RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

Pilotes "faits main"
Aller à la page Précédente
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 Suivante

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Finitions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 24/05/2010 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, la partie supérieure est coulée... après avoir eu le volume équivalent à préparer avec la semoule, un repère sur le bol, remplissage de silicone, pesée, et 3% de durcisseur soit théoriquement 15h de séchage


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
de plancke
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 18 Fév 2009
france.gif

Localisation: martigues
Âge: 48 Capricorne

MessagePosté le: 24/05/2010 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Vincent il me semble que pour le volume il y a une formule mathemathique :
V=L*l*H [humm]
Plus facile que faire grain de semoule par grain de semoule Laughing ,j'espère que tu avait pris du gros grain.
Le silicone que j'avais utilisé avait un dosage 1/2 +1/2 ,facile .
Tu as pensé a tapoter doucement le moule pour faire remonter les petites bulles ? Mais doucement ,moi le modele en mousse avait fini par remonter a la surface [argh] .
Vive le moullage [good] a petites doses Wink
Tom Zzz



A ses débuts le grand chéne n'était qu'un gland !
On earth since 1976
le biplan Platounoff Faucon est réservé pour moi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 24/05/2010 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le volume je l'avais aussi calculé comme ça, mais je voulais être plus précis, à 32 euros le pot je ne veux pas en gacher 1 cl Laughing il y a le volume des 1/2 mains en moins et le plan de joint n'est pas parallèle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 28/05/2010 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Suite des moulages de tête et mains
j'ai préféré laisser sécher 24h de plus le silicone...
On retourne le moule et on enlève la base en plastiline, on se retrouve avec la partie supérieure bien moulée en silicone



ensuite on coule la partie inférieure en silicone, séchage 48h, je préfère laisser plus longtemps, au cas où...
après avoir enlevé le pourtour en légo on se retrouve avec un beau moule, ouverture, les mains s'enlèvent sans problème





La tête de Frédéric: je n'ai pas moulé en 2 parties, mais tout coulé en un bloc.
le pot est déjà comblé avec de la plastiline pour économiser du silicone



puis remplissage avec de l'eau pour avoir le volume exacte à préparer




Préparation du silicone avec 3% de durcisseur, j'entarte Frédéric, même pas peur [arf] pour être sûr que le haut de tête sera recouvert et qu'il n'y ai pas une grosse bulle d'air qui reste coincée



la tête est positionnée dans le pot et le reste de silicone est coulé




48h de séchage le pot est coupé et la plastiline se récupère bien sûr, je sort le bloc moule/tête




je coupe l'arrière du moule pour pouvoir sortir la tête et n'avoir qu'un seul plan de joint




Le moule de tête se tient relativement bien, donc pas besoin de faire une chappe autour, celui des mains se tient encore mieux

Je vais essayer de mouler directement avec de la mousse PU à 2 composants, mais sans vraiment y croire
et effectivement le résultat n'est pas satisfaisant, manque l'expansion du pouce, il y a des bulles d'air et l'état de surface n'a pas empreinté tous les petits détails, je m'en doutais un peu, mais je voulais essayer pour être sûr




On recommance un moulage, mais cette fois ci en faisant un pelliculage avec de la résine PU + remplissage mousse PU, là cette fois le résultat est satisfaisant Very Happy


Les mains, elles sont entièrement coulées en résine PU, poids de la tête au 1/3 45g et les mains 30g, la tête/master en super sculpey faisait 250g




Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
de plancke
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 18 Fév 2009
france.gif

Localisation: martigues
Âge: 48 Capricorne

MessagePosté le: 28/05/2010 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Alors Vincent content ?
Ca marche donc sans les évents ,en tout cas ça a l'air d'être nickel non ? Et le poids ça donne quoi ?
Sinon entre l'odeur du bois et l'odeur des produits chimiques tu prréfére quoi Laughing .
Moi je sais et c'est en partie pour ça que j'ai change de métier Wink .
Tom Zzz



A ses débuts le grand chéne n'était qu'un gland !
On earth since 1976
le biplan Platounoff Faucon est réservé pour moi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 28/05/2010 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Non je n'ai pas fait d'events et ça a été, la résine est liquide comme de l'eau, par contre ça prend en 4 minutes, faut aller assez vite, sinon tous ces produits n'ont aucune odeur, à part le latex qui sent un tout petit peu l'ammoniaque, mais rien de méchant


J'ai voulu ensuite faire un essai de moule de tête en latex, j'ai utilisé un de mes premiers essais de tête qui n'était pas terrible, j'ai quelques doutes sur la possibilité de pouvoir retourner le moule pour démouler en passer le menton par un si petit trou. Le latex à l'avantage de ne pas couter cher, 8 euros le litre, alors que pour faire le moule de mains + la tête, le pot de 1kg à 32 euros y est passé




j'ai passé 20 couches de latex, une couche tous les 1/4h




je démoule et tout se passe bien, je ne pensais pas que ça s'étirait autant sans se déchirer







là encore, je trouve que le moule se tient suffisament pour ne pas être obligé de faire une chape autour, je coule un enrobage de résine PU + remplissage mousse PU







et là, hop on retourne le moule comme une chaussette







et voilà une tête moulée




je vais continuer à enrober de latex mes autres têtes, et l'autre paire de mains, ainsi que la paire de chaussures, je me demande si les mains vont pouvoir se démouler, je doute, on verra bien....
sur ceux là je vais passer 30 couches pour qu'ils se tiennent encore mieux, mais les mains je vais arrêter à 15 couches et voir si ça se retrousse


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
de plancke
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 18 Fév 2009
france.gif

Localisation: martigues
Âge: 48 Capricorne

MessagePosté le: 28/05/2010 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Vincent est que tu a passé du démoulant sur la tête avant de faire le moule en latex ?
Moi ça complétement foiré sur la tête en plastiline . Maintenant que j'ai le latex il faut que je trouve de quoi faire la tête [argh] .
Tom Zzz



A ses débuts le grand chéne n'était qu'un gland !
On earth since 1976
le biplan Platounoff Faucon est réservé pour moi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 29/05/2010 06:04    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai passé de la vaseline, mais je voulais justement te poser la question, est-ce necessaire? de même que les moulages a la resine PU dans les moules latex, faut il mettre du démoulant? j'en ai mis pour mon 1er essai, mais je ne sais pas s'il y en a vraiment besoin. Je sais le mieux c'est de faire un essai sans, mais je crains d'abimer le moule. Je vais continuer les recherches sur le net. J'ai bien sûr talqué l'exterieur sinon ça se colle pour retrousser.
La plastiline logiquement c'est déjà "gras" mais au fil de mes recherches, j'ai lu je ne sais plus où que le latex/plastiline ne faisaient pas bon ménage. T'as eu quoi exactement comme réaction?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jac50
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 16 Nov 2008
france.gif

Localisation: Nord cotentin
Âge: 77 Bélier

MessagePosté le: 29/05/2010 06:53    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je ne mets aucun agent de démoulage entre le master et le moule en latex (mes master sont naturellement gras car en pâte à modeler). Je fais les moules en latex les plus fins possible pour conserver l'élasticité, ce qui m'oblige à faire un contre-moule en plâtre (en deux parties).
Je n'ai pas non plus mis de démoulant entre latex et mousse PU.
Je n'ai eu aucun problème. Il est vraique la qualité de mes masters est très loin de ce que vous faites, mais les défauts sont reproduits fidèlement.
Jacques.



Principe Shadok:
Il vaut mieux monopoliser son intelligence sur des conneries,
que sa connerie sur des choses intelligentes
(Jacques Rouxel).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 29/05/2010 07:08    Sujet du message: Répondre en citant

Jacques, plus fin possible? c'est à dire combien de couches? tu le fais par trempage ou tu les passes au pinceau? pour l'instant je les fais au pinceau, mais c'est vraiment emm.... a nettoyer le pinceau entre chaque couche. Trempage ça impose a remplir un gros bol de latex, mais entre les couches je crains que ce qu'il y a dans le bol s'abime. Bon je continue, j'en suis à 8 couches, plus qu'une vingtaine [oouf]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Frédéric
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 22 Juin 2006
europe.gif

Localisation: Corrèze
Âge: 59 Sagittaire

MessagePosté le: 29/05/2010 07:42    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Vincent !

Super ! Par contre, j'ai encore des restes de silicone au niveau des oreilles et je n'arrive pas à les enlever... et j'ai des bouton sur le front dus au démoulant... sinon, ça va...[arf]
MDR MDR
[clap] [clap] [clap] [clap]
Amicalement
Frédéric Wink






"L'eau plate ne favorise pas le vol de pente." Otto Lilienthal
"In Cyano véritas" Michel Coneuf
"Veni, bibi, vomi" Pasqual VOMITINO
Retroplane fort et vert !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jac50
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 16 Nov 2008
france.gif

Localisation: Nord cotentin
Âge: 77 Bélier

MessagePosté le: 29/05/2010 07:44    Sujet du message: Répondre en citant

Vincent.
Le plus fin possible pour moi, c'est 3 ou 4 couches, en veillant a ce que les parties en bosse soient bien recouvertes. Le premier moule j'étais allé jusqu'a 10 couches, mais comme la tête était petite, j'avais cassé le cou au démoulage. J'ai donc diminué le nombre de couches. Inconvéniant, comme mon moule n'a aucune tenue, il faut faire un contre-moule.
J'avais aussi commencé au trempé directement dans le bocal de latex, je n'ai pas noté de détérioration du produit. j'ai ensuite poursuivi au pinceau, simplement parce que les êtes suivantes passaient trop justement dans le col du bocal.
Pour le nettoyage du pinceau, je prends des pinceaux bas de gamme, que j'essuie au sopalin, puis, brassage énergique des poils sous l'eau ou a sec, le silicone sec ne colle pas donc en le brisant en fines particules, on arrive a nettoyer assez correctement le pinceau.
Jacques.



Principe Shadok:
Il vaut mieux monopoliser son intelligence sur des conneries,
que sa connerie sur des choses intelligentes
(Jacques Rouxel).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
de plancke
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 18 Fév 2009
france.gif

Localisation: martigues
Âge: 48 Capricorne

MessagePosté le: 29/05/2010 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour ce qui est de la réaction plastiline /latex ,la plastiline était devenue cassante et friable ,en clair bon pour la poubelle Evil or Very Mad.
Le moule n'était pas terrible ,de plus que la plastiline avait pris un coup de chaud . Je vais tenter avec l'autre pâte marron .
Pour ma part j'avait passé une couche au pinceau et trempé la tête deux fois direct dans le pot , au final ça fait une bonne épaisseur mais le séchage est long . C'est là que j'ai eu la mauvaise idée( une de plus ou de moins ) de le mettre au soleils sous un verre pour activer le séchage ,tout liquide le cerveau .De la tête au 1/6eme pas le miens ,il craint plus rien Laughing
Dans la notice ils marquent : trempez le pinceau dans du liquide vaisselle avant de passer le latex au pinceau, a la fin rincer a l'eau . C'est vrai que ça marche ,il est comme neuf .

[quote j'ai des bouton sur le front dus au démoulant... sinon, ça va... [/quote]
Heureusement qu'il n'a fait que le tête [tusors] ,je part.
Tom Zzz



A ses débuts le grand chéne n'était qu'un gland !
On earth since 1976
le biplan Platounoff Faucon est réservé pour moi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 31/05/2010 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Voici la suite des moulages en latex, les têtes ont été recouvertes de 22 couches de latex, je pensais en mettre 30 mais ça commençait a faire épais, j'avais peur de ne pas pouvoir retrousser le moule, pour les mains et pieds je n'ai fait que 11 couches, là aussi je n'ai pas voulu en mettre plus de peur d'avoir un moule trop épais à retrousser, je regrette de ne pas les avoir fait plus épais, les prochaines mains je mettrais 15 à 18 couches, avec 11 couches elles gonflent un peu sous le poids de remplissage de la résine...




avant de démouler les masters, j'ai fait des supports en plâtre juste pour les poser




les moules en latex prêts à recevoir la résine



les mains et pieds sont remplies entièrement de résine PU, les têtes ont juste un enrobage de résine, en les faisant tourner jusqu'à ce que la résine se fige, en 3 ou 4mn




Puis remplissage de mousse PU à 2 composants




et démoulage










j'aurais donc testé les moules en silicone et en latex, pour mon usage je trouve que le silicone n'a pas d'intérêt, un moule en silicone revient environ à 80 fois plus cher qu'en latex Shocked donc même si le latex dure moins longtemps, c'est vite refait, autre avantage du latex, il n'y a pas de plan de joint et c'est beaucoup plus vite fait que toute la préparation d'un moule en silicone.
je vais maintenant faire d'autres master de visages afin d'utiliser mes produits au plus vite, ceux ci ne se gardent apparement que 3 mois Confused


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 31/05/2010 18:02    Sujet du message: tête Répondre en citant

Waouuuhhhh ! superbe! En tout cas, quand tu touches à quelque chose, c'est chaque fois une bonne surprise pour nous Merci Vincent... , c'est pour cela que ce forum continue de m'enchanter...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frédéric
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 22 Juin 2006
europe.gif

Localisation: Corrèze
Âge: 59 Sagittaire

MessagePosté le: 31/05/2010 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Vincent !
Heu...
[clap] [clap] [clap] [clap] [clap] [clap] [clap]
[arf] [arf] [arf] [arf] [arf] [arf] [arf]
[fiufiu] [fiufiu] [fiufiu] [fiufiu] [fiufiu] [fiufiu] [fiufiu]

Amicalement
Frédéric Wink






"L'eau plate ne favorise pas le vol de pente." Otto Lilienthal
"In Cyano véritas" Michel Coneuf
"Veni, bibi, vomi" Pasqual VOMITINO
Retroplane fort et vert !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 12/06/2010 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours dans le modelage... les 2 dernières têtes
au 1/4




et au 1/5




j'ai rassemblé tout ce que j'avais fait sur une page
http://www.retroplane.net/modelage/

La semaine prochaine je dois recevoir les peintures acryliques...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Olli
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 22 Juil 2006
germany.gif

Localisation: Germany
Âge: 56 Verseau

MessagePosté le: 16/09/2010 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Hi Vincent,

I have for my little "L-Spatz" a
Pilot made.
The bust has cost € 2 unpainted. Very Happy Very Happy

Best Regards Olli







Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 17/09/2010 05:12    Sujet du message: Répondre en citant

Very nice Olli [clap]
What material did you use to mold the head?



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Olli
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 22 Juil 2006
germany.gif

Localisation: Germany
Âge: 56 Verseau

MessagePosté le: 17/09/2010 06:48    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Vincent,

I have not modeled the head.
I had him for 2 € at an airshow
purchased.
A modelbilder has made it in a silicon form.
I painted it and made clothes for it.

The head is made of carbon fiber which is stuffed with foam.

Best Regards

Olli
www.oliver-theede-oldtimersegler.de
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 28/10/2010 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Houlala, j'ai toutes les résines, latex et mousse PU qui risquent de bientôt être périmés [argh] apparement conservation 6mois après ouverture Confused Je vais refaire une série de master de visages et les mouler pour finir tous les produits.
Le travail de cet aprèm, un visage agé aux traits de brute au 1/4 atteint d'une craniosynostose de type oxycéphalie Laughing
il reste 1 ou 2 heures de travail pour fignoler quelques traits et détails...





Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 28/10/2010 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, il a l'air grincheux, il a loupé son attero ? Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 28/10/2010 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

ouaip je préfère ces traits d'expressions, ras le bol des playboys aux sourires niais [arf]


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jean claude Crétal
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 21 Avr 2008
france.gif

Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 28/10/2010 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

« VincentB » a écrit:
ouaip je préfère ces traits d'expressions, ras le bol des playboys aux sourires niais [arf]

Alors là chapeau MDR , mais tu aurais me faire Big-moustaches, l'es pas plaiboit non plus Laughing



Jean-Claude

"Si il n'y avait pas le sol, l'Aviation ça serait pas dangereux!!!..."
Marcel Jeanjean (sous les cocardes 1919)


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jean-Paul
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 31 Juil 2008
france.gif

Localisation: 34590 MARSILLARGUES
Âge: 77 Balance

MessagePosté le: 28/10/2010 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Le haut du visage, on dirait Giscard, je trouve... Laughing Laughing


Jean-Paul alias "Papy trapanelle" qui préfère le vin d' ici à l' au delà.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
plu ronan
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 10 Jan 2007
france.gif


MessagePosté le: 28/10/2010 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

c est la reflexion que je me suis faite Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 29/10/2010 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui un autre, echelle 1/3.5
Est-ce qu'on le reconnait? Confused




Là peut être un peu plus? Confused





Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 29/10/2010 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit air de Bourvil mais le regard fait beaucoup donc...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Orionis
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 31 Aoû 2006
france.gif

Localisation: Drôme
Âge: 57 Bélier

MessagePosté le: 29/10/2010 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

je l'avais aussi reconnu, mais la bouche (trop) de travers le choque un peu... Embarassed


Fabrice
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 29/10/2010 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai accentué exprès ainsi que le nez pour le caricaturer, sinon j'avais peur de pas faire ressembler du tout, bon apparement il y a un petit air Very Happy


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Finitions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 Suivante
Page 7 sur 12

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS