RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

Quelle radio pour un planeur?
Aller à la page Précédente
1, 2, 3 Suivante

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Divers...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chris Ze Swiss
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 30 Mai 2006
switzerland.gif

Localisation: St George - Canton de Vaud - Suisse
Âge: 58 Taureau Joyeux anniversaire !

MessagePosté le: 21/08/2008 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Patte de Loup!

Tu n'as pas bien lu: une MC3030 Mul-i-lex!
... mais pour le Tern, c'est du luxe (il n'y a pas d'AF ni de volet, donc 5 voies), ... et de toutes façons, comme le reste il attend un nouveau toit, ... qui se fait méchament attendre!!! [argh]
Il est vrai que peu( ou aucun ?) de modèles anciens ont AF et volets, ... mais si un jour notre ami était tenté par une grande plume moderne, ... ce serait bête de devoir changer de radio.

à +, Christian



Le plus important n'est-il pas de planer !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jean-MarieM
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 24 Jan 2006
switzerland.gif

Localisation: Fontaines - Suisse
Âge: 65 Bélier

MessagePosté le: 21/08/2008 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

« Chris Ze Swiss » a écrit:

Pour l'instant, j'attends. Le 2,4GHz est encore controversé .....il semble que seuls (ou presque) les récepteurs de la même marque que l'émetteur soient compatibles.....c'est un peu comme si ces grosses boites n'y croyaient pas vraiment, ... alors, ...


Pour ma part, je pense que l'avenir appartient au 2.4 GHz. Certains constructeurs ont effectivement critiqué cette nouvelle technologie au départ mais je pense que c'était tout simplement parce qu'ils n'étaient pas prêts.

Je confirme qu'émetteur et récepteur doivent provenir du même fabricant.

La majorité des utilisateurs mettent en avant le surcroît de sécurité apporté par le 2.4 GHz et je pense que c'est tout à fait justifié. J'ai toutefois un collègue de club équipé en G...r 2.4 GHz qui a crashé son jet au décollage sur perte de communication radio. Selon mes infos, le fabricant serait entré en matière suite à la réclamation du propriétaire.

Chacun se fera son propre avis...

Jean-Marie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
plu ronan
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 10 Jan 2007
france.gif


MessagePosté le: 21/08/2008 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

surtout pas entre 72.280 et 72.350
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
erwan
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
france.gif


MessagePosté le: 21/08/2008 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

« plu ronan » a écrit:
surtout pas entre 72.280 et 72.350


C'est bien connu c est la que ca bave le plus et que la portée est la plus courte

Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-claude RIBIERE
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 12 Mar 2008
france.gif

Localisation: Montpellier (34)
Âge: 77 Capricorne

MessagePosté le: 22/08/2008 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

« Chris Ze Swiss » a écrit:
Salut,

Je suis d'accord avec les deux frangins, Erwan et Ronan: Il vaut mieux faire un bon investissement plutôt que de devoir renouveller ce genre d'achat dans 2 ou 3 ans. En conséquence une radio 8 ou 9 voies est rapidement nécessaire: 1 voie pour le stab, 1 pour la dérive, 2 pour les ailerons, 2 pour les AF, 2 pour les volets, et, 1 pour le crochet, et nous sommes à 9 voies, ... si on utilise pas de cordons Y.

à +, Christian


Bonjour, [clap]


Je m'oriente plus vers le 2,4Ghz tant qu'a faire.

Je suis entrain de regarder les modèles et marques et je'ai repéré une F....A à 7 canaux à 2.4Ghz qui correspondrait bien au prix que je voudrais investir, mais 7 voies ce n'est pas 9 voies...
Et si j'utilisais des cordons Y ... ? est-ce vraiment moins bon ? pourquoi ? [humm]

Sinon j'ai repéré une W..Y du pays des jeux olympiques actuels, à 9 voies mais 2 fois + cher ...
Ou encore la F....A à 9 voies idem W..Y.

Ou peut-être une solution W..Y à 8 voies sur le site H....city avec un prix $ bien abordable!!!
Mais si achetée sur un site de langue anglaise pour je ne sais quel pays de l"ouest" ne risque-t-il pas d'y avoir de problèmes liés aux règles d'utilisation des pays qui peuvent être différentes ?

Encore merci pour vos avis éclairés [amen]

Jean-Claude.



--> Depuis que je suis à la retraite, en 2007, je revis mes 18 ans une 2ème fois !
..Et c'est bien parti grace à Rétroplane!!!
--> Ici c'est chez moi :
http://modelisme.jcr.free.fr/
Wink
--> Maintenant en 2015 voir mon nouvel objectif:
http://construc.stampe.jcr.free.fr/
Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
plu ronan
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 10 Jan 2007
france.gif


MessagePosté le: 22/08/2008 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

on na pas trop de retour d info sur ces radios a pas chere
apres c est une question de choix mais il y a des choses qui marchent
bien , c est plus chere mais [humm]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
erwan
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
france.gif


MessagePosté le: 22/08/2008 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Déja avec une 7 voies et effectivement des cordons Y , ca te laisse pas mal de marge.

Le soucis du cordon, Y , il faut que tes commandes mecaniques soient fiables et bien reglées, mais ca n'a rien d'exceptionnel. Avant il n yy avait pas de radio programmable et on arrivait a faire voler des choses sympa.

Erwan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-claude RIBIERE
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 12 Mar 2008
france.gif

Localisation: Montpellier (34)
Âge: 77 Capricorne

MessagePosté le: 22/08/2008 21:27    Sujet du message: Bilan de 2 jours de recherches et de vos "précieux" Répondre en citant

Bonjour,

J'éprouve encore une fois le besoin de faire le point ce soir:
Les critères de choix retenus à ce jour sont:

- La fréquence: l'ancien/actuel le 41Mhz et le nouveau/futur le 2,4Ghz
- le prix: 2 catégories --> +ou- 300€ et +ou- 600€
- les voies: 2 possibilités --> 6-7 le minimum ou 9-10 la panacée
- les marques(non citées précisément): F....a, S......m et W..y

Les questions qu'il me reste a résoudre après avoir retenu le 2,4Ghz:

- La marque F... ou Sp... ? (Japonais ou U.S.A.)
(W... dans mon cas n'amène rien car je démarre donc je n'ai pas besoin d'une compatibilité avec le 41Mhz)
- Investir définitivement 600€ pour une config large ou se limiter au mini avec 300€ et faire autre chose avec le reste des € ...?

Dur, dur !
Le choix va me tirailler quelques temps c'est sûr !!!
Surtout que mon "Boutiquier" aurait tendance a me pousser vers ses critères de choix qui ne sont les mêmes que les miens vu que ses objectifs ne sont pas les mêmes! Bon enfin il est très sympa mais c'est a moi de tenir bon!

Voilà je me parles beaucoup à moi-même, mais je sais que si vous relevez un point négatif vous me le signalerez.
Merci d'avance pour toute l'aide que vous m'apportez.

Salutations,
Jean-Claude.

PS: J'espère surtout aussi que ce sujet pourra servir à tous ceux qui débutent.



--> Depuis que je suis à la retraite, en 2007, je revis mes 18 ans une 2ème fois !
..Et c'est bien parti grace à Rétroplane!!!
--> Ici c'est chez moi :
http://modelisme.jcr.free.fr/
Wink
--> Maintenant en 2015 voir mon nouvel objectif:
http://construc.stampe.jcr.free.fr/
Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Chris Ze Swiss
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 30 Mai 2006
switzerland.gif

Localisation: St George - Canton de Vaud - Suisse
Âge: 58 Taureau Joyeux anniversaire !

MessagePosté le: 22/08/2008 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Jean-Claude, pour que nous puissions éventuellement t'aider, il faudrait que tu nous donnes quelques infos sur les pistes que nous t'avons fournies:
1- Quelles radios utilisent les modélistes sensés t' "écoler" ou t'aider éventuellement dans la programmation? Ou, peut-être es-tu seul?
2- Que penses-tu préférer comme type de radio, pouces dessus ou pupitre?

Il est évident que personne ne peut choisir à ta place, mais, en sélectionnant des directions, comme tu l'as fait pour la bande de fréquence en 2,4GHz, on peut t'aider à limiter ton choix entre 2 ou 3 modèles. Pour les marques, ... ma sagesse te conseillerais de rester parmis les marques suivantes: Futa-ba/Rob-be, Graup-ner, Spec-trum, ... ou Multi-plex en achetant un module à l'étranger (US, ou Canada, si tu y connait qqun!).

7 voies, ... c'est déjà pas mal!, 8 c'est bien, 9 c'est confortable. Laughing

à +, Christian



Le plus important n'est-il pas de planer !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jean-claude RIBIERE
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 12 Mar 2008
france.gif

Localisation: Montpellier (34)
Âge: 77 Capricorne

MessagePosté le: 22/08/2008 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Chris,

Je comprends bien ton message, j'avais oublié de le spécifier mais si je suis inscrit à un club, je n'y connais personne et ne fréquente pas beaucoup la "piste" n'ayant pas encore de modèles a exposer ou faire voler.
Il est vrai que j'ai terminé ma période de "rodage" mes 3 maquettes de débutant sont terminées mais n'ont pas encore volé tout simplement que j'ai été très occupé par une chose ou une autre et le temps passe vite.
Par les hasards de la vie j'ai aussi pris l'habitude par périodes de vivre seul.

Donc les seules personnes avec qui je communique aujourd'hui sont vous les membres de Rétroplane, et les personnes que je rencontre sur les pistes des journées "vélivoles".
Cela va venir mais il faut que je prenne mon mal en patience.

J'essaie d'être présent et de créer des conditions de rencontre et de communication, mais pour me prendre en double ... je n'ai pas su trouver la condition idéale.

--> Quand au pupitre, je n'ai pas vraiment déjà manipulé, mais je pense que
tenir le "manche" entre les 2 doigts me convient bien.

--> La marque F....a me conviendrait bien j'ai confiance au matériel Japonais et à son développement ayant travaillé une dizaine d'années avec une société d'ordinateurs de là-bas Hit...i.

--> Quant au nombre de voies il me semble que comme tu me dis, 7 voies, ... c'est déjà pas mal!, 8 c'est bien, 9 c'est confortable. Mais il semblerait que si on en a plus on peut séparer les commandes vers les ailes et ne pas utiliser de Y ... ? est-ce vraiment "indispensable" ?
Je pourrais faire l'investissement de la T10C de chez F....a si c'était vraiment nécessaire ou "mieux" ainsi.

Bien voilà je suis encore beaucoup bavard.

Merci de votre patience.


Jean-Claude.



--> Depuis que je suis à la retraite, en 2007, je revis mes 18 ans une 2ème fois !
..Et c'est bien parti grace à Rétroplane!!!
--> Ici c'est chez moi :
http://modelisme.jcr.free.fr/
Wink
--> Maintenant en 2015 voir mon nouvel objectif:
http://construc.stampe.jcr.free.fr/
Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 23/08/2008 05:45    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux aussi choisir une radio a module genre futaba ff9 par exemple, à synthèse de fréquence gamme 35 ou 41 ou 72 que tu feras evoluer éventuellement en 2.4 avec un nouveau module, j'attend de voir comment ça marche au Vissou avec une descente au trou et ensuite ça me permettrais de m'équiper en 2.4 Laughing
si tu optes pour un module en 35, tu as pour l'instant 2 fréquences légales, tu seras tranquille sur les terrains, et rien ne t'empêche de te caler sur une autre fréquence [chut] si par hasard tu as des modélistes qui sont sur ces 2 fréquences Laughing

PS: Quand on parle de matériel en général, vous pouvez employer les nom de marque, ce qu'il ne faut pas, c'est indiquer tel ou tel magasin moins cher que l'autre, plus ceci, moins cela....



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Stephan
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 15 Mar 2006
germany.gif

Localisation: Pattensen/Hanovre-Allemagne
Âge: 65 Bélier

MessagePosté le: 23/08/2008 09:00    Sujet du message: Répondre en citant

« VincentB » a écrit:
...PS: Quand on parle de matériel en général, vous pouvez employer les nom de marque, ce qu'il ne faut pas, c'est indiquer tel ou tel magasin moins cher que l'autre, plus ceci, moins cela....

Pourquoi, ce n'erst pas assez explicite G....r, F...a, M....x, S....m [humm] MDR. Pendant tout le sujet je me suis deja demandé pourquoi vous faites ca Laughing
Stephan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
plu ronan
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 10 Jan 2007
france.gif


MessagePosté le: 23/08/2008 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

je ne connais pas la t10c de chez futab
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jean-claude RIBIERE
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 12 Mar 2008
france.gif

Localisation: Montpellier (34)
Âge: 77 Capricorne

MessagePosté le: 23/08/2008 10:18    Sujet du message: Précisions ... Répondre en citant

Bonjour à tous,

1- pourquoi cacher le nom d'une marque plutot que de l'afficher?
Parceque j'avais cru comprendre qu'il ne fallait pas le faire ... j'ai du confondre, donc le F....a est bien Futaba !

2 - la Futaba dont je parlais est la FF-10 (T10C) R6014FS 2,4Ghz.

Quant à la remarque de Vincent sur la FF9 qui pourraît passer en 2,4Ghz c'est peut-être une bonne idée si l'"upgrade" existe, car coté € l'ancienne technologie est peut-être plus abordable ... je vais aller voir. Donc pour le même prix faire plus!

Encore merci à tous de votre participation.

A +
Jean-Claude.



--> Depuis que je suis à la retraite, en 2007, je revis mes 18 ans une 2ème fois !
..Et c'est bien parti grace à Rétroplane!!!
--> Ici c'est chez moi :
http://modelisme.jcr.free.fr/
Wink
--> Maintenant en 2015 voir mon nouvel objectif:
http://construc.stampe.jcr.free.fr/
Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Christian
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 02 Mai 2006
france.gif

Localisation: Europe
Âge: 61 Verseau

MessagePosté le: 23/08/2008 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Juste pour dire que je fais voler le Rhonsperber avec une MC 12 équipée en 5 voies et bien d'autres planeurs et un avion remorqueur équipé de volets Wink
J'ai 7 servos au total et aucun cordon Y pour info la radio coûte dans les 150 euro avec un récepteur Very Happy .

J'ai une autre radio MC 24 6 fois plus chère et j'utilise un peu prés les mêmes fonction qu'avec la MC 12 avec peut être moin de confort de programmation,mais avant on faisait voler n'importe quoi avec seulement 4 voies et aucune programmation Wink

Bon courage pour ton choix de radio,mais si tu n'as pas l'intention de faire des modèles de F3 B et des planeurs modernes avec 8 servos dans les ailes pas besoin d'une radio haut de gamme [humm]
Renseignes toi bien pour le 2.4 ghz,il y'a une grande marque de radio qui a de trés gros problèmes avec le 2.4 ghz Confused

Christian






Orlik en construction
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Chris Ze Swiss
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 30 Mai 2006
switzerland.gif

Localisation: St George - Canton de Vaud - Suisse
Âge: 58 Taureau Joyeux anniversaire !

MessagePosté le: 23/08/2008 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

N'oublie pas de prendre une radio à synthèse de fréquence si tu choisis un modèle dans les gammes 35, 41 ou 72 MHz, ... c'est tellement pratique! Multiplex peut alors de nouveau rentrer dans ton choix, dans cette condition!

à +, Christian



Le plus important n'est-il pas de planer !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jean-claude RIBIERE
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 12 Mar 2008
france.gif

Localisation: Montpellier (34)
Âge: 77 Capricorne

MessagePosté le: 23/08/2008 12:38    Sujet du message: suite choix difficile R.C. Répondre en citant

Re-bonjour,

Merci Chris et Christian et Vincent,

Je viens de passer 2 bonnes heures sur internet et si je tiens compte de mon budget idéal (...)et du 2,4Ghz qui m'attire, je me suis menché sur la Futaba 9CS (FF9) qui allie le synthétiseur de fréquence 41/72Mhz avec possibilité de passer en 2,4Ghz par la suite en changant de module!

Pour un prix moyen j'ai une réserve de voies confortable si j'utilise des Ys.
Et je pourrais rester Futaba pour des raisons "affectives" et de devenir.

A +
Jean-Claude.

--> Mais ... rien n'est décidé définitif...



--> Depuis que je suis à la retraite, en 2007, je revis mes 18 ans une 2ème fois !
..Et c'est bien parti grace à Rétroplane!!!
--> Ici c'est chez moi :
http://modelisme.jcr.free.fr/
Wink
--> Maintenant en 2015 voir mon nouvel objectif:
http://construc.stampe.jcr.free.fr/
Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
erwan
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
france.gif


MessagePosté le: 24/08/2008 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que j'ai comme radio, et j'en suis tres satisfait. Il y a de bonnes possibilités de programmation et je n'ai pas encore eu a me plaindre de sa fiabilité

Erwan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mat2verre
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 17 Juil 2006
france.gif

Localisation: IDF

MessagePosté le: 26/08/2008 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

[Début du H-S]

Moi, j'y connais pas grand chose en radio, mais après de longues discussions avec Fred à Rétroplane 2008, il apparaissait clairement qu'il fallait mieux avoir une antenne 2,4GHz travailleuse qu'une Graupner 41MHz fainéante!!! MDR

[fin du H-S]

Bon courage, je dois avouer que je serai dans le même cas que toi si je devais racheter une radio... Pour ma part, ma MC16/20 suffit largement à toutes mes prétentions modélistiques... Very Happy

@+

Mat



Des projets plein la tête...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-claude RIBIERE
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 12 Mar 2008
france.gif

Localisation: Montpellier (34)
Âge: 77 Capricorne

MessagePosté le: 27/10/2008 10:22    Sujet du message: Choix RadioCommande = terminé . Répondre en citant

Bonjour à vous tous,

Après maintes réflexions, j'ai acheté la Futaba 6EX-PCM, donc une 6 voies en 41Mhz, et je ferme donc le sujet .
Achat neuf à un prix très compétitif.

Pour une autre avec plus de voies et en 2,4 Ghz, je verrai plus tard.
Mes besoins pour jusqu'à 2010 ne dépassent pas les 6 voies.
Et mes planeurs actuels sont déjà tous équipés avec des recepteurs 41 Mhz.

Produit acheté maintenant pour une raison d'opportunité.

Merci encore à vous tous qui m'avez fait part de vos réflexions, elles ont servi dans mon choix. [clap]

Jean-Claude.



--> Depuis que je suis à la retraite, en 2007, je revis mes 18 ans une 2ème fois !
..Et c'est bien parti grace à Rétroplane!!!
--> Ici c'est chez moi :
http://modelisme.jcr.free.fr/
Wink
--> Maintenant en 2015 voir mon nouvel objectif:
http://construc.stampe.jcr.free.fr/
Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
maginot68
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 03 Sep 2009
france.gif

Localisation: bartenheim (68)
Âge: 46 Bélier

MessagePosté le: 08/11/2009 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

je rouvre le sujet, car je suis en train de choisir une nouvelle radio, pour remplacer ma cockpit sx de multimachin.

Mon choix se porterait sur une royle evo 9 de mpx ou une 10 t de futaba, et éventuellement le tout en 2,4 ghz.

Est-ce que cela vaut le coup de passer en 2,4 ghz quand on a environ 10 récepteurs en 41 qu'il va faloir changer ou est-ce du gâchis.

Bref je ne sais vraiment plus quoi faire.

Y'en a til parmi vous qui ont changé leur fréquence depuis la création de ce post? etes-vos passé au 2,4 ghz.

Merci de vos réponses.

Bertrand
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 08/11/2009 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

Quitte à se rééquipé, oui passe en 2.4, ce qui ne veut bien évidement pas dire que tu devras racheter des recepteurs 2.4 pour tes anciens appareils, ou si tu veux profiter de ton nouvel emetteur prend une radio à module en 2.4, comme ça tu peux avoir du 41 et du 2.4, un module 41 devrait se trouver assez facilement pour pas trop cher, occas...?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Pascal Cepeda
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 15 Sep 2006
france.gif

Localisation: GIRONDE
Âge: 52 Lion

MessagePosté le: 08/11/2009 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

Sinon tu as l'option , 2.4 ghz avec Jeti , je l'ai fait sur une de mes 3030 mpx et je ne regrette pas mon choix .En plus il y a plein de possibilité de combinaison de récepteurs , il y a aussi les modules additionnel pour la re-transmission au sol via la box .J'ai le vario de chez eux , un régal .
Ils tous les modules adaptables pour pratiquement toute les radios et via un jumper ou un inter de sécurité tu peux passer du 2.4 au 41 en 2 secondes .
De plus je trouve les prix très correct face à certaines marques , je parle de marques pas de chinois .

Pascal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Stephan
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 15 Mar 2006
germany.gif

Localisation: Pattensen/Hanovre-Allemagne
Âge: 65 Bélier

MessagePosté le: 08/11/2009 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

« Pascal Cepeda » a écrit:
...Sinon tu as l'option , 2.4 ghz avec Jeti ...

Moi aussi je vole en Jeti depuis une annee, pas de problemes, mon system 40 c'est en parallele. Je change via un inter entre les deux system. Mais attention, la bande 2.4 en France c'est limité pour les 100mW et selon mes connaisance Jeti ne donne pas l'option de limité la bande pour etre conforme, tandi Spectrum et FASST le font.
Stephan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pascal Cepeda
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 15 Sep 2006
france.gif

Localisation: GIRONDE
Âge: 52 Lion

MessagePosté le: 08/11/2009 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Si Stephan cette option est paramêtrable depuis la box , il y a 3 possibilités
possible , l'indoor , la pleine puissance et le paramêtre France qui est prévu aussi dedans .

Pascal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Stephan
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 15 Mar 2006
germany.gif

Localisation: Pattensen/Hanovre-Allemagne
Âge: 65 Bélier

MessagePosté le: 08/11/2009 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

« Pascal Cepeda » a écrit:
Si Stephan cette option est paramêtrable depuis la box , il y a 3 possibilités
possible , l'indoor , la pleine puissance et le paramêtre France qui est prévu aussi dedans .

Pascal

Shocked quoi, c'est genial. J'ignorait jusqu'alors que ca existe. Tu pourrais me dire comment fait, ou c'est seulement pour les system vendu en France [humm]
Stephan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pascal Cepeda
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 15 Sep 2006
france.gif

Localisation: GIRONDE
Âge: 52 Lion

MessagePosté le: 08/11/2009 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Tu allumes normalement ta radio , puis tu vas dans Tx , puis tu appuis la flêche du bas et tu arrives sur l'écran "MeasureOrSetting, Measure" , là tu appuis sur la flêche de droite , tu as l'écran "MeasureOrSetting et Main setting ", tu appuis sur la flêche du bas 4 fois tu arrives sur l'écran" RF output Power "et là par la flêche de droite ou de gauche tu choisis une des trois options pour émettre soit 100mW (max.) soit , 10/100mw(FR) donc la norme française , soit 10mW (reduced) la version indoor.
Une fois que tu as choisi tu re-montes à ton écran d'acceuil et c'est tout !!

Mon ensemble vient de Chez Guindeuil et mon module est un Tu et ça marche ainsi pour moi .

Pascal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Stephan
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 15 Mar 2006
germany.gif

Localisation: Pattensen/Hanovre-Allemagne
Âge: 65 Bélier

MessagePosté le: 08/11/2009 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Pascal ...Mon ensemble vient de Chez Guindeuil et mon module est un Tu et ça marche ainsi pour moi ....[/quote]
Sad ca ne marche pas pour moi. J'ai regardé aussi dans la notice et je trouve la meme chose que je voi moi, pas de menu "RF out power" Crying or Very sad
Stephan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pascal Cepeda
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 15 Sep 2006
france.gif

Localisation: GIRONDE
Âge: 52 Lion

MessagePosté le: 08/11/2009 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as bien un module Tu ou un module adaptable style tg ou autre ?
Par ce que si tu fais la manipulation que je t'ai décrite tu tombes sur ce chapitre .

Pascal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Stephan
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 15 Mar 2006
germany.gif

Localisation: Pattensen/Hanovre-Allemagne
Âge: 65 Bélier

MessagePosté le: 08/11/2009 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

« Pascal Cepeda » a écrit:
Tu as bien un module Tu ou un module adaptable style tg ou autre ?
Par ce que si tu fais la manipulation que je t'ai décrite tu tombes sur ce chapitre .

oui module TU, et je ne tomb pas dessus et le diagramme previsionelle du module dans le mode emploi n'indique pas non plus
Stephan




Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Divers... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente
1, 2, 3 Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS