RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

Documentation - Livres Martin SIMONS

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Planeurs Grandeurs Rétro
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 03/02/2006 17:30    Sujet du message: Documentation - Livres Martin SIMONS Répondre en citant

Les ouvrages de Martin SIMONS sont trés appréciés des maquettistes planeurs. Chaque planeur est dessiné en 3 vues, certains avec les couples. C'est donc une trés bonne base pour ensuite concevoir son modèle.





Vous pouvez télécharger les sommaires de ces livres

Sailplanes 1920-1945





Sailplanes 1945-1965





Sailplanes 1965-2000





Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 03/02/2006 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Les 3 tomes Sailplanes 1920-1945 1945-1960 1960-2000

En Allemagne
Site de l'éditeur - Vente en ligne
http://eqip.de/content_en/start.html

En France
http://www.euberlay-modelisme.com/
Menu > librairie >




Autres ouvrages de Martin Simons
Slingsby Sailplanes
http://www.quietflyer.com/quiet/ (INDISPONIBLE)

Chez Airlife Publishing:
Sailplanes By Schweizer
http://www.crowoodpress.co.uk/ (INDISPONIBLE)

The Worlds Vintage Sailplanes
Kookabura edition
http://www.boundy39.com/hkooka/Hkooka.htm


d'autres pistes...
http://www.vintagesailplane.org/classifieds.shtml
http://www.silentflight.net/modules/xfsection/article.php?page=1&articleid=9



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ClaudeL
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
france.gif

Localisation: Vercors (FR)
Âge: 76 Gémeau

MessagePosté le: 03/02/2006 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Vincent tu m'avais donné le lien "Quietflyer" pour le "Slingsby Sailplanes" de Martin Simons il y a deux ou trois mois.
Apparemment il est disponible, j'avais essayé de le commander, mais je n'ai pas réussi à le payer en ligne Crying or Very sad
Du coup j'ai laissé tomber.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jean-MarieM
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 24 Jan 2006
switzerland.gif

Localisation: Fontaines - Suisse
Âge: 65 Bélier

MessagePosté le: 03/02/2006 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Ayant commendé le livre "Slingsby Sailplane", je viens de reçevoir il y a 2 jours un mail de la maison Kiona m'indiquant que celui-ci n'est plus disponible et qu'il n'est à l'heure actuelle pas prévu de réimpression.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jean-MarieM
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 24 Jan 2006
switzerland.gif

Localisation: Fontaines - Suisse
Âge: 65 Bélier

MessagePosté le: 08/02/2006 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

J'ai commandé l'ouvrage "The world vintage sailplanes 1908-1945" il y a environ 2 mois chez Kiona et je l'ai reçu sans problème. Bon, j'ai peut-être eu de la chance et c'était certainement le dernier qu'ils avaient ;-)

Pour les intéressés, il est peut-être plus prudent de se renseigner par mail avant de passer commande.

Le lien sur le site de Kiona :
http://kionapublishing.com/catalog/product_info.php?cPath=1_43&pro.....9595ab50e698b20





Télécharger le sommaire de ce livre

The Worlds Vintage Sailplanes 1908-1945




Les lettres A à D correspondent au degré de fiabilité des dessins :

A = dessins basés sur des plans constructeurs fiables ou sur des mesures faites sur des planeurs grandeurs existants.

B = dessins basés sur des 3 vues de « grande taille » produits par le designer ou le fabricant. Ces trois vues peuvent être sujets à caution car parfois produits avant la fabrication du planeur.

C = dessins basés sur de petits documents pouvant générer des erreurs.

D = dessins les moins fiables car basés sur des documents de mauvaise qualité et/ou en contradiction avec d'autres documents


Un aperçu de la forme des documents




Jean-Marie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Néglais Jean Claude
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 04 Déc 2006
france.gif

Localisation: Nancy

MessagePosté le: 22/01/2007 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques infos pour le livre de Claude Visse et de son beau-frère. "10 ans de vol à voile 1950-1960" par Claude Visse et Jean-Louis Saquet, ç'est un ouvrage autoédité. Son intérêt est d'avoir été écrit par quelqu'un "qui y était". On peut se le procurer auprès de :
Claude Visse
"Les Boulangeons"
05130 TALLARD
claude_visse@yahoo.fr

Claude est bien le propriétaire du Bréguet 900 n°1 F-CABY dont la livrée était (un peu) plus contrastée il y a quelques années. Blanc et bleu foncé.
Historien de la chose, il peut vous détailler la saga des quelques Br 900 construits.

Quand aux livres de Simmons, si on ne peut que saluer la parution de telles compilations si bien faites, il faut se dire que c'est une base, une référence, un catalogue en quelque sorte, mais seulement pour fouiller au-delà si un planeur "tape dans l'œil". Les quelques plans de machines que je peux me permettre de prétendre connaître un peu, Fauvel et Breguet, sont truffés d'erreurs ou d'approximations. Il faut bien réaliser qu'on ne peut pas faire une enquète rigoureuse sur autant de machines ! Ca n'est déjà pas simple sur UNE !
JC Néglais
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 22/01/2007 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Tout le monde sera d'accord pour souligner cette contribution inégalée à ce jour malgré le peu de fiabilité de certains plans 3 vues qui ne peuvent établis bien souvent que sur des documents assez faux au départ de la part même des constructeurs !! Alors effectivement, ne boudons pas notre plaisir, je ne cesse de me régaler et de rêver à chaque fois que je les consulte !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Néglais Jean Claude
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 04 Déc 2006
france.gif

Localisation: Nancy

MessagePosté le: 22/01/2007 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Concernant les livres de Simmons, je ne crois pas que nous disions des choses très différentes.
Concernant celui de Claude Visse, je peux confirmer qu'il lui en reste beaucoup (je le lui ai demandé à ma dernière visite).
JC Néglais
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 22/01/2007 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Il décrit quoi exactement le bouquin de C Visse, il est exploitable pour un modéliste ( documentation ) ou c'est juste un traité "historique" ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Planeurs Grandeurs Rétro Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS