RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

Photo de vols

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Divers...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Florian
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 28 Déc 2006
switzerland.gif

Localisation: Delémont
Âge: 37 Taureau

MessagePosté le: 09/01/2007 13:10    Sujet du message: Photo de vols Répondre en citant

Vu que sur ce forum est dédié aux planeurs anciens, il me paraissait sympa d'aussi poster quelques belles photos réalisé en vol, sur des planeurs anciens bien sûr ! Cool

Pour ma part, j'ai le privilège de voler sur Ka 7 et Grunau Baby (je vole aussi sur des fibres Embarassed , mais chut, il parait que c'est mal vu ici) et j'ai ici quelques photos d'un vol d'onde effectué le 21 déc 2006 (oui, il faisait froid...) a bord du Ka 7.

Pour des raisons pratiques, c'est mon passager qui s'était occupé des photos. Petite anecdote sympa a propos de ce vol : c'est la première fois que j'ai pu voler en arrière tant le vent était fort. Wink




voici notre fière monture



en cours de remorquage, une belle vue sur Neuchâtel



Au loin, la grosse silhouette noire, c'est le Mont-Blanc Laughing



Ici, une vue sur le Val de Ruz, d'ou vient notre ami Jean-Marie



Il faut profiter des dernières minutes de soleil



Il est temps de rentrer (aussi quelle idée de voler le jour le plus court de l'année?)



Ils ont réussi car ils ne savaient pas que c'était impossible.

Antoine de Saint-Exupery
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Christian
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 02 Mai 2006
france.gif

Localisation: Europe
Âge: 61 Verseau

MessagePosté le: 09/01/2007 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces photos vous ête monté à combien [humm]
Un bon café a dut être le bienvenu c'est plein de courant d'air ces vielles toiles Laughing
Cela fait un moment que je n'ai pas fait d'onde Sad cela me rapelle de bon souvenir Very Happy
Bons vols à toi
A+ Christian






Orlik en construction
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Florian
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 28 Déc 2006
switzerland.gif

Localisation: Delémont
Âge: 37 Taureau

MessagePosté le: 09/01/2007 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

On n'est pas monté très haut, 2000m. Ca a quand même suffit pour faire 1000 m de gain.

C'était une onde assez bizarre, dans la mesure ou le vent n'était pas du tout orienté comme on en a l'habitude (il venait de 50°, et habituellement c'est 300°-330°), et ça montait côté amont de la montagne plutôt qu'aval... J'ai pas tout compris ce qui s'est passé...

Finalement, l'essentiel c'est qu'on a fait un beau vol



Ils ont réussi car ils ne savaient pas que c'était impossible.

Antoine de Saint-Exupery
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
erwan
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
france.gif


MessagePosté le: 09/01/2007 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Tu parles de courant d air.. j 'ai une petite anecdote qui n est pas tout a fait racontable, mais vu le grand nombre de fille presente sur le forum , je me permet quand meme de la citer!

Mon club possede 2 Ka7 et demi (on recherche une paire d aile ..si vous connaissez quelqu un qui a ca.. ca m interresse tres fortement)
Donc toute l instruction ce passe sur ces machines!

N'ayant pas de terrain particulier , le club se déplace de terrain en terrain, et profites des vacances de paques et de la toussaint pour organiser des stages de vols en montagne!

En general , la toussaint c est Luchon dans les pyrennes qui nous accueuil
, et il arrive de faire des vols sympathique , voir meme de chopper l onde avec nos vieux bois et toile!

L'histoire commece ici

Apres un repas du midi comme tant d autre , c est a dire tout le monde autour de la table dans le local , les courses faites a la va vite, le repas englouti tres vite parce qu a cette epoque les jours ne sont pas tres longs! Mon pere (Président du Club et instructeur principal) mange un yaourt a la fraise! jusque la rien d alarmant!

Les vols reprennent, et monpere monte dans l onde avec une jeune pilote!

Il est bien connu qu avec l altitude , les gaz se dilatent! Mon pere a le meme gabarit que moi , donc pas tres grand, et surtout tres mince!
Bref arrive a plus de 3000 metres, une emanation gazeuse fait poindre le bout de son nez, et mon pere qui ne s affole pas pour ca, lache un rot aussi sonore qu odorant!

Vu l altitude et les courants d air de la machine et la place arriere utilise par l instructeur, mon pere pensa que l odeur fuierait par derriere et que cela passera relativement inapercu!

Bien mal lui en a pris, l odeur tres tenace de l arome de fraise a persisté pendant pres de dix minutes dans l habitacle!

Lui meme reconnaissant , que l odeur etait fort derangeante!!

Comme quoi, il y a toujours des courants d air pour vour geler les endroits les plus intimes, mais jamais assez pour evacuer des mauvaises odeurs

Erwan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
texier
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2006
france.gif

Localisation: Monbrun (32)
Âge: 50 Taureau

MessagePosté le: 09/01/2007 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

chouette le vol hivernal !

dans le rayon courants d'air et "poésie" en vieille toile (n'est ce pas Erwan Laughing ), en A60 Fauconet après avoir uriné dans ma bouteille d'eau en d'affreuses contorsions pour cause d'envie pressante et de vol sur la campagne s'étant éternisé pour cause de racrochage à 200 m dans du zéro au dessus d'un petit village pendant 1h30, mise en oeuvre de tout mon art du pilotage pour qu'en vidant le contenu peu ragoutant par la petite trappe de verrière à gauche je ne prenne pas tout en pleine poire, ceci en faisant une petite glissade sur la droite pour diriger le courant d'air persistant A L'EXTERIEUR du planeur.... inutile de dire que tout cela s'est fait en spiralant ! (heureusement après être remonté à 1500 m)



Sylvain.

On appelle idées claires celles qui sont au même degré de confusion que les siennes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Arnaudo
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 23 Fév 2006
france.gif

Localisation: Talence 33400
Âge: 49 Poissons

MessagePosté le: 09/01/2007 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

rolala tu parle de poésie ! maintenant ca devient pipi caca MDR

Sur la derniére photo il fait presque nuit ! Vous avez des phares sur ce planeur Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Florian
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 28 Déc 2006
switzerland.gif

Localisation: Delémont
Âge: 37 Taureau

MessagePosté le: 09/01/2007 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Non, [non] pas de phares (ça fait pas maquette Wink ) mais une histoire du genre circule dans mon club :

C'était aussi dans de l'onde, mais le pilote n'avait pas assez anticipé l'atterissage 37 . Faut dire qu'en altitude il fait jour plus longtemps qu'au sol. Pour qu'il puisse atterir en "sécurité", il avait fallu amener en toute urgence des voitures au bord de la piste avec les phares allumés.

L'histoire se termine bien [clap] , c'est pourquoi on continue de la raconter!



Ils ont réussi car ils ne savaient pas que c'était impossible.

Antoine de Saint-Exupery
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
mat2verre
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 17 Juil 2006
france.gif

Localisation: IDF

MessagePosté le: 10/01/2007 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

« texier » a écrit:
chouette le vol hivernal !

dans le rayon courants d'air et "poésie" en vieille toile (n'est ce pas Erwan Laughing ), en A60 Fauconet après avoir uriné dans ma bouteille d'eau en d'affreuses contorsions pour cause d'envie pressante et de vol sur la campagne s'étant éternisé pour cause de racrochage à 200 m dans du zéro au dessus d'un petit village pendant 1h30, mise en oeuvre de tout mon art du pilotage pour qu'en vidant le contenu peu ragoutant par la petite trappe de verrière à gauche je ne prenne pas tout en pleine poire, ceci en faisant une petite glissade sur la droite pour diriger le courant d'air persistant A L'EXTERIEUR du planeur.... inutile de dire que tout cela s'est fait en spiralant ! (heureusement après être remonté à 1500 m)


Fas facile à faire monter, le Fauconnet? Retire le fil de laine, et ça vole vachement mieux!!! Laughing

@+

Mat



Des projets plein la tête...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erwan
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
france.gif


MessagePosté le: 10/01/2007 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Une photo prise depuis un ka6 cr (pas taper!!!)
Altitude un poil plus de 3800 metres!
Montagne : l'aneto




Erwan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mat2verre
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 17 Juil 2006
france.gif

Localisation: IDF

MessagePosté le: 11/01/2007 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Cet été, à Angers, lors du VGC "Rendez-vous":





Souvenir magnifique que ce vol en T31... Même si ce fut bref!

@+

Mat



Des projets plein la tête...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florian
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 28 Déc 2006
switzerland.gif

Localisation: Delémont
Âge: 37 Taureau

MessagePosté le: 20/03/2007 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, en revoici une. C'est en approche dite longue sur Neuchâtel (le but étant de se poser environ a la hauteur de la place de compensation qu'on voit en haut de la photo, pour être plus près des hangars).

Je trouve sympa le reflet dans la verrière.






C'est fou, depuis que je me suis payé un scanner, je ressors toutes mes photos papier!



Ils ont réussi car ils ne savaient pas que c'était impossible.

Antoine de Saint-Exupery
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Florian
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 28 Déc 2006
switzerland.gif

Localisation: Delémont
Âge: 37 Taureau

MessagePosté le: 14/04/2007 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Avec le début de la nouvelle saison de vol à voile, revoilà des photos de vols. Elles ont été prises à l'occasion de mon premier vol de distance de l'année, en ka7 (je voulais d'abord prendre une fibre, mais je l'ai laissée a un copain qui voulait voler avec sa tendre et chère...). Au final, tant mieux, parce que faire un vol de 220 km en 4h a bord d'une vieille toile, ça apporte plus de satisfaction que les 350km que j'aurais pu espérer faire en fibre. Voici donc quelques photos de ce vol du 7 avril dernier :





La tour de Moron, dessinée par le célèbre (en tout cas par chez moi) architecte Mario Botta et construite par des apprentis dans le domaine du bâtiment.





Le Chasseral, un des sommets emblématiques du Jura avec sa fameuse antenne TV (elle fait 114m de haut), est encore couvert de neige a cette période de l'année.





Il n'y a pas que des mauvais côtés quand les bases descendent entre 2 thermiques, ça nous permet de voir la "gloire du pilote"...





Ici, le Lac de Joux, photographié 2 secondes avant de faire mon demi-tour pour rentrer a Neuchâtel.





Enfin, une vue plongeante sur le Creux-du-Van...



Ils ont réussi car ils ne savaient pas que c'était impossible.

Antoine de Saint-Exupery
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 14/04/2007 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Marrant ce Creux-du-Van, joli! c'est exploité par des modélistes ce cirque?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Florian
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 28 Déc 2006
switzerland.gif

Localisation: Delémont
Âge: 37 Taureau

MessagePosté le: 14/04/2007 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

A ma connaissance pas de modéliste... Cette crique est passablement haute (peut-être 200m), et si le modèle part au trou, faut beaucoup de chance pour le retrouver. Si déjà le modèle survit a l'aventure! Et il y a un bon bout de marche pour arriver en bas


Ils ont réussi car ils ne savaient pas que c'était impossible.

Antoine de Saint-Exupery
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Laurent Beldame
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 17 Fév 2006
switzerland.gif

Localisation: - Genève - au pied du Salève -

MessagePosté le: 14/04/2007 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Si si en survolant le coin l'été dernier (suis basé à Montricher) j'y ai vu 2 modélistes qui volaient sur l'autre versant .A ma connaissance il me semble qu'il y a des photos sur le site des GPR.

L
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 14/04/2007 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà la page en question
http://gprc.free.fr/sitevol/voler-etranger/suisse/creuxduvan/creuxduvan.htm
ça a l'air géant comme site, mais flippant

Florian, Gérard t'as pris la photo pour son site et il t'envoi un mail, si tu l'avais en plus haute résolution pour son site Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Florian
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 28 Déc 2006
switzerland.gif

Localisation: Delémont
Âge: 37 Taureau

MessagePosté le: 21/04/2007 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement, d'après le site a Gérard il y a définitivement des modélistes qui aiment ce site. J'imagine qu'ils doivent de temps en temps perdre un modèle au fond, dans le trou quand ça marche pas assez bien...

Promis Gérard et compagnie, la prochaine fois que je fais un passage bas sur le Creux-du-Van, je ferai attention a vous!



Ils ont réussi car ils ne savaient pas que c'était impossible.

Antoine de Saint-Exupery
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Florian
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 28 Déc 2006
switzerland.gif

Localisation: Delémont
Âge: 37 Taureau

MessagePosté le: 25/09/2007 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai enfin pu voir il y a 2-3 semaines des modélistes qui animaient un peu le Creux-du-Van (pas trop tôt pour dire que je vole a un jet de pierre de là). J'ai été impressionné de voir a quelle altitude ils montent! J'étais vers 1800m d'altitude et il y en a un qui volait a la même hauteur!

J'ai aussi vu un modèle qui a eu un peu moins de chance, vu qu'il était accroché a mi-hauteur de la falaise, et une de ses ailes se trouvant 2-3m du fuselage.... Et ça devait être un grand planeur pour que je le distingue si bien a cette altitude...

Certes un site splendide, mais perso, je ne me risquerait pas à y faire voler un de ces merveilleux bijou que vous savez si bien construire...



Ils ont réussi car ils ne savaient pas que c'était impossible.

Antoine de Saint-Exupery
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Chris Ze Swiss
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 30 Mai 2006
switzerland.gif

Localisation: St George - Canton de Vaud - Suisse
Âge: 57 Taureau

MessagePosté le: 25/09/2007 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Il y a 2-3 semaines, j'ai des copains qui y sont allé voler, un dimanche. Il étaient au nombre de 4. Les planeurs utilisés étaient un ASW28 5m de production perso (... et d'une solidité impressionante, aux vues des piqués que je le vois faire souvent - 300 mètres au minimum - ), un Discus 4m, un Fox 4m, et un Flamingo 2,80m . Si ce sont bien les copains que tu as vu depuis là-haut, le planeur au milieu de la falaise était le Flamingo. Il faut savoir que les lancers ont été trés spéciaux: le vent remonte furieusement la falaise de 200m, donc en haut, ça remuait pas mal !!! Néanmoins, ils ont pris du plaisir, ... tout en priant que la dynamique ne tombe pas brusquement car là-bas, le trou, ... c'est la perte du planeur assurée!

Pour info, le Flamingo a été récupéré, je crois.

à +, Christian, qui n'est pas prêt pour ce site!



Le plus important n'est-il pas de planer !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Chris Ze Swiss
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 30 Mai 2006
switzerland.gif

Localisation: St George - Canton de Vaud - Suisse
Âge: 57 Taureau

MessagePosté le: 25/09/2007 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait, si vous voulez juste voir à quoi ça ressemble, voici les coordonnées : 46°55' 50'' N et 6°43'20'' E
A voir, sur Googeul seulement pour les photos du site faites dans le coin, ... et vous verrez que certains animaux ne sont pas qu'en haute montagne! Wink

à +, Christian



Le plus important n'est-il pas de planer !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Divers... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS