RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

PRÉSENTATION des Membres du Forum
Aller à la page Précédente
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20,
21, 22, 23, 24, 25, 26 Suivante

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Divers...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Didier Caldara
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 30 Juil 2013
france.gif

Localisation: 12100 Millau
Âge: 70 Balance

MessagePosté le: 07/08/2013 10:14    Sujet du message: p^résentation nouveau membre Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je m'appelles Didier Caldara et vient de m'inscrire sur le forum bien que je consulte le site depuis de nombreuses années (2005). J'avais participé partiellement à Retroplane 2005 mais mon dos bloqué n'avait pas voulu que je vole (en effet, il faut regarder vers le haut et ce week-end mon panorama se limitait à mes chaussures ....). Depuis j'ai créé quelques modèles anciens parus dans feu FLY, pas tout à fait dans l'esprit Rétroplane parce que entoilés à l'Oracover mais accessible au commun des modélistes (je ne sais pas d'ailleurs si quelqu'un en a construit un?).
Je suis depuis quatre ans un zeureux retraité de la zaéronautique plus exactement des zessais en vol où je pratiquais le noble art de la trajectographie radar sur des mobiles aussi divers que variés et dont certains ma rappelaient nos modèles dans leurs errements de trajectoire....
J'habite maintenant à Millau en face de la pente (si, si!) et suis devenu le président du club d'aéromodélisme qu'il a fallu recréer car tombé dans l'oubli de puis plus de cinq ans. Cela m'a permis de donner un coup de main à Vincent pour l'aider à reconnaitre les sites de vol de notre région accompagné en cela par Thierry Montane à qui revient le mérite de les avoir découvert pour la plupart.
Je bavarde, je bavarde mais j'ai du boulot à l'atelier, un atterrissage ponctué par une roue de mon Habicht hier. Il faut dire qu'il y avait 45km/h sur la pente de mascourbe hier et que tenter un vol était un peu osé. J'y retourne.



Retraité aéro à la tête d'une flotte d'appareils supérieure à celle de son ancien employeur.....plus réduite en envergure tout de même!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 07/08/2013 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Didier, bienvenue sur le forum Very Happy
Mascourbe j'y suis virtuellement toute la journée ces derniers jours avec le tri des photos Laughing que de bons souvenirs Very Happy
J'espère qu'on pourra suivre ta prochaine construction en photo sur le forum Wink
a bientôt



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ChristianR
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 07 Oct 2007
france.gif

Localisation: Yzeure (Allier)
Âge: 74 Capricorne

MessagePosté le: 07/08/2013 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue sur le forum ,Didier Very Happy
A bientôt pour la présentation de tes nouvelles constructions .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 07/08/2013 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Un fondu de plus et porteur de compétences utiles sur sur le forum, bienvenue !! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 07/08/2013 10:32    Sujet du message: Re: p^résentation nouveau membre Répondre en citant

« Didier Caldara » a écrit:
J'avais participé partiellement à Retroplane 2005 mais mon dos bloqué ....mon panorama se limitait à mes chaussures ....)

c'est une mobilité suffisante pour le VDP [arf] Laughing



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Christian
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 02 Mai 2006
france.gif

Localisation: Europe
Âge: 61 Verseau

MessagePosté le: 07/08/2013 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenu Didier sur le forum,en espérant suivre une des tes constructions Very Happy

Christian






Orlik en construction
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jean claude Crétal
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 21 Avr 2008
france.gif

Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 07/08/2013 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Didier ça a été un plaisir de te rencontrer sur ces sites magnifiques.
Que des bons souvenirs de cette semaine passée à découvrir cette belle région, en plus de la vision de tous ces vols entourés de nos nombreux amis.



Jean-Claude

"Si il n'y avait pas le sol, l'Aviation ça serait pas dangereux!!!..."
Marcel Jeanjean (sous les cocardes 1919)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Didier Caldara
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 30 Juil 2013
france.gif

Localisation: 12100 Millau
Âge: 70 Balance

MessagePosté le: 07/08/2013 13:22    Sujet du message: Objets volants divers et variés suite Répondre en citant






Dans la série des objets volants divers, l'oeuf d'un composite improbable. Celui qui a les mains sur les hanches c'est moi (en plus jeune!). Plus sérieusement qui aurait une idée de ce qu'était en réalité cet oeuf?



Retraité aéro à la tête d'une flotte d'appareils supérieure à celle de son ancien employeur.....plus réduite en envergure tout de même!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 07/08/2013 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Une boule OBUT de la caravane publicitaire du tour de France [humm]


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Didier Caldara
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 30 Juil 2013
france.gif

Localisation: 12100 Millau
Âge: 70 Balance

MessagePosté le: 07/08/2013 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Vincent Perdu! Rolling Eyes


Retraité aéro à la tête d'une flotte d'appareils supérieure à celle de son ancien employeur.....plus réduite en envergure tout de même!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 07/08/2013 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

La boule à facettes qui est tombée de la boîte de nuit du porteur de la navette spatiale, la soute est encore ouverte ??? Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meyer
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 27 Mai 2007
france.gif

Localisation: Paris

MessagePosté le: 07/08/2013 19:57    Sujet du message: Re: p^résentation nouveau membre Répondre en citant

Bonjour Didier,

Bienvenue sur ce site, même si nous nous connaissons pas, je suis admiratif de votre quantité de mini planeurs semi maquette rétro que vous avez élaboré (laplupart visibles sur le site des GPR rubrique PPR, c'est pas une rubrique c'est une mine d'or Cool )
Il y a 2 planeurs qui me tiennent à coeur c'est le mini javelot2 et le fauconnet (le fauconnet est paru dans Fly ainsi que le Motorspatz)
Le Fauconnet parce que je l'ai vu souvent voler en 4m (kit Dollé) et que ses vols étaient mémorables et le javelot car j'avais des copains du VV qui volaient dessus il y a une vingtaine d'année et que finalement c'est un sujet peu reproduit en maquette.
J'espère les construire un jour , Bravo
[clap] et on espère d'autres projets et constructions Very Happy

A bientôt,

Jean-Luc



le vol à voile, c'est l'élégance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Didier Caldara
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 30 Juil 2013
france.gif

Localisation: 12100 Millau
Âge: 70 Balance

MessagePosté le: 08/08/2013 06:58    Sujet du message: la bou-boule Répondre en citant

Pour clore le sujet la boule est une sphère d'étalonnage d'un radar de mesure de SER (surface équivalente radar), celle ci était tractée sous 100m de corde par un hélico mais pour terminer la phase d'étalonnage, nous en larguions une depuis 6000'.....trajectoire erratique, perception de casque lourd obligatoire!
Et pour le composite voici le cousin américain, j'ai toujours les mains sur les hanches.




Pour les PPR ou Retroplane je pense au Bréguet 904 papillon ou au Merville S30, encore des sujets à la doc plus maigre que la retraite des vieux. J'ai vu voler ces deux machines au Groupe l'Air et ai participé à la coupe d'Europe biplace de Poitiers avec le 904 03 papillon F-CCDZ.



Retraité aéro à la tête d'une flotte d'appareils supérieure à celle de son ancien employeur.....plus réduite en envergure tout de même!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meyer
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 27 Mai 2007
france.gif

Localisation: Paris

MessagePosté le: 08/08/2013 22:36    Sujet du message: Re: la bou-boule Répondre en citant

« Didier Caldara » a écrit:


Pour les PPR ou Retroplane je pense au Bréguet 904 papillon ou au Merville S30, encore des sujets à la doc plus maigre que la retraite des vieux. J'ai vu voler ces deux machines au Groupe l'Air et ai participé à la coupe d'Europe biplace de Poitiers avec le 904 03 papillon F-CCDZ.


Bonsoir Didier,

Je ne connais pas le Bréguet904 papillon Sad c'est une nouvelle version par rapport à celui de série?.. c'est intéressant, je n'en ai jamais entendu parler.
Concernant le Merville , il y quelques photos sur le site de Hugues Belier je crois me souvenir (voir les liens retroplane), je crois que c'est un planeur restauré qui participait dans le temps aux rencontres VGC mais j'ignore ce qu'il est devenu , il y a un trois vues aussi sur le site de Richard Ferrière (toujours dans les liens Retroplane). Au Musée d'Angers, ils ont peut-être de la doc comme il s'agit d'un planeur français...

A bientôt,

Jean-Luc



le vol à voile, c'est l'élégance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
yankeepapa
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 17 Oct 2006
blank.gif

Localisation: provins

MessagePosté le: 23/08/2013 14:06    Sujet du message: MU13D3 yves Répondre en citant

salut

je me relance dans le modélisme (61 ans) et aimant construire le dernier plan de MM a attiré mon attention. semble facile, beaucoup de pièces déjà taillées a l' huile de coude et la dremel attendant une livraisons de baguettes etc.
petite présentation, ex vélivole du minimoa (1 vol) au ASW22 (2 vols)en passant par un paquet d'engins bizarres et normaux j'ai arreté il y a 15 ans mais j'ai fait beaucoup fait d'avion du BB jodel au DC3 (copi seulement), pratiqué un peu la voltige en planeur et remorqué en rallyes, MS505 et un peu de 317. L'année prochaine sera mes débuts en ULM je vais avoir beaucoup plus de temps.
je vis en bretagne du coté de Quiberon et vais m'inscrire définitivement au club de la presqu'ile pour enfin apprendre a piloter mais cette fois mode avion et non ce fichu mode avion télécommandé!!
dernier commentaire concernant ce site, une mine d'or, des travaux exceptionnels, en clair un vrai plaisir a lire. je ne connais pas personnellement le maitre de ces lieux, mais je lui tire mon chapeau ainsi que bien entendu aux participants émérites, nombreux et de qualité.
cela devrait me permettre de réaliser tout seul , comme un grand un planeur a aile en mouette.

yves
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 23/08/2013 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord ! Bienvenue au "club des ailes en mouette" ( et "Chandon" pour arroser le 1er vol...) Quel planeur envisages-tu?
"Ah, ces ailes en mouette ! Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DELRIEUPierre
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 28 Jan 2006
france.gif

Localisation: Arvert 17530
Âge: 74 Poissons

MessagePosté le: 25/08/2013 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Yves et bonne construction Cool
Pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 27/08/2013 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Yves, bienvenue sur le forum, Very Happy
(J'ai déplacé ton message dans le sujet de présentation des membres)



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yankeepapa
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 17 Oct 2006
blank.gif

Localisation: provins

MessagePosté le: 27/08/2013 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour votre accueil. j'ai peu parlé des planeurs aeromodeles mais a part un cobra, une aile volante jedelsky et un CB 28 et de nombreux vols libres (c'est vieux), voyez pas grand chose en planeur. par contre en avion c'est diffèrent.
dois je ouvrir un nouveau sujet pour envoyer des photos de la construction du planeur??
a bientôt

yves
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 27/08/2013 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

« yankeepapa » a écrit:
dois je ouvrir un nouveau sujet pour envoyer des photos de la construction du planeur??
a bientôt
yves

oui quand tu as des photos pretes à poster tu peux ouvrir un nouveau sujet dans le forum "constructions détaillées en photos"



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pierre51
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 28 Juil 2013
france.gif

Localisation: marne
Âge: 62 Scorpion

MessagePosté le: 06/09/2013 08:40    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Bonjour à tous.
Présentation rapide :Pierre 52 ans modéliste depuis 35 ans mais pas toujours assidu et puis un super club sur Chalons en Champagne( farman aéromodélisme) et c'est reparti depuis quelques années surtout qu'un de mes garçons vole avec moi. J'ai commencé comme beaucoup d'entre nous avec un amigo 2 et puis un superbe Cirrus 3 mètre .
Fainéant de nature et surtout peu disponible je me suis tourné avec plaisir vers les mousses pendant quelques temps et puis la remise en état d'un ASW 22 BE 3 mètres graupner motorisé en brushless, la fréquentation de quelques contructeurs de talent ( REMY , le MOSWEY de la dernière rencontre rétroplane entre autres ) m'ont redonné le virus de la construction mais il faut rester humble et j'attaque donc par un petit K8b de 2 mètre de Gérard Risbourg dont j'ai pieusement garder le plan et la revue depuis 1995.... Projet à deux avec mon fils qui il faut bien l'avouer pilote mieux que son père aprés seulement 3 ans mais qui ne sait pas construire en balsa (honte à son père.....).

A bientôt pour la suite des événements.

Pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 06/09/2013 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Pierre, bienvenue sur le forum Very Happy


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pierre51
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 28 Juil 2013
france.gif

Localisation: marne
Âge: 62 Scorpion

MessagePosté le: 06/09/2013 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Vincent

J'en profite pour vous dire que j'ai scanné le plan pour protéger l'original. Si quelqu'un est interessé qu'il me le dise ( à condition bien entendu d'avoir l'accord de Mr RISBOURG) je peux égallement scanné l'article ( je je pense pas que modèle MAG le vende encore....) en espérant ne violer aucune règle du Forum...

cordialement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 06/09/2013 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

son plan étant dispo en dxf sur son site, il est facile de l'imprimer Wink


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sylvain D
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 13 Sep 2013
france.gif

Localisation: montreuil

MessagePosté le: 13/09/2013 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous. je m'appelle Sylvain Dannery, j'ai bientôt la quarantaine et j'habite en région parisienne, à Montreuil exactement.

Cela fait maintenant 4 ans que j'ai repris le modélisme et ce avec l'hélico (c'est technique mais c'est moche et bruyant) puis au hasard des rencontres un ancien du vol libre m'a gentiment fait essayer son modèle RC puis m'a initié à cet univers. résultat un an et demi après j'avais vendu tous mes hélicos, conçu et construit mon premier petit planeur et acheté un Graphite2...

Ayant tout d'abord été attiré par les planeurs de performance type f3x je me suis petit-à-petit mis à lire les forums rétroplane et GPR, avec le temps c'est devenu un peu comme une drogue, on s'habitue vite... presque trop vite à voir du beau et sans s'en apercevoir on ne peut plus passer une soirée sans cliquer sur le forum.

Après des mois d'errance sur les pages de Rétroplane j'ai acheté les plans du Slingsby Pétrel en 5m mais je ne pense pas m'y attaquer avant la fin de l'hiver afin d'avoir le temps de tout bien préparer. j'ai également craqué sur le petit CB28 qui lui sera commencé et fini avant la fin de l'hiver.

Bonne journée à tous.
Sylvain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Christian
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 02 Mai 2006
france.gif

Localisation: Europe
Âge: 61 Verseau

MessagePosté le: 13/09/2013 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenu Sylvain sur le forum .

Je possède aussi le plan du Slingby en 5 mètres c'est un beau planeur le plan est très clair il y a juste ce qu'il faut pour le construire et puis ces ailes en mouette [bave]

Christian






Orlik en construction
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 13/09/2013 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Sylvain, bienvenue parmi nous Very Happy
On attend de suivre tes constructions sur le forum [good]



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ChristianR
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 07 Oct 2007
france.gif

Localisation: Yzeure (Allier)
Âge: 74 Capricorne

MessagePosté le: 13/09/2013 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Sylvain et bienvenue sur le forum Very Happy
A bientôt avec des photos du planeur en construction [good]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sylvain D
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 13 Sep 2013
france.gif

Localisation: montreuil

MessagePosté le: 13/09/2013 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

- Merci de votre accueil, je ne manquerai évidement pas de mettre les photos de mes constructions mais j'aurais surtout des questions pour commencer.

« Christian » a écrit:
Je possède aussi le plan du Slingby en 5 mètres c'est un beau planeur le plan est très clair il y a juste ce qu'il faut pour le construire et puis ces ailes en mouette [bave]
- J'ai lu et relu la construction du Fafnir, j'adore ce planeur et j'en ai également téléchargé les plans mais comme il a fallut faire un choix... Sad

à bientôt.

Sylvain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Franck_84
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 20 Oct 2013
france.gif

Localisation: Cavaillon
Âge: 59 Bélier

MessagePosté le: 20/10/2013 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je m’appelle Franck TISON, j'habite à Cavaillon dans le Vaucluse et je pratique l'aéromodélisme depuis l'age de 15ans. J'ai commencé par le planeur (en vol libre), puis j'ai pu passer à la radiocommande avec une Simprop Super 4. Du planeur, je suis passé à l'avion en restant dans des tailles raisonnables (envergure inf à 2.00m). Mais j'ai toujours gardé un intérêt pour le planeur...
Ça fait pas mal de temps que je suis quelques rubriques sur ce forum, et j'ai décidé d'aller plus loin en ayant pour projet la construction d'un ASK18.

Voilà pour ma présentation

Franck
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Divers... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20,
21, 22, 23, 24, 25, 26 Suivante
Page 12 sur 26

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS