RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

Construction de Thomas
Aller à la page Précédente
1, 2, 3, 4 Suivante

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> MUSGER MG19
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ThomasTL
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 04 Avr 2006
singapore.gif

Localisation: Singapour

MessagePosté le: 10/09/2006 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tout a fait Vincent, j'ai finallement ponce pour obtenir le galbe sur la hauteur du montant fixe et du volet de derive aussi en refaisant la piece un peu plus grosse ...
Sur le plan ca ne se voit pas du tout a l'oeil mais quand j'ai pose une regle et essaye de lier le haut du montant de la derive a la limite de la fente, je me suis apercu que ce n'etait pas une droite ... :)
Voila voila ... Donc deux petits coups de poncette et puis hop ...

Bon pas de photos aujourd'hui, l'avancement est insignifiant ...

Thomas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
gérard
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 02 Aoû 2006
france.gif


MessagePosté le: 12/09/2006 22:46    Sujet du message: Construction gérard Répondre en citant

Salut à tous

une info pour les acharnés du cutter.
ma construction a commencé et j'en suis au collage des boites à clés.
je me demandais pourquoi ne pas utiliser de fourreau pour la clé avant.

sinon, je tire à nouveau mon chapeau à Vincent pour tout ce boulot. à force d'etre sur le cul, je vais finir par avoir des bleus. je vais essayer d'etre à la hauteur pour la construction et grace au forum, je suis rassuré.

par contre, je ne sais pas si je serais prêt pour le prochain rétroplane, car en ce moment je suis simultanément sur un SHK, un KA6 sorti d'un grenier depuis plus de 10 ans, et 3 petites conneries en rtf. cela me fait supporter ma dernière année d'activité salariale; je compte presque les jours comme à 20 ans quand j'étais à l'armée.

Bonne construction à tous et à bientôt

GS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 13/09/2006 06:00    Sujet du message: Répondre en citant

Si je n'ai pas mis de fourreau pour la clé de 10mm, c'est juste a cause de l'épaisseur de ctp qu'il faudrait rajouter, déjà que ça fait un sacré bloc de ctp comme les clés se croisent sur un couple. Et je n'avais pas sous la main de quoi faire une boite de 12mm. Quand on fait cette boite, il faut juste faire attention à que la clé rentre sans jeu, voir a forcer un peu, mais depuis que je l'ai fait, la clé n'a pas mâché la boite en ctp, comme on pourrait le craindre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ThomasTL
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 04 Avr 2006
singapore.gif

Localisation: Singapour

MessagePosté le: 23/09/2006 06:01    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Vincent,

Sur le montant fixe de la derive, la troisieme charniere (ou premiere en fonction de comment on prend le truc), je vois pas trop comment la fixer ?
Tu fais la fente pour la charniere dans la quille ?
Merci

Thomas

P.S.: bon ce weekend, je poste des photos, promis ;)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 23/09/2006 06:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'avouerais que je ne me rappelle plus si j'avais percé le ctp de la quille avec une mèche de 1mm pour loger la charnière, ou si j'avais coupé la charnière, je pencherais sur percer la quille, car il ne doit pas rester beaucoup de longueur de charniere si on la coupe
mais au fait, tu ne veux pas faire non plus la derive démontable? car ça rallonge drolement le fuselage pour le transport, en plus c'est assez fragile si on la coince dans un coffre, tu aurais pu faire des paliers en epoxy, comme sur mon Bergfalke et un axe en cap, non?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ThomasTL
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 04 Avr 2006
singapore.gif

Localisation: Singapour

MessagePosté le: 24/09/2006 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Vincent pour ta reponse ... Je vais faire donc des petits trous .. ;)
Humm en fait non j'avais pas trop prevu de faire la derive demontable ...
C'est vrai que ca rallonge pas mal le fuselage ...
Je vais aller voir sur la page du Berfalke pour voir si je peux faire quelque chose etant donne que j'ai fini le volet et le montant fixe de la derive ...

Aujourd'hui j'ai entame le stab ...

Je suis vraiment tres tres lent ... En fait en comptant il s'avere que je passe en moyenne 3 a 4heures a la construction ...
J'espere etre pret l'annee prochaine pour Retroplane ... On verra comment ca se passe ...

Thomas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
ThomasTL
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 04 Avr 2006
singapore.gif

Localisation: Singapour

MessagePosté le: 25/09/2006 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bon finallement, je ne vais pas faire le volet de la derive demontable ... Je vais continuer dans cette lancee ... Il aurait fallu que je prevois ca avant, la je ne me sens pas trop de mettre un coup de Xacto qui par en vrille ... ;)

Demain promis je prends des photos ... ;)

Thomas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Stephan
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 15 Mar 2006
germany.gif

Localisation: Pattensen/Hanovre-Allemagne
Âge: 65 Bélier

MessagePosté le: 04/10/2006 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

« ThomasTL » a écrit:
Demain promis je prends des photos ... ;)

...promis c'est promis Wink t'en ai ou dans ta construction. Ne Zzz pas. Retroplane se rapproche Laughing
Stephan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ThomasTL
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 04 Avr 2006
singapore.gif

Localisation: Singapour

MessagePosté le: 04/10/2006 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pratiquement fini les empennages ... Plus qu'a mettre les nervures sur les gouvernes qui sont en travers et mettre les petits carres de balsa par ci par la ... ;)
J'avance vraiment pas vite ... :o

Thomas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Stephan
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 15 Mar 2006
germany.gif

Localisation: Pattensen/Hanovre-Allemagne
Âge: 65 Bélier

MessagePosté le: 04/10/2006 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

« ThomasTL » a écrit:
J'ai pratiquement fini les empennages ...

... et les photos Confused:
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 06/10/2006 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as vu Thomas, en avion, pas plus de 50 cm de long en cabine, va falloir te montrer inventif pour faire un fuselage en 3 parties et des ailes en 6! Sad sinon dans la soute faut une caisse de transport costaud, non?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ThomasTL
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 04 Avr 2006
singapore.gif

Localisation: Singapour

MessagePosté le: 07/10/2006 04:35    Sujet du message: Répondre en citant

A nan j'ai pas vu ca ... Aux infos ?
Oui si c'est comme ca, il faudra qu'il aille dans la soute le navion ... Et pour la caisse va falloir prevoir costaud et surtout que le planeur ne bouge pas a l'interieur ... Parce qu'ils bouleguent pas mal les bagages pour les rentrer et les sortir de l'avion ...

Thomas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 10/01/2007 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Hou hou Thomas, où es tu, que deviens tu? ça fait 3 mois qu'on a plus du tout de nouvelles de toi, je t'ai envoyé un petit mail avant Noël et pas de réponse non plus, j'espère que tu es juste archi débordé de boulot, stp si tu nous lis fais nous un rapide coucou, on s'inquiète Wink


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
loopingfred
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 24 Jan 2006
ireland.gif

Localisation: Dublin - Ireland
Âge: 48 Gémeau

MessagePosté le: 11/01/2007 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Et les photos du Musger fini aussi hein ! Wink


"Je ponce, donc j'essuie" - Rachel
MORE BEERS!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
ThomasTL
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 04 Avr 2006
singapore.gif

Localisation: Singapour

MessagePosté le: 22/01/2007 04:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde et bonne annee 2007 a vous tous et vos familles respectives ... ;) Je vous souhaite beaucoup de bonheur, de joie et puis avant tout la sante ...

Il est vrai que j'avais disparu ces derniers temps mais me voici de retour Very Happy ... Certes la construction de mon Musger a ete interrompue depuis Novembre 2006 ... Je m'y suis remis ce weekend, ou j'ai finis de coller les goussets sur le volet fixe de la profondeur ... ;) Qu'est ce que c'est long toutes ces petites pieces a couper/coller ...
J'ai aussi colle le ctp sur les bords de la quille en prevision de percer les trous qui permettrons de fixer le stab comme notre amis Damien a deja fait sur sa construction (a quelques details pres).
Il faudrait que je fasse des photos un de ces quatres aussi ...

Je vais voir avec ma tendre epouse si je peux me mettre dans un rythme Looping Fred (cad bosser 4 heures tous les soirs sur la construction) histoire d'essayer de rattraper le temps perdu ...

a+

Tom
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
PHILIPPE
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 10 Avr 2006
france.gif

Localisation: Bourgogne Côte d'Or Meursault
Âge: 65 Vierge

MessagePosté le: 22/01/2007 08:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Thomas

Bonne et heureuse année a toi et à toute ta famille. Content de nous donner de tes nouvelles, nous attendons les nouvelles photos de ta construction.
Wink



A plus tard et bonne construction

Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Chris Ze Swiss
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 30 Mai 2006
switzerland.gif

Localisation: St George - Canton de Vaud - Suisse
Âge: 57 Taureau

MessagePosté le: 23/01/2007 00:10    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Thomas!

Bonne année, et plein de bonheur autour de toi!

Ca fait plaisir de te relire!!! Very Happy On était inquiet, nous avions tout supposé:
- Un tsunami nous l'avait emporté? [peur]
- Enlevé par les nord-corréens pour tentative de survol avec un aéronef en bois pour tromper les radars? Cool
- Détourné de ses activités pour cause de grosse jalousie féminine? Embarassed
- Ou, conséquence éventuelle de la précédente raison invoquée, arrivée d'un poupon! (c'est à la mode en ce moment, n'est-ce pas Looping! Rolling Eyes ... mais y'a aussi un petit cachotier qui ne donne plus beaucoup de nouvelles depuis que le Père Noël lui a laissé un schtroumf! Shocked )
Bref, il est interdit de ne plus donner de nouvelles sans excuse préalablement présentée et dûment approuvée par Maître Vincent [amen] ! MDR

à +, Chris



Le plus important n'est-il pas de planer !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ThomasTL
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 04 Avr 2006
singapore.gif

Localisation: Singapour

MessagePosté le: 28/01/2007 06:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous ...

Apres quelques mois d'inactivite, j'ai repris la construction le weekend dernier ...
Voici quelques photos:



Le stab avec tous les petits goussets, il faut etre patient (et dire que sur les ailes il y en a deux fois plus) :o







La fixation du stab. J'ai suivi les conseils de Vincent, ca marche tres bien. Il ne restera plus qu'a poncer un peu le ctp qui depasse. Les boulons sont des boulons avec des griffes qui s'enfoncent dans le bois, ils sont colles a l'epoxy.










La derive et le volet fixe colle sur la quille. On peut voir que le volet fixe de la derive est un peu incline => la cause: la quille a l'arriere s'est un peu vrillee ... Je ne sais pass trop comment je vais rattraper ca.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
ThomasTL
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 04 Avr 2006
singapore.gif

Localisation: Singapour

MessagePosté le: 28/01/2007 07:08    Sujet du message: Répondre en citant

La suite ...








Les boites de cles d'aile collees et les platines servos pour les servos de derive, profondeur et crochet de remorquage.

Les prochaines etapes pour aujourd'hui et dans la semaine:
- fixer les servos de profondeur, derive et corchet de remorquage sur la platine
- coller les gaines des commandes de derive et profondeur
- faire la commande du crochet de remorquage et coller la petite platine sur laquelle reposera l'accu de reception
- coller en place le tube pour l'antenne
- enlever les supports des couples du fuselage et commencer a coller les blocs de balsa entre chaque couple sur lesquels viendront etre colles les coffrage en 3 mm.
Si j'arrive a faire tout ca dans la semaine et aujourd'hui, avec un peu de chance, le weekend prochain je commence le coffrage du fuselage.

Voila voila ...

a++

Tom
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 28/01/2007 07:58    Sujet du message: Répondre en citant

Thomas sur la photo, on a plus l'impression que ce sont les clés d'ailes qui ne sont pas à leur place. Mais la dérive a l'air bien par rapport au reste? si ton stab dérive est bien d'equerre et aligné avec le fuselage, et que le probleme vient des clés d'aile, tu peux tricher sur les trous des nervures d'ailes, en inclinant différement les fourreaux de clé dans les ailes. Si c'est vraiment l'ensemble arrière qui est vrillé, tu devrais caler les pieds couples avec des epaisseurs de carton du côté qui en a besoin, et coffrer en ayant donc le fuselage rétabli
Enfin ce n'est pas grave non plus s'il y a quelques petits mm de tordu. Ce qu'il faut c'est qu'il n'y ai rien qui choque l'oeil quand on le regarde dans son ensemble.



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ThomasTL
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 04 Avr 2006
singapore.gif

Localisation: Singapour

MessagePosté le: 28/01/2007 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

En fait quand j'ai colle les boites a cles d'aile, j'ai bien verifie que les cles etaient bien alignees et puis que la distance entre le bout des cles et l'etabli etaient bien les memes de chaques cotes ...
Je vais voir comment ca se passe mais il y a de grandes chances que je doive coffrer le fuselage sur l'etabli donc ... Affaire a suivre ... Mais je reverifirai les cles d'ailes ...

Tom
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 28/01/2007 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

si c'est l'arrière qui est vrillé, en coffrant quelques panneaux du fuselage sur l'établi avec un léger vrillage en contrainte inverse, ça suffira en principe a le rétablir


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Stephan
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 15 Mar 2006
germany.gif

Localisation: Pattensen/Hanovre-Allemagne
Âge: 65 Bélier

MessagePosté le: 28/01/2007 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Thomas
Jusqu’alors on a tous eu le même problème avec le vrillage. Heureusement tu l'as remarqué toute suite, comme ça t'arrive le rattraper. Walter il a seulement remarqué après coffrage donc c'est déjà plus dur. Mois aussi il faut que je retouche. Tu sais déjà quel système tu vas prendre pour la commande du stab? Le même comme Walter ou t'as une autre idée.
Stephan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ThomasTL
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 04 Avr 2006
singapore.gif

Localisation: Singapour

MessagePosté le: 28/01/2007 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la commande du stab je vais mettre un guignol sur le cote gauche du volet avec une chappe a rotule. Avec le nombre de charnieres sur le stab, ca devrait pivoter facilement et uniformement sur la longueur du volet ... Comme la commande de la derive, ca ne sera peut etre pas super joli mais ca sera simple a implementer ... ;)
KISS: Keep It Simple and Stupid ... ;)
Comment tu comptes faire Stephan pour la commande du volet du stab ?

Bon pour cette histoire de vrillage, je vais donc coffrer l'arriere du fuselage en le laissant sur l'etabli et en mettant des cales sous les supports des couples pour rattraper le vrillage ...

a+

Thomas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Stephan
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 15 Mar 2006
germany.gif

Localisation: Pattensen/Hanovre-Allemagne
Âge: 65 Bélier

MessagePosté le: 28/01/2007 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

« ThomasTL » a écrit:
Comment tu comptes faire Stephan pour la commande du volet du stab ?

Mois je veut essayer de reprendre l'installation de Walter. C'est en fait la même méthode comme decrit par Jacques André dans le poste "Commande de volet de profondeur" sous "Technique". Chez Walter ca marche assez bien et Johannes un autre Allemand qui l'a installé sur son Rhönsperber est bien contant avec.



a+
Stephan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ThomasTL
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 04 Avr 2006
singapore.gif

Localisation: Singapour

MessagePosté le: 28/01/2007 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Comment est ce que ca s'enleve ?
Tu n'as pas peur qu'au premier atterrissage un peu violent sur la queue, la queue se casse ?

Thomas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 28/01/2007 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

je pense qu'il a dû reprendre ensuite la quille avec du bois de part et d'autre de la coupure


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ThomasTL
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 04 Avr 2006
singapore.gif

Localisation: Singapour

MessagePosté le: 28/01/2007 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire dans le forum technique la solution de Jacques Andre pour la commande de profondeur et c'est vrai que c'est la mieux ... Elle est super !
Je comprends pourquoi la quille est coupee maintenant ... Mais ca ne me rassure pas trop quand meme de voir la quille entamee sur presque 2 cm.
Tu en penses quoi Stephan ?

Thomas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Stephan
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 15 Mar 2006
germany.gif

Localisation: Pattensen/Hanovre-Allemagne
Âge: 65 Bélier

MessagePosté le: 28/01/2007 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

« ThomasTL » a écrit:
Comment est ce que ca s'enleve ?
Tu n'as pas peur qu'au premier atterrissage un peu violent sur la queue, la queue se casse ?

Thomas

Ca s'enlève par le haut, deviser, basculer le volet au maximum vers le haut et c'y est. J’étais aussi shocker comme toi la première fois, quand j'ai vue le système, et on a déjà discuté ça avec Vincent dans notre poste, mais Vincent pense que avec le coffrage c'est assez rigide.
Stephan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ThomasTL
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 04 Avr 2006
singapore.gif

Localisation: Singapour

MessagePosté le: 28/01/2007 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

« VincentB » a écrit:
je pense qu'il a dû reprendre ensuite la quille avec du bois de part et d'autre de la coupure


oki doki ... En effet ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> MUSGER MG19 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente
1, 2, 3, 4 Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS