RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Map - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

LUNAK 4,40m Michel.L

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Atelier Réparation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LEROY
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur

france.gif

MessagePosté le: 19/10/2018 10:07    Sujet du message: LUNAK 4,40m Michel.L Répondre en citant

Le LUNAK ne figurait pas encore dans la liste des réparations, voilà...c'est fait.
Petit rappel, au moment du largage vers 250-300m d'altitude, la commande de profondeur s'est déboitée de son axe.. Crying or Very sad Crying or Very sad ,par chance , et en sortant les crocodiles.. il s'est stabilisé... sauf qu'après un virage il s'est mis à piquer et là..je ne pouvais rien faire, une forêt de sapin m'a permis de "sauver les meubles" et d'envisager une réparation que je vais vous détailler

Les dégâts sont limités, et après une période de calme et d'oublie je suis revenu à ma table d'opération... Le fuselage n'a presque rien.. juste la partie supérieure à recoffrer

La première chose c'est faire le bilan et de savoir point par point, si on dispose du matériel [humm] . Pour cela on décoffre toutes les parties abîmées, et on découpe proprement en partie droite les morceaux récupérables fixés sur le fuselage

Bilan pour l'arrière; 5 Parties supérieures de couples à redécouper [scie] à ajuster [rabot] et à recoller, heureusement, j'ai conservé précieusement une photocopie des plans que m'avait prêté mon ami Jean Marc. [oouf]
La partie arrière ainsi que le support du stab est HS...

Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Atelier Réparation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: