Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Anonyme Serial Posteur
|
Posté le: 13/07/2014 10:42 Sujet du message: |
|
|
|
Sur le plan il est annoncé à 900g, j'en suis à 730g avec tous les éléments hors plomb de centrage éventuel ,mais pas réalisé le centrage encore...J'arrive jeudi midi JC ! |
|
|
|
Thomas G. Fidèle Posteur
|
Posté le: 13/07/2014 16:12 Sujet du message: |
|
|
|
Salut Marc,
As-tu fait l’installation d’éclairage pour les vols de nuit? Avec ça, ton Lunak deviendrait Luna-ti-que.
A jeudi au camping !!!
Thomas G.
Les planeurs sont à l’aviation ce que la poésie est à la littérature. |
|
|
|
Anonyme Serial Posteur
|
Posté le: 13/07/2014 17:06 Sujet du message: |
|
|
|
Non, je reste désespérément classique. Je ne vole que le jour .La nuit est consacrée à d'autres activités ! à jeudi Thomas et Grazyna! Bises. |
|
|
|
Anonyme Serial Posteur
|
Posté le: 15/07/2014 20:08 Sujet du message: |
|
|
|
le Lunak 2 a volé et super bien, tiré à l'ancienne avec une ficelle de 30m, il a pris sa première petite pompe et 4mn de vol. Il est parfait centré à 120mm. La combinaison stab papillon sur le manche gauche et la dérive sous le fuselage sur le manche de droite fonctionne bien !. Une vidéo mais hélas filmée verticalement avec un portable et je n'ai pas pu redresser l'image dans mon éditeur de montage, vous la regarderez couché, c'est aussi bien !
la vidéo ici : https://www.youtube.com/watch?v=2sh5lAwOC0w&feature=youtu.be
|
|
|
|
de plancke Incurable Posteur
|
Posté le: 15/07/2014 20:55 Sujet du message: |
|
|
|
Salut Marc
C'est malin maintenant j'ai mal au cervicales
En tout cas ça donne l'air de très bien voler
Tom
A ses débuts le grand chéne n'était qu'un gland !
On earth since 1976
le biplan Platounoff Faucon est réservé pour moi |
|
|
|
Christian Serial Posteur
|
Posté le: 15/07/2014 21:14 Sujet du message: |
|
|
|
Atterrissage au pied
juste un petit conseil ,prévois sur ta radio une phase de vol dont tu ne te serviras peut être jamais avec des débattements suffisants pour mettre le planeur en vrille au cas ou
ça monte bien dans les pompes ce genre de planeurs mais cela redescend aussi très mal
J'ai vécu ça il y a bien longtemps avec un alpha de multiplex à la banne c'était mon seul planeur à l'époque je suis rentré avec juste l'émetteur je n'ai jamais retrouvé le planeur
Bons vols no stress avec ton Lunak dans les Vosges
Christian
Orlik en construction |
|
|
|
Clifton Psycho Posteur
|
Posté le: 15/07/2014 21:35 Sujet du message: |
|
|
|
Bonsoir Marc,
Superbe vol (je t'envoie la facture du Kiné ). Te voilà prêt pour les Vosges. Un attero aux pieds d'un pilote heureux, j'aime mieux cette image là !
Il ne me reste plus qu'à faire voler le mien dès que possible mais il faut que j'achète la colle, quand j'ai ouvert mon pot d'Ecofix c'était tout dur dedans, trop vieux !
Une fois centré (c'est encore 3 mm plus arrière que celui de Eric si je ne m'abuse) tu l'a sorti à quel poids avec le plomb de centrage ?
Bon week-end à Retroplane et faites nous tous de belles photos pour nous autres qui restons à la maison.
Slingsby Petrel, à mon gout le plus beau de tous, quoi que le Fafnir ... Ah ces ailes en mouette, un jour ....
Rien de ce qui est fini n'est jamais achevé tant que tout ce qui est commencé n'est pas totalement terminé (Pierre Dac) |
|
|
|
Frédéric Psycho Posteur
|
Posté le: 15/07/2014 22:38 Sujet du message: |
|
|
|
Salut Marc !
Sympa la météo...
Heu, c'est beau un planeur qui pique, qui grimpe à la verticale et qui fait des passages tranche...
Bravo pour ce premier vol !
Amicalement
Frédéric
"L'eau plate ne favorise pas le vol de pente." Otto Lilienthal
"In Cyano véritas" Michel Coneuf
"Veni, bibi, vomi" Pasqual VOMITINO
Retroplane fort et vert ! |
|
|
|
Frank Albrecht Incurable Posteur
|
Posté le: 15/07/2014 22:43 Sujet du message: |
|
|
|
Soir Marc,
bravo pour ce premier vol et à très bientôt dans les Vosges!!!
Amicalement,
Frank
Famous last words: "Opfer müssen gebracht werden" Otto Lilienthal |
|
|
|
Anonyme Serial Posteur
|
Posté le: 16/07/2014 10:58 Sujet du message: |
|
|
|
Merci les copains. On se retrouve demain midi ! Préparez l'apéro !!!
Je suis arrivé au poids de 830g pour le Lunak ! 900 annoncé sur le plan. C'est un régal et ça me change des vols de la veille avec le Stingray qui lui pique ,plonge, déclenche, virevolte, et vole sur la tranche avec ses 7kg pour 2,90m !!!
|
|
|
|
jean claude Crétal Serial Posteur
|
Posté le: 16/07/2014 13:16 Sujet du message: |
|
|
|
Un planeur de retraité en quelque sorte
A demain Marc
Jean-Claude
"Si il n'y avait pas le sol, l'Aviation ça serait pas dangereux!!!..."
Marcel Jeanjean (sous les cocardes 1919) |
|
|
|
Clifton Psycho Posteur
|
Posté le: 15/03/2015 20:30 Sujet du message: |
|
|
|
Marc,
Pour ton pylône, je repart à zéro. Je me suis bêtement inspiré du mien qui est à hélice fixe. La repliable lorsqu'elle se déplie, avance vers l'avant vu que l'hélice est montée à l'envers en propulsif. Bon, ben ça bloque dans le mat . Je n'ai plus qu'à recommencer.
Promis, je fais plus attention pour le second. Si j'avais bien regardé le post d'Eric sur son Lunak, j'aurais évité ce problème, on voit bien le déport de l'hélice par rapport au mat. Je m'y recolle demain soir.
Sinon, concernant ton GR70, si je comprends bien, toi aussi tu es équipé d'une craftrobbo. Vincent m'en a déjà vanté les mérites, je vais devoir investir à ce que je vois.
Philippe
Slingsby Petrel, à mon gout le plus beau de tous, quoi que le Fafnir ... Ah ces ailes en mouette, un jour ....
Rien de ce qui est fini n'est jamais achevé tant que tout ce qui est commencé n'est pas totalement terminé (Pierre Dac) |
|
|
|
Clifton Psycho Posteur
|
Posté le: 15/03/2015 20:40 Sujet du message: |
|
|
|
Tiens voilà le dessin de la nouvelle version. Le mat est plus en avant mais le milieu du moteur passe au centrage pour ne pas le changer. On jouera ensuite sur la position du contrôleur sous la nervure pour ajuster si nécessaire.
Philippe
|
|
|
Eric Spore Incurable Posteur
|
Posté le: 15/03/2015 22:55 Sujet du message: |
|
|
|
Moi, j'ai mis le controleur dans l'ogive en avant du moteur.
Bonne fabrication
Eric
|
|
|
|
Clifton Psycho Posteur
|
Posté le: 15/03/2015 23:31 Sujet du message: |
|
|
|
Donc suite pour le pylône. Comme nous avons choisi avec Marc de conserver l'accu de propulsion dans le nez, nous pouvons descendre le contrôleur là où tu as mis ton accu Éric.
J'espère première photo du second pylône demain soir.
Philippe
|
|
|
Clifton Psycho Posteur
|
Posté le: 19/03/2015 00:28 Sujet du message: |
|
|
|
Bonsoir,
Une photo du pylône en cours. reste à poser les lisses la fermeture du mat, ponçage général et habillage. Ce sera fin prêt pour AAM.
Philippe
|
|
|
DOMINIQUE DIOT Incurable Posteur
|
Posté le: 19/03/2015 08:30 Sujet du message: |
|
|
|
pas mal
Lorsque on est encore en l'air, c'est qu'il est encore entier.
Dominique |
|
|
|
Clifton Psycho Posteur
|
Posté le: 22/03/2015 22:23 Sujet du message: |
|
|
|
Construction finie, reste à l'habiller. Marc, tu pourras voler à AAM avec si la météo le permet.
Philippe
|
|
|
Clifton Psycho Posteur
|
Posté le: 29/03/2015 23:15 Sujet du message: |
|
|
|
Et le voilà terminé ce pylône. Papier Japon et enduit cellulosique. Je suis à peine content de moi, l'entoilage n'est pas tendu comme je l'aurai souhaité (mais bon je suis un poil difficile). J'ai pourtant humidifié avant. Bon le papier est un reste d'une vieille boite Guillows, mais je ne pense pas que ce soit ça, ça ne s'abîme pas le papier bien conservé à l'abri de la lumière et des rongeurs .
Marc, j'espère que la déco te va, j'ai essayé de rester dans l'esprit de ce que tu as fait sur ton modèle.
Philippe
|
|
|
Anonyme Serial Posteur
|
Posté le: 30/03/2015 07:40 Sujet du message: |
|
|
|
Il est magnifique, je rajouterai peut-être une petite bande jaune pour être complètement raccord. J'ai hâte d'essayer ça dimanche prochain !Un grand merci Philippe, Tu es un éminent Rétroplanicien |
|
|
|
Eric Spore Incurable Posteur
|
Posté le: 30/03/2015 11:43 Sujet du message: |
|
|
|
Un petit detail pour eviter un probleme auquel j'ai ete confronte: il faut empecher les pales de se replier au dela de l'horizontale (notamment lorsque le moteur s'arrete avec une pale en position haute).
Dans ce cas il m'est arrive de me trouver avec la pale haute dont le CdG se retrouve sous l'axe du moteur.
Au redemarrage, la pale ne se deplie pas et bonjour les vibrations. De quoi exploser notre antique prefere !
Je suis pare pour un vol en formation à Angers. A+
Eric
|
|
|
|
Clifton Psycho Posteur
|
Posté le: 30/03/2015 13:39 Sujet du message: |
|
|
|
Merci Eric, j'ai bien compris le problème, je fais la modif ce soir pour que Marc ne se retrouve pas avec une déconstruction du kit et retour dans la boite d'origine
Philippe
|
|
|
Timerage Stagiaire Posteur
|
Posté le: 14/07/2018 12:23 Sujet du message: |
|
|
|
Hello,
I am currently working on my Lunak 2 and I have run into some problems while trying to mount the horizontal stabilizer. I am having a hard time understanding the way item T30 in the image below should be glued to the fuselage. Since it is a bit inclined, it seems to me the front edge of T30 is somewhat submerged into the fuselage. Also, the horizontal stabilizer does not seem to be a V-tail. Could you please help me understand this? Thank you! (You can write in French. I understand it almost completely, but when it comes to writing...)
|
|
|
|
|