RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

Rencontre Maquettes planeurs anciens

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Les Rencontres - Calendrier
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Christian
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 02 Mai 2006
france.gif

Localisation: Europe
Âge: 61 Verseau

MessagePosté le: 21/01/2019 18:15    Sujet du message: Rencontre Maquettes planeurs anciens Répondre en citant

Bonjour à tous,

Du 12 au 14 juillet, un ami modéliste et Vélivole Patrick Houms organise avec l'aide du Modèle Club de Revel (31) une rencontre maquettes planeurs anciens sur le magnifique site de la Montagne noire Very Happy






Possibilité de venir et rester un ou deux jours, de plus la région est superbe Very Happy

Actuellement 12 machines et 9 Pilotes inscrits, pour une première Patrick et son équipe vont se limiter à 25 pilotes maxi, les inscriptions sont gratuites, un apéro de bienvenu sera offert par le Club de Revel Very Happy

J'espère être des vôtres mais pour l'instant impossible de le savoir à cause du boulot Embarassed





Les vols seront sur la mythique pente de la Montagne Noire, un ou deux jours en fonction de la météo, une pente SE à St Paulet est envisagée à 20mn environ! mais si le vent ne permet pas de voler en pente possibilité de faire du remorquage sur un autre site !

Il y aura bien sûr la possibilité de faire des vols grandeurs avec le club local moyennant finance !




Un sandow sera aussi disponible, emmener votre catapulte pour des départs en toute sécurité

Pas de restrictions, il suffit d'avoir une machine rétro même motorisée en électrique, les Oltimers sont aussi les bienvenus !

Pour les évolutions sur la pente de la Montagne Noire, comme à la Wasserkuppe priorité aux grandeurs qui passent sur la pente, hauteur maxi 200 m sol

Les repas seront tirés du sacs, et dans le même esprit que Rétroplane un apéro dinatoire le soir peut être organisé, c'est même conseillé !

Lien vers ce site exceptionnel classé aux monuments historiques
http://vvmn.free.fr/le_club_012.htm

Very Happy



Pour les Camping-cars possibilité de rester sur le site de la Montagne noire

Chambres d'hôtes gîte à Revel ou http://www.aux-berges-du-saint-ferreol.com/

Camping LAS PRADES ou http://www.campinglasprades.com/

Camping 4 étoiles En Salvan à Saint-Ferréol lac accueil ou http://www.campingensalvan.com/

Inscriptions gratuites à la rencontre ici .

Organisateur Patrick HOUMS :

patrick.houms@orange.fr
Tél: 06 88 75 50 96






Orlik en construction
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Christian
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 02 Mai 2006
france.gif

Localisation: Europe
Âge: 61 Verseau

MessagePosté le: 18/04/2019 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Le MC Revel (31) organise les 12, 13 et 14 juillet 2019 une rencontre amicale maquettes planeurs anciens.

Durant ces 3 jours, du vol de pente et du remorquage seront réalisés en fonction de la météo du moment.

La pente de la Montagne Noire, ainsi que 2 pistes seront disponibles.

Deux soirées de partage seront proposées autour d'un barbecue ou dans un restaurant local.


Contact: Patrick Houms (06 88 75 50 96)

Merci de bien vouloir transmettre aux personnes susceptibles d'être intéressées.






Orlik en construction
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Clifton
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2014
france.gif

Localisation: Anjou
Âge: 61 Capricorne

MessagePosté le: 18/04/2019 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, je regarde si je peux me rendre jusque là mais je crois bien que je vais y aller. C'est très tentant de voler sur cette pente.


Slingsby Petrel, à mon gout le plus beau de tous, quoi que le Fafnir ... Ah ces ailes en mouette, un jour ....

Rien de ce qui est fini n'est jamais achevé tant que tout ce qui est commencé n'est pas totalement terminé (Pierre Dac)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christian
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 02 Mai 2006
france.gif

Localisation: Europe
Âge: 61 Verseau

MessagePosté le: 19/04/2019 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

« Clifton » a écrit:
Merci, je regarde si je peux me rendre jusque là mais je crois bien que je vais y aller. C'est très tentant de voler sur cette pente.


Cela serait sympa que tu viennes Very Happy

C'est un ami instructeur vol à voile qui m'a fait découvrir les Pyrénées du coté de Luchon qui organise cette rencontre j'aimerais bien venir aussi cela va dépendre des congés Very Happy

Il vole régulièrement avec mon ancien Grunau de chez Kric vendu lors de la rencontre Rétroplane à Mascourbe Very Happy

Christian






Orlik en construction
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Clifton
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2014
france.gif

Localisation: Anjou
Âge: 61 Capricorne

MessagePosté le: 08/05/2019 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je ne vais finalement pas pouvoir m'y rendre pour cause de réunion familiale Crying or Very sad . Il faut dire que je suis déjà absent de la maison les 3 weekend précédents, il parait que ça commence à faire beaucoup et que ce serait bien que ne manque pas cette cousinade. Confused

Philippe



Slingsby Petrel, à mon gout le plus beau de tous, quoi que le Fafnir ... Ah ces ailes en mouette, un jour ....

Rien de ce qui est fini n'est jamais achevé tant que tout ce qui est commencé n'est pas totalement terminé (Pierre Dac)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christian
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 02 Mai 2006
france.gif

Localisation: Europe
Âge: 61 Verseau

MessagePosté le: 26/06/2019 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous ,

La rencontre approche il reste encore de la place , venez voler sur ce site mythique de la Montagne Noire , vous êtes sur de voler , pente et remorquage Very Happy

Christian






Orlik en construction
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
hermann
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2006
france.gif

Localisation: Région Parisienne

MessagePosté le: 01/07/2019 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Christian,
Je me suis inscrit à cette rencontre.
Charles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christian
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 02 Mai 2006
france.gif

Localisation: Europe
Âge: 61 Verseau

MessagePosté le: 15/07/2019 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

Alors Charles parait-il que la rencontre s'est bien passée, vous avez eu une belle météo Very Happy

On attend des photos Very Happy

Christian






Orlik en construction
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
hermann
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2006
france.gif

Localisation: Région Parisienne

MessagePosté le: 21/07/2019 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
De retour de la région de Carcassonne où je viens de passer deux semaines, je souhaitais vous rapporter en quelques lignes le déroulement de la rencontre vieille toile à laquelle j’ai participé avec enthousiasme les 12/13/14 Juillet. Very Happy Very Happy
Cette rencontre était organisée par le Club MC Revel et sous la responsabilité de Patrick Houms.




Que je tiens en tout premier lieu à vivement remercier pour tout ce qu’il a fait pour rendre les trois jours les plus agréable possible et permettre à tous de faire voler nos machines. [clap] [clap]
Les lieux exacts de vols étaient :
Une journée sur la pente de la montagne noire située à l’extrémité Nord du mythique centre de vol à voile de la montagne noire . Très belle pente qui rend bien avec du vent Nord Ouest que nous avons eu.
Une journée remorquage sur un terrain avion grandeur privé près de Cadenac. Magnifique terrain privé très rare en France.







Le propriétaire (également modéliste) d’une immense gentillesse a mis une journée entière sa piste et toutes ses installations à la disposition de la rencontre.
Un petit concours était organisé, j’ai obtenu le deuxième prix qui m’a permis de voler en fin de soirée
avec un avion grandeur léger construit par le propriétaire des lieux. [clap] [clap]




Une journée remorquage sur un autre terrain du club privé de St Paulet
Participaient 13 pilotes planeur et environ 18 planeurs. ( Nous étions deux de Rétroplane avec Roger Champavier)
Pour le remorquages environ 6 avions motorisés pour de grands planeurs et un remorqueur électrique.
Nous avons eu un temps superbe, aussi bien à la pente qu’en plaine.
Je remercie encore Patrick pour son organisation parfaite, ses compétences et gentillesse à toujours vouloir nous faciliter les choses et répondre à nos souhaits.

Également un lien vers le reportage photos très complet de la rencontre.

https://onedrive.live.com/?authkey=%21ADSmnFWIxq2HiXk&id=86A4C693DEEF1560%2115845&cid=86A4C693DEEF1560


En conclusion, Patrick pense reconduire cette rencontre l’année prochaine et je ne saurais que recommander d’y participer pour ceux qui le pourront.
Ci-après quelques photos.
Charles

Bijave Francis Allaux à la pente



Dop Charles, à la pente



Albatros pente (vol très bref [argh] )



Fafnir Roger pente



Vue ensemble



Coté remorqueurs



SA103 Emouchet de Jérome Aubert



Grunau Baby de Patrick Houms



Grunau Baby de Olivier Larroudé


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christian
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 02 Mai 2006
france.gif

Localisation: Europe
Âge: 61 Verseau

MessagePosté le: 22/07/2019 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Charles pour ce reportage , deux Rétroplaniste dommage j'espère que la prochaine fois il y en aura plus Very Happy

Tu as fait un vol avec l'ami Christian S un passionné d'aviation on s'attache facilement à lui et un sacré bon pilote ainsi que Patrick H avec qui j'ai volé pas mal de fois en grandeur, des pilotes et instructeurs humbles avec les quels on apprends à piloter contrairement à maintenant !

Pas de mal pour l'albatros j'espère ?

Christian






Orlik en construction
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
hermann
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2006
france.gif

Localisation: Région Parisienne

MessagePosté le: 22/07/2019 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

« Christian » a écrit:


Tu as fait un vol avec l'ami Christian S un passionné d'aviation on s'attache facilement à lui et un sacré bon pilote ainsi que Patrick H avec qui j'ai volé pas mal de fois en grandeur, des pilotes et instructeurs humbles avec les quels on apprends à piloter contrairement à maintenant !

Pas de mal pour l'albatros j'espère ?

Christian


Effectivement Christian, les deux personnes que tu cites sont d'immense passionnés d'aviation grandeur et méritent tout notre respect. Capable de gérer et s'occuper d'aviation civile tout comme j'ai vu Patrick apprendre à une trentaine de jeunes enfants à construire et faire voler des planeurs de début. [amen] [amen]

L'Albatros n'a pas eu de mal [oouf] , j'ai bien géré un retour à la pente assez limite.
J'ai voulu faire un vol de démo dans des conditions trop faible pour lui et ne voulant pas me poser dans la pente qui est très dangereuse je suis revenu vent arrière à la cime des arbres sans bobos.

A plus
Charles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clifton
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2014
france.gif

Localisation: Anjou
Âge: 61 Capricorne

MessagePosté le: 23/07/2019 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Merci pour ce retour sur cette rencontre que j'ai ratée [argh] pour participer à une cousinade. Vous vous êtes bien amusés et les sites de vols sont vraiment très chouettes. J'espère être disponible pour la prochaine édition.

Philippe



Slingsby Petrel, à mon gout le plus beau de tous, quoi que le Fafnir ... Ah ces ailes en mouette, un jour ....

Rien de ce qui est fini n'est jamais achevé tant que tout ce qui est commencé n'est pas totalement terminé (Pierre Dac)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PatrickH
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 06 Déc 2019
france.gif


MessagePosté le: 06/12/2019 08:23    Sujet du message: Rencontre Vieilles Toiles Lauragaises 2020 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Les dates de notre rencontre des Vieilles Toiles Lauragaises 2020 ont été fixées aux 11, 12 et 13 septembre.
Les inscriptions sont ouvertes et nous espérons vous voir nombreux cette année en Lauragais pour partager notre plaisir !
A très bientôt.
Patrick
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christian
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 02 Mai 2006
france.gif

Localisation: Europe
Âge: 61 Verseau

MessagePosté le: 23/04/2020 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous ,

Pour certains vous étiez Very Happy

Vidéo d'Olivier L à la Montagne noire pour la rencontre planeur rétro Very Happy
https://www.youtube.com/watch?v=0Qq9LroSmj4&feature=share&fbclid=IwAR0qrfGB4o4GxFSY-ygmBgpHiSBXpMSCuVUaCudiKG2yNFlXhpUWvRMOoxo

Petit rappel en septembre une deuxième rencontre aura lieu Very Happy




Prendre contact avec Patrick Houms
patrick.houms@orange.fr

Christian






Orlik en construction


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 23/04/2020 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Kiki pour le lien Very Happy (je l'ai déplacé ici, il est mieux à sa place)


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Johannes
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Juil 2007
germany.gif

Localisation: Leichlingen
Âge: 64 Sagittaire

MessagePosté le: 23/04/2020 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Danke für den schönen Film Christian [good]




Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hermann
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2006
france.gif

Localisation: Région Parisienne

MessagePosté le: 23/04/2020 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Christian,

Merci pour ce lien, que de bons souvenir Very Happy Very Happy

Charles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Les Rencontres - Calendrier Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS