RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

Libelle L 10 + Scheibe B-Spatz

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Maquettes Planeurs Rétro
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Peter Frische
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 08 Déc 2006
germany.gif

Localisation: pres de Freiburg (Allemagne)

MessagePosté le: 18/12/2006 19:06    Sujet du message: Libelle L 10 + Scheibe B-Spatz Répondre en citant

Bon soir, mes amis francais(es?)!

Je m'appelle Peter Frische et a l'ecole avant 100 ans j'ai appris quelques mots francais. Je suis sure que je vais faire beaucoup des fautes en langue francaise si j'ecrit ici!. Mais c'est sure que j'aime beaucoup votre pays jolie!!!
Et j'aime aussi les retroplanes!!!
C'est pourquoi j'annonce (declare?) ici!
Si vous etes interesses, vous pouvez regarder la fabrication des deux planeurs: Libelle L 10 et Scheibe B-Spatz ici:

http://www.rc-network.de/forum/showthread.php?t=58515

http://www.rc-network.de/forum/showthread.php?t=51117

Peut-etre c'est interessant pour vous!

J'espere que j'ai fini la fabrication jus qu'a le retroplane-rencontre 2007!

J'ai aussi une home page: www.balsapeter.de

cordialement

Peter
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 18/12/2006 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue ,Peter, sur le forum, nous avons déjà quelques uns de tes compatriotes qui s'expriment régulièrement. J'ai vu ton site et tes belles machines, j'espère que nous les verrons un jour à Retroplane. tu sembles avoir beaucoup d'expérience. bravo ! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 18/12/2006 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Peter,
bienvenue sur le forum, il me semble que j'avais donné il y a quelques mois l'url de ton site, dans lequel on retrouve tes magnifiques modèles, du superbe travail!
je ne connaissais pas ce planeur Libelle L10, des jolies formes toute en rondeur

ce serait avec plaisir si tu participais sur le forum Retroplane, et tu pourrais d'ailleurs utiliser les autres forums 'constructions détaillées" ou maquettes retro..." puisque tu écris trés bien le français Wink le forum "The Worldwide Scale Sailplane modelers' forum" est plutôt destiné aux modélistes qui s'expriment dans leur langue.



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Stephan
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 15 Mar 2006
germany.gif

Localisation: Pattensen/Hanovre-Allemagne
Âge: 65 Bélier

MessagePosté le: 18/12/2006 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Schau, schau, die deutschen Lehrer sind doch viel besser als ihr Ruf Laughing. Du bist nicht nur ein excelenter Modellbauer und schnell dazu, du sprichst auch noch (fast) Wink perfekt französich. Na dann mal herzlich willkommen hier im Retroplane Forum und wir hoffen alle, dass das nicht dein erster und letzter Post war. Für mich ist Retroplane inzwischen das Forum für mein Hobby geworden. Wenn es auch mehr arbeit ist, stell doch auch mal ab und zu ein Bildchen hier rein.
Bis denn Peter
Gruß
Stephan

PS: ach ja, meiner Meinung nach ist Fribourg für die Franzosen in der Schweiz, schreib doch Freiburg oder setzt den Breisgau dazu Very Happy


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patte de loup
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 25 Jan 2006
france.gif

Localisation: Alsace (Strasbourg)
Âge: 65 Cancer

MessagePosté le: 18/12/2006 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir Peter,

Bienvenue sur le site.
Magnifiques tes maquettes. Nous esperons bien en voir quelques unes à Retroplane. Pratiques tu plus le remorquege (tow) ou la pente (slope). Dans ce cas quelle pente freqentes tu en allemangne. Je pourrai etre interessé peut etre un de ces jour pour une escapade.
Pat'



Un "prédateur" des pentes de France et de Navarre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Peter Frische
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 08 Déc 2006
germany.gif

Localisation: pres de Freiburg (Allemagne)

MessagePosté le: 18/12/2006 20:18    Sujet du message: Merci pour l'acceuil!! Répondre en citant

@Hecquetmarc
Citation:
tu sembles avoir beaucoup d'expérience.

Pas beaucoup, mais j'ai appris beaucoup par regarder des site comme retroplane.net!

@Vincent
Citation:
tu pourrais d'ailleurs utiliser les autres forums 'constructions détaillées" ou maquettes retro..."

Je vais l'essayer (chercher? entreprendre? goûter? tenter?) Vous voyez: C'est tres difficile pour moi de choisir le mot correct.

@Stephan et Pat

Citation:
Pratiques tu plus le remorquege (tow) ou la pente (slope).

C'est-à-dire quoi? F-Schlepp oder Hangflug?

Hallo Peter, genau pente=Hangflug, remorquage=F-Schlepp

Citation:
...Dans ce cas quelle pente freqentes tu en allemangne. Je pourrai etre interessé peut etre un de ces jour pour une escapade.
bonne idée, en pourrai faire concurence a Marc est organiser une pré Retroplane rencontre des Francais du Nord-Est et des Allemands du Sud
... an welchem Hang fliegst du in Deutschland, das könnte mich nämlich auch interessieren und vielleicht könnten wir uns dann mal treffen. Antwort von mir: gute Idee, dann machen wir ein Nordostfranzösisches-Süddeutsches Treffen in Konkurenz zu Mark (zur Erklärung: Mark schlug in einem anderen Thread vor im Juni ein kleines Treffen in Amiens zu machen)

C'est trop difficile a comprendre pour moi en ce moment.

Peter
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Peter Frische
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 08 Déc 2006
germany.gif

Localisation: pres de Freiburg (Allemagne)

MessagePosté le: 18/12/2006 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

@ Pat
Citation:
Dans ce cas quelle pente freqentes tu en allemangne Dans ce cas quelle pente freqentes tu en allemangne

Je crois, que j'ai compris un peu!

Tu peut voir les pentes ici:

www.msfk.de/main.html
C'est mon/ma premier/e association.
Il y'a quel'que images en cette url.

Peter
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
GuillaumeG
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 04 Mar 2006
germany.gif

Localisation: Munich / Savoie (73)
Âge: 39 Vierge

MessagePosté le: 19/12/2006 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Peter, je suis l'un des très nombreux retroplanistes a suivre avec attention tes constructions sur RC Network. J'adore le Libelle, c'est vraiment une superbe maquette que tu fais, très imposante!
Bravo [clap] pour tes constructions, et si tu le peux fais nous partager ton expérience dans les "constructions détaillées", tes fautes de français ne gèneront pas les photos de tes sublimes constructions.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Maquettes Planeurs Rétro Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS