RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

PRÉSENTATION des Membres du Forum
Aller à la page Précédente
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20,
21, 22, 23, 24, 25, 26

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Divers...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 27/12/2020 06:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Benoit, bienvenue sur le forum Very Happy
On a hâte de voir la construction de ce planeur, original avec un joli museau, trou d'homme, train/roues... bon ok l'aile n'est pas ce qu'il y a de plus gracieux et performant, mais c'est d'époque.



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
smiley
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 27 Déc 2020
france.gif


Âge: 59 Poissons

MessagePosté le: 27/12/2020 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, j'habite en Alsace

mon but est de modéliser le planeur Colditz glider

puis de le construire en taille modeste 250 mm ( si c'est possible)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 28/12/2020 04:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, bienvenue sur le forum

"taille modeste 250 mm?" pas plutôt 250 cm? [humm]



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ecrepont
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 19 Déc 2020
europe.gif

Localisation: Eu Normandie
Âge: 64 Lion

MessagePosté le: 10/01/2021 21:28    Sujet du message: presentation Répondre en citant

Bonjour à tous
Modéliste depuis fort, fort, longtemps, orienté désormais vers le planeur RC et les moteurs anciens, lecteur du forum, je passe désormais à l'étape suivante en participant activement à RETROPLANE

Luc Ecrepont
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 11/01/2021 05:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Luc, bienvenue sur le forum Very Happy
Tu peux nous en dire plus sur tes projets? construction d'une maquette planeur?



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Magictuttle
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 22 Jan 2021
france.gif

Localisation: Beaumont sur Oise (95) France
Âge: 55 Verseau

MessagePosté le: 23/01/2021 11:38    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour à tous, je poste mon premier message pour me présenter sur ce forum, que je consultais depuis un certain temps sans y être inscrit.

J'habite le val d'Oise et je suis membre du CMB, le Club Modéliste Beaumontois. Au sein de ce club, je pratique régulièrement l'indoor, je fréquente beaucoup plus rarement le terrain (pourtant exceptionnel avec sa piste en dur et sa situation dégagée), car d'autres activités me monopolisent (moto tourisme, randonnée pédestre...).

Mes avions sont pour la plupart des modèles "mousse", d'autres sont en structure, mais aucun en RTF car j'apprécie beaucoup la construction.

J'ai appris à construire avec l'abbé Jean Robin quand j'avais une dizaine d'années, je viens d'ailleurs de publier sur Aerofred et consorts deux de ses plans, le JR01 et le A1 et je recherche le plan du A2. Bien entendu, je les ai fait parvenir à Guy Filliol pour archivage...

La nostalgie de cette époque m'a poussé à construire un planeur Diane dont j'ai entamé le fuselage.

A bientôt sur ce forum ou au CMB quand les rassemblements auront repris.



David Fourniaud
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 23/01/2021 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour David, bienvenue sur le forum Very Happy
C'est quoi le planeur Diane?



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Magictuttle
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 22 Jan 2021
france.gif

Localisation: Beaumont sur Oise (95) France
Âge: 55 Verseau

MessagePosté le: 23/01/2021 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Vincent, je découvre ton message mais je pensais que l'on recevait des notifications dans ce cas? Je ne connais pas trop les forums... Le Diane était un planeur du catalogue MRA, dont il existait un kit chez Baby Trains. Il m'avait toujours plus, je viens donc de me lancer... Il sera RC en deux axes, peut-être avec un pylône Cox. J'ai tenté de joindre une photo, je ne sais pas si ça a fonctionné? Bon week-end!




David Fourniaud
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 24/01/2021 04:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour David,
Si tu ne reçois pas d'email de notification, regarde dans tes spam peut être que ça a été classé en indésirable. Ou alors dans ton profil si tu as décoché la case "Toujours m'avertir des réponses"
Vérifie en bas à gauche qu'il y a le lien "Arrêter de surveiller ce sujet" cela veut dire qu'actuellement tu surveilles le sujet et que tu es donc notifié à chaque réponse.
Tu peux te faire notifier de n'importe quel sujet qui t'intéresse, même sans y avoir participé, dans ce cas il faut cliquer sur "surveiller ce sujet" on a aussi la possibilité de surveiller tous les sujets d'un forum.

Le Diane, si tu veux, tu pourras nous présenter sa construction dans le forum "Aéromodèles Antiques" Wink



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jo le Papy
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 11 Sep 2021
france.gif

Localisation: Villiersfaux
Âge: 61 Scorpion

MessagePosté le: 12/09/2021 17:36    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Bonjour,

À 59 ans, je suis un jeune aéromodéliste par la pratique, j'ai commencé par le drone en 2019 que j'ai bien vite laissé tombé puis j'ai rencontré un voisin du bled d'à côté et on a discuté d'avion rc.

Bien vite l'envie d'essayer cette nouveauté (pour moi) m'a pris et au fil des discutions nous étions 4 localement assez proche et l'envie de créer une structure pour voler ensemble a germé.

Aujourd'hui, je suis en charge d'un petit club avec 11 adhérents créé fin 2019, les débuts ont étés difficiles avec la pandémie mais ça tient et surtout ça progresse (eh ! On a un jeune qui a 11 ans et qui commence à bien voler)

J'ai adhéré dès le début à la construction avec mon premier modèle, un kit de Guixy en trois axes (ben oui, faut bien commencer par quelque chose) j'ai depuis volé avec pas mal de choses mais surtout des mousses jusqu'à 2m d'envergure.

J'ai découvert ce forum en cherchant des astuces de construction, notamment sur l'entoilage à la soie. Je compte bien me servir de votre aide et bien sûr de partager ici mon travail.

Mon grand projet pour cet hiver, la construction d'une Demoiselle, la recherche de plans corrects et de documents à commencé, j'ai bien conscience que ce projet ne sera pas simple à réaliser, j'ouvrirais un post à ce sujet quand j'aurais assemblé les première parties.

Merci de m'avoir lu.

Johannès dit "Papy"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ThomasF
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 16 Jan 2010
germany.gif


Âge: 64 Taureau

MessagePosté le: 12/09/2021 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Johannes,

Bienvenue sur le Forum.
Ce sera certainement un projet très intéressant.
Regarde ici :
https://www.rc-network.de/threads/etrich-taube-1-5.226638/

salutation
Thomas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pco2703
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 19 Oct 2022
france.gif


MessagePosté le: 20/10/2022 12:05    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour,
Je m’occupe d’un petit club d’aéromodélisme en IdF et à mes heures perdues car encore actif, j'inventorie depuis quelque temps le capharnaüm qu’est devenu au fil des années son atelier en plans divers, moteurs, constructions, épaves, revues etc.
Plusieurs fois j’ai trouvé sur Retroplane des indices ou réponses dans ses différents forums, d’où mon actuelle inscription afin de pouvoir également y participer le cas échéant et y proposer des identifications non encore élucidées.
Au plaisir donc de vous lire et d’échanger.



Tiphilou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebastian92
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 01 Sep 2015
france.gif

Localisation: Hauts de seine
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 20/10/2022 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
bienvenu sur le forum !
l'IDF… c'est vaste… dans quelle ville + précisément est ton club pour situer ? Wink



Pourvu que ça vole, roule, flotte ! normalement j'ai tout bien fait pour…
Un bel avion est un avion qui vole bien ! Marcel Dassault
…………
Sebastian

Vends module émission 2.4 ghz pour Futaba, Hitec TZ-FM + 2 récepteurs corona 8 voies (contact en MP)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MALABAT Michel
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 24 Nov 2007
france.gif

Localisation: Au pays du Roy soleil (78)
Âge: 79 Sagittaire

MessagePosté le: 20/10/2022 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Bienvenue sur ce forum de fondus de planeurs anciens. Effectivement, plein de choses à partager sur ces pages.

Quel est le nom de ton club, et ou est' il situé ? Possédez vous un terrain d'évolutions ?

Au plaisir de partager.



Messieurs, j'ai refais tous les calculs, notre projet est irréalisable. Il ne nous reste qu'une chose à faire ... le réaliser.
Pierre Georges LATECOERE

===============================
Vends: Module Weatronic 2.4 Ghz pour Graupner MX 22 (contact en MP)
===============================
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pco2703
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 19 Oct 2022
france.gif


MessagePosté le: 20/10/2022 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos messages de bienvenue.
Pour ce qui est de vos questions, je ne me suis pas inscrit ici pour y faire la promotion de mon club donc me sens un peu gêné aux entournures pour vous répondre.
D'autant que Colombes, pour ce qui est de faire voler des vieux planeurs, est assez limité je dois dire ! Notamment de par les murs et plafond du gymnase où nous évoluons ! Il y a bien eu pendant un temps le stade Yves du Manoir où nous pouvions voler, juste derrière notre atelier qui plus est, mais à la faveur d'un changement de direction et maintenant des travaux pour les Jeux Olympiques, c'est fini. La proximité de l'A86 ne permettait pas non plus les grandes plumes...
Mais on peut rêver, de vol de plaine ou de pente, et en attendant faire voler des trucs en mousse, construire, apprendre à des gamins à piloter et leur refiler le virus du modélisme.



Tiphilou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChristianR
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 07 Oct 2007
france.gif

Localisation: Yzeure (Allier)
Âge: 74 Capricorne

MessagePosté le: 21/10/2022 07:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Bienvenu parmi nous Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Pat construction
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 26 Mar 2023
france.gif


MessagePosté le: 26/03/2023 08:58    Sujet du message: Je me présente Répondre en citant

Bonjour, ancien maquettiste plastique catégorie Scratch, je me suis dirigé principalement dans l'aéromodélisme. Aujourd'hui dans la pratique de la construction, d'usinage métaux, d'impression 3D, de fraisage CNC Stepcraft du club, voilà mon univers loisirs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 26/03/2023 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Patrice, bienvenue sur le forum Very Happy


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Divers... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20,
21, 22, 23, 24, 25, 26
Page 26 sur 26

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS