RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

ka8b 4m

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Maquettes Planeurs Rétro
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Guy Rappeneau
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 04 Fév 2006
france.gif

Localisation: Catalogne nord
Âge: 78 Bélier

MessagePosté le: 24/12/2006 13:33    Sujet du message: ka8b 4m Répondre en citant

Après une (trop) longue interruption, je me suis remis à la construction de mon ka8b de 4m. J'ai repris le fuselage à zéro. Dans cette taille, pour un fuseau en treillis, les demi-coquilles demandent trop de précision. Le dos étant plat je contruis en un seul morceau et cela me semble plus rapide.





Il y a un intru dans l'image.



Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant.


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 24/12/2006 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Un intru? je vois pas, le jonc de carbone à l'arrière? un morceau de polystyrène dans les casiers du bas?


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
GuillaumeG
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 04 Mar 2006
germany.gif

Localisation: Munich / Savoie (73)
Âge: 39 Vierge

MessagePosté le: 24/12/2006 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Super un K8 [bave] c'est un plan perso Guy? Fais nous un max de photos, le sujet m'intéresse beaucoup!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jean-MarieM
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 24 Jan 2006
switzerland.gif

Localisation: Fontaines - Suisse
Âge: 65 Bélier

MessagePosté le: 24/12/2006 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Guy,

L'intru ne serait-il pas un bout de fuselage fibre à l'arrière de l'établi ?

A+ Jean-Marie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Guy Rappeneau
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 04 Fév 2006
france.gif

Localisation: Catalogne nord
Âge: 78 Bélier

MessagePosté le: 24/12/2006 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un plan perso. Vous avez des détails de l'ancienne construction du fuseau sur
http://mplaneur.free.fr/ka8b/accueil.htm
Je ne le mettrai à jour que dans quinze jours environ. J'accumule les photos en attendant.
J'avais essayé de mettre une image de 550x440 pixels mais elle a été refusée. Voici les détails de l'intru, qui date de 1960 et qui subit une G.V..






Au centre de vol à voile de Puivert, il y a 3 ka8 et 2 ask13. Les ka8 ont trois verrières différentes et l'un d'eux doit subir une G.V.. J'espère qu'ils vont déshabiller le fuseau pour que je puisse avoir des dimensions qui me manquent. Je dois y aller un W.E. pour faire des photos.



Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Guy Rappeneau
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 04 Fév 2006
france.gif

Localisation: Catalogne nord
Âge: 78 Bélier

MessagePosté le: 24/12/2006 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques photos de la construction.









là j'ai utilisé les pièces de la permière version de fuseau. Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, tous les collages (araldite, colle blanche et cyano dans certains cas) se défont à la chaleur, avec un sèche cheveux, de la patience et une lame de rasoir.
J'ai mis les étresillons pour la photo; ils seront collés en place avec un gabarit.





Vincent, ne cherche plus ta scie Dremel, je l'ai retrouvée !!! Laughing



Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
GuillaumeG
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 04 Mar 2006
germany.gif

Localisation: Munich / Savoie (73)
Âge: 39 Vierge

MessagePosté le: 24/12/2006 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis allé voler a Puisvert il y a 1 mois et j'ai bien évidemment pu voir les 3 K8 et les 2 K13. J'ai quelques photos, notamment des 2 sur lesquels nous avons volé durant ce week end. L'un de ces K8 possède effectivement une verrière spéciale, plus précisement un cadre de verrière (cf. 2è image), qui est obligatoire aux Pays Bas il me semble (mais je n'en suis pas sur). En effet, du fait de la présence des nombreuses clotures dans ce pays, ce cadre permet de protéger le pilote en cas de vache dans une de ces clotures.




J'ai moi aussi l'intention de réaliser l'un de ces K8...plus tard Cool
Bonne construction
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Guy Rappeneau
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 04 Fév 2006
france.gif

Localisation: Catalogne nord
Âge: 78 Bélier

MessagePosté le: 04/01/2007 00:52    Sujet du message: Répondre en citant

Samedi j'irai à Puivert pour prendre des mesures et des photos des ka8. Je rappelle qu'il y a aussi des ask13. Si certains d'entre-vous souhaitent certaines précisions à prendre sur ces planeurs qu'ils me les fassent connaître sur mon e-mail.


Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Guy Rappeneau
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 04 Fév 2006
france.gif

Localisation: Catalogne nord
Âge: 78 Bélier

MessagePosté le: 28/01/2007 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commencé à mettre à jour la page de la construction du fuselage sur le site mplaneur.
http://mplaneur.free.fr/ka8b/fuselage.htm



Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Maquettes Planeurs Rétro Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS