RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

Bergfalke mü 13E
Aller à la page Précédente
1, 2, 3, 4

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Constructions Détaillées en Photo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Luc_M
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 21 Avr 2016
france.gif

Localisation: Grenoble
Âge: 61 Verseau

MessagePosté le: 01/05/2016 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour récupérer un accu Lipo déchargé, en complément du message de Philippe, je peux te conseiller de programmer ton chargeur sur "NiMh", ça fonctionne aussi.
Je l'ai testé à plusieurs reprises sur des LiPo dont mon chargeur ne voulait plus pour cause de tension trop basse: 4 à 5 minutes seulement de charge en configuration "NiMh" et ensuite reprendre une charge normale en configuration "LiPo" sous In.



"C'est véritablement utile puisque c'est joli."
Saint Ex
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 01/05/2016 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Richard tu feras comme tu voudras, mais moi je vois d'un côté 2 ans de travail sur le Bergfalke, de l'autre une batterie de réception 2S à 15 euros qui s'est vidé sous son seuil critique et qu'on va essayer de ressusciter en bidouillant une recharge...


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RichardP
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 26 Oct 2012
world.gif

Localisation: ALENCON
Âge: 74 Cancer

MessagePosté le: 01/05/2016 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la sagesse même, Vincent Wink
j'en achète un autre



Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MJB47
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 17 Mar 2013
france.gif

Localisation: Lot et Garonne
Âge: 74 Poissons

MessagePosté le: 26/11/2016 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Après quelques ennuis de santé, je reprends la construction du Bergfalke dont le fuselage et le stabilisateur sont quasiment terminés, reste l'entoilage.
J'ai bien avancé sur une demi-aile. Il me reste à poser les coffrages, les AF, bref ça vient bon, même si je sais que les AF ne seront pas la partie la plus simple.
J'ai toutefois une question à poser. Sur le plan de l'aile, il n'est pas prévu de téton de centrage au niveau de l'emplanture. Je note simplement, au devant de la clé ronde, un tube alu dont le but est de permettre l'utilisation d'un ressort de fixation entre les 2 ailes. Il me semble que ce tube ne saurait faire office de téton de centrage. N'y a-t-il pas eu oubli sur le plan du téton de centrage ?

MichelB
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean-jacques stannard
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 21 Nov 2012
france.gif

Localisation: 62 Bavincourt
Âge: 71 Poissons

MessagePosté le: 26/11/2016 12:49    Sujet du message: bergfalke MU 13-E Répondre en citant

Sur mon Bergfalke ,j'ai mis un téton de centrage;mais je ne sais pas si c'est vraiment indispensable: on doit mettre du balsa "de remplissage" contre le ctp vertical de l"ossature" du fuselage,pour arriver au niveau de l'entoilage (et pouvoir du même coup coller celui-ci):du coup ,il se forme une empreinte creuse du profil emplanture,(un genre de karman en creux)
qui doit être presque suffisant pour maintenir l'incidence de l'aile.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 26/11/2016 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Le tube alu qui sert aussi à fixer les ailes, fait bien office de calage. Il est par contre relativement près de la clé, ce qui n'est donc pas une position idéale, la raison est que la fixation par élastique est camouflée derrière le pilote. Mais comme le fait remarquer Jean-Jacques il y a aussi le contre profil de la nervure qui cale l'aile, donc je n'avais pas estimé nécessaire de rajouter un pion de calage plus en avant ou en arrière du profil.


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MJB47
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 17 Mar 2013
france.gif

Localisation: Lot et Garonne
Âge: 74 Poissons

MessagePosté le: 27/11/2016 08:37    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces 2 réponses complémentaires.
MichelB
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RichardP
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 26 Oct 2012
world.gif

Localisation: ALENCON
Âge: 74 Cancer

MessagePosté le: 02/08/2017 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ceci pour mettre un point final à ce post
vol à Vauville lors du Retroplane 2017
pas terribles les photos faites avec un compact
si quelqu'un en avait pris, je suis preneur, j'ai volé le samedi matin et le dimanche matin avec une fin désastreuse pour le fuselage Sad Sad
A propos de Retroplane super Week-end belle ambiance et un grand bravo à Vincent et Joëlle pour une organisation sans faille (je n'ai pas de mal à imaginer ce que représente l'élaboration d'une telle manifestation) encore bravo et merci








reconstruction du fuselage en cours [scie] [rabot]
à bientôt j'espère Very Happy



Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 02/08/2017 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé je n'ai pas de photo Sad je ne l'ai pas vu voler, c'étais le samedi? tu l'as abimé?


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RichardP
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 26 Oct 2012
world.gif

Localisation: ALENCON
Âge: 74 Cancer

MessagePosté le: 02/08/2017 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

dommage, oui j'ai volé le samedi mais aussi le dimanche matin avant les "challenge 1925" et c'est là que j'ai loupé mon attero






Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christian
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 02 Mai 2006
france.gif

Localisation: Europe
Âge: 61 Verseau

MessagePosté le: 02/08/2017 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Oups je ne suis pas sur de l'avoir en vidéo non plus Embarassed Embarassed Embarassed

A vérifier quand même , on a pas eu l'occasion non plus de trop bavardé , en photographiant et encore plus en filmant on passe à coté de plein de chose sympa [argh]

Parfois je ne filme pas un modèle en me disant que j'aurai l'occasion de le filmer plus tard erreur , il faudrait aussi avoir toujours la camera à porter de déclenchement pas simple .

Pour la prochaine fois je veux une stagiaire à forte poitrine comme on voit dans les séries TV MDR

bonne réparation Wink

Christian






Orlik en construction
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
RichardP
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 26 Oct 2012
world.gif

Localisation: ALENCON
Âge: 74 Cancer

MessagePosté le: 02/08/2017 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

manquerait plus que tu t'en veuilles, Christian, je trouve que tu en fais déjà beaucoup Wink
je me trompe peut-être mais j'ai le souvenir qu'au premier vol le samedi tu as pris une photo [humm] [humm] [humm]
à voir
sinon, on a quand même un peu échangé
à+



Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Constructions Détaillées en Photo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente
1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS