RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

Minimoa Krick - Yann

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Constructions Détaillées en Photo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
iandre
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 09 Aoû 2007
blank.gif


MessagePosté le: 24/02/2021 20:21    Sujet du message: Minimoa Krick - Yann Répondre en citant

Bonjour,

Je me propose de partager ici la construction du kit Krick du Minimoa.
Je suis dans la région bordelaise.

J'ai un peu expérience en construction bois, mais c'est ma première vieille toile. J'aimerai bien le traiter le plus maquette possible.

J'avais adoré faire le lattage de la coque d'un bateau, et je suis pressé de recommencer..

C'est un modèle vu de nombreuses fois mais j'adore son look instantanément reconnaissable.
Pour l'instant j'en suis à la phase d'analyse et de réflexion!.
J'ai regardé sur le forum tous les articles sur le Minimoa et il y en a quelques un ;-).
Ça m'aide un peu a répondre aux (trop) nombreuses questions que je me pose (et auxquelles je trouverai les réponses au fur et a mesure de la construction)

- AF ou pas AF ?
- pur ou électrifié le plus discrètement possible (permet de voler + souvent !)?
- Si construction en demi-fuselage, comment s’assurer de les réunir parfaitement.
- Si construction du fuselage d'un seul tenant, comment assurer le non vrillage ?
- comment faire les commandes des ailerons le + maquette possible
- le système de clé d'aile rectangulaire très fine (qui semble fidèle au grandeur) ne m'inspire pas confiance. Y'en a t-il qui ont expérimenté la chose ?
- quelle finition ? diacov ? oatex antik ? verni ? soie ? solartex ? fibre ?...
- quelle deco ? en évitant les croix gammées et si possible la version suisse trop souvent vue.
- réaliste ? inventée ?
- des idées ici http://www.draneer.com/OlympicFlying/Minimoa.htm
- j'aime bien aussi http://www.retroplane.net/html/minimoa.htm mais je ne trouve pas d'infos sur le même en grandeur.

quelques modifications prévues par rapport au plan (j'en oublie certainement) :
- cacher les commandes dérives et profondeur
- rendre démontable la dérive
- alléger au max l’arrière du fuselage
- mettre les servos d'aileron dans les ailes
- Ajouter des AF.

Je suis sur que les réponses viendront au fur et a mesure de la construction ;-)
J'ai récupéré à droite à gauche des photos, mais je suis preneur de photos de détails si certains en ont, je suis preneur !

a+ pour la mise en chantier !

Yann.





Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 25/02/2021 04:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Yann,
Chouette on va suivre cette nouvelle construction [scie]
C'était ma première construction de maquette, il y a 27 ans déjà [vieux]
Si je devais le refaire, j'étudierai la possibilité de mettre des clés d'ailes rondes, avec les plates il y a une certaine souplesse en vol en cas de prise de badin, et si atterro un peu dur, elles sont moins bien maintenues et peuvent occasionner des petits dégâts, notamment sur le fuselage au niveau de l’ouverture du cockpit, pour y remédier je mettais dans le cockpit, un tourillon anti-écrasement aux niveaux des bords d'attaque, il passait devant le corps du pilote, bon ça ne se voyait pas trop...



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
chantereau michel
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 02 Nov 2010
france.gif

Localisation: blois
Âge: 58 Poissons

MessagePosté le: 25/02/2021 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Yann
Bravo, super projet, mais il fait quelle envergure?
J'en ai fabriqué un du plan de Chris Williams il est sur Retroplane www.retroplane.net/forum/viewtopic.php?t=3336
Il faut absolument une clé ronde
Les AF électriques très pratique et fiable
Le fuselage est monté en demi-coque, bien à plat, une fois assemblé et coffré je l'ai entoilé au papier kraft, c'est léger mais fragile, le reste est entoilé à l'Oratex
Pour les ailerons, j'ai mis des câbles aller retour, mais fragile
J'ai pris l'option de mettre un servo dans le stabilo, c'est très fiable
je te souhaite une bonne construction
Michel [vol]



michel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
iandre
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 09 Aoû 2007
blank.gif


MessagePosté le: 16/03/2021 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Voila des nouvelles.
Pour répondre a Michel voila les dimensions de l'oiseau
Envergure :3.40 m
Longueur : 1.40 m
Poids : 3500 g en ordre de vol
Surface alaire : 76.0 dm²
Charge alaire : 47 g / dm²

concernant les AF, j'aimerai bien qu'ils sortent a l'intrados et a l'extrados, pas sûr que des AF électrique existent...

Concernant le kit, j'ai essayé d'obtenir une notice officielle en français auprès du distributeur du kit (http://www.scientific-mhd.eu/). Après de lents échanges, il s'avère que vu que je n'ai pas de facture, il ne leur est pas possible de me communiquer la notice en français qui de toute façon n'existe pas ... (sic)
Heureusement qu'elle est trouvable sur retroplane ;-)

J'ai pris beaucoup de temps a découper les pièces en CTP 3mm. Les découpes sont toutes justes marquées. Impossible au cutter de détacher les pièces des planches. J'ai dû jouer de la scie a chantourner. Dommage pour un kit ...
Les planches de CTP sont aussi un peu voilées ;-(
Les découpes des planches de balsa, sont quand à elle pas trop mal faites.









J'ai préparé le chantier du fuselage et commencé a coller les "fourreaux" des clées d'ailes sur les 2 couples prévus pour.



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 17/03/2021 04:40    Sujet du message: Répondre en citant

« iandre » a écrit:

...les AF, j'aimerai bien qu'ils sortent a l'intrados et a l'extrados...

j'ai essayé d'obtenir une notice officielle en français auprès du distributeur du kit....


Tu ne leur as pas donné le lien au moins Laughing

Pour les AF, tu peux t'inspirer de ceux que j'avais faits sur mon MG19
www.retroplane.net/mg19maquette/page2.htm
avec le pdf ici www.retroplane.net/forum/downloads.php?view=detail&df_id=169
celui ci aussi www.retroplane.net/forum/downloads.php?view=detail&df_id=303
là aussi www.retroplane.net/forum/viewtopic.php?p=114925#114925
Et il doit y avoir plein d'autres exemples sur le forum en recherchant un peu



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hibernatus
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 28 Nov 2011
switzerland.gif

Localisation: Genève
Âge: 66 Poissons

MessagePosté le: 17/03/2021 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Ça va être une jolie construction [clap]
Pour la réalisation de tes AF tu peux t’inspirer aussi des miens, il sont conçus avec un système de verrouillage pour éviter que ceux-ci sortent avec la dépression. Pour éviter que le servo fasse des efforts pour les maintenir fermés.
Va regarder mes dessins si tu veux et tu comprendras mieux le système.

http://www.bret-jet.ch/jet/telecharge/spalinger-s-18.pdf

http://www.retroplane.net/forum/viewtopic.php?t=3722&postdays=0&postorder=asc&start=90

Bonne construction pour la suite de tes travaux

@++ Christian



Bon sur ce je retourne coller mes morceaux de bois.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
phil13
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 28 Juin 2015
france.gif

Localisation: La Fare les Oliviers (13)
Âge: 56 Scorpion

MessagePosté le: 17/03/2021 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

sur mon Baby 1/4 j'ai fait ceux-la:
http://www.retroplane.net/forum/viewtopic.php?t=3722&postdays=0&postorder=asc&start=90
mais sans renvoi. Le verrouillage en position fermé est assuré par le palonnier du servo qui est dans l'axe de la commande.
Les Af sont en ctp et baguette samba +chapeau en balsa, la mécanique est en tube laiton 4X3 brasé.

Bonne construction.
Philippe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Greg
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 29 Nov 2014
france.gif

Localisation: Contes
Âge: 81 Taureau

MessagePosté le: 18/03/2021 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy et bien moi aussi je vais bientôt attaquer le minimoa , c' est bien d' avoir posé toutes les questions au sujet de ce modèle ...Je comptais poser les mêmes ! donc merci à tous pour les réponses !
Mon kit doit être très ancien car j' ai trouvé dans la boite un superbe rouleau de câbles genre pour freins de mobilette . Ce sera remplacé par du kevlar, j'ai cela sur plusieurs planeurs et jamais je n' ai eu besoin de reprendre la tension des commandes.
Donc Yapuka , bien sûr j' ouvrirai aussi un post sur ma construction ...
Actuellement je remet en ordre de vol un PSS Caudron C460 qui m'a procuré
en VDP pas mal d' heures de vol sans stress mais cela est une autre histoire.
Et je vais suivre ta construction ,Iandre, avec beaucoup d' attention.
A+JPG



Le vent se lève .....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iandre
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 09 Aoû 2007
blank.gif


MessagePosté le: 29/03/2021 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tout vos conseils sur les AF, ils vont me servir prochainement ;-)

Dans mon (vieux) kit, il y a aussi des câbles plus gros que des câbles de freins de vélo pour faire les commandes. Je vais m'en passer, et mettre les servos dans les ailes. J'essaierai de faire le + maquette possible. Je ne sais pas encore comment faire mais je me poserais les questions plus tard !

Je me suis attaqué au fuselage. Beaucoup de ponçage pour mettre les couples aux bonnes cotes. Des évidements manquaient.
Un peu (assez ?) d’évidage pour laisser un peu de place pour faciliter l’aménagement intérieur.
J'ai supprimé un couple (le n°Cool pour laisser la place pour monter me moteur (beurk, je sais ! mais c'est a peu prés, voir moins, que le poids du lest nécessaire ...)
Du coup, j'ai un peu déplacé le couple 10 pour conserver assez de rigidité sur l'ensemble.
J'ai aussi un peu retaillé le couple avant.

Les couples arrières sont en balsa, je ne les ai pas évidés, mais je me réserve la possibilité de le faire ultérieurement si nécessaire.

Je n'ai pas réussi a enlever l'axe du moteur pour le remplacer par un plus long. Je n'ai pas non plus trouvé de stub de 6mm en vente a un particulier ;-(
Du coup, je vais certainement le prolonger en utilisant un manchon d'accouplement et ajouter un pallier pour assurer l'alignement.

Voila, c'est tout pour aujourd'hui ;-)
a suivre !








Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
iandre
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 09 Aoû 2007
blank.gif


MessagePosté le: 31/03/2021 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en train de regarder l'agencement de la radio dans le fuselage. Je suis pas très habitué avec ce genre aéromodèle.

Je me dis qu'a la dérive, prof et aux ailerons, des servos standard type S3003 (37.2g, 4.1kg.cm, 0.19s/60°) devraient faire l'affaire.

Aux AF, des mini style Futaba S3115 (17g, 2.8kg.cm, 0.15s/60°) ?

Je me dit que même s'il y a un moteur, je voudrais bien me réserver la possibilité de m'initier aux joies du remorquage. Aucune idée du servo nécessaire. Un mini ?
Quand a la position du crochet, sur l'avant droit (ou gauche) du fuselage ca irai ? A moins que sur le dessous ce sois mieux ?

merci de vos aides/Avis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
chantereau michel
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 02 Nov 2010
france.gif

Localisation: blois
Âge: 58 Poissons

MessagePosté le: 31/03/2021 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

salut yann
voici en photo le crochet de remorquage de mon minimoa









le servo que j'ai posé pour le crochet est un digital 1413 T de 14.5 kg.cm de chez top model
super le début de ta construction [clap] pour l'avant du fuselage dans le cockpit j'ai fibré l'intérieur
bonne construction
michel [vol]



michel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
iandre
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 09 Aoû 2007
blank.gif


MessagePosté le: 08/04/2021 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne peux malheureusement pas positionner le crochet dans le nez.
Je vais le mettre sur le flanc du fuselage.

Vu que j'ai déplacé les couples avant, j'ai construit la deuxième coquille du fuselage "en l'air". Je me suis efforcé de conserver la perpendicularité des couples.









Pour la suite, il va me falloir regarder comment faire le lattage du fuselage en une fois, et non pas par 2 demi-coques. En effet, il y a impossibilité de monter le moteur une fois les 2 demi-coques lattées. A voir comment s'assurer du non vrillage.

à suivre !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
texier
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2006
france.gif

Localisation: Monbrun (32)
Âge: 50 Taureau

MessagePosté le: 11/04/2021 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour la pose des lisses "en l'air" regarde comment j'ai fait sur mon Wassmer Squale en cours. Il vaut mieux au moins pour les premières les faire en symétrique (deux à droite puis deux à gauche) plutôt que tout d'un coup d'un coté. Et surtout il est préférable de fixer le fuselage au maximum en le positionnant sur des tasseaux. Sinon risque de banane.

Ton moteur me parait énorme, c'est pour faire du torque roll ? Laughing
Tu parles d'un mini servo pour le crochet de largage. Il faut quand même le choisir assez puissant car le risque est de rester accroché au câble avec la tension. Il y a une sorte de règle empirique qui marche pas mal, c'est d'avoir au minimum la force un peu supérieure à la masse du planeur. Si c'est 3,5 Kg il faut au moins 4Kg. Et bien sûr il faut que la cinématique du système tire bénéfice de cette force.
J'ai expérimenté personnellement une impossibilité de largage avec un planeur de 4,6Kg, et bien j'en menais pas large. depuis j'ai appliqué cette règle et c'est OK.

Bonne suite avec ce beau kit, même si effectivement l'estampage d'époque n'est plus du tout au niveau des découpes laser ou jet d'eau.



Sylvain.

On appelle idées claires celles qui sont au même degré de confusion que les siennes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
chantereau michel
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 02 Nov 2010
france.gif

Localisation: blois
Âge: 58 Poissons

MessagePosté le: 11/04/2021 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

salut yann
pour la construction de mon minimoa j'ai latté l'avant du fuselage avant de coller les 1/2 fuselage (important en symétrique )



et l'arrière du fuselage est coffré en ctp de 0.6mm ou 0.8mm je me souviens plus mais après l'assemblage du fuselage






bonne construction
michel [vol]



michel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Greg
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 29 Nov 2014
france.gif

Localisation: Contes
Âge: 81 Taureau

MessagePosté le: 30/04/2021 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Salut Yann
Je me permets quelques observations (à charge de revanche bien sûr)
Ton moteur me semble énorme avec ça ton Minimoa va monter à la verticale !
Rallonger l'axe du moteur c'est galère, mais si tu ne peux faire autrement ....
Pour le stub diam 6, tu dois pouvoir en trouver chez Weber métaux, c'est à Paris mais je crois qu'ils expédient.
Concernant le choix des servos, regarde avec le programme PrédimRC, (ça marche sous excel) et c'est un outil in-con-tour-nable. Entre autre PrédimRC te calcule l'effort sur la commande en fonction de la vitesse de l'appareil, de la surface et de l'angle de la gouverne. Et je peux te dire qu'on est toujours surpris du résultat! on met toujours du trop puissant!
Voilà, je te souhaite une bonne continuation.



Le vent se lève .....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iandre
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 09 Aoû 2007
blank.gif


MessagePosté le: 05/07/2021 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai repris la construction !
Avant d'attaquer le lattage, j'ai prévu le systeme de crochet.





Vu que la place originel des servos va être prise par la lipo,j'ai mis les servos a l’arrière de l'aile. Il est prévu qu'une sorte de trappe, qui sera aussi lattée pour permettre l’accès a la maintenance.



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
iandre
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 09 Aoû 2007
blank.gif


MessagePosté le: 14/07/2021 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

maintenant faut passer au lattage.
Apres de nombreuses recherches chez nos amis naviguant, il s'avere qu'il faut mieux bizeauté que sur un coté du bordé :





Du coup, vu le nombre de latte, il faut prévoir un chantier pour faciliter le bizeautage.





Va falloir etre patient pour préparer toutes les lattes !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
iandre
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 09 Aoû 2007
blank.gif


MessagePosté le: 14/07/2021 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

premières lattes :



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 15/07/2021 04:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Quand on fait un lattage, on ponce bien sûr sur chant, mais on essaye aussi d'affiner le maximum de lattes sur leurs extrémités, afin de ne pas se retrouver trop vite avec le nez recouvert et les parties plus larges non recouvertes. Sinon tu vas avoir vite que des lattes en biseau à faire. Principe des douves de tonneau. Pour cela, un petit rabot à lame de rasoir est l'outil idéal.



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
iandre
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 09 Aoû 2007
blank.gif


MessagePosté le: 13/09/2021 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

j ai pas suivi les derniers conseils : je n' ai pas brocheter les virures car je ne savais pas qu'elle quantité enlever sur les extrémité des lattes.

Du coup, j ai été obligé de sortir les 2 demis coquilles du chantier avant qu il ne soit complètement recouvert.

J ai aussi changé mon idée de moteur, pour un moteur moins gros, à axe long pour ne pas déformer le nez. j ai du déplacer (suppression et récréation) le couple le supportant.

.














à suivre..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Greg
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 29 Nov 2014
france.gif

Localisation: Contes
Âge: 81 Taureau

MessagePosté le: 03/10/2021 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy OK ça avance bien, moi, je terminerai par le fuselage c' est toujours le morceau que j' appréhende le plus ...
A+



Le vent se lève .....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iandre
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 09 Aoû 2007
blank.gif


MessagePosté le: 19/02/2022 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

ca progresse ...
... lentement ;-)










Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Greg
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 29 Nov 2014
france.gif

Localisation: Contes
Âge: 81 Taureau

MessagePosté le: 02/03/2022 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Bravo très joli travail , moi, je n'ai pas trop avancé: je viens juste de terminer le chantier pour les ailes .


Le vent se lève .....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iandre
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 09 Aoû 2007
blank.gif


MessagePosté le: 02/03/2022 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le chantier des ailes, j'ai fait au plus simple ;-)





maintenant j’essaye de faire les AF en impression 3D. C'est plus long qu'en bois, et pas "maquette", mais ça me fait découvrir la modélisation sous fusion360. J'en suis au stade des tests !



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Greg
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 29 Nov 2014
france.gif

Localisation: Contes
Âge: 81 Taureau

MessagePosté le: 26/02/2024 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Ben alors , c' est fini ?


Le vent se lève .....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Constructions Détaillées en Photo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS