RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

PRÉSENTATION des Membres du Forum
Aller à la page Précédente
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20,
21, 22, 23, 24, 25, 26 Suivante

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Divers...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DOMINIQUE DIOT
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 03 Nov 2013
france.gif

Localisation: Somme
Âge: 70 Vierge

MessagePosté le: 30/06/2015 07:09    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue sur le forum,a bientôt de voir tes photos Very Happy


Lorsque on est encore en l'air, c'est qu'il est encore entier.
Dominique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 30/06/2015 07:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à toi Jean Jacques. (Ton nom de famille me dit quelque chose, on ne s'est pas déjà vus? tu ne voles pas au Blanc Nez?)
. Tu sembles du genre prolifique, on aime ça ici. J'espère voir tes modèles..( le DH52 par exemple) un de ces jours en réel , puisque nous sommes voisins (Lors de notre rencontre grands planeurs par ex en juin prochain et même avant si tu pratiques aussi le remorquage ..)
Heureux de compter un nouveau rétroplaniste dans la région !
Pour les photos , quand tu auras compris comment les réduire en poids et taille ( 600x600 et 100Ko max), ça ira tout seul. Il y a un tuto pour ça sur le forum
Welcome ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane G
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 06 Aoû 2015
france.gif

Localisation: St Martin du Fouilloux (49)
Âge: 50 Vierge

MessagePosté le: 06/08/2015 16:11    Sujet du message: Mais au fond, qui suis-je ? Répondre en citant

Bonjour,

Ma Fiche Pilote Aéromodéliste :
- Matricule : 2032 (ème inscrit sur ce forum)
- Identité : Stéphane GODIN
- Age : Depuis l’an 73, à vous de compter … (Du siècle dernier bien sur…)
- Profession : Derrière (Ou devant ?) un écran d’informatique, son clavier, sa souris et ce qui s’en suit… Bref dans l’informatique quoi, je sais c’est large…
- Localisation : France, Pays de la Loire, Maine et Loire (49), pas trop loin d’Angers.
- Loisir : Et ben, j’aurais certainement tendance à dire « comme vous tous qui me lisez » ; Tout ce qui vole et en particulier ce que l’on fait voler avec un émetteur récepteur.
- Mon modèle préféré : Avion : Hall Springfield Bulldog, un jour peut être… Planeur : c’est plus difficile à dire, j’ai un faible pour les flèches inversées…

Voilà plus de 10 ans que je vous lis de temps à autres, j’ai même été présent en tant que « contemplateur » au Retroplane 2006 au Menez Hom et à certaines autres rencontres de vieilles toiles et autres…
Alors après cette décennie, je me lance et viens me joindre d’encore un peu plus près à vous.

C’est aussi pour moi l’occasion de remercier Vincent B. pour ce qu’il a fait, fait et fera pour notre passion …
Au sens large, merci à vous qui formez cette communauté de vrai modéliste ; Je dis « vrai » car un jour, j’ai entendu un moustachu dire : « Etre modéliste, c’est aussi savoir construire car quand il faut réparer, il faut savoir utiliser les bases de la construction… » (A méditer…).
Et pour finir, merci à Clifton (Phlippe), qui fait que ma motivation « aéromodélistique » soit croissante … Wink

Pourquoi cet avatar ? Vous le saurez dans mon prochain message… Faut d’ailleurs que j’aille vite en parler …

Cordialement.
Stéphane GODIN

P.S. : Quelques citations que j’aime bien :
« Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. » Antoine de Saint Exupery
« L'aéronautique n'est ni une industrie ni une science, c'est un miracle. » Igor Sikorsky
« Les pilotes se moquent de marcher. Ce qui les motive, c'est de pouvoir voler. » Neil Armstrong



Mieux vaux poser une question stupide et avoir l'air idiot ou ignorant que de se taire et prouver qu'on l'est...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DOMINIQUE DIOT
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 03 Nov 2013
france.gif

Localisation: Somme
Âge: 70 Vierge

MessagePosté le: 06/08/2015 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue sur forum a bientôt de lire


Lorsque on est encore en l'air, c'est qu'il est encore entier.
Dominique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 06/08/2015 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Stéphane, bienvenue sur le forum et merci de ta présentation. Very Happy
L'avatar, je pense deviner ce qui t'amène ici



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Clifton
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2014
france.gif

Localisation: Anjou
Âge: 61 Capricorne

MessagePosté le: 06/08/2015 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben je crois que c'est un peu ma faute si tu arrives sur le forum mais ça fait rudement plaisir ça.

Bienvenu et à Samedi, ton planeur étant réparé, on est reparti pour une séance d'escalade du ciel. Wink

Clifton



Slingsby Petrel, à mon gout le plus beau de tous, quoi que le Fafnir ... Ah ces ailes en mouette, un jour ....

Rien de ce qui est fini n'est jamais achevé tant que tout ce qui est commencé n'est pas totalement terminé (Pierre Dac)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
malik77
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 11 Aoû 2011
france.gif

Localisation: Poulx (30320)
Âge: 60 Vierge

MessagePosté le: 11/08/2015 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien moi aujourd'hui cela fait quatre ans que je passe sur le forum tous les jours, je me régale à vous lire et j'ai toujours pas construit, pourtant c'est pas l'envie qui me manque. Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
René67
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 31 Juil 2015
france.gif

Localisation: lingolsheim

MessagePosté le: 29/08/2015 22:12    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je m'appelle René BUR je suis un Alsacien pur jus et retraité (nul n'est parfait)
Je pratique l'aéromodélisme radiocommandé avec passion depuis une quinzaine d'années.
Débutant j'ai eu la chance d'avoir comme moniteur un pilote bien connu sur le Forum "patte de loup" qui est devenu mon ami.
J'ai une préférence pour le vol de pente mais je pratique aussi en plaine.
J'aime également construire, ainsi les mois d'hivers sont toujours bien remplis.
Ma dernière construction, c'est un Fournier RF4D de 3.20m d'envergure.
Mon prochain modèle sera un planeur tout bois.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 30/08/2015 01:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour René, bienvenue sur le forum Very Happy
Et tu as une petite idée du choix de ce planeur?



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Clifton
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2014
france.gif

Localisation: Anjou
Âge: 61 Capricorne

MessagePosté le: 30/08/2015 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenu René 36

Joli appareil que le RF4. On attend de voir tes prochaines constructions.



Slingsby Petrel, à mon gout le plus beau de tous, quoi que le Fafnir ... Ah ces ailes en mouette, un jour ....

Rien de ce qui est fini n'est jamais achevé tant que tout ce qui est commencé n'est pas totalement terminé (Pierre Dac)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebastian92
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 01 Sep 2015
france.gif

Localisation: Hauts de seine
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 01/09/2015 19:10    Sujet du message: Une rapide présentation Répondre en citant

Bonsoir Vincent, bonsoir à tous les Retroplanistes, des plus sages aux plus fous Very Happy

Actif depuis quelques secondes… mais visiteur compulsif depuis des années, je franchi le pas.
Graphiste de métier, modéliste depuis l'enfance (mon premier avion à caoutchouc à 11 ans poussé sans grand mal par mon père qui m'a donné le virus).
Depuis, comme beaucoup d'entre-vous j'imagine, voitures, avions, planeurs, voiliers sont passés entre mes mains. Je n'ai jamais été grand fan de kits… mais plutôt des améliorations et constructions perso, certaines toujours remisées au grenier ou à la cave en attente de finalisation, quelques-unes en activité quand le temps et mon temps me le permettent.
En ce moment, le char à voile "miniature" m'occupe pas mal… mais j'aimerais bien me remettre à une construction bois…

Le challenge 2017 me plait énormément… et c'est pas trop loin… en France; ça me laisse du temps pour y réfléchir.

Merci de m'accueillir parmi vous et longue vie à Retroplane !
Au plaisir de vous suivre Very Happy



Pourvu que ça vole, roule, flotte ! normalement j'ai tout bien fait pour…
Un bel avion est un avion qui vole bien ! Marcel Dassault
…………
Sebastian

Vends module émission 2.4 ghz pour Futaba, Hitec TZ-FM + 2 récepteurs corona 8 voies (contact en MP)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 02/09/2015 05:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Sébastian, bienvenue sur le forum Very Happy je vois que tu es déjà branché avec le challenge 2017 [good]


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Clifton
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2014
france.gif

Localisation: Anjou
Âge: 61 Capricorne

MessagePosté le: 02/09/2015 08:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenu sur le forum

36



Slingsby Petrel, à mon gout le plus beau de tous, quoi que le Fafnir ... Ah ces ailes en mouette, un jour ....

Rien de ce qui est fini n'est jamais achevé tant que tout ce qui est commencé n'est pas totalement terminé (Pierre Dac)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebastian92
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 01 Sep 2015
france.gif

Localisation: Hauts de seine
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 02/09/2015 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour votre accueil toujours aussi chaleureux Very Happy

J'aimerais placer une image d'avatar… je ne trouve pas la manip Embarassed
Une bonne âme pour m'aiguiller ?

après, j'arrête de poser des questions bêtes Laughing



Pourvu que ça vole, roule, flotte ! normalement j'ai tout bien fait pour…
Un bel avion est un avion qui vole bien ! Marcel Dassault
…………
Sebastian

Vends module émission 2.4 ghz pour Futaba, Hitec TZ-FM + 2 récepteurs corona 8 voies (contact en MP)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clifton
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2014
france.gif

Localisation: Anjou
Âge: 61 Capricorne

MessagePosté le: 02/09/2015 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Tu te connecte avec le compte que tu as créé. Ensuite dans la barre de menu en tête de la page tu choisis "profil". Tu vas avoir la page des informations te concernant. Tout en bas de la page il y a la partie "avatar". Tout est indiqué. Il te faut d'abord te préparer ton image avec les limites de 100 x 100 pixels et de 15ko max. Les boutons te permettent de la charger.

Clifton



Slingsby Petrel, à mon gout le plus beau de tous, quoi que le Fafnir ... Ah ces ailes en mouette, un jour ....

Rien de ce qui est fini n'est jamais achevé tant que tout ce qui est commencé n'est pas totalement terminé (Pierre Dac)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebastian92
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 01 Sep 2015
france.gif

Localisation: Hauts de seine
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 02/09/2015 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Clifton pour ton aide, c'est chose faite Very Happy
Un passage à la Banne tous les ans en vacances avec toujours mon vieux planeur perso (tout bois, un peu de fibre quand même, un nez en caoutchouc et un entoilage oracover), histoire de ne pas trop perdre l'usage des manches… je vole si peu… pas de pentes en Région Parisienne…

Bientôt j'ouvre un sujet sur ma future construction.

Au plaisir d'une rencontre prochaine.

Sebastian



Pourvu que ça vole, roule, flotte ! normalement j'ai tout bien fait pour…
Un bel avion est un avion qui vole bien ! Marcel Dassault
…………
Sebastian

Vends module émission 2.4 ghz pour Futaba, Hitec TZ-FM + 2 récepteurs corona 8 voies (contact en MP)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pticheewall
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 29 Sep 2015
switzerland.gif

Localisation: Lausanne
Âge: 58 Verseau

MessagePosté le: 29/09/2015 14:44    Sujet du message: Présentation nouveau membre Répondre en citant

Bonjour,

- Identité : Fabrice Chevallier
- Age : Depuis l’an 66 (même année que Sophie Marceau mais elle ne vous dit rien, seul la maquette du voisin est intéressante sur la pente)
- Profession : Dans l'amélioration des processus de l'entreprise, la qualité des produits.
- Localisation : Suisse mais je suis Français de Grenoble alors pas taper sur le ptiSuisse.
- Loisir : Bon je vais décevoir mais je ne suis pas dans le retroplaneur et le balsa mais depuis tout petit, je suis passionné d'aviation et des planeurs surtout en bois et je m'intéresse à leur histoire.
- Mon modèle préféré en Avion civil : NC 854, Dragon, Norecrin, Stampe
Planeur : Breguet 901 et 905 mais j'aime bien les flèches en mouette genre Minimoa et Reiher et en trapèze genre Discus et Arcus.

Voilà pas mal de temps que je vous lis de temps à autres, en souvenir des planeurs anciens de nos aérodromes: Wassmer, Castel, Caudron, Breguet, Avia...Je fut pilote de planeur pendant 15 ans pour apprendre à faire du Vol à Voile autour de Grenoble et dans les alpes du sud durant les années 80. J'ai piloté le Bijave, Mésange, K8, Br901, Br904 et le K13, Squale pour finir en LS 4.

Alors comment expliquer ma présence parmi vous ?

Et bien, je suis friand de vos photos anciennes, documents et de vos anecdotes en tant que pilote surtout autour de Grenoble, dans l'Isère et les alpes du Sud. Alors n'hésiter pas à me contacter. Merci ! J'ai aussi des photos de planeurs et des contacts si je n'ai pas la perle dans mes boîtes !

Mon avatar est unique: C'est le dessin d'un K6E F-CDTO en patrouille avec un aigle royal (rien que ça!) au dessus du Saint Eynard pour ceux qui connaissent.

A bientôt et merci pour votre accueil
Pticheewall



Histoire du Vol à Voile à Grenoble
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 29/09/2015 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Fabrice, bienvenue sur le forum Very Happy


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Zephyrin
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 10 Oct 2015
france.gif

Localisation: Essonne

MessagePosté le: 10/10/2015 22:25    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Bonjour à tous,
je viens de m'inscrire à ce forum en cherchant à identifier des moteurs modèles ancien, j'ai vu qu'il y avait ici une excellente base de discussion, très documentée... j'ai quelques vieux (ou anciens ?) moteurs que je remets en route, restaure ou refais suivant leur état. Mais je ne suis pas (plus plutôt) modéliste, je ne construis plus ni avions ni bateau de puis longtemps, et ne ferais pas voler ces moteurs, pas moi-même en tous cas...j'aime bien les voir tourner et les réparer...et j'aime bien aussi admirer les superbes modèles de ce site !
je viens de remettre en marche un micron 10cc à allumage à étincelle, je vais le poster sur le fil ad hoc...



François
Mes moteurs :
https://photos.app.goo.gl/MZJvmep2uQ4HedYD9
https://www.youtube.com/c/francoismariemeunier


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 11/10/2015 02:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour François, bienvenue sur le forum Very Happy
J'ai regardé ta galerie de photos, c'est superbe toutes ces anciennes machines à vapeur [bave]
Pourquoi tu dis ne plus être modéliste? ce n'est pas toi qui construit et/ou rénove ces machines?



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Zephyrin
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 10 Oct 2015
france.gif

Localisation: Essonne

MessagePosté le: 11/10/2015 08:05    Sujet du message: Répondre en citant

Si si , je fais tout ça moi-même, c'est la mécanique mon hobby, et pas les collections ou le vrai modélisme : faire des avions pour les faire voler ou des bateaux etc.
Entre temps je répare aussi quelques vieux trucs commerciaux genre machines à vapeur ou moteur avion que je revends un peu plus tard...



François
Mes moteurs :
https://photos.app.goo.gl/MZJvmep2uQ4HedYD9
https://www.youtube.com/c/francoismariemeunier


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gerard25
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 30 Déc 2009
france.gif

Localisation: Montbeliard
Âge: 74 Bélier

MessagePosté le: 11/10/2015 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour François

Magnifique tes réalisations
C'est du travail de Modeliste de Haut Vol

Gerard

[vieux]



Un atterrissage est considéré comme terminé quand tous les morceaux de l'aéronef sont au sol
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 13/10/2015 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

« Zephyrin » a écrit:
... je répare aussi quelques vieux trucs commerciaux genre machines à vapeur ou moteur avion ...

François, c'est toi qui a formé le dôme de vapeur que l'on voit sur cette photo?
https://lh6.googleusercontent.com/-Ndb3p-0WOfY/TototmkCuRI/AAAAAAAAAsQ/CeTqG2ebrf0/w1127-h845-no/P7070008.JPG
Si oui, tu peux donner ta méthode stp, matrice, martelage, bouterolle? ...



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Zephyrin
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 10 Oct 2015
france.gif

Localisation: Essonne

MessagePosté le: 13/10/2015 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

le dôme vapeur de cette loco... ça date de 4 ans, et je l'ai vendue il a 2 ans, mais c'est très petit, c'est à l'echelle 0, 1/48ème, c'est surement pas de l'emboutissage total, je déteste ça surtout si petit, c'est interminable et il y a trop de loupés. sur d'autres photos on voit que c'est en 3 pièces embouties puis brasées, c'est bien plus facile ! La partie hémisphérique, avec un bille acier sur un tas en plomb, un bout de tube, et la collerette. le cuivre se forme tout seul après recuit.


François
Mes moteurs :
https://photos.app.goo.gl/MZJvmep2uQ4HedYD9
https://www.youtube.com/c/francoismariemeunier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kurenai
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 17 Nov 2015
france.gif

Localisation: Normandie
Âge: 76 Cancer

MessagePosté le: 20/11/2015 01:15    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je ne me suis pas présenté dès mon inscription car je cherchais où était le bureau des présentations : ?, puis j'ai parcouru un peu tout ça. Ben, ça ma pris un peu de temps. C'est vrai que je ne suis pas très doué sur un ordinateur (surtout quand ma petite fille n'est pas là) Embarassed
Retraité en Normandie depuis quelques années, je me suis fait une petite cabane en bois au fond du jardin avec un petit atelier ou j'ai réalisé un vieux rêve faire la maquette du bateau de mon grand-père. Puis il y a quelques temps j'ai eu envie de me faire un beau planeur. Un M200 foehn dont j'ai vu le premier exemplaire construit à la CARMAN sortir des ateliers, en 4 m pour le voir de loin. (à mon âge la vue baisse un peu) Mais sur la planche à dessin j'ai vite compris que ce n'est pas avec de vieux cageots ou des lames de parquet récupérées que je réaliserait ce projet. Enfin la complexité du sujet me poussa à revoir mon projet à la baisse. Il faut commencer par un planeur d'apprentissage. Un petit trois vues d'un WWS-1 Salamandra trainait dans mes poches depuis quelques années ; assez simple, original et un peu plus élégant que l'Avia XV et au quart ça ma parait raisonnable. Et c'est parti ! . . . et là de nouveaux problèmes surgissent. Bon il faut que je me trouve un coach, Au fait il y a ce site bien sympatrique que je visite de temps à autre et même de plus en plus souvent. Ils m'ont l'air bien et surtout passionnés ! Allez me voilà j'adhère. Pour l’instant je ne sais pas piloter (mais ça doit s'apprendre, même à mon âge) par contre j'ai éprouvé beaucoup de plaisir à construire ma barque et je pense en avoir autan pour un planeur. Donc j'ai commencé par télécharger tout ce qui pouvait ressembler de près ou de loin à un Salamandra sur internet. je passe toutes les photos à la loupe et les textes au traducteur et j'ai mis une belle feuille de papier blanc sur ma table à dessin.
Voilà, si vous le permettez je ne vais pas tarder à vous harceler de questions puis à mettre soigneusement mes pieds dans vos traces de pas. Merci de votre accueil.
Michel

Salut

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 20/11/2015 06:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Michel,
Bienvenue sur le forum Very Happy
Dès que tu commences, n'hésite pas à ouvrir un sujet sur le Salamandra, tu devrais trouver ici l'aide nécessaire.



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 20/11/2015 08:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Michel,
Il est bien joli ce bateau. La prochaine maquette sera volante si je comprends bien. Tu trouveras sur ce forum toute l'aide nécessaire, c'est son principe !
Pour l'apprentissage du pilotage,possible à tout âge, je t'invite, à moins que tu ne sois déjà en contact avec une association locale d'aéromodélisme , à te rapprocher de la FFAM pour trouver un club proche de chez toi sur le site de la fédération française d' aéromodélisme. C'est la meilleure solution pour tes premiers pas.
http://www.ffam.asso.fr/

PS : beau planeur le Morelli M200 Foehn. Il est dans mes cartons et j'ai un exemplaire à portée de de main à Amiens, celui du président de Dédale, associations des planeurs anciens.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kurenai
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 17 Nov 2015
france.gif

Localisation: Normandie
Âge: 76 Cancer

MessagePosté le: 20/11/2015 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

merci de votre accueil, J'ouvre un sujet sur le Salamandra. ensuite il y a un club à deux pas de chez moi et si je étudie bien et que j'ai de bon résultat il n'est pas impossible que je demande les services de Marc pour envisager de construire le Foehn mais je vais commencer raisonnablement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 20/11/2015 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne le Salamandra, tu as peut être vu que Tom De Plancke en construisait un sur le forum? Il pourra peut être t'aider pour de la doc ou autre...
Voir http://www.retroplane.net/forum/viewtopic.php?t=4143
http://www.retroplane.net/forum/viewtopic.php?t=4248



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kurenai
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 17 Nov 2015
france.gif

Localisation: Normandie
Âge: 76 Cancer

MessagePosté le: 20/11/2015 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai déjà contacté Tom qui m'a gentiment répondu. Il y a une belle ambiance qui fait chaud au cœur sur ce site [clap]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Divers... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20,
21, 22, 23, 24, 25, 26 Suivante
Page 17 sur 26

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS