RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

Construction Walter, René et Stephan
Aller à la page Précédente
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 Suivante

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> MUSGER MG19
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Stephan
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 15 Mar 2006
germany.gif

Localisation: Pattensen/Hanovre-Allemagne
Âge: 65 Bélier

MessagePosté le: 17/02/2007 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Proche d'une crise cardiaque, j'ai quand même réussi de finir le première AF.



Quand j'ai essayé de la rentrer je me suis rendu compte que la cache et trop petite Crying or Very sad j'ai tellement fait attention, mesurer et re-mesurer et quand même planter [argh] riens à faire que de remonter la traverse 3mm plus en arrière Rolling Eyes
Stephan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 17/02/2007 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprend les smiles coup de marteau sur la tête sur rcline Laughing
je ne sais pas si ça peut aider et si vous l'avez compris comme ça, mais quand j'ai fait mes AF, j'ai volontairement fait les palettes 1 cm plus large, et ce n'est que lorsqu'ils sont collés dans les ailes, que je les ferme et que je trace les palettes en suivant le dessus de coffrage d'aile, ensuite démontage des palettes et je les coupe 2 mm sous le trait (ce qui correspondra en théorie a l'épaisseur du chapeau poncé/affleuré), il y a ensuite les chapeaux en balsa de 3mm collé sur les pallettes, remontage des palettes d'AF et un coup de cale à poncer pour affleurer les chapeaux au niveau des coffrages d'ailes en suivant le profil



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Stephan
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 15 Mar 2006
germany.gif

Localisation: Pattensen/Hanovre-Allemagne
Âge: 65 Bélier

MessagePosté le: 17/02/2007 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Crying or Very sad Crying or Very sad Viiiinceeeeent, tu aggrave le cas, [argh] (rafale des mots qu'on peut pas écrire comme ch..., me..., bo...) Pourquoi tu le dit que maintenant quand j'ai ou mieux nous sommes finit les AF. J'avais pas compris ça comme ça, mais bon on va se débrouiller Wink
Stephan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 17/02/2007 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de regarder sur le site, et en fait, je n'ai pas vraiment fait comme expliqué ci dessus Laughing mais presque... les palettes sont quand même plus larges et sont recoupées en les traçant suivant le support central, ce qui revient un peu au même puisque ce support est censé avoir la forme exacte et dégressive de l'aile sous les coffrages.
Tu as vérifié que lorsque tes AF sont fermés ils ne sont pas plus large que l'épaisseur de l'aile? s'ils sont plus larges ils te faudra les recouper, mais attend d'avoir construit tes ailes, s'ils sont moins large, pas grave non plus la conpensation se fera par des chapeaux en balsa un peu plus épais.



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Stephan
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 15 Mar 2006
germany.gif

Localisation: Pattensen/Hanovre-Allemagne
Âge: 65 Bélier

MessagePosté le: 17/02/2007 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

« VincentB » a écrit:
... les palettes sont quand même plus larges et sont recoupées en les traçant suivant le support central, ...

c'est ca ce que j'ai traduit pour les gars et c'est que j'ai fait. Il me semble bien que j'était pas tout faut Very Happy. Bon demains je recolle la travers et je monte les AF dans l'aile.
Stephan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PHILIPPE
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 10 Avr 2006
france.gif

Localisation: Bourgogne Côte d'Or Meursault
Âge: 65 Vierge

MessagePosté le: 17/02/2007 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous

Pas de chance Stephan. Je suis ta construction avec intérêt et tes petits problèmes me font progresser dans ma construction. Je vais éviter de faire les même erreurs. Bon courage pour la suite [clap]



A plus tard et bonne construction

Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Stephan
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 15 Mar 2006
germany.gif

Localisation: Pattensen/Hanovre-Allemagne
Âge: 65 Bélier

MessagePosté le: 18/02/2007 08:15    Sujet du message: Répondre en citant

« PHILIPPE » a écrit:
...Pas de chance Stephan. Je suis ta construction avec intérêt et tes petits problèmes me font progresser dans ma construction. Je vais éviter de faire les même erreurs. ...

C'est ça ce qui est bien dans une construction en direct, si on parle aussi des conneries qu'on fait et pas seulement que toute est super chouette ça aide les autres d'éviter les mêmes erreurs Very Happy
Stephan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 18/02/2007 08:39    Sujet du message: Répondre en citant

« Stephan » a écrit:
...si on parle aussi des conneries qu'on fait et pas seulement que toute est super chouette...

ça c'est dans les magazines Laughing



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ThomasTL
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 04 Avr 2006
singapore.gif

Localisation: Singapour

MessagePosté le: 18/02/2007 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Stephan,

Tu pourrais expliquer une deuxieme fois le probleme que tu as eu avec les AFs ? J'ai pas bien compris ...

Merci

Thomas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Stephan
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 15 Mar 2006
germany.gif

Localisation: Pattensen/Hanovre-Allemagne
Âge: 65 Bélier

MessagePosté le: 18/02/2007 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

« ThomasTL » a écrit:
Tu pourrais expliquer une deuxieme fois le probleme que tu as eu avec les AFs ? J'ai pas bien compris ...

Eh ben, a vrai dire j'avais pas un problème avec les AFs j'avais plains des problèmes Laughing. Mais çe qu'on a discuté avec Vincent c'était le suivant. Sur son site Vincent explique que il faut couper les palettes, comme ils sont d'origine plus grands, après avoir assembler les AF completement en traçant le dessus de support centrale comme ça



et ici en voit bien le trait ou il faut couper



Donc on les coupes avant coller l'ensemble dans l'aile. Tandis que quelque post avant il explique que il avait couper seulement après le coffrage était finit, mais bon je crois les deux sont possible.
Le problème dont j'ai parlé plus haute ou j'ai dit il faut re-faire le bout de balsa qui ferme le cache AF vers le BF ça viens du fait que mes AF sont un peut plus large que celui d'origine. Suivant le croquis sur la page 14 j'ai monté une rondelle entre le bras et la palette pour avoir moins de frottement.



Et la je me suis planter dans la mesure et je coller le bout de balsa trop edroite.



Donc il fallait refaire tous ça, raccourcissez les nervures et re-coller tous 3mm plus vers le BF. Tu voit d'ailleurs à droite une nervure trop courte ou j'ai rajouté un bout Embarassed Je ne sais pas si c'était plus compréhensible maintenant [humm] Si non n'hesite pas de redemander
Stephan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ThomasTL
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 04 Avr 2006
singapore.gif

Localisation: Singapour

MessagePosté le: 23/02/2007 02:35    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Stephan,

Si si c'est tout a fait explicite ce que tu dis dans ton post !!
Merci beaucoup d'avoir bien voulu reexpliquer les problemes que tu as eu avec les AF ...
Les rondelles pour eviter les frottements ca me plait ... Si jamais je fais face aux meme problemes que toi au niveau des frottements, j'en mettrais surement quelques unes aussi quitte a raccourcir un peu les nervures qui sont au BF ...

Merci

Thomas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Stephan
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 15 Mar 2006
germany.gif

Localisation: Pattensen/Hanovre-Allemagne
Âge: 65 Bélier

MessagePosté le: 25/02/2007 23:28    Sujet du message: AFs Répondre en citant

Toujours les AFs. Après avoir fini les âmes j'ai pu enlever l'aile du chantier pour la première fois. Je voulais toute suite essayer les AF mais Shocked rien ne marchait. Même en forçant elle ne sortait pas Evil or Very Mad Finalement j'ai eu l'idée génial Embarassed de tourner l'aile et la voilà la catastrophe. J'ai du trop saloper avec la colle et coller les palette avec le support [argh] Crying or Very sad



après que je m'étais calmé j'ai pris la mini perceuse et j'ai enlever les plaques de colle. Very Happy et la voilà ca marche impec ...



Comme je vais repeindre les palettes de toute façon les restes de colle me gêne pas trop.
Stephan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephan
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 15 Mar 2006
germany.gif

Localisation: Pattensen/Hanovre-Allemagne
Âge: 65 Bélier

MessagePosté le: 25/02/2007 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

Autrement j'ai terminé le BF. Comme j'avais fait pour le Dopp j'ai mis des petites baguettes entre les nervures pour support du coffrage.



C'est peut-être un peut plus lourd mais ca risque moins de casser comme une coffrage seul. Après avoir poncer les baguettes et le coffrage sur 6mm en biais j'ai coller tous ça, fixer avec des pinces et des grandes baguettes pour proteger et assurer une pression uniforme.



Demain on verra que'est ce que ça donne.
Stephan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ThomasTL
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 04 Avr 2006
singapore.gif

Localisation: Singapour

MessagePosté le: 26/02/2007 02:00    Sujet du message: Répondre en citant

Super, ta construction avance tres bien ...
Tiens au fait, faudrait que je mette un peu les dernieres images de la mienne de construction ...

Thomas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
ThomasTL
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 04 Avr 2006
singapore.gif

Localisation: Singapour

MessagePosté le: 04/03/2007 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Stephan,

Tu en es ou de ta construction ?
Ca fait longtemps qu'on a pas eu de photos ?

Thomas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Stephan
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 15 Mar 2006
germany.gif

Localisation: Pattensen/Hanovre-Allemagne
Âge: 65 Bélier

MessagePosté le: 04/03/2007 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

« ThomasTL » a écrit:
Salut Stephan,

Tu en es ou de ta construction ?
Ca fait longtemps qu'on a pas eu de photos ?

Thomas

eh ben, j'ai rien vais la semaine dernière. Le weekend la j'ai commencé prepare tous pour monter le deuxième aile, mais rien d'importante.
Stephan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephan
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 15 Mar 2006
germany.gif

Localisation: Pattensen/Hanovre-Allemagne
Âge: 65 Bélier

MessagePosté le: 04/03/2007 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

Eh voilà, la deuxième aile est en chantier. Le coffrage est fabriqué et coupé sur mesure, le longerong sont mise en forme, reste à retravailler les entaille des nervures et coller tous. Peut être j'arrive cette semaine de travailler un peut le soir.
Stephan

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 05/03/2007 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

je suis sûr que tu seras prêt pour Retroplane
bon courage, j'espère que t'en as plus que moi qui Zzz Zzz Zzz Zzz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephan
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 15 Mar 2006
germany.gif

Localisation: Pattensen/Hanovre-Allemagne
Âge: 65 Bélier

MessagePosté le: 05/03/2007 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

« Hecquetmarc » a écrit:
je suis sûr que tu seras prêt pour Retroplane
bon courage, j'espère que t'en as plus que moi qui Zzz Zzz Zzz Zzz

Je traine aussi, moi. [humm] jusqu'au Rétroplane, pas sûr, encore trop des truc à faire.
Stephan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gérard
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 02 Aoû 2006
france.gif


MessagePosté le: 05/03/2007 21:46    Sujet du message: pret pour rétroplane Répondre en citant

Salut à tous,

je confirme aussi:

je serais prêt pour rétroplane... mais je ne sais pas encore pour quelle année.

courage aux autres.

GS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
raztouf
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 30 Mai 2006
france.gif

Localisation: En savoie...
Âge: 58 Vierge

MessagePosté le: 06/03/2007 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil, sans trop m’avancer sur le planning, 2009 ou 2010 serait un bon cru…

Je pense, avoir la palme de la lenteur concernant la construction du Musger…
J’ai quelques points prioritaires à finir avant… comme finir une maison… [argh] et modélisation en 3D comme promis.
Cela ne m’empêche pas de venir voir et baver devant vos avancements et de bénéficier de vos remarques et solutions pour vos constructions…
Un grand merci à tous pour vos réalisations et conseils…
RQ:Cela va en faire un paquet de Musger dans le ciel …
J.C



Les pieds dans l'eau, la tête dans les nuages...
La passion c'est la vie, la partager la décuple ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ThomasTL
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 04 Avr 2006
singapore.gif

Localisation: Singapour

MessagePosté le: 06/03/2007 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre Stephan, si je peux me permettre de poser une question tout a fait stupide ... Comment tu fais pour decouper les coffrages sur mesure ?
Le bord de fuite en ctp 1.5 mm qui va jusqu'a l'aileron, il est courbe ou totalement droit ?
Embarassed (oula j'ai un peu honte de moi la, je ne suis pas fier de ces deux questions croyez moi)

Thomas

P.S.: il y a des jours comme aujourd'hui, je manque d'imagination ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Stephan
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 15 Mar 2006
germany.gif

Localisation: Pattensen/Hanovre-Allemagne
Âge: 65 Bélier

MessagePosté le: 06/03/2007 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

« ThomasTL » a écrit:
... Comment tu fais pour decouper les coffrages sur mesure ?

Je te prepare ça cet soir avec quelque photos, c'est pas trop compliquer, crois moi, mais la c'est encore boulot Laughing
Stephan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ThomasTL
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 04 Avr 2006
singapore.gif

Localisation: Singapour

MessagePosté le: 06/03/2007 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Sans decouper le plan bien entendu ... Wink

Thomas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Stephan
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 15 Mar 2006
germany.gif

Localisation: Pattensen/Hanovre-Allemagne
Âge: 65 Bélier

MessagePosté le: 06/03/2007 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

« ThomasTL » a écrit:
Sans decouper le plan bien entendu ... Wink
... pas pour couper le coffrage, mais quand même pour faire l'aile, non [humm]
Bon, la j'ai commencé faire une petite croquis, j'espère ça t'aideras. Toutes les mesure il faut les reverifier avec ton plan, ça peut être differant. Comment tu rallonge les planches de balsa c'est expliquer au page 11. L'aile a une seul endroit ou ça change la courbe c'est une peut pret a 45 mm de l'emplanture, début de la courbe jusqu'au fin d'aile c'est 92 mm(à verifier). La profondeur du coffrage à l'emplanture c'est 113mm, au courbe 45mm, à la fin 33mm. Je rajoute 3mm securité. Je fait le transfert de toutes les données sur ma planche et je coupe avec un couteau balsa


La ou il y a le longerong tu trace une linie avec 2mm d'écart (profondeur des âmes) de la fin du coffrage pour bien la placé. Sur ton plan il faut encore rallonger toutes les lignes des nervures, pour être capable de bien les ajuster sur le coffrage. Ça y est, le reste ce soire, si t'as des questions n'hesite pas de demander
Stephan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 06/03/2007 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite astuce que certains ne connaissent peut être pas? ça se pratique en menuiserie quand on trace les épures par terre, il suffit de prolonger tous les traits du plan et de les numéroter pour pas s'embrouiller, surtout quand il y en a des dizaines, ensuite on met son panneau ou planche de bois et on réunis tous les traits à la règle en se repèrant par dessus, je fais comme ça pour les coffrage et aussi pour tracer l'emplacement des nervures sur les coffrages





Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Stephan
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 15 Mar 2006
germany.gif

Localisation: Pattensen/Hanovre-Allemagne
Âge: 65 Bélier

MessagePosté le: 06/03/2007 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Thomas
Comme promis, maintenant le BF. T'en as deux à faire, intrados (ctp) et extrados (balsa). Parce que c'est plus facile, je le montre avec le BF en balsa, mais en général ça fonction pareille avec le ctp.
Tu coupe dans une planche du balsa 15/10 deux bande de 15mm de largeur, longueur un peut plus que jacques côté du BF. Maintenant tu les fixes sur le plan, bien ajusté, et au niveau de la courbe, tu les superposes un peut prêt 50mm.



Tu les fixes bien et entre le début de la courbe (voir le trait) et la fin de la zone superpose tu trace une ligne de l'intérieure a l'extérieur



Maintenant tu coupe les deux bandes à l'aide d'une règle et une couteau (j'aime bien les couteau à rouleau) ensemble et l'enture est finit, la courbe inclus automatiquement.



Tu rassemble les deux, encore un fois bien ajuster sur le plan, bien fixer et tu infiltre du cyano. Bien entendu il faut protéger le plan avant pour que ça ne colle pas dessus. Quand c'est sec, tu ponce le bout qui dépasse.



Pour le ctp tu suis la même procédure sauf que tu ne peux pas couper les deux ensembles. Tu coupe une côté, tu le remets sur le plan, tu trace la deuxième côté en suivant la première comme gabarit, tu coupe la deuxième. J'espère c'était compréhensible, au moi avec les photos. Si quelqu'un à une meilleure méthode allez-y.
Stephan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephan
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 15 Mar 2006
germany.gif

Localisation: Pattensen/Hanovre-Allemagne
Âge: 65 Bélier

MessagePosté le: 06/03/2007 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

« VincentB » a écrit:
Une petite astuce que certains ne connaissent peut être pas? ça se pratique en menuiserie quand on trace les épures par terre,...

Il me fallait du temps pour comprendre, mais comme toujours on ne regarde pas assez bien, ou la numéro commence et ou elle finit. Il est super ton astuce [good] je le connaisait pas du tout Very Happy .
Stephan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ThomasTL
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 04 Avr 2006
singapore.gif

Localisation: Singapour

MessagePosté le: 07/03/2007 01:36    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup Stephan et Vincent pour vos explications !
C'est super, ce sont de tres bonnes explications !
Bon a midi, je vais acheter des lames pour mon Xacto et des vis a bois pour fixer ma planche de CTP sur ma table ...

Thomas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
raztouf
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 30 Mai 2006
france.gif

Localisation: En savoie...
Âge: 58 Vierge

MessagePosté le: 07/03/2007 08:45    Sujet du message: Répondre en citant

Sacré tour de main ....
C'est clair et très pédagogique... je me régale de vous lire. Je ne peux que vous encourager pour à continuer [amen].
JC



Les pieds dans l'eau, la tête dans les nuages...
La passion c'est la vie, la partager la décuple ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> MUSGER MG19 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 Suivante
Page 5 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS