RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

WA30 Bijave
Aller à la page
1, 2 Suivante

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Planeurs Grandeurs Rétro
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Michel Bardot
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 04 Fév 2006
france.gif

Localisation: Jura - 39140
Âge: 77 Capricorne

MessagePosté le: 02/03/2006 23:51    Sujet du message: Bijave CCMQ Répondre en citant

A l'intention d'Eugene, une photo d'époque du Bijave F-CCMQ de l'AC de Moulins, prise avec mes moyens de l'époque, à savoir un boitier "Brownie Flash Camera Kodak, format 6x6" (les vieux sauront de quoi je parle, pour les autres, ce serait trop long à expliquer!!!)






Michel Bardot


http://pagesperso-orange.fr/michel.bardot/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lagaste09
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 05 Mar 2006


MessagePosté le: 05/03/2006 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Tout d'abord un grand bravo pour cette magnfique réalisation. Je suis moi aussi amoureux puisque je cummulé un petit paquet d'heure dessus à puivert.
J'ai au fond de mon grenier un fuselage de bijave en 4 m qui traine et de voir cet réalisation a été une plus qu'il ne m'en faut pour me motiver à attaquer le mien. helas je ne possede pas de plan des ailes donc si quelqu'un en a réaliser un pourrait il me prevenir ( en DXF serai magnifique, j'aurai juste a changer l'echelle Wink )
merci d'avance
PS: 2 amis du club de puivert qui ont récuperé une épave de bijave sont en train de le restorer http://bijave42.canalblog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 05/03/2006 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ce lien, une sacré et belle restauration ce Bijave! je me permet d'ajouter le lien dans l'annuaire, ça permettra de suivre l'aventure

pour le dxf, tu as justement celui de Michel
http://www.retroplane.net/forum/viewtopic.php?t=93



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Michel Bardot
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 04 Fév 2006
france.gif

Localisation: Jura - 39140
Âge: 77 Capricorne

MessagePosté le: 05/03/2006 14:34    Sujet du message: Restauration Bijave et maquette 4m Répondre en citant

Waouhhhh !!!!

Mortel le Blog, et une mine de détails pour la structure nue comme on ne les voit jamais(ou très rarement), ce qui m'a permis de relever un certain nombre d'erreurs que je soupçonnais sur ma définition des détails de cabine (je laisserais les juges chercher si je présente cette machine dans un concours maquette Wink )

Le temps d'allumer l'ordi, de se connecter (de plus en plus galère ces derniers temps Evil or Very Mad ) de voir le message, d'aller consulter le Blog, quand j'ai voulu répondre, je me suis aperçu que Vincent Luke B avait déjà défouraillé et répondu à la question.
Donc, pour le DXF, c'est fait, pour les Bijaves de Puivert, si vous allez faire un tour sur mon site, vous verrez qques photos d'époque prises à l'occasion d'un stage à la montagne noire
http://perso.wanadoo.fr/michel.bardot/puivert.htm

Encore bravo pour la restauration du Roméo-Novembre et bon courage pour mener l'opération à son terme mais je crois qu'il y a une équipe super motivée et tenez nous au courant pour la réalisation du 4m (quelle est la provenance de ce fuselage qui trainait au fond d'un grenier?)



Michel Bardot


http://pagesperso-orange.fr/michel.bardot/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lagaste09
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 05 Mar 2006


MessagePosté le: 05/03/2006 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le plan je n'avais pas vu la 2° planche des ailes. Vraiment bravo c'est un plan trés détaillé qui je pense à dû demander beaucoup d'heures devant le PC. Merci aussi pour les photos du site de Puivert, on reconnait bien le site et les planeurs ( en tout cas les Bijaves n'ont pas tellement changés Laughing Laughing ). hélas pour les amoureux de cette machine ils sont replacés depuis peu par 2 K13 (quand plus agréable au pilotage).
Mon fuselage vient d'un ami Catalan (Michel Batude) qui m'a dit qu'il avait le moule d'un fuselage de bibi en 4 m je n'ai pas hésité, 2 semaines plus tard j'avais un fuselage.
Pour ce qui est de la restauration du bibi n'hésitez pas à laisser vos commentaires (un petit peu de soutient ne leur ferait pas de mal), ils en ont bien besoin vu le boulot qu'il reste encore à faire.

Merci

C. Gaestel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
LAMBERT André
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 25 Jan 2006
france.gif

Localisation: TEILLE 44440

MessagePosté le: 11/03/2006 21:50    Sujet du message: Sujet de déco Répondre en citant

Une idée pour une déco haute en couleur.
( Il est au moins à 2 mètres du sol )
Je pense qu'il est incomplet ce planeur, mais il y a peut etre possibilité de retrouver des photos au près du club de LAVAL.

Je le trouve parfait, et en plus la possibilité de se faire aider par les magasins E. LECLERC

( C'est juste une idée en l'air )






André
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michel Bardot
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 04 Fév 2006
france.gif

Localisation: Jura - 39140
Âge: 77 Capricorne

MessagePosté le: 11/03/2006 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous, et André en particulier,

Personnellement, je trouve un peu triste pour un planeur école de finir en enseigne de grande surface mais, bon, il en faut pour tous les goûts Rolling Eyes , le mien sera beaucoup plus banalement et classiquement aux couleurs des machines du SFA en centre national, lesquelles étaient assez "hautes en couleurs" dans leur genre, en tout cas éloignées des tristes crèmes ou oranges des machines de l'après guerre...
Je n'en ai malheureusement pas de photo couleurs mais un Bijave actuellement préservé à la Montagne Noire a une décoration conforme dans les grandes lignes à celle-ci :






Michel Bardot


http://pagesperso-orange.fr/michel.bardot/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Michel Bardot
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 04 Fév 2006
france.gif

Localisation: Jura - 39140
Âge: 77 Capricorne

MessagePosté le: 13/03/2006 01:05    Sujet du message: Tryptique "Bijave" Répondre en citant

Tant que j'y suis, je mets un plan 3 vues d'origine Wassmer :





Voilà, c'est tout pour ce soir, à bientôt Laughing



Michel Bardot


http://pagesperso-orange.fr/michel.bardot/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
texier
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2006
france.gif

Localisation: Monbrun (32)
Âge: 50 Taureau

MessagePosté le: 26/03/2006 02:02    Sujet du message: sponsoring Répondre en citant

Salut michel, et chapeau pour tous ces détails soignés, ces petites pièces qui donnent l'impression qu'on avance pas Wink

Il a été question d'une déco "leclerc", certes originale mais aussi un peu criarde. Pour l'anecdote il y avait à Cahors Lalbenque un Bijave sponsorisé par Andros (le F-CCNI ou F-CCRD car j'ai volé sur les deux en 1988 mais je me rappelle plus lequel était l'Andros, et je n'ai pas de photo-peut être est il toujours à Cahors ? ). Mais l'inscription était discrete sur les cotés du cockpit, en tout cas plus discrete que l'assemblage en corde à piano devant la verrière pour figurer les "repères capot" en virage à 30°...
Tout ca pour dire que le sponsoring c'est sympa, mais j'aurai voulu vous y voir vous tous les matins à manger des tartines de confiture industrielle en barquette à la fraise invariablement au camping du terrain ! Laughing

sylvain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Michel Bardot
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 04 Fév 2006
france.gif

Localisation: Jura - 39140
Âge: 77 Capricorne

MessagePosté le: 26/03/2006 09:36    Sujet du message: "2ème chaîne" Répondre en citant

Salut Sylvain,
Je ne suis pas très chaud pour les décorations exotiques comme je l'ai déjà dit, mais ce n'est que mon avis et je comprend que certains recherchent une originalité pour la déco de leurs maquettes.
Personnellement, je cherche à reproduire une machine sur laquelle j'ai volé, c'est sentimental Wink .
Je suppose que ce que tu appelle l'assemblage en corde à piano est ce que l'on appelait à la Montagne Noire "la 2ème chaîne" (Eh oui, à l'époque, il n'y avait pas de satellite et "la 2ème" était en quelque sorte réservée à une élite, d'ou le surnom........en toute modestie, bien entendu Embarassed ). Cet appendice, que je compte bien reproduire sur le mien, était en tout cas fort utile pour nous permettre de visualiser la bonne pente de croisière et les bonnes valeurs de l'inclinaison (voir ce que l'on trouve maintenant en bout d'aile des avions de voltige pour matérialiser les positionnements à 45 et 90°, y a pas de honte à avoir.....).

Illustration de la chose:





Et en virage, ça donne:





(pas bien calé, le 30° d'inclinaison et le fil de laine, pas bien dans l'axe!!!)



Michel Bardot


http://pagesperso-orange.fr/michel.bardot/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
texier
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2006
france.gif

Localisation: Monbrun (32)
Âge: 50 Taureau

MessagePosté le: 28/03/2006 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Michel,

Vu le sens du fil de laine, on ne peut pas dire que ce pilote ne se sert pas des paloniers, il est même zèlé !

Quand à la deuxième chaine c'est tout à fait ca mais je connaissait pas le nom.

Sylvain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Michel Bardot
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 04 Fév 2006
france.gif

Localisation: Jura - 39140
Âge: 77 Capricorne

MessagePosté le: 28/03/2006 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est même étonnant, le "trop de pied" n'étant pas ce qu'il y a de plus répandu chez les pilotes de planeurs, sauf si, à force de se faire engu__ler par le moniteur, ils en viennent à surcadencer...C'est peut être un manque de manche?


Michel Bardot


http://pagesperso-orange.fr/michel.bardot/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
texier
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2006
france.gif

Localisation: Monbrun (32)
Âge: 50 Taureau

MessagePosté le: 29/03/2006 01:16    Sujet du message: Répondre en citant

hé hé !

ou alors une sortie de virage au manche et sans pied. M'enfin pour peu que tout ca soit fait alors qu'il vient de se faire éjecter de la pompe, et avec une vitesse de spiral Bijave de 72 km/h, c'est une perte de hauteur de 15 ou 20 m : Quelle horreur Laughing

sylvain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Michel Bardot
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 04 Fév 2006
france.gif

Localisation: Jura - 39140
Âge: 77 Capricorne

MessagePosté le: 29/03/2006 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois que monsieur a dû pratiquer, vu la pertinence des remarques!
Ca va se finir par un cours de pilotage grandeur, si ça continue (peut être une nouvelle rubrique à soumettre à l'administrateur? Laughing



Michel Bardot


http://pagesperso-orange.fr/michel.bardot/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
texier
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2006
france.gif

Localisation: Monbrun (32)
Âge: 50 Taureau

MessagePosté le: 31/03/2006 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Si seulement nos modèles réduits se pilotaient aussi facilement...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Pierre
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 30 Aoû 2006
france.gif

Localisation: le havre

MessagePosté le: 30/08/2006 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

hum moi vu la photo je dirai qu'il n'a pas mis de pied ...et non pa trop.. ( j'ai une quainzaine d'heures de vol sur bijave)
bonne chance pour ton bijave moi je suis en trainde construire une réplique de mon super javelot au 1/10
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
erwan
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
france.gif


MessagePosté le: 30/08/2006 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Je remonte ce mesage pour vous dire que le bijave estampiller leclerc est toujours a Laval, mon club a installe ses machines la bas pour la deuxieme annee consecutive! Pour info il y a au moins 2 ou 3 bijaves a vendre a laval, et celui pris en photo est complet ainsi que les autres d ailleur.
Pour les amateurs de bijave haut en couleur, il y a le F-CDYU bijave de Falaise (machine sur laquelle j'ai été breveté) qui est en deux tons Orange pastel et vert pastel! Attention aux yeux ca brule !lol
Si matthieu a une photo qu'il la fasse passer, j'ai beau fouiller dans mes archives , je n'en ai pas!
Erwan
PS : autre info il y a aussi des bijaves a vendre a Lessay dans la manche!
Surement pour une bouchée de pain! L'un d'entre eux avait un sponsor Feder Béton!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent Beldame
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 17 Fév 2006
switzerland.gif

Localisation: - Genève - au pied du Salève -

MessagePosté le: 30/08/2006 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Salut;

Si tu connais des remorques Wassmer à vendre j'en connais qui sont preneur.


L
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mat2verre
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 17 Juil 2006
france.gif

Localisation: IDF

MessagePosté le: 30/08/2006 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

« erwan » a écrit:
Pour les amateurs de bijave haut en couleur, il y a le F-CDYU bijave de Falaise (machine sur laquelle j'ai été breveté) qui est en deux tons Orange pastel et vert pastel! Attention aux yeux ca brule !lol
Si matthieu a une photo qu'il la fasse passer, j'ai beau fouiller dans mes archives , je n'en ai pas!


-> Le bijave de Falaise est immatriculé F-CCYU. je vais fouiller pour retrouver des photos, mais ce n'est pas garanti...

« erwan » a écrit:

PS : autre info il y a aussi des bijaves a vendre a Lessay dans la manche!
Surement pour une bouchée de pain! L'un d'entre eux avait un sponsor Feder Béton!!


-> Ben vu que le bijave est un camion, celui-ci doit être une toupie à béton!!! Laughing

@+

Mat



Des projets plein la tête...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mat2verre
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 17 Juil 2006
france.gif

Localisation: IDF

MessagePosté le: 30/08/2006 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

« Laurent Beldame » a écrit:
Salut;

Si tu connais des remorques Wassmer à vendre j'en connais qui sont preneur.


L


C'est devenu IN-TROU-VABLE! Avec un peu de chance, parfois, sur Ebay...

J'ai même déjà vu des clubs acheter la remorque, et comme le planeur était à vendre avec, ils ont pris le tout! Shocked

@+

Mat



Des projets plein la tête...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierre
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 30 Aoû 2006
france.gif

Localisation: le havre

MessagePosté le: 30/08/2006 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

tennez une photos des 4 bijaves de mon aeroclub :

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
revilo
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 28 Jan 2006
france.gif

Localisation: Cannes (06)

MessagePosté le: 30/08/2006 12:52    Sujet du message: remorque Bijave Répondre en citant

Je confirme, si y'a une remorque Bijave à vendre ... je suis preneur .. Wink et même avec un Bijave dessus pourvu que ça doubke pas le prix !!
Rolling Eyes


Laurent



YAPADELICEHELASCELAKELOS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mat2verre
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 17 Juil 2006
france.gif

Localisation: IDF

MessagePosté le: 30/08/2006 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

« youki_luke » a écrit:
tennez une photos des 4 bijaves de mon aeroclub


Tu voles à Saint Romain de Colbosq?

@+

Mat



Des projets plein la tête...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierre
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 30 Aoû 2006
france.gif

Localisation: le havre

MessagePosté le: 30/08/2006 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

« mat2verre » a écrit:
« youki_luke » a écrit:
tennez une photos des 4 bijaves de mon aeroclub


Tu voles à Saint Romain de Colbosq?

Mat


oui en effet pourquoi tu y est aussi?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
lagaste09
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 05 Mar 2006


MessagePosté le: 30/08/2006 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que le club de puivert ses bijaves avec la remorque. Je peux me renseigner et te tenir au courant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lagaste09
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 05 Mar 2006


MessagePosté le: 30/08/2006 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que le club de puivert vend ses bijaves avec la remorque. Je peux me renseigner et te tenir au courant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
revilo
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 28 Jan 2006
france.gif

Localisation: Cannes (06)

MessagePosté le: 30/08/2006 20:35    Sujet du message: WA 30 Répondre en citant

Coucou,

Oui, oui tu peux te renseigner ... je suis un acheteur potentiel ...
Je prend pour la remorque et je refourge le Bijave à qui n'en veux pour pas cher ... ok ??
Imaginez un peu, le fuselage de la bête dans votre salon, quel luxe ! Cool et franchement c'est pas vu ... remarque ... si, je connait un gars qui à fait la GV de son Cristal dans son Salon !! t'aurais vu les photos ... à faire palir la moindre ménagére de moins de 50 ans :twisted:

Laurent



YAPADELICEHELASCELAKELOS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 31/08/2006 05:10    Sujet du message: Répondre en citant

j'aimerais bien un bibij dans le salon, ou dans le jardin, dommage ya plus trop de place chez moi, sinon ça m'aurait interressé Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mat2verre
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 17 Juil 2006
france.gif

Localisation: IDF

MessagePosté le: 31/08/2006 07:46    Sujet du message: Répondre en citant

« youki_luke » a écrit:
« mat2verre » a écrit:
« youki_luke » a écrit:
tennez une photos des 4 bijaves de mon aeroclub


Tu voles à Saint Romain de Colbosq?

Mat


oui en effet pourquoi tu y est aussi?


Non, je vole à Falaise (calvados), mais la photo que tu as postée est assez connue: elle figure dans la galerie de Planeur.net!

@+

Mat



Des projets plein la tête...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 31/08/2006 07:53    Sujet du message: WA30 Bijave Répondre en citant

Deplacement messages
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Planeurs Grandeurs Rétro Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page
1, 2 Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS