|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Fredo.M Stagiaire Posteur

|
Posté le: 08/01/2026 09:31 Sujet du message: Micron Météore |
|
|
|
| Bonjour à tous, je m’appelle Fred et suis tout nouveau sur ce forum. Je me suis inscrit car je recherche des infos sur les moteurs Micron. Je possède deux modèles, un Météore 21 Sport et un Météore 29 Standard. Ils ont l’air neufs dans leur boîte d’origine avec les notices et docs d’époque, ils étaient à mon père depuis très longtemps. Je souhaiterais en savoir plus mais je ne trouve que très peu d’informations sur le net. Je ne suis pas particulièrement passionné de modélisme mais j’adore la mécanique (les vieilles motos en particulier) mais je trouve ces deux moteurs vraiment très jolis, cette petite mécanique que je n’ose même pas demonter par peur de les abimer. Peut être quelqu’un pourrait m’en dire plus ? Malgré un grand coté sentimental, j’ai également pensé à les vendre à un passionné, mais comme déjà évoqué, je n’y connais rien, même pas leur valeur. Je vous remercie d’avance si vous pouvez m’aider un peu. Bien cordialement. Fred |
|
|
 |
VincentB Serial Posteur

|
Posté le: 08/01/2026 13:40 Sujet du message: |
|
|
|
Bonjour, bienvenue sur le forum
As tu regardé le sujet Histoire des moteurs - Collection, Michel (Raduga) nous a plusieurs fois présenté des moteurs Micron. Sinon il pourra certainement t'en dire plus quand il aura vu ton message.
 Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose. |
|
|
 |
raduga Accro Posteur

|
Posté le: 08/01/2026 18:37 Sujet du message: |
|
|
|
Bonjour Fred,
Bienvenue sur le forum.
2 réalisations du plus célèbre constructeur français. N'hésite pas à mettre des photos car il y en a eu plusieurs versions et évolutions. Le M29 a été construit de 1963 à 1980. Quand au M21 je l'ai présenté à la page 12 sur le post des moteurs.
Amicalement,
Michel |
|
|
 |
Fredo.M Stagiaire Posteur

|
Posté le: 08/01/2026 22:26 Sujet du message: |
|
|
|
| Bonjour Michel, merci pour ce message. J’ai essayé de joindre une photo à ce message mais je ne trouve pas la manip, désolé. Bien cordialement. Fred |
|
|
 |
raduga Accro Posteur

|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers
|

Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir
|