RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

PRÉSENTATION des Membres du Forum
Aller à la page Précédente
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20,
21, 22, 23, 24, 25, 26 Suivante

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Divers...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gerard25
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 30 Déc 2009
france.gif

Localisation: Montbeliard
Âge: 74 Bélier

MessagePosté le: 13/07/2017 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Évoluant de temps en temps sur le terrain de Selestat , nous nous sommes peut être déjà croisé

Gerard

[vieux]



Un atterrissage est considéré comme terminé quand tous les morceaux de l'aéronef sont au sol
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
AV_lampatex
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 13 Mar 2010
france.gif

Localisation: Ribeauvillé
Âge: 42 Gémeau

MessagePosté le: 13/07/2017 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Gérard,

Si tu étais à la fête des 50 ans du club, j'étais à la cuisine le samedi, je faisais le service.

Yves.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
solent
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 30 Juil 2017
france.gif

Localisation: landerneau 29800
Âge: 55 Poissons

MessagePosté le: 30/07/2017 17:10    Sujet du message: présentation Solent Répondre en citant

he bien bonjour à tous ,

voila je me suis mis à l'aéromodélisme en septembre l'année dernière avec un club extra dont je fais maintenant parti et où je me sens super bien :
http://www.finistrc.fr/phpbb3/index.php?sid=a6722dacd6fb61afeb7633cf9e52742a

et j'ai donc commencé par plein de petits trucs en ®Depron en indoor puis j'ai découvert les ailes volantes d’abord des mousses : X8 , FX 61, FX 79
puis au sein du club une rencontre avec Patrice connaisseur des planeurs (pilote grandeur aussi ) m'a fait découvrir les "plumes" et m’initie au pilotage avec un mosquito de chez Graupner et découverte du vol de pente au MENEZ ( 20km de chez moi )
bref je glisse sur la pente si j'ose dire .
une grande envie de construire me taraude de plus en plus et coller de l'EPP ne me satisfait plus .....moi qui ait passé une bonne partie de ma vie à fabriquer des voiliers (grandeur ) pour la régate ....
mais voila je n'aime que les aile volante alors tenté depuis plusieurs mois par une Fauvel AV 36 et effrayé par la technicité d'une Horten je me promène et tombe sur des images du TsAGI BP-3 alors me voila sur votre site, en premier lieu pour apprendre et puis venir glaner des idées et de l'inspiration ..
en tout cas messieurs je me sens tout petit devant vos réalisations et vous remercie pour votre partage de connaissance .
cordialement
Solent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 30/07/2017 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Solent, bienvenue sur le forum Very Happy


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Franco Vallari
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 22 Aoû 2017
italy.gif

Localisation: Italia
Âge: 65 Poissons

MessagePosté le: 23/08/2017 17:22    Sujet du message: Presentation Répondre en citant

Bonjour à tous, mon nom est Franco Vallari et j' aj 58 ans.
Je vis en Italie, a Viadana, sur la rive gauche de la rivière du PO.
J'ai commencé avec des kits de polystyrène d'avions, pour passer ensuite, ayant enfin un atelier a disposition, a faire de la sciure et de la poussière ,pour la construction des navires, bateaux et modèles d'architecture.
L'implication d'un ami à qui je demandais de l'aide pour la construction d'une voilier rc classe IOM, m'a traînée dans la dérive dangereuse des modèles réduits d'avions rc .
Abandonnés les moteurs à combustion pour l'électrique, je suis tombé en amour pour les planeurs, en particulier pour les planeurs retro, grâce sourtout à un certain forum français que je suis depuis longtemps dans l'ombre.
J'ai construit deux planeurs de Giulio Cornia, et enfin le ROPA 140.

M' excusant pour mon français, amicalement Franco. [amen]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 23/08/2017 17:44    Sujet du message: Re: Presentation Répondre en citant

Bonjour Franco, bienvenue sur le forum Very Happy et content d'avoir fait ta connaissance à Vauville Very Happy

« Franco Vallari » a écrit:
... pour la construction des navires, bateaux et modèles d'architecture.

Si tu as quelques photos de ces maquettes, on veut bien les voir [houla]



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
macpax
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 17 Sep 2017
belgium.gif


Âge: 60 Verseau

MessagePosté le: 19/09/2017 18:44    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Je suis dans l'aeromodelisme depuis l'âge de 13 ans, j'en ai 53 faites le compte!
Je suis plus constructeur que pilote. Je conçois aussi des plans d'avion.
Je suis info graphiste de métier.
Voilà en quelques mots ma présentation. Les questions sont bien venues.
Bien à vous tous Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChristianR
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 07 Oct 2007
france.gif

Localisation: Yzeure (Allier)
Âge: 74 Capricorne

MessagePosté le: 19/09/2017 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Bienvenue sur le forum Very Happy
En espérant voir quelques constructions Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
rapmoz
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 20 Sep 2017
france.gif


MessagePosté le: 22/09/2017 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

ça y est, je saute le pas! je lis régulièrement les posts de RETROPLANE avec une tendresse particulière pour le forum Aéromodèles Antiques.

J'ai commencé le modélisme à 14 ans, en 1968 à la section aéromodélisme C.L.A.P. (le Centre Laïc d'Aviation Populaire) de la M.J.C. d'Aix en Provence.

Nous allions faire voler nos avions sur (et souvent "dans") la piste de vol circulaire du Jas de Bouffan, depuis longtemps recouverte par les immeubles de la ZAC...
En gros, nous passions notre semaine à construire ou rafistoler puis nous allions casser du bois le samedi après-midi... Very Happy

Depuis, au gré des aléas et d'une carrière d'instit bien remplie, je me suis éloigné puis rapproché du modélisme sans jamais le perdre totalement de vue.
En ce moment, je goûte les joies de la retraite, je fais voler du ®Depron, collectionne les vieux moteurs et construis un bateau rapide à vapeur...

Au plaisir de se rencontrer au détour du forum, Christian.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 25/09/2017 05:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue sur le forum Very Happy

« rapmoz » a écrit:
... et construis un bateau rapide à vapeur...

J'aimerais bien voir quelques photos Very Happy



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
GARIGON
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 07 Juil 2012
france.gif

Localisation: Nogent sur Seine
Âge: 47 Balance

MessagePosté le: 25/09/2017 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

A mon tour de me lancer en ce début d'automne. Après avoir regardé ou plutôt admiré vos belles constructions, je vais enfin attaquer la construction de mon planeur rétro.
Je pratique l’aéromodélisme depuis le collège, principalement le planeur/motoplaneur et les avions électriques de vitesse.
J'ai déjà construit de grosses maquettes électriques ( http://www.brestaeromodelisme.com/wakka.php?wiki=PilatusPorter ) et il était grand temps d'attaquer un beau planeur.
Je pratique maintenant dans l'Aube, du coup la région se prête vraiment bien au planeur.
A bientôt.
François
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 26/09/2017 03:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour François, bienvenue sur le forum Very Happy on va suivre avec attention la construction de ton SZD22


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
AeroJM
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 15 Nov 2017
france.gif

Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 20/11/2017 18:49    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour,

Merci de m'accueillir parmi vous.
Je m'appelle Jean-Marie et je vis dans le 78 non loin de mon club l'AMCY. Je suis modéliste depuis mon enfance pour cause de père et oncle modéliste. Passer son enfance avec un Sipa 901 de VCC accroché au dessus de son lit, ça marque. J'ai à mon actif un bon nombre de constructions mais je n'ai jamais eu assez de temps pour envisager des modèles complexes (voir http://aerojm.free.fr ). Aujourd'hui je vois venir les très grandes vacances (retraite) et j'envisage de construire un planeur ancien de bon format.

A tres bientôt, JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 20/11/2017 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Jean-Marie, bienvenue sur le forum Very Happy
On a hâte de savoir et de voir ce que tu vas construire comme planeur



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ChristianR
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 07 Oct 2007
france.gif

Localisation: Yzeure (Allier)
Âge: 74 Capricorne

MessagePosté le: 20/11/2017 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

bienvenue sur le forum ,Jean Marie Very Happy

Tu as une idée précise sur le modèle que tu veux construire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
MALABAT Michel
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 24 Nov 2007
france.gif

Localisation: Au pays du Roy soleil (78)
Âge: 79 Sagittaire

MessagePosté le: 21/11/2017 00:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Jean Marie,

Bienvenue sur Rétroplane.

On est pas très loin l'un de l'autre, peut être aurons nous un jour l'occasion de nous rencontrer.



Messieurs, j'ai refais tous les calculs, notre projet est irréalisable. Il ne nous reste qu'une chose à faire ... le réaliser.
Pierre Georges LATECOERE

===============================
Vends: Module Weatronic 2.4 Ghz pour Graupner MX 22 (contact en MP)
===============================
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clifton
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2014
france.gif

Localisation: Anjou
Âge: 61 Capricorne

MessagePosté le: 21/11/2017 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue sur le forum 36 , quel genre de modèle envisages-tu de construire ?


Slingsby Petrel, à mon gout le plus beau de tous, quoi que le Fafnir ... Ah ces ailes en mouette, un jour ....

Rien de ce qui est fini n'est jamais achevé tant que tout ce qui est commencé n'est pas totalement terminé (Pierre Dac)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JMP
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 22 Nov 2017
belgium.gif

Localisation: OUPEYE
Âge: 74 Capricorne

MessagePosté le: 24/11/2017 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, je me présente, Jean-Marie "Rétroplane"et vos commentaires m'ont séduit. Je reprends le modélisme après vingt années d'arrêt. Dans les années 1970, j'étais pilote de planeur "grandeur": j'ai piloté K8, K13, Rhonlerche, Mucha, j'ai été lâché en Piper, je me suis orienté vers la parachutisme et fait la formation à Royan. Le modélisme est resté un intérêt et même une passion. J'ai construit et fait voler le Bizuth, j'adorais les planeurs "bois et toiles grandeurs" , et vos réalisations sont remarquables. Retraité depuis 2009, j'ai été très sérieusement malade, et,alors que j'étais sportif, depuis je ne le peux plus et le modélisme, la construction sont une oasis.
Ma question relative aux nervures en pins: il y a 20 ans j'avais entrepris la construction d'un "Druine Turbulent" et j'ai échoué suite à la construction de ces nervures ainsi qu'un pliage "raté" du contreplaqué destiné aux flancs du fuselage. Ce plan MRA est remarquable, je l'ai recommandé mais le tirage est épuisé. Je ne pourrai pas vous montrer de progression dans mes réalisations mais l'essentiel pour moi est de participer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 24/11/2017 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Jean-Marie, bienvenue sur le forum Very Happy


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Clifton
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2014
france.gif

Localisation: Anjou
Âge: 61 Capricorne

MessagePosté le: 26/11/2017 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue 36


Slingsby Petrel, à mon gout le plus beau de tous, quoi que le Fafnir ... Ah ces ailes en mouette, un jour ....

Rien de ce qui est fini n'est jamais achevé tant que tout ce qui est commencé n'est pas totalement terminé (Pierre Dac)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeba-59
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 19 Jan 2018
france.gif

Localisation: Bellignies

MessagePosté le: 19/01/2018 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous
petit nouveau sur ce forum, je me présente : je m'appelle Jérôme, je pratique l'aéromodélisme depuis 30 ans et j'ai toujours autant de plaisir à construire et volé avec mes créations.
Je me suis mis à la DAO avec comme objectif de passer en FAO pour mes futurs avions.
J'ai découvert votre forum un peu par hasard en cherchant sur le net des infos pour mon futur projet : un NORD NC858S d'environ 2m d'envergure. Je trouve que c'est le bon compromis pour avoir un avion avec une belle présence en vol sans exploser le budget.
Le NORD NC858S (et tous ses dérivés) m'attire par son originalité, ses possibilités de remorqueur et son coté tout terrain
Merci de m'accueillir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ChristianR
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 07 Oct 2007
france.gif

Localisation: Yzeure (Allier)
Âge: 74 Capricorne

MessagePosté le: 19/01/2018 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Bienvenue sur le forum,en espérant suivre la construction de cet avion Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 20/01/2018 05:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Jérôme, bienvenue sur le forum
J'espère que tu arriveras à trouver les plans du NC858 et que tu nous partageras sa construction



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Clifton
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2014
france.gif

Localisation: Anjou
Âge: 61 Capricorne

MessagePosté le: 21/01/2018 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Jérôme et bienvenue. 36

Moi aussi il y a longtemps que j'y pense à cet avion en remorqueur. J'en ai vu plusieurs en construction, encore aucun en l'air, on va attendre le tien avec impatience.

Philippe



Slingsby Petrel, à mon gout le plus beau de tous, quoi que le Fafnir ... Ah ces ailes en mouette, un jour ....

Rien de ce qui est fini n'est jamais achevé tant que tout ce qui est commencé n'est pas totalement terminé (Pierre Dac)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stéphane monot
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 08 Mai 2010
france.gif

Localisation: Domloup (35)
Âge: 55 Verseau

MessagePosté le: 22/01/2018 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Jérôme,

et d'abord bienvenue sur le forum. ça fait bien longtemps que je n'ai pas posté... Embarassed Je n'ai pas avancé sur le NC858, mais le fuselage attend sagement dans un coin de l'atelier que son propriétaire reprenne sa construction. Si tu veux les plans pas de soucis. Je t'ai posté un message personnel.



Stéphane
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeba-59
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 19 Jan 2018
france.gif

Localisation: Bellignies

MessagePosté le: 23/01/2018 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous et merci de votre accueil sur ce forum riche en échanges et constructions [scie]

Stéphane, je suis admiratif devant la qualité de tes réalisations, c'est presque dommage d'entoiler tous ça [clap]. Je suis effectivement très intéressé par le plan du NC858S. Sous quel format l'as tu (dwg, dxf, ...). Je n'ai bizarrement pas reçu ton message.

Je prend mon temps pour les constructions (comme beaucoup ici je suis bien occupé) mais promis je vous tiens au courant de ce nouveau projet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
stéphane monot
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 08 Mai 2010
france.gif

Localisation: Domloup (35)
Âge: 55 Verseau

MessagePosté le: 23/01/2018 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Jérôme,

je peux te les fournir en DXF. Le plan est à l'échelle 1, pour trois mètres d'envergure. Il faudra que tu adaptes la taille à ton projet.

Je te renvoie mes coordonnées perso dans ta boite perso de Retroplane.

Bonne soirée



Stéphane
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patrick24
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 14 Mar 2018
france.gif

Localisation: dordogne
Âge: 55 Capricorne

MessagePosté le: 14/03/2018 19:34    Sujet du message: présentation nouveau Répondre en citant

Bonjour

pfff trop de belles réalisations ici, y a pas, les rétro ça a de la gueule même si j'apprécie les performances d'un F3J, un rétro c'est beau.

Alors, Patrick de Dordogne, bientôt 50 ans, j'ai fait du modélisme planeur dans les années 90, puis une grosse pause, actuellement j'y réfléchis sérieusement, je suis surtout passionné par la conception, je n'ai jamais acheté de kit à construire ni de rtf, j'ai toujours bidouillé mes plans et cela volait fort bien, maxi un 3 mètres, lieu de vole oblige terrain plat au club le plus proche et petite pente de champ privé.
Actuellement j'étudie PrédimRC et fais quelque tests en plusieurs envergures, sympa ce soft bien qu'il me reste encore à apprendre dessus, en plus le dessin en CAO pas trop mon truc, je préfère le papier, mais bon va bien falloir que je teste ça.
cdt.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 14/03/2018 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Patrick, bienvenue sur le forum Very Happy tu envisages de construire une maquette de planeur retro?


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
patrick24
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 14 Mar 2018
france.gif

Localisation: dordogne
Âge: 55 Capricorne

MessagePosté le: 15/03/2018 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

« VincentB » a écrit:
Bonjour Patrick, bienvenue sur le forum Very Happy tu envisages de construire une maquette de planeur retro?


Pas dans l’immédiat, d'abord un petit plane avec une bonne bouille afin de réapprendre le pilotage puis par la suite on verra les coups de cœur. Je souhaite surtout participer au forum, échanger et aider, bien qu'ici déjà il y ait des moustachus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Divers... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20,
21, 22, 23, 24, 25, 26 Suivante
Page 22 sur 26

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS