RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

ASK13
Aller à la page Précédente
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 Suivante

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Constructions Détaillées en Photo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Orionis
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 31 Aoû 2006
france.gif

Localisation: Drôme
Âge: 58 Bélier

MessagePosté le: 21/02/2008 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

« VincentB » a écrit:
t'as fait avec un fil à plomb on dirait tes incidence mètre?


Non, avec un petit roulement fixé en haut du triangle mobile (la partie pleine) et en haut de la "base", reliés tous les deux par une CAP. L'ensemble est assez haut (38cm), car je voulais des graduations de degré espacées de 5mm...

Citation:
je suppose que tu te sert des montants verticaux pour vérifier a l'oeil si les ailes ne sont pas vrillées?


Ben... [non]



Fabrice
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 21/02/2008 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

tu devrais le poster dans le sujet outil perso ton incidencemètre Wink


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Orionis
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 31 Aoû 2006
france.gif

Localisation: Drôme
Âge: 58 Bélier

MessagePosté le: 21/02/2008 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ce soir, si vous êtes sages! Laughing


Fabrice
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Orionis
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 31 Aoû 2006
france.gif

Localisation: Drôme
Âge: 58 Bélier

MessagePosté le: 25/03/2008 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai commencé la peinture, après avoir tout entoilé au Diacov et passé deux couches d'enduit nitro, poncé au 1000 entre chaque couche.
Initialement, je voulais conserver les parties nervurées des ailes et des volets de stab et dérive sans peinture, j'aime bien l'effet de semi-transparence du Diacov.
Je n'ai malheureusement pas trouvé de ruban masqueur 3M, j'ai donc pris un autre truc (je ne me souviens plus de la marque, mais je regarderai ce soir), ça se présente sous la forme d'un ruban de 25mx2.5cm, rouge un peu translucide, ça se pose et se repositionne très bien.
J'ai utilisé de la peinture glycéro Tollens, passée au rouleau à poils courts, sans charger. J'ai enlevé les masques aussitôt la peinture passée (sans respirer!).
Pour les 2 couches des ailes (peintes en blanc), ça a été à peu près bien, quelques bavures, mais rien de bien méchant.
Par contre, pour la 1ère couche des stab et dérive, peints en rouge, ça a BEAUCOUP bavé, à tel point que je pense finalement laisser tomber l'effet translucide à l'arrière.
Je n'ose pas gratter la peinture sèche, pas envie de déchirer le Diacov.
Certains d'entre vous ont-ils eu le même problème, en fonction de la couleur? Certaines couleurs sont-elles plus fluides que d'autres?
merci de vos avis et expériences en la matière...



Fabrice
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 25/03/2008 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

ha zut Sad tu penses que c'est passé sous le scotch qui n'a pas assez collé ou dans la trame du tissus pas assez enduit?
j'ai déjà enlevé des toutes petites bavures avec une lame de rasoir quand la peinture est sèche, mais faut vraiment y aller doucement, si tu en as plein ça serait difficile
sinon tu ne peux pas décaler tes masquages de quelques mm pour la 2eme couche?



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Orionis
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 31 Aoû 2006
france.gif

Localisation: Drôme
Âge: 58 Bélier

MessagePosté le: 25/03/2008 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas d'où vient le problème, mais c'est certainement l'une de ces deux raisons.
J'ai passé le même nombre de couches d'enduit, dans des conditions identiques, masqué et peint dans la même pièce, en passant l'ongle pour bien écraser le scotch sur le revêtement.
En fait, quand on regarde de près, on a l'impression que la peinture a "transpiré" dans le tissu, et non qu'elle s'est infiltrée sous une partie du scotch mal collée. Ca va donc être impossible à gratter (chose que je pense tenter sur les ailes, où ce sont de petits plots de peinture).
J'avais également pensé à décaler la zone pour la seconde couche, mais si ça fait pareil...
Ou alors, repasser une 3ème couche d'enduit, juste aux endroits qui resteront non peints, puis décaler le masquage et tenter le tout pour le tout?



Fabrice
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 25/03/2008 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

oui tu peux essayer de repasser 1 ou 2 couches d'enduit, juste sur une largeur de 1cm, fais attention que l'enduit n'attaque pas la peinture si tu la touche et que ça fasse pas une mélasse, faudrait peut être aussi atténuer l'épaisseur des bavures et de la limite de la 1ere couche, que ça ne se voit pas trop sous la 2eme
t'avais l'impression que cette peinture était beaucoup plus liquide que l'autre?



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Orionis
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 31 Aoû 2006
france.gif

Localisation: Drôme
Âge: 58 Bélier

MessagePosté le: 25/03/2008 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

OK, j'essaie ça...
Sinon, oui, le rouge me semblait un peu plus fluide que le blanc.
Vue l'odeur de l'enduit et de la peinture, je poursuivrai mes aventures ce WE. D'ici là, aménagement du cockpit!
Merci de ton aide!



Fabrice
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fred 52
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 07 Oct 2006
france.gif

Localisation: 52 (haute marne
Âge: 56 Taureau

MessagePosté le: 29/03/2008 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

salut fabrice j'espere que touts tes problémes vons se résoudres au mieux Confused
je ne peut pas suivre le forum en ce moment mon pc et en panne je profite de ma visite chez un pote
bonne continuation Very Happy
fred



une pente du soleil une petite brise elle est pas belle la vie !!!!!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Orionis
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 31 Aoû 2006
france.gif

Localisation: Drôme
Âge: 58 Bélier

MessagePosté le: 30/03/2008 08:16    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait comme Vincent m'avait conseillé, à savoir repasser une couche d'enduit, masqué à nouveau quelques mm en retrait et passé une nouvelle couche.
Le résultat est meilleur, mais pas parfait, il reste quelques bavures que j'essaierai d'éliminer en les grattant très légèrement.
Hier en fin d'AM première couche de rouge sur l'ensemble du fuselage, forcément bien faite, puisqu'il n'y a aucune délimitation au scotch!
Ponçage et seconde couche ce matin et photo ce soir...
Bon dimanche!



Fabrice
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Orionis
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 31 Aoû 2006
france.gif

Localisation: Drôme
Âge: 58 Bélier

MessagePosté le: 31/03/2008 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ce WE, entre deux coups de vent, peinture du fuselage et des parties arrières en rouge.
malgré la couche d'enduit supplémentaire, il reste quelques coulures de peinture sous le scotch, peut-être pas de la meilleure marque non plus...
Comme d'habitude, d'autres photos sur mon site.

PS : Vincent, le gâteau est bien mieux en plus gros! Wink










Fabrice
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Christian
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 02 Mai 2006
france.gif

Localisation: Europe
Âge: 61 Verseau

MessagePosté le: 31/03/2008 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Tu utilises quoi comme scotch [humm]
Personnellement j'utilise celui de 3M filets de 3 mm pour les courbes et 5 mm pour les lignes droites Wink
Je dois peindre mon aile de Bacsktrom malgré 3 couches d'enduit nitro le revêtement est encore grainuleu,j'ai bien peur que la peinture est tentance à vouloir passer dessous [humm]
Je serais fixé bientôt Confused

Christian






Orlik en construction
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 31/03/2008 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

granuleux? t'as pas dépoli un peu au 600?
j'utilise le scotch de bureau magic 3M pas cher et on le trouve partout et je n'ai jamais eu la moindre infiltration de peinture dessous, par contre il ne se cintre pas, et ce qui est pas mal c'est quand on l'appuie avec l'ongle il change d'apparence il devient invisible, et là on sait qu'il est vraiment bien collé, ce scotch je le pose sur du papier en ne laissant que 5 ou 10mm de collant



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alfred 73
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 30 Oct 2007
france.gif

Localisation: entre Bauges et Beaufortain....
Âge: 81 Verseau

MessagePosté le: 31/03/2008 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais posé de diacov et je ne connais pas ce produit mais par contre je trouve que 3 couches d'enduit c'est "léger" [humm] car sur un entoilage à la soie il fallait (et il faut toujours...) compter au moins 6 couches d'enduit pour obtenir une bonne finition.... [amen]
Vu l'avancement du chantier j'arrive un peu tard.... Wink

Alfred
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 31/03/2008 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

ce n'est pas pareil que la soie, le Diacov on peut le peindre sans l'enduire, l'enduit c'est surtout quand on veut laisser des parties transparentes, pour pas que la peinture fuse sous le scotch, personnellement je ne met que 2 couches d'enduit et je n'ai pas de bavures


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alfred 73
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 30 Oct 2007
france.gif

Localisation: entre Bauges et Beaufortain....
Âge: 81 Verseau

MessagePosté le: 31/03/2008 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le masquage j'utilise aussi le scotch Magic avec satisfaction sauf pour les courbes......Il y a le Blenderm que l'on trouve en pharmacie et qui sert aussi pour certaines articulations....qui colle bien et qui est trés souple. Seul inconvénient en plus du prix.... [amen] Il n'existe pas en largeur inférieure à 25mm....Mais avec un bon cutter un peut le refendre à 12.5mm et là ça devient bien malléable...... Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Orionis
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 31 Aoû 2006
france.gif

Localisation: Drôme
Âge: 58 Bélier

MessagePosté le: 31/03/2008 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

A moi, à moi! Rolling Eyes
J'ai refait un essai avec mon scotch, c'est du Plasto "Net et sans bavure"... sauf sur les ASK13! [argh]
Même avec une 3ème couche d'enduit, ça ne colle pas si bien que ça, et la peinture passe sous le scotch.
marque et produit à déconseiller, donc...
J'arrête donc avec celui-là; le 3M se trouve aussi en grande surface? Ca ressemble à quoi, exactement?
C'est le produit vert (normal) ou bleu (repositionnable)?



Fabrice
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 31/03/2008 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

oui le magic 3M qu'on trouve partout emballage vert, attention une fois j'ai voulu acheter un ersatz sans marque et au moment de l'enlever le scotch est parti en miette et a collé avec la peinture [argh] Laughing


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Orionis
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 31 Aoû 2006
france.gif

Localisation: Drôme
Âge: 58 Bélier

MessagePosté le: 31/03/2008 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

T'inquiète, je prendrai du vert.
De toute façon, à rogner mm après mm, si ça continue, il ne restera plus qu'une toute petite partie non peinte! Evil or Very Mad
Sinon, bonne nouvelle quand même, 2nde couche de rouge sur le fuselage, et là, pas de raccord, donc pas de bavure! Cool



Fabrice
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Christian
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 02 Mai 2006
france.gif

Localisation: Europe
Âge: 61 Verseau

MessagePosté le: 31/03/2008 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

« VincentB » a écrit:
granuleux? t'as pas dépoli un peu au 600?
j'utilise le scotch de bureau magic 3M pas cher et on le trouve partout et je n'ai jamais eu la moindre infiltration de peinture dessous, par contre il ne se cintre pas, et ce qui est pas mal c'est quand on l'appuie avec l'ongle il change d'apparence il devient invisible, et là on sait qu'il est vraiment bien collé, ce scotch je le pose sur du papier en ne laissant que 5 ou 10mm de collant


Non pas encore au 600 à l'eau ou à sec [humm]
Le 3M de 3 mm que je possède se tortille dans tous les sens idéal pour faire des courbes Very Happy
Je viens de donner le sachet avec la référence à Pierre(Fauconnet) dés que je le récupère je mettrais une photo Wink

Christian






Orlik en construction
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Orionis
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 31 Aoû 2006
france.gif

Localisation: Drôme
Âge: 58 Bélier

MessagePosté le: 02/04/2008 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai essayé de masquer avec le 3M, ça marche très bien! Very Happy
Les seuls irrégularités proviennent d'erreurs de collage (traits pas très droits ou raccords hasardeux dans les angles).
D'un autre côté, vue la distance à laquelle il évoluera et son espérance de vie.... Rolling Eyes
Merci pour le tuyau Vincent!



Fabrice
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Christian
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 02 Mai 2006
france.gif

Localisation: Europe
Âge: 61 Verseau

MessagePosté le: 02/04/2008 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

En volant vite et loin pas de problèmes Wink

Christian






Orlik en construction
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Orionis
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 31 Aoû 2006
france.gif

Localisation: Drôme
Âge: 58 Bélier

MessagePosté le: 07/04/2008 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
La peinture est quasiment terminée. La prochaine fois, je n'hésiterai pas sur le nombre de couches d'enduit sur le Diacov : au minimum 3, voire 4, pour éviter à la peinture de s'infiltrer sous le scotch (même le 3M).
Encore quelques petites pièces à finir de peindre (trappes de servos, patin) et je continue l'aménagement du cockpit.
Comme d'hab, d'autres photos sur mon site...






Fabrice
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 07/04/2008 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

ça va il est impec Very Happy sur le volet de dérive tpersonnellement j'aurais peint les goussets, éventuellement même les nervures, ça habillerait la forme de cette ouverture transparente, je trouve qu'il y a un peu trop de largeur de peinture, mais bon je suppose que ça correspond aux dimensions du bois, ou alors peindre entièrement le volet [humm] mais tu vas peut être l'habiller d'un logo ou d'un chiffre?


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Orionis
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 31 Aoû 2006
france.gif

Localisation: Drôme
Âge: 58 Bélier

MessagePosté le: 07/04/2008 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

« VincentB » a écrit:
ça va il est impec Very Happy

pourquoi tu crois que j'ai pris la photo de loin et le soir plutôt qu'en plein jour? Embarassed

Citation:
sur le volet de dérive tpersonnellement j'aurais peint les goussets,

Moi aussi, mais le chef a dit [non], alors j'ai dit "oui, chérie" (tiens, ça me rappelle quelqu'un...)
En fait, si je commence à peindre les nervures sur la dérive, je le fais aussi sur le stab, et il y aura bien quelqu'un qui me demandera pourquoi je ne l'ai pas fait sur les ailes aussi...

Citation:
mais bon je suppose que ça correspond aux dimensions du bois

Oui, plus 1 ou 2mm pour masquer la première couche qui avait un peu trop bavé à mon goût.

Citation:
ou alors peindre entièrement le volet [humm]


The chief said "NIET" Laughing

Citation:
mais tu vas peut être l'habiller d'un logo ou d'un chiffre?

Ben, il n'y en a pas sur l'original... juste l'immat en blanc sur l'arrière du fuselage.



Fabrice
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Christian
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 02 Mai 2006
france.gif

Localisation: Europe
Âge: 61 Verseau

MessagePosté le: 07/04/2008 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Fabrice,
Quelle quantité d'enduit nitro as tu utilisé pour ton K13 [humm]
Sur ma Backstrom de 2m j'ai passé 3 couches d'enduit et passé 400cc d'enduit nitro Confused

Pour le Rhönsperber je me demande s'il va pas m'en falloir au moin 2 litres si ce n'est pas plus [humm]

As tu poncé entre les couches d'enduit [humm]

Félicitation pour ta construction [clap]
Christian






Orlik en construction
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Orionis
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 31 Aoû 2006
france.gif

Localisation: Drôme
Âge: 58 Bélier

MessagePosté le: 07/04/2008 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

« Christian » a écrit:
Salut Fabrice,
Quelle quantité d'enduit nitro as tu utilisé pour ton K13 [humm]

Hello,
J'ai acheté un bidon d'un litre, j'ai passé deux couches partout en tirant bien, et il m'en reste plus de la moitié (pour un autre planeur? Wink)

Citation:
Sur ma Backstrom de 2m j'ai passé 3 couches d'enduit et passé 400cc d'enduit nitro Confused

Ca paraît cohérent.

Citation:
As tu poncé entre les couches d'enduit [humm]

oui, très légèrement, au 400 pour la 1ère couche, puis au 600, mais pas mouillé, mea culpa.

Citation:
Félicitation pour ta construction [clap]

Merci Very Happy



Fabrice
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Christian
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 02 Mai 2006
france.gif

Localisation: Europe
Âge: 61 Verseau

MessagePosté le: 07/04/2008 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Fabrice,
Quand je vais passé l'enduit sur le Rhonsperber,je vais peser les ailes avant pour voir le poids que l'on rajoute,juste pour voir Very Happy
Je ne suis pas obsédé par le poids d'un planeur de cette taille,c'est juste à titre indicatif Wink

Christian






Orlik en construction
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Orionis
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 31 Aoû 2006
france.gif

Localisation: Drôme
Âge: 58 Bélier

MessagePosté le: 07/04/2008 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, ce serait intéressant!
D'un autre côté, vu tout ce qui s'évapore quand on le passe (et vue l'odeur, on n'en doute pas une seconde), il ne doit pas rester grand'chose sur le revêtement!



Fabrice
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alfred 73
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 30 Oct 2007
france.gif

Localisation: entre Bauges et Beaufortain....
Âge: 81 Verseau

MessagePosté le: 07/04/2008 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

« Orionis » a écrit:
vu tout ce qui s'évapore quand on le passe (et vue l'odeur, on n'en doute pas une seconde), il ne doit pas rester grand'chose sur le revêtement!

Faut quand même faire gaffe et bien ventiler car cette cochonnerie de solvant ce n'est pas très bon pour les neurones... [humm] [humm]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Constructions Détaillées en Photo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 Suivante
Page 10 sur 13

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS