RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

Devinette [Cessieu chapelle St Joseph]

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Planeurs Grandeurs Rétro
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Texier Serge
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 17 Juin 2006
france.gif

Localisation: Beaumont de Lomagne
Âge: 73 Lion

MessagePosté le: 30/03/2008 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Au dessus de Challes les eaux ?


Un atterrissage est réputé terminé lorsque le dernier morceau cesse de rebondir.

Serge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 30/03/2008 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Les murs d'une cellule à Fleury Mérogis? > incarcération pour avoir brûlé des planeurs


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Texier Serge
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 17 Juin 2006
france.gif

Localisation: Beaumont de Lomagne
Âge: 73 Lion

MessagePosté le: 30/03/2008 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Evidemment je pense à la chapelle qui surplombe la pente que tant de planeurs de Challes ont gratté. Mais la mémoire fout le camp.

Je ne me souviens pas des noms, ça date de si longtemps !!



Un atterrissage est réputé terminé lorsque le dernier morceau cesse de rebondir.

Serge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent Beldame
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 17 Fév 2006
switzerland.gif

Localisation: - Genève - au pied du Salève -

MessagePosté le: 30/03/2008 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ta mémoire Serge : Curienne et derrière le Gelaz..
A regarder les aàronefs cela semble davantage se situer dans les années 20 que 30 donc m'étonnerais que ce soit du vol à voile.A moins que ça ait un rapport avec Thoret Mont Blanc?

Pour le lieu j'aurais pensé à St Crépin..
Ou peut etre l'aéropostale à Santiago du Chili?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent Beldame
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 17 Fév 2006
switzerland.gif

Localisation: - Genève - au pied du Salève -

MessagePosté le: 30/03/2008 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pffffffff [argh]
un indice "julien" !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alfred 73
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 30 Oct 2007
france.gif

Localisation: entre Bauges et Beaufortain....
Âge: 81 Verseau

MessagePosté le: 02/04/2008 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Alors tu ne dois pas être loin de moi.....J'habite Vienne pour une semaine encore.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 08/04/2008 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage qu'elles n'aient pas été préservées ces fresques, c'est toi qui les avait photographiées? tu les as connu ou jamais vu?


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lezours
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 25 Juin 2008
france.gif


MessagePosté le: 25/06/2008 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

je dois avoir les mêmes photos prises en 90/91 par ma (pas encore à l'époque) femme, puisque je l'ai rencontrée là bas... J'ai volé à Cessieu en 84 aussi. Déjà à cette époque le terrain était plus ou moins menacé et c'est la ténacité du zident de l'époque Jo Borderon qui a fait que l'activité aéronautique a été maintenue... Beaucoup de jeunes de "la légère et sportive" y étaient devenus des quadras toujours vélivoles et racontaient aux bleus les histoires du bon vieux temps quand plus de 30 appareils hantaient les hangars. Pour ma part, outre le fait d'y avoir apris à voler sur Bijave, puis Air 102 (la consécration !), puis Fauconnet (aîe ma tête)... de très bons souvenirs... les hivers passés à la GV/réentoilage du bijave (F-CDEY surnommé les couilles en ski comme il se doit)... les mains glacées par l'acétone à décaper le treillis du fuselage, réchauffées par un (deux, trois) vins chauds avant de reprendre la moto pour rentrer à Lyon sous la neige!
Et des gens sympas, très sympas avec le jeune crevard de 20 piges :
Jo et sa famille, Tonton le roi du bricolage, La Pomme, Serge, le Papy avec sa "mob" un SF28 qu'il sortait tout seul pour s'envoyer en l'air et que j'essayais de griller quand j'ai eu le droit de voler solo dessus (elle était banalisée au club)... Les parents "Lachiasse" (je n'ai jamais su leur nom) qui amenaient tous les dimanches le fiston de 16 ans pour qu'il apprenne à voler... Monsieur le Maire de Satolas et son Mauboussin Corsaire remotorisé, dont les tambours de freins grippaient tellement qu'il passait la route à moins d'1 m au décollage !! De toute façon il n'était plus qu'à 29 m de son altitude de croisière habituelle... Les bouquins de cul les plus crado possible posés négligemment par le zident à côté du carnet du planeur, le jour où Veritas passait tamponner la visite ( ah il y a de la notice technique disait le bonhomme, une heure après il disait oh faut que j'y aille et il tamponnait sans regarder !!) Une vraie bonne ambiance.
J'espère que Cessieu, avec sa piste miniature (surtout face sud, quand ça forçait trop) le long de la voie ferrée, entre la colline et la route (plus un gros champ vachable qu'un aérodrome en fait), avec la pente, l'ondulette de 5 heures, la vraie onde aussi, les beaux trous de foehn pile au dessus du terrain n'a pas fini d'exister !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lezours
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 25 Juin 2008
france.gif


MessagePosté le: 29/06/2008 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

ben juste que je n'ai pas revolé depuis 91... donc le planeur est un peu à l'imparfait pour moi, mais pourquoi pas aussi au futur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Planeurs Grandeurs Rétro Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS