RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

Renseignements T31

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Maquettes Planeurs Rétro
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FOLLETE-DUPUITS Patrick
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 13 Juil 2006
monaco.gif


MessagePosté le: 15/09/2006 21:33    Sujet du message: Renseignements T31 Répondre en citant

Bonjour à tous et en particulier à VINCENT
Je viens de voir où va se dérouler RETROPLANE 2007, de la Côte d'Azur cela va encore nous faire pas mal de Kilomètres, mais je pense que nous serons présents.
Je voudrais construire le SLINGSBY T31, puis je avoir le maximum de renseignements pour la réalisation de ce planeur (PLAN - Difficulté de montage - Vol etc.)
Merci d'avance
PATRICK
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 16/09/2006 05:15    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Patrick

le T31 j'adore! tu veux le construire d'après le plan de Pierre Delrieu? Je pense que RCM le vend toujours
je ne me rappelle pas avoir eu de difficultés particulières à le construire, ça fait quelques années maintenant... je n'ai hélas aucune photo du montage. Une des seules modifs que j'ai dû faire, c'est de mettre 2 clés d'ailes plates, aucunes ne sont prévues au plan, montage sans clé comme le vrai. Ce qui m'embête le plus dans ce planeur c'est le montage un peu long, avec l'habitude j'arrive à le monter en 25mn, je vais refaire le câblage des prises de servos d'ailes qui devrait me faire gagner 5mn, mettre les prises dans le pylone d'aile, actuellement elles sont dans le fuselage, ce qui m'oblige à enlever le pilote arrière et le plancher. On pourrait aussi gagner du temps en remplaçant les vis/ecrous de maintient des haubans par des vis percées/goupilles, je pense que je le ferais aussi. Je regrette d'avoir mis des AF du commerce alors que ce sont en principe des palettes qui s'ouvrent en avant.
Le vol, il ne faut pas s'attendre a une machine qui gratte, c'est un bon fer à repasser, mais ça fait parti de son charme et ça ne me gène nullement, en pilotant très proprement à la dérive et en touchant le moins possible aux ailerons on arrive quand même à faire durer le vol. A la pente, c'est pas très facile a se le faire lancer, il faut quelqu'un qui sache le faire avec de grosses paluches et un peu de force, la solution de la catapulte serait à envisager. L'atterro est hyper facile, on tourne court et il parachute, je me sert rarement des AF.
A mon goût il est un peu trop grand, je l'aurais préféré au 1/4 ou 1/4.5, facilité de transport, et de lancer en pente, mais ça c'est un jugement personel
si tu le construis c'est un planeur que tu ne regretteras pas, qui à de la prestance en vol, je l'ai construit sur une période de 6 mois, je travaillais à l'époque, ne tardes pas si tu veux qu'il soit prêt pour juillet Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
patte de loup
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 25 Jan 2006
france.gif

Localisation: Alsace (Strasbourg)
Âge: 65 Cancer

MessagePosté le: 16/09/2006 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Patrick,

Heureux que tu projette de venir par chez pour Retroplane 2007, tu ne le regerttera pas 31 . Pour le plan je suis d'avis de Vincent, Pierre est une valeur sure, aux adaptations pres, de l'evolution des radios (servos dans les ailerons.. par ex) :P
Allez pour 2008, je crois que nous ferons un effort pour les gens du sud Wink



Un "prédateur" des pentes de France et de Navarre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 19/09/2006 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de mettre en ligne le photopack du T31 jaune de Jan Forster
http://www.retroplane.net/angouleme/accueil.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mat2verre
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 17 Juil 2006
france.gif

Localisation: IDF

MessagePosté le: 20/09/2006 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Et voici l'adresse d'un site ou tu pourras prendre contact (en anglais, ou en hollandais Confused ) avec une association qui a restauré deux T31 (dont celui de Jan Forster):

http://home.planet.nl/~rijer010/DreamHC/Pagina66.html

Si tu veux les photos du deuxième T31 (le bleu, blanc, rouge) un photopack sera prochainement disponible.

@+

Mat



Des projets plein la tête...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Maquettes Planeurs Rétro Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS