RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

Documentation pack photos

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Planeurs Grandeurs Rétro
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BONNICI gérard
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
france.gif

Localisation: Bretagne

MessagePosté le: 01/02/2006 15:59    Sujet du message: Documentation pack photos Répondre en citant

http://home.earthlink.net/~raulb/Models.html
ceci est un lien vers VINTAGE SAILPLANE ASSOCIATION
il faut adhérer à l'asso , pour pouvoir commander les photos l'adresse de l'archiviste se trouve en bas de page ...une source d'infos c'est toujours utile les photos sont de bonne qualité et variées ...
De plus on reçoit le bulletin de VSA (Bungee Chord ) hiver ,printemps, été et automne ...en Anglais! ça fait faire des révisions isn't it
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
BONNICI gérard
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
france.gif

Localisation: Bretagne

MessagePosté le: 02/02/2006 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mis du temps à te répondre ,Louis, car je recherchais le borderau de paiement de ma cotisation ...que je n'ai pas retrouvé !
la cotisation doit être de 15 dollars US /an , si tu veux avoir une idée précise du bulletin de VSA je suis prêt à te préter 2 ou 3 exemplaires afin que tu te fasses une idée !
Pour ce qui est des formalités auprès de VSA et pour de plus amples précisions sur leurs packs photos il faut écrire (en Anglais )à l'archiviste et éditeur raul blacksten (raulb@earthlink.net ) il faut être membre pour pouvoir commander et acheter ces photos !
J'ai fait cette démarche pour ce qui concerne le TG 2 j'ai reçu 20 photos dont 2 du cockpitt ,prises en extèrieur et 8 feuillets A4 comportant un 3 vues ,un historique de l'appareil photographié et les références des peintures employées .
Pour les autres packs photos dont ils publient la liste je n'ai aucune précision a apporter ..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 02/02/2006 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

le TG2, ben ça devrait interresser Yannick et d'autres...
tu n'as pas un scanner? dans ce cas tu m'envoies les scans, ensuite on les mets dans un post en petite dimension + un lien de telechargement des grandes



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
BONNICI gérard
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
france.gif

Localisation: Bretagne

MessagePosté le: 02/02/2006 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Pour éviter toute perte ...! je vais sur ton adressse perso te scanner quelques extraits ...je n'ai été abonné qu'un an puisque je le devais pour obtenir les photos susmentionnées ...
La revue a une jaquette doublée d'une couverture en papier glacée .
La plupart des articles imprimés sur du papier blanc de bonne qualité , sont illustrés de photos noir et blanc il y a de tout: 3 vues (petite taille) reportages, histoire,photos n/b en format A4 (1 ou 2)
de vieilles trapanelles au sol ou en vol ,petites annonces ,bibliographie la liste des photos et plans (tirages au bleu en l'état )de planeurs grandeur
etc....etc c'est une base de documentation sur les vintage mais ça n'évite pas les recherches de doc ultèrieure sur 20 pages et 4 fois par an ,c'est surement difficile de tout mettre ... Je la conseille aux amateurs de vieilles toiles qui aiment se plonger dans l'histoire...!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Planeurs Grandeurs Rétro Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS