RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

PRÉSENTATION des Membres du Forum
Aller à la page Précédente
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20,
21, 22, 23, 24, 25, 26 Suivante

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Divers...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jean claude Crétal
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 21 Avr 2008
france.gif

Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 19/02/2013 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenu sur le forum Jacques, c'est au club de Dourdan dans les années 80 du siècle dernier [vieux] que j'ai appris à piloter en radiocommande. J'avais comme moniteurs Jacques Monange et Bernard Rosé, s' ils sont toujours au club, tu leur passeras mon bon souvenir.
Quelques arbres autour du terrain ainsi que le poteau de rugby situé en bout de piste se souviennent également de mon apprentissage Laughing
Je t'ai scanné une photo de ma première construction de maquette avant son premier vol sur le terrain de Dourdan . Pratique le terrain au moment de l'agrandissement du LEP situé en bout de piste Rolling Eyes





Jean-Claude

"Si il n'y avait pas le sol, l'Aviation ça serait pas dangereux!!!..."
Marcel Jeanjean (sous les cocardes 1919)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 19/02/2013 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Jacques déjà présent sur le forum ,je crois, et à toi aussi Alexandre, dont une construction suivra bientôt si j'ai bien compris . Nous la suivrons et commenterons avec plaisir dans le but de t'aider ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fauteuilaroulix
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 01 Déc 2007
france.gif


Âge: 74 Capricorne

MessagePosté le: 19/02/2013 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Monsieur et bon séjour chez nous! [vol]
Amicalement jc



Jean le rempailleur de fauteuil roulant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
fafajet-76
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 23 Fév 2013
france.gif


Âge: 52 Gémeau

MessagePosté le: 24/02/2013 21:33    Sujet du message: présentation de fabrice Répondre en citant

Bonjour,
je m'appel Fabrice je vie en haute normandie,
je fait parti du club ACRN modélisme.

je viens d'acquérir tout récemment le 24/02/2012 une vieille toile.
slingsby kirby kite.

je vais poster dans le forum dans la section remise en état finition etc .
quelques photos du bébé seront présentés.

PS: passionné de modélisme depuis mon plus jeune âge, en culotte courte, donc ce n'est pas récent.
bon je dois dire que je n'ai pas eu trop de difficulté, issue d'une famille modéliste, et tous ancien pilote planeur, mon grand-père, mon père, moi même et ma soeur, et bien évidemment j'ai eu la chance de piloter en réel donc ancien pilote planeur.
pour revenir sur le projet, c'est un clin d'oeil et surtout un hommage à mon grand père qui avait volé sur ce planeur.

voilà à très bientôt
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolo577
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 04 Mar 2013
france.gif

Localisation: Auvergne
Âge: 53 Vierge

MessagePosté le: 09/03/2013 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de découvrir ce forum et j'estime qu'au delà de sa simple lecture il est normal de ce présenter.

J'ai pratiqué l'aéromodélisme de la l'âge de 11 ans jusqu'à l'âge de 22 ans au sein d'une section CLAP (Cercle Laïque d'Aviation Populaire) comme simple membre puis comme animateur l'expérience aidant. Notre activité était centrée sur le vol libre et sur le vol circulaire. Ado, j'ai passé mon brevet de pilote de planeur dans un club équipé presque exclusivement de planeurs bois et toile. J'ai appris le pilotage sur Bijave et j'ai ensuite été lâché sur Super-Javelot et ASK 18. Jeune adulte, mes moyens financiers ne m'ont plus permis de poursuive le pilotage. Ingénieur de formation, j'ai conservé la passion du vol à voile. J'ai longtemps envisagé la conception et éventuellement la construction d'un planeur grandeur en CNRA. J'ai été membre du RSA (Réseau du Sport de l'Air) durant quelques années. J'ai mesuré que mon temps disponible et mes moyens ne permettraient pas de passer un jour à la construction. Mes (nombreux !!!) projets sont restés sur le papier.

Je suis tombé presque par hasard sur ce forum et j'ai été bluffé par les réalisations présentées. Ma passion des planeurs anciens étant intacte, je me suis dit que le modèle réduit me permettrait enfin de concilier conception et réalisation concrète. Depuis plus de 20 ans où je n'ai pas poncé une nervure, je me rends compte que que le modélisme a bien changé. L'apport de la commande numérique pour le découpage des pièces a été pour moi une grande surprise. Je suis toutefois ravi de voir que la belle construction en bois a ses adeptes.

Dans un premier temps, je vais me contenter de trouver un modèle original et cela ne sera pas facile compte tenu de l'immense diversité des réalisations. Ensuite, ce sera dessin et calculatrice ou plutôt DAO et Excel. Peut-être qu'un jour je profiterai des pentes de la Banne d'Ordanche, j'habite tous près...



Breveté planeur sur Bijave, lâché sur Super Javelot et ASK 18 il y a fort longtemps...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 09/03/2013 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue sur le forum et j'espère que tu vas réaliser tes projets et nous en faire profiter..En attendant, tu peux passer nous voir en Aveyron ( Rétroplane 2013) ou à la Banne d' Ordanche ( rencontre grande plumes tous planeurs) Nous y serons !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 09/03/2013 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour lolo577, bienvenue sur le forum Very Happy je suppose que ton prénom est Laurent?


« matthieu A » a écrit:
j'aurai aimé passer aussi en touriste à Rétroplane pour faire quelques beaux clichés , mais je croyais que le lieu était tenu confidentiel pour cause d'utilisation d'un terrain privée.

Les visiteurs sont les bienvenues, dans la mesure où ils s'annoncent, et les localisations gps des pentes seront affichées chaque jour au campement en fonction du choix selon météo



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lolo577
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 04 Mar 2013
france.gif

Localisation: Auvergne
Âge: 53 Vierge

MessagePosté le: 09/03/2013 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

« matthieu A » a écrit:
Bienvenue à toi,
ça fait un Auvergnat de plus sur le forum [arf], peut être on se verra à la Banne un jour j'y vais voler régulièrement.
Sur ce forum il y des tops constructeurs, c'est une vrai mine d'or de connaissances et de savoir faire.


En effet, il y a des constructions tout à fait extraordinaires ... [amen]



Breveté planeur sur Bijave, lâché sur Super Javelot et ASK 18 il y a fort longtemps...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luc cammas
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 24 Mai 2013
france.gif

Localisation: P-O
Âge: 56 Verseau

MessagePosté le: 24/05/2013 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

je m'appelle luc, j'ai commencé l'aéromodélisme vers l'âge de 14 ans.

mais j'ai arrêté quelques années plus tard, l'année dernière je m'y suis remis et j'ai construit un petit trainer 1,60 m d'envergure.

j'aime la construction de maquette et je suis en admiration devant vos modèles et la finesse de vos constructions.

j'ai eu dans le temps un planeur (DANDY) mais rien à voir avec vos chef d'oeuvres

voila ma présentation



avion:

Condor 40-H
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 24/05/2013 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Luc, bienvenue sur le forum Very Happy
T'envisages de construire un planeur retro?



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
luc cammas
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 24 Mai 2013
france.gif

Localisation: P-O
Âge: 56 Verseau

MessagePosté le: 24/05/2013 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

pour l'instant je ne sais pas trop bien bien que j'aime bien tout ce qu'est rétro.

il faudrait que je vois évoluer ces planeurs de mes yeux.

je profite pour l'instant de vos façons de construire et ci je peux aider c'est avec grand plaisir.



avion:

Condor 40-H
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 18/06/2013 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

« robinool » a écrit:
Hi !
Wonderful glider !
I love this glider !!!
I watch a lot your videos !
Wonderful videos !
Wonderful gliders, Wonderful videos... thant happiness !!!
regards


Robin, tu nous fais beaucoup de compliments sur le forum ! mais toi tu t'y mets quand? Quelques jeunes ont déjà brillé sur le forum, tu seras le prochain? Wink Wink Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
robinool
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 02 Déc 2012
france.gif

Localisation: Sète
Âge: 26 Taureau

MessagePosté le: 18/06/2013 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Marc,
Oui, je sais que quelques jeunes font du "retroplane". J'ai entendu parler de Yacine. Il a volé à mon club si mes souvenirs sont bons. Il parait qu'il faisait de superbes constructions, mais malheureusement, je n'ai pas eu la chance de le rencontrer...

Oui ! j'aimerai me faire un planeur retro. Deux problèmes s'opposent à cette idée :
- Le premier est que je suis déjà en train de construire un Stampe SV4C de 2,10m. Il sera traité "maquette" et participera aux championnats de france maquettes... J'ai en plus de ça, quelques projets qui me trottent dans le coin de la tête. Dont un, qui ma surpris depuis que je suis sorti du ventre de ma mère, c'est le Spitfire. Le Spit, c'est pour moi la plus belle chose volante que les humains ont pu construire. Hormis le fait que c'était quand même une machine de guerre... Crying or Very sad
Donc, après le Stampe, et je pense un autre petit zinc entre temps, j'aimerai me construire un Spitfire au 1/4, qui, également, sera maquette... Mais bon, il faut déjà que je termine ce Stampe !!!
- Le second problème, et qui est pour moi le plus important, c'est la complexité de construction d'une planeur rétro. J'ai beaucoup vu de post de constructions sur ce forum (je pense d'ailleurs que je les ai tous vus...) et je me rend compte, plus ou moins, des différents problèmes et difficultés que procurent ces vieilles toiles aux constructeurs... C'est mon point de vu...
Par conséquent, j'hésite à me lancer dans la construction, ou plutôt, si je puis dire, l'aventure d'un planeur retro. Bien que je les trouve tous autant magnifiques les uns que les autres.
Je pense en plus ne pas avoir assez d'expérience dans la construction pour construire une vieille toile... Le Stampe est seulement le deuxième avion que je construis !!! Very Happy
En fait, mon principal problème pour construire un "retroplane", c'est de savoir si c'est "dur", pour un jeune de 16 ans...

Voilà, j'ai tout dit... MDR
si ça t’intéresse, voici le lien de la construction de mon Stampe :
http://www.modelisme.com/forum/aero-maquettes/180255-construction-stampe-sv4c.html (et les pages suivantes bien sûr)

Bonne soirée
Robin



Si Dieu avait voulu que les planeurs soient en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 18/06/2013 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Robin,J'ai déjà visité ton site, lien donné précédemment... Je pense que tu si tu es capable de construire cela, avec pour ambition la compétition maquette,, un planeur rétro est plus qu' à ta portée? Qu'y- a t'il de plus complexe, j'ai un peu de mal à comprendre ta réflexion...??? Mais tu as le temps de franchir ces étapes comme nous l'avons tous fait, j'ai commencé à ton âge, avec de longues interruptions,..J'en ai encore beaucoup à apprendre..Je te souhaite une belle carrière de modéliste..
Fais de beaux rêves, tu as l'âge des rêves non accomplis...Moi celui des rêves, toujours, avec quelques regrets, et le temps qui passe bien vite maintenant !!!..Construis bien, cher Robin...wood !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meyer
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 27 Mai 2007
france.gif

Localisation: Paris

MessagePosté le: 19/06/2013 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là je ne comprends pas [humm] un stampe SV4C est beaucoup plus compexe à construire (surtout à l'échelle 1:4) que certains planeurs rétros (cabane, haubans, capot moteur, train d'atterissage...) j'en ai un kit qui attend depuis 25 ans Crying or Very sad
Si tu arrives avec un Stampe, il n'y a aucune raison que tu n'y arrives pas avec un planeur rétro. En plus, il existe beaucoup de plans et de short kits à notre époque que quand j'ai commencé le modélisme (quand j'avais ton âge précisément)

Prends exemple sur Yacine justement qui a commencé par un planeur raisonnable (Doppelraab de Vincent) puis après s'est lancé dans la conception perso CondorIV et Edelweiss [clap]


j'espère que ces quelques lignes t'encourageront à t'y mettre
A bientôt,

Jean-Luc



le vol à voile, c'est l'élégance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Renald
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 13 Juin 2013
france.gif

Localisation: Montesquieu 82200
Âge: 72 Balance

MessagePosté le: 21/06/2013 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je suis inscrit au forum depuis le 13 juin dernier.
Rénald RAYMOND je suis de Midi Pyrénées entre Montauban et Cahors près de Moissac.(Tarn et Garonne)

Je suis à la retraite depuis quelques mois ce qui me donne du temps pour revenir vers ce qui m'a toujours fasciné, le planeur, et la réalisation de mes mains de cet objet qui est capable de rester suspendu dans les airs, de se déplacer en silence. Ouais c'est bucolique mais mon premier planeur, Sindbad le Marin d'Albaco Europe que j'ai fabriqué à 15 ans a laissé des traces.

Je me suis remis il y a 2 ans à la construction d'un moto-planeur, le Spectra en 2 axes (plaine oblige) de 2 m et j'ai retrouvé le plaisir de construire et de voler mais cette fois en radio-commandé.

Depuis 4 ans j'anime un atelier de construction pour des collégiens dans le collège où j'étais professeur de technologie. Pour le moment nous avons construit des avions à moteur thermique mais l'an prochain ce sera un moto-planeur.

En parcourant le web j'ai découvert le site de Rétroplane et là ça a été le coup de foudre. J'en ai passé des heures à lire les différents forums et regarder vos réalisations, bravo, bravo, c'est magnifique ce que vous faites.
Je souhaiterai entrer dans la famille des planeurs rétro en commençant par reconstruire le Sindbad en 3 axes et d'une plus grande envergure que la version vol libre de mon enfance (1.20m)

Mon rêve pourrait devenir réalité... j' ai retrouvé le Sindbad sur le forum dans les articles autour de Lallouette et Morin Jm.... à suivre

Je me réjouis à l'avance de pouvoir venir à Rétroplane du 19 au 21 juillet prochain.

A bientôt, Rénald
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 21/06/2013 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Rénald, bienvenue sur le forum Very Happy
c'est un chouette planeur le Sindbad, tu as dû voir la big version http://static.rcgroups.net/forums/attachments/2/2/0/3/4/a4139942-170-P9051927.jpg



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Christian
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 02 Mai 2006
france.gif

Localisation: Europe
Âge: 61 Verseau

MessagePosté le: 21/06/2013 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

« Renald » a écrit:


En parcourant le web j'ai découvert le site de Rétroplane et là ça a été le coup de foudre.


Je me réjouis à l'avance de pouvoir venir à Rétroplane du 19 au 21 juillet prochain.

A bientôt, Rénald


Bienvenu chez les fous de la colle à bois Laughing
Attention le forum c'est une drogue , en 3 mètre le Sindbad serait une bonne entré en matière [good]

Christian






Orlik en construction
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Renald
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 13 Juin 2013
france.gif

Localisation: Montesquieu 82200
Âge: 72 Balance

MessagePosté le: 21/06/2013 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Vincent,

merci pour ton accueil,

Magnifique ce Sinbad, de toute beauté, voilà c'est le projet dans lequel je voudrai me lancer. Il a une envergure au moins de 2 m.

Connais tu l'auteur ( il y a sur la dérive un drapeau des USA) ?

Tu me mets l'eau à la bouche, bon il va falloir encore patienter.
Sur le forum j'ai téléchargé les plans des 4 versions du Sinbad , celui là il est me semble-t-il plus grand et il a gardé la physionomie sympathique de l'original, ce qui n'est pas le cas de la version du Sinbad Supreme de 1977.

A suivre donc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 21/06/2013 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Son constucteur Sal Peluso, ici quelques photos http://www.aerosente.com/2009/09/sal-peluso-at-the-shop.html mais il me semble que son Sindbad était détaillé sur un site, peut être sur rcgroup, faudrait faire une recherche


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Spou
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 14 Juil 2013
france.gif

Localisation: Puycasquier, Gers (32)
Âge: 36 Gémeau

MessagePosté le: 14/07/2013 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous.

Je me présente, je m'appelle Mathieu, j'ai 26 ans, j'habite le Gers. Very Happy

J'ai fait de l’aéromodélisme avec mon frère, épaulés par mon oncle (féru de la télécommande), durant environ 4 ans et jusqu’à mes 18 ans.
J'ai piloté pas mal d'engins différents, avions et planeurs. J'ai fait aussi pas mal de vol de pente sur la dune du pyla à Arcachon (j'habitais là bas). J'ai fabriqué quelques modèles durant cette période dont quelques planeurs, du warbird PSS au lancé main. Le dernier que j'ai fabriqué avant d’arrêter était un SG-38 d'environ 1m50 d'envergure, tiré d'un plan encarté de magazine.

Mais, la vie a ses aléas... Durant ma période lycée, j'ai totalement délessé le modélisme et une saison de planeur (réel, environ 26h de vol en double commande et 2h solo. J'avais remporté un concours qui s'appelle "donne des ailes a tes rêves" après avoir passé mon BIA)... Bref, au profit des copains, copines, sortie, petits boulots...
Entre temps, la maison dans laquelle j'habitais à l'époque a été vidé de tout matériel d'aéromodélisme.

Maintenant, ça fait quelques temps que je pense acquérir un petit 2 axes pour me remettre à voler dans mon coin de campagne. Les planeurs de lancé main sont efficaces, mais à mon gout, un peu disgracieux. Dans mon coin, je pense qu'il y a moyen de voler en thermique l'été (vu le nombre de buses!!). Voir faire un peu de vol de pente en haut de quelques collines quand ça souffle, (à essayer avec sans doute, un planeur plutôt léger).

Alors, voila... Je suis à la recherche d'un plan de planeur 2 axe, qui à de la gueule! Genre lancé main en semi maquette, pas trop lourde, dans les 1m40 à 1m80 d'envergure avec une finesse pas trop mauvaise. Mon but est de me faire plaisir simplement, avec un modèle facilement transportable, que je pourrais lancer au sandow par exemple. j'ai fait quelques recherches sur internet, notament sur ce site: http://docmodeli.free.fr/rubriques/sommaires/index.php?refrevue=310&criteres
Mais je n'ai pas trouvé grand chose.


PS: étant nouveau sur le forum, et vu le nombre de sujets, j'ai voulu utiliser la fonction "rechercher" pour me renseigner un peu plus, mais je n’arrive pas à cibler mes recherches avec des mots clé, du genre "lancé main", "2 axes"...

Au faite, vos réalisations pour certaines, sont vraiment sublimes! Merci de m'avoir lu, et à bientôt Very Happy



"J'ai fait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable. Il ne me reste plus qu'une chose à faire: la réaliser."
Pierre-Georges Latécoère
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 14/07/2013 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Mathieu, bienvenue sur le forum et merci de t'être présenté Very Happy

Au vu de ce que tu recherches pourquoi ne pas t'orienter vers un planeur Antique? tu rempliras ton cahier des charges avec un choix énorme de machines légères qui peuvent avoir un look d'enfer

Regarde sur le site de Claude
http://claudel.dopp.free.fr/Les_planeurs/Aeromodeles_antiques/Les-antiques.htm
la liste complète, avec pour certains, une vignette de prévisualisation en passant la souris sur le nom du planeur
http://claudel.dopp.free.fr/Les_planeurs/BIP/user/liste_antiques.php


et regarde aussi ce qui s'est fait sur le forum "Aéromodèles retro" http://www.retroplane.net/forum/viewforum.php?f=55

tu voulais plutôt construire à partir d'un plan ou d'un kit?



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Spou
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 14 Juil 2013
france.gif

Localisation: Puycasquier, Gers (32)
Âge: 36 Gémeau

MessagePosté le: 14/07/2013 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Vincent, merci pour les liens, je vais y jeter un oeil!


"J'ai fait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable. Il ne me reste plus qu'une chose à faire: la réaliser."
Pierre-Georges Latécoère
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 15/07/2013 03:49    Sujet du message: Répondre en citant

Si jamais tu veux partir d'un kit de planeur antique, tu en as quelques uns chez kirchert.com en Autriche, voir ces sujets http://www.retroplane.net/forum/viewtopic.php?t=3674 et http://www.retroplane.net/forum/viewtopic.php?t=3917


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Spou
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 14 Juil 2013
france.gif

Localisation: Puycasquier, Gers (32)
Âge: 36 Gémeau

MessagePosté le: 15/07/2013 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, après quelques recherche, je sait a peu près quelle style je recherche.

J'aime bien les planeur bois et toile d'avant guerre, aile haute ou les pilotes ont lescheuveux au vent Very Happy . reste plus qu'a en trouver un en 2 axe et pas trop compliqué à fabriquer. du genre grunau baby... j'espere que je n'ai pas trop perdu la main. sinon, je peu reconstruire un SG-38, mais attention à la trainé!

voici un lien avec le plan de celui que j'avais fabriqué. http://docmodeli.free.fr/rubriques/sommaires/index.php?refrevue=310&criteres

Je vous le transmet, par ce que je ne l'ai pas encore vu sur le forum. D'après mes souvenirs, il est facile à construire et vol pas mal.



"J'ai fait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable. Il ne me reste plus qu'une chose à faire: la réaliser."
Pierre-Georges Latécoère
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 15/07/2013 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi te priver du 3 iè axe? ça volera encore mieux et ce sera plus simple à piloter ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spou
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 14 Juil 2013
france.gif

Localisation: Puycasquier, Gers (32)
Âge: 36 Gémeau

MessagePosté le: 15/07/2013 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Salut marc, j'ai 2 petit servos à récupérer qui traînent dans un coin, et j’espère trouver une petite télécommande pas trop chère. J'ai pas trop confiance dans le matos d'occase, pas trop de moyens... alors, je vise simple.

j'ai trouvé un plan qui me plais bien.



http://docmodeli.free.fr/rubriques/sommaires/index.php?refrevue=619&criteres


castel 301.S 1m40 d'envergure

Normalement je récupère le numéro du magazine demain. Very Happy



"J'ai fait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable. Il ne me reste plus qu'une chose à faire: la réaliser."
Pierre-Georges Latécoère
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renald
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 13 Juin 2013
france.gif

Localisation: Montesquieu 82200
Âge: 72 Balance

MessagePosté le: 05/08/2013 10:41    Sujet du message: Re: cherche info sur le salamandra Répondre en citant

Bonjour de plancke , bonjour à tous,

Citation:
Il est grand temps pour moi de faire un planeur qui rentre dans les critères de Rétroplane. C'est a dire une vrai planeur et non un antique


je suis depuis peu de temps inscrit au forum avec la volonté de construire un planeur qui corresponde à la démarche de RETROPLANE dans le but de participer à RETROPLANE 2014.

je ne comprends pas la différence entre "un vrai planeur" et "un antique', pouvez-vous m'expliquer et où puis-je trouver les "les critères de Rétroplane" ?

Rénald



[/quote]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 05/08/2013 11:35    Sujet du message: Re: cherche info sur le salamandra Répondre en citant

« Renald » a écrit:
je ne comprends pas la différence entre "un vrai planeur" et "un antique'

les critères sont détaillés ici http://www.retroplane.net/retroplane/criteres.htm

la maquette retro c'est la reproduction d'un planeur existant ou ayant existé, c'est ce qu'on demande pour participer à la rencontre. les planeurs antiques ce sont à la base des planeurs de vol libre, dont les plans sont anciens, que l'ont équipe d'une radiocommande, ce sont des modèles inventés et non des repliques comme les maquettes.



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Renald
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 13 Juin 2013
france.gif

Localisation: Montesquieu 82200
Âge: 72 Balance

MessagePosté le: 05/08/2013 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Vincent,

je l'avais effectivement lu avant que je m'inscrive sur le forum mais j'avais totalement zappé l'information.

j'ai bien fait de poser la question car mon projet de Sindbad ne s'inscrit donc pas dans les critères attendus pour participer à la rencontre donc mon année doit être active, productive.....

merci aussi à toi de plancke, sans ton message je serais encore dans l"erreur

bon je vais m'activer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Divers... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20,
21, 22, 23, 24, 25, 26 Suivante
Page 11 sur 26

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS