Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
phil13 Apprenti Posteur
|
Posté le: 28/12/2024 15:53 Sujet du message: |
|
|
|
« sebastian92 » a écrit: Bonsoir Philippe,
c'est reparti ! faut que ça vole l'été prochain !
Pas bête le rayon de vélo pour l'axe des charnières
Bonne construction dans l'atelier avec le petit radiateur d'appoint bien agréable en ce moment
J'espère pour l'été, mais pas sûr, il faudrait que j'avance plus vite, et le radiateur pas la peine de compter dessus dans la garage non isolé avec 5m sous toiture.
Pour l'axe des charnières, ce n'est pas un rayon que j'ai pris, 2mm c'est trop gros, c'est l'écrou de rayon que j'ai soudé à l'étain sur une càp de 1.5mm.
Après, je ne me suis pas vraiment arrêté, j'ai dû reprendre une boulette que j'ai fait sur l'aile, (il fallait bien que j'en fasse une), je n'avais pas le bon angle sur les nervures, (elles devaient être perpendiculaires à la clé, pas au longeron principal), du coup je les ai décollées, nettoyées et recollées, heureusement que c'était à la colle blanche.
J'ai repris et j'ai commencé l'aile droite.
A bientôt. |
|
|
|
phil13 Apprenti Posteur
|
Posté le: 31/01/2025 20:16 Sujet du message: |
|
|
|
Bonjour,
la suite des ailes, du moins les panneaux intérieurs:
L'emplacement de l'AF:
Les renforts du fourreau:
Le fourreau de jonction avec le panneau extérieur:
Pour le maintient entre les panneaux intérieur et extérieurs, même méthode que sur le PWS
Reste le boitier avec l'écrou prisonnier à coller.
A bientôt. |
|
|
|
phil13 Apprenti Posteur
|
Posté le: 01/02/2025 17:55 Sujet du message: |
|
|
|
Bonjour,
le reste du couplage des 1/2 ailes:
Aujourd'hui j'ai commencé à préparer les nervures et longeron du premier 1/2 panneau externe.
A bientôt. |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers
|
Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir
|