RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

Documentation Fournier RF 3

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Divers...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pascal Cepeda
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 15 Sep 2006
france.gif

Localisation: GIRONDE
Âge: 52 Lion

MessagePosté le: 15/09/2006 22:45    Sujet du message: Documentation Fournier RF 3 Répondre en citant

Bonsoir ,

Je suis à la recherche de documentation sur le fournier rf 3 , photos , détails , voir les plans du vrai etc ... soit la localisation de rf 3 en état de vol dans l'hexagone .

Merçi par avance ,

pascal cepeda
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
thierry Bordier
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 15 Sep 2006
france.gif


MessagePosté le: 16/09/2006 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a quelques années, il y avait un RF3 basé sur l'aérodrome de la Réole pas bien loin de Marmande. C'est là aussi qu'était basée la Patrouille Ecureuil (Caisse d'Eaprgne).
Voir si quelqu'un proche de la Réole pourrait aller voir sur place si l'oiseau t est encore.

Thierry



Posteur occasionnel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pascal Cepeda
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 15 Sep 2006
france.gif

Localisation: GIRONDE
Âge: 52 Lion

MessagePosté le: 16/09/2006 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

J'habite à 15 km de la Réole et il n'y a plus de fournier rf 3 sur l'aérodrome de Floudès .
Merçi quand même,

a+ pascal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Matthieu S
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 07 Mar 2006
france.gif

Localisation: Toulouse (31)

MessagePosté le: 25/10/2006 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

yen a un a Gap, mais c'ets pas tout pres de marmande....

matthieu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Pascal Cepeda
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 15 Sep 2006
france.gif

Localisation: GIRONDE
Âge: 52 Lion

MessagePosté le: 25/10/2006 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,

Oui matthieu il y a un à l'aérodrome de gap tallard , mais j'habite à 800 kms cela me fait un peu loin , merçi quand même.
Par contre que verrais tu comme profil pour mon projet sachant que celui ci fera 4.55 m soit à l'échelle 1/2.5 , que j'espère être vers les 10 kilos et que je le motorise avec un moteur électrique .
Bien sur si possible il me faudrait un profil un poil.. porteur mais qu'il est aussi des capacités en voltige simple .

merçi ,

a+ pascal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Matthieu S
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 07 Mar 2006
france.gif

Localisation: Toulouse (31)

MessagePosté le: 27/10/2006 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

« Pascal Cepeda » a écrit:

Par contre que verrais tu comme profil pour mon projet sachant que celui ci fera 4.55 m soit à l'échelle 1/2.5 , que j'espère être vers les 10 kilos et que je le motorise avec un moteur électrique .
Bien sur si possible il me faudrait un profil un poil.. porteur mais qu'il est aussi des capacités en voltige simple .


Je verrai bien la serie MS GPV...
epaisseur -> selon tes contraintes meca et d'aspect visuel.
cambrure -> selon la quantité de gratte/ de voltige.

Matthieu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Pascal Cepeda
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 15 Sep 2006
france.gif

Localisation: GIRONDE
Âge: 52 Lion

MessagePosté le: 27/10/2006 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir ,

Au niveau stucture mécanique l'aile sera en polystirène coffré samba et relié par une clé tubulaire de 35 mm environ .
Je voudrais un profil si possible qui ne traine pas trop pour bien grimpé au décollage mais qui soit bien porteur et gratteur à basse vitesse , normalement à 10 kgrs je serais chargé à 55 grs au dm2 .
Un profil voltigeur à l'ancienne , boucles amples , tonneaux lents , serait sympa .
Quel allure il a le profil MS GPV ?

a+ pascal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Matthieu S
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 07 Mar 2006
france.gif

Localisation: Toulouse (31)

MessagePosté le: 27/10/2006 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

« Pascal Cepeda » a écrit:

Au niveau stucture mécanique l'aile sera en polystirène coffré samba et relié par une clé tubulaire de 35 mm environ .
Je voudrais un profil si possible qui ne traine pas trop pour bien grimpé au décollage mais qui soit bien porteur et gratteur à basse vitesse , normalement à 10 kgrs je serais chargé à 55 grs au dm2 .
Un profil voltigeur à l'ancienne , boucles amples , tonneaux lents , serait sympa .


avec ce que tu dis : 2.5% de cambrure-> grattouille plus voltige sympa

si tu veux un peu plus de potentiel voltige, tu peut passer en 2% ca sera plus "sport".

cela dit, vu l'allongement ca ne sera pas non plus le plané d'un Nimbus, independamment du profil...

« Pascal Cepeda » a écrit:

Quel allure il a le profil MS GPV ?

en 3% de cambrure :
http://perso.orange.fr/scherrer/matthieu/aero/airfoils/ms313gpv.gif
il faut donc l'imaginer decambré...

a+ matthieu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Pascal Cepeda
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 15 Sep 2006
france.gif

Localisation: GIRONDE
Âge: 52 Lion

MessagePosté le: 28/10/2006 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

OK pour le profil MS GPV avec : 2.5% de cambrure-> grattouille plus voltige cela à l'air d'être un bon compromis pour mon fournier , maintenant pour le stab et la dérive je voyais un naca 009 et toi ? (construction traditionnelle structure sans doute pour ces éléments )

Peux tu m'envoyer les fichiers du profil de façons a allez voir mon collègue et sa cnc pour découpé les noyaux prochainement .

merçi ,

a+ pascal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Matthieu S
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 07 Mar 2006
france.gif

Localisation: Toulouse (31)

MessagePosté le: 07/11/2006 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

« Pascal Cepeda » a écrit:
bonjour,

OK pour le profil MS GPV avec : 2.5% de cambrure-> grattouille plus voltige cela à l'air d'être un bon compromis pour mon fournier , maintenant pour le stab et la dérive je voyais un naca 009 et toi ? (construction traditionnelle structure sans doute pour ces éléments )

Peux tu m'envoyer les fichiers du profil de façons a allez voir mon collègue et sa cnc pour découpé les noyaux prochainement .

merçi ,

a+ pascal


hello

voila les fichier *.dat des profil MS2.5/xxGPV pour 11, 13 et 15%

pour les empennage, prefere du MG05 ou du S8025. Ils sont mieux au niveau confort, à moins de turbuler le Naca0009 (turbulateur volontaire
ou involontaire...).

Matthieu



ms2.5GPV.zip
 Description:

Télécharger
 Nom du fichier:  ms2.5GPV.zip
 Taille du fichier:  3.94 Ko
 Téléchargé:  773 fois

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Pascal Cepeda
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 15 Sep 2006
france.gif

Localisation: GIRONDE
Âge: 52 Lion

MessagePosté le: 07/11/2006 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir ,

Merçi pour les fichiers data des profil , mais lequel tu me conseille pour mon fournier le 11, 13 ou 15%, sachant que c'est une aile en polystyrène avec un longeron vertical sur toute l'épaisseur de celle ci .La corde de l'aile est à plus de 40 cm .

Merçi encore pour ton aide ,

a+ pascal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Matthieu S
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 07 Mar 2006
france.gif

Localisation: Toulouse (31)

MessagePosté le: 07/11/2006 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

« Pascal Cepeda » a écrit:
bonsoir ,

Merçi pour les fichiers data des profil , mais lequel tu me conseille pour mon fournier le 11, 13 ou 15%, sachant que c'est une aile en polystyrène avec un longeron vertical sur toute l'épaisseur de celle ci .La corde de l'aile est à plus de 40 cm .

Merçi encore pour ton aide ,

a+ pascal


Hello

l'epaisseur en modele reduit moins yen a mieux c'est d'un point de vue aerodynamique... maintenant tu es contraint par la tenue mecanique de la bete, donc tu feras ton choix en fonction de ce que tu as besoin pour construire.

La où tu as besoin d'epaisseur pour la solidité, c'est a l'emplanture et grosso modo sur les 20-30% premier pourcent d'envergure. Avec 40cm de corde, tu as de l'epaisseur facilement (en mm), donc pas forcement besoin d'aller trop loin en epaisseur relative.

Donc je dirais 13% a l'emplanture et 11% au saumon.

Comment le sens tu au niveau construction ?
Si tu ne le sens pas, fait 15% a l'emplanture, 13% à 30% de la demi envergure, et ensuite 11% au saumon...

A+ matthieu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Pascal Cepeda
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 15 Sep 2006
france.gif

Localisation: GIRONDE
Âge: 52 Lion

MessagePosté le: 15/11/2006 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

La construction en dépliant le plan m'a fait changer d'avis et celle-ci sera toute en structure donc l'aile toute en structure .La corde à l'emplanture est de 56 cm et pas 40 cm comme je te l'avais dis et 25 cm au samon donc il y a matière à couper du bois .

Je pense faire toutes les nervures en ctp de 3 mm évidé et coffrage en ctp oukoumé de 12/10 sur le tiers avant jusqu'au longeron et après chapeau de nervure et bf coffré en ctp aussi , en fin de compte de la construction traditionnelle. Pour l'instant ce qui me titille un peu c'est le diamètre de la clé et la taille des longerons .

Voilà pour l'instant ou j'en suis , toutes les idées sont les bienvenues

a+ pascal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
gustavomg9
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 22 Juil 2006
argentina.gif

Localisation: Argentina

MessagePosté le: 16/11/2006 00:29    Sujet du message: Répondre en citant




amicalement gustavo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 16/11/2006 08:21    Sujet du message: Répondre en citant

« Pascal Cepeda » a écrit:
nervures en ctp de 3 mm évidé et coffrage en ctp oukoumé de 12/10

tu pourrais me dire où tu trouves du ctp 12/10eme okoumé? en grande dimension?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pascal Cepeda
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 15 Sep 2006
france.gif

Localisation: GIRONDE
Âge: 52 Lion

MessagePosté le: 16/11/2006 08:27    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour ,

Ici au établissement léger aviation , voiçi le lien

http://legeraviation.site.voila.fr/

a+ pascal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 16/11/2006 08:37    Sujet du message: Répondre en citant

super adresse merci, le ctp bouleau est moins cher que chez Charles, par contre je suppose que du ctp de 3 okoumé qu'il vendent n'a rien a voir avec celui qu'on achète pour le bâtiment? il est 3 fois plus cher
tu as déjà acheté par correspondance ou tu vas le chercher sur place?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pascal Cepeda
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 15 Sep 2006
france.gif

Localisation: GIRONDE
Âge: 52 Lion

MessagePosté le: 16/11/2006 08:55    Sujet du message: Répondre en citant

Non , je n'ai pas fait encore de commande chez eux , mais je l'ai eu au téléphone et il super sympa, il m'avait même renseigner sur le poids au m2 .
Bientôt je vais allez chercher quelques plaques chez eux pour moi et quelques collègues de club vu que j'habites à 100 kms environ de chez eux .
Si vous voulez je peux voir pour faire une commande groupé ,si il y a du monde intéressé par du ctp et de là peut être négocier des prix , si je me souviens bien je pense qu'on pouvait oublier la tva suivant le paiement ....

a+ pascal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Pascal Cepeda
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 15 Sep 2006
france.gif

Localisation: GIRONDE
Âge: 52 Lion

MessagePosté le: 27/11/2006 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir ,

Toujours sur mon fournier rf 3 , j'aurais voulu avoir vôtre avis sur le dièdre que je peux mettre .
J'ai pensé 8 degrés au total de dièdre pour l'aile de mon fournier rf 3 .
Qu'en pensez vous ? Quelles sont vos habitudes ?

merçi ,

a+ pascal cepeda

PS : D'ici quinze jours je suis en congé et je vais me fournir en ctp de bouleau au établissement http://legeraviation.site.voila.fr/ si par hasard il y a des personnes qui veulent du ctp , quelles me fassent signe .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 28/11/2006 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Reçu ce matin de la part de Maurice Luzzatto un 3 vues du RF4, qu'il est en train de construire

>>Je suis en train de construire un RF4: c'est le même que le RF3 sauf qu'il n'a pas de carman et qu'il n'est pas certifié voltige. Je le fais à l'échelle 1/3 soit 3m75. Si ça interresse, je peux te passer les profils du vrai qui à mon avis vont très bien, le dièdre et le vrillage. Je fais les ailes en structure et elles seront coffrées balsa 15/10.
Momo.



3vues.jpg
 Description:
 Taille du fichier:  147.97 Ko
 Vu:  1624 fois

3vues.jpg





Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pascal Cepeda
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 15 Sep 2006
france.gif

Localisation: GIRONDE
Âge: 52 Lion

MessagePosté le: 28/11/2006 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,


Oui c'est avec un grand plaisir que j'accepte votre proposition , venant d'un maquettiste aussi connu que vous . Toute documentation sera la bienvenue .
Mon adresse mail perso est : cepeda.pascal@free.fr


merci encore ,

a+ pascal cepeda
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 30/11/2006 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà quelques photos du Fournier RF4 de Maurice Luzzato, construit d'après un plan de Daniel Renou























Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
GuillaumeG
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 04 Mar 2006
germany.gif

Localisation: Munich / Savoie (73)
Âge: 39 Vierge

MessagePosté le: 30/11/2006 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe construction ce Fournier RF4. Bravo a Maurice Luzzato si il nous lit, c'est du très beau travail. En plus avec un bicylindre, ça en jète!
Bonne continuation pour la suite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 01/12/2006 08:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le profil, Momo me signale que ce sont
naca 23015 à l'emplanture et naca 23012 au saumon
je ne sais pas si ces profils sont d'origine dans la banque de tracfoil, mais en tout cas je les ai, si ça interresse...



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pascal Cepeda
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 15 Sep 2006
france.gif

Localisation: GIRONDE
Âge: 52 Lion

MessagePosté le: 01/12/2006 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir ,

Merçi maurice et vincent pour faire le lien des photos du modèle de momo , c'est sympa ,de plus le train rentrant fait maison est splendide de réalisme complétement à l'image du vrai .
Dès que j'ai réunis toute données pour mon fournier RF 3 et aussi le bois de construction ,j'attaque la construction et je vous tiens au courant de l'avancement si vous le voulez bien .

a+ pascal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Pascal Cepeda
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 15 Sep 2006
france.gif

Localisation: GIRONDE
Âge: 52 Lion

MessagePosté le: 21/12/2006 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour ,

Aujourd'hui comme prévu je suis allé a http://legeraviation.site.voila.fr/
, le fournisseur de ctp que j'avais trouvé il y a pas bien longtemps .
J'avais commandé par le net tous les longerons de l'aile en spruce du fournier rf3 ainsi que les baguettes du fuselage aussi en spruce , l'ensemble des baguettes étaient super bien découpées rien à redire de même qu'il ma fait même cadeau de quelques longueurs en plus .
J'ai pris aussi le ctp pour le coffrage de mon aile qui est du 6/10 pour ma part en ctp de bouleau de finlande et celui ci est très joli .Le ctp oukoumé de 3 mm chez eux est du cinq plis .
J'en ai pris du 16/10 et du 20/10 qui lui ne fait que trois plis mais quand il a fallut le coupé en deux , il a fallu plusieurs passes pour le couper , la colle utilisé pour le collage des plis rend celui ci très dur .
Ils ont des plaques pour le bouleau de finlande en 150*150 vendu à la plaque et pour l'oukoumé en 122*244 , mais pour celui ci on peut prendre une demi plaque , il la coupe si nécessaire .
L'acceuil est super sympa dans cette petite entreprise familiale , de plus il peuvent envoyer par correspondance le ctp de bouleau en roulant celui ci , si il y a plusieurs feuilles .
Comment je vous l'avais laisser entendre , si vous aller sur place prendre vôtre commande et que vous payer avec autre chose que la cb ou un chèque , ils sont arrangeant .....

En tous cas une bonne adresse et des gens bien sympathique .

a+ pascal cepeda
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
cemoi
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 13 Mai 2006
france.gif

Localisation: montpellier

MessagePosté le: 18/01/2007 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

super! C'est pas loin de chez mes parents ça! C'est vraiment top car ctp aviation n'est pas toujours évident à trouver.... et je suis en train de terminer mes deux dernières plaques! Je vais pouvoir faire le plein de matos Merci pour cette superbe info! Je vais à jonzac pour les sources d'eau chaude moi Very Happy

Je décend régulièrement sur bordeaux et j'habite montpellier, je peu ramener du matos pour ceux que ça interresse ;) Par contre je serai obligé de coupé la plaque de 150*150 par son axe sois 150*75 car je n'ai aps de fourgon ni de break... En MP svp, merci. Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Christian
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 02 Mai 2006
france.gif

Localisation: Europe
Âge: 61 Verseau

MessagePosté le: 18/01/2007 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ,
Connais tu ce site sur les avions Fournier Wink
http://www.cfiamerica.com/
A+Christian






Orlik en construction
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Christian
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 02 Mai 2006
france.gif

Localisation: Europe
Âge: 61 Verseau

MessagePosté le: 18/01/2007 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

J'oubliai superbe le RF 4 de Maurice Luzzato [clap] [clap] [clap]
quelle envergure fait il?
A+Christian






Orlik en construction
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
cemoi
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 13 Mai 2006
france.gif

Localisation: montpellier

MessagePosté le: 18/01/2007 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

oui je connais le site :)

oui superbe le fournier c'est un rf4 d c'est ça? waouuu le bi-cylindre ça le fait! [bave] vivement les photos de l'envole Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Divers... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS