RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

Tête pilote CNC
Aller à la page Précédente
1, 2, 3

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Finitions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 16/03/2007 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Demain je remettrais comme c'était avant, avec le z en pas de 9mm et pour l'instant tant pis pour ma tête en 3D, il y aura peut être la solution plus tard


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
asw15
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 24 Jan 2006
france.gif

Localisation: au coeur des pyrénées

MessagePosté le: 25/03/2007 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

hello

je viens de parcourir le sujet.... wouahhh c'est top ce que vous faites!

pour Vincent, visiblement ninos est un peu a la rue sur le coup de gerer des résolutions en Z différent, tu peux peut etre essayer avec Turbocnc, si Nono ne trouve pas de solution, sinon tu auras une solution d'ici quelques semaine moyennant ajouter une petite carte avec une solution techlf. Sinon coté hard, il te faut changer de vis en Z, une vis trap et un écrou nylon Igus devraient bien fonctionner pour ton bouzin.

a+ Guillaume



Un professionnel n'est qu'un amateur évolué!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 25/03/2007 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Guillaume, justement hier j'ai réinstallé une version précédente de Ninos, la 3.1, et ça marche bien en 3D, plus de problème Very Happy j'en ai fait part à Nono, ce qui l'inquiète quand même un peu. Du coup cette semaine je réessayerais de faire la tête,
au fait, je ne peux plus me servir de la cn sans que ma voisine hurle comme une hystérique, alors je dois la guetter et mettre en route quand elle part [argh] [argh]



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CARBON
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 12 Jan 2007
france.gif


MessagePosté le: 25/03/2007 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Si ça peut t'aider j'ai fait les essais d'usinage de cette tête sur ma CN avec la dernière Maj NINOS + picV2 (µstep4) .
Pour l'axe Z j'ai une vis trapezoidale de 12mm au pas de 2.8 avec moteur déporté avec 2 poulies de 18 dents (donc pas de réduction ).
Moteur 1.1A 200pas réglage en 1/2 pas . Résultat = usinage propre et vitesse stable sur les 3 axes .
Moi mon problème par contre c'est que je souhaiterai usiner cette tête au 1/2 pour le Pégasus de Marc mais mon axe Z n'a pas assez d'amplitude !
je suis limité au 1/2.5 désolé désolé Marc ! mais je te rassure pour le Minimoa au 1/3 c'est impec...



Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse résoudre ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Finitions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente
1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS