RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

DFS Reiher

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Maquettes Planeurs Rétro
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CARBON
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 12 Jan 2007
france.gif


MessagePosté le: 13/01/2007 22:06    Sujet du message: DFS Reiher Répondre en citant

Bonjour à tous,
1ère question:
Je viens de faire l'acquistion en Allemagne via Ebay d'un short kit de DFS Reiher . Tous les couples ainsi que les nervures sont déja coupés mais voilà mon problème : il n'y a pas de plan et l'envergure est de 5m27 ??? plutot bizard comme échelle pour un planeur de 19m .
Est-ce que quelqu'un a connaissance d'un plan dans cette taille qui existerait sur le marché ?

2ème question:
Désolé pour le hors sujet rétro mais voilà ...j'entreprends la construction d'un moule d'ASW20 au 1/2.5 , je suis à la recherche d'un tracé des couples du fuseau du grandeur .Je possède déja pas mal de doc provenant de chez Scleicher mais j'ai toujours pas les couples .

Merci pour votre aide !



Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse résoudre ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 14/01/2007 08:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Sebastien, bienvenue sur le forum Very Happy
Est ce qu'il y a vraiment besoin d'un plan echelle 1 pour monter ce planeur? si la conception est similaire aux kits de chez schneider-modell.at ils se construisent sans plan. Matthieu pourra peut être t'en dire plus, il construit le Goevier voir son sujet http://www.retroplane.net/forum/viewtopic.php?t=484
pour ce qui est de l'envergure ça a l'air de se rapprocher du 1/3.5 c'est une echelle qu'on retrouve souvent, de toute façon il n'y a pas vraiment de règle à ce niveau là
Tu as quand même une notice avec le kit?

pour ta 2eme question, je te suggère de recréer un sujet dans le forum adéquat "Maquettes et grandeurs modernes" Wink



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 14/01/2007 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Et un picard de plus sur le forum ! Very Happy
Sébastien, c'est mon pote, c'est lui qui m'a appris à voler Very Happy
Seb, pour le Reiher, contacte Louis Kulicka par message privé sur le forum ( adresse dans la rubrique membres ) il en a construit 2 , il doit avoir de la doc...
Pour l' ASW 20 j'ai un 3vues de martin Simons avec qlqs couples, idem pour le Reiher, ils seront à ta disposition si tu passes lundi à la maison !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephan
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 15 Mar 2006
germany.gif

Localisation: Pattensen/Hanovre-Allemagne
Âge: 65 Bélier

MessagePosté le: 14/01/2007 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Sebastien
il y a plusieur plan tu peut acheter soit chez FMT ou Neckar-Verlag mais il y aucun dans l'echelle 1:3,5. Pour la contruction ca devrait aller quand même. Je te conceillerais d'acheter celui la de Jürgens Steffen parce que il a une bonne reputation en Allemagne, si tu trouve pas autre chose en France. Tu sais de qui cette short-kit viens, parce que 5,27 ca me dit rien?
Stephan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CARBON
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 12 Jan 2007
france.gif


MessagePosté le: 15/01/2007 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses , je pense que ce que j'ai appelé un "short kit "est en fait l'oeuvre d'un modeliste isolé . je n'ai eu aucun plan ni notice .Je vais donc commander un plan en allemagne pour comparer les structures et je finirais bien par trouver mon affaire . Je ne suis pas pressé pour commencer la construction de cet appareil car j'ai pas mal de projet en cours ...entre autre un déménagement !
mais promis je vous tiens au courant photos à l'appuis de l'avancement du projet . A+



Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse résoudre ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 15/01/2007 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi tu ne lui demandes pas de te fournir le plan? si tu lui a acheté le short-kit, il l'a obligatoirement la plan au format dxf. Un plan d'un autre Reiher ne te sera d'aucune utilité, il n'y a aucune pièce qui sera similaire.


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jean-MarieM
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 24 Jan 2006
switzerland.gif

Localisation: Fontaines - Suisse
Âge: 64 Bélier

MessagePosté le: 06/04/2007 08:25    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour le plaisir des yeux : une petite vidéo sympa d'un DFS Reiher au 1:3.5 évoluant dans un site de vol magnifique.

http://www.letmodel.cz/video/reiher%20presentation.wmv

Jean-MarieM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Arnaudo
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 23 Fév 2006
france.gif

Localisation: Talence 33400
Âge: 49 Poissons

MessagePosté le: 06/04/2007 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir sébastien,

Tiens, il y a un DFS comme le tiens à vendre sur ebay:

http://cgi.ebay.fr/Short-Kit-de-DFS-Reiher-planeur-tout-bois-de-5m27_W.....1QQcmdZViewItem

Tu ne fais pas ça Sad



Minimoa Made in France !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
mat2verre
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 17 Juil 2006
france.gif

Localisation: IDF

MessagePosté le: 11/04/2007 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ben je crois bien que c'est vendu...

Tant pis pour lui, il ne goûtera pas à la construction de magnifique planeur, et nous n'en verrons pas la couleur! Sad

@+

Mat



Des projets plein la tête...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnaudo
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 23 Fév 2006
france.gif

Localisation: Talence 33400
Âge: 49 Poissons

MessagePosté le: 11/04/2007 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

à 51 euros, c'est dommage.


Minimoa Made in France !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Maquettes Planeurs Rétro Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS