RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

Mésange Morelli M100
Aller à la page Précédente
1, 2

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Constructions Détaillées en Photo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 23/01/2007 12:49    Sujet du message: Mésange Répondre en citant

Très beau travail et belle finition ! d'après la livrée choisie, il semble que ce soit une Mésange...charbonnière ! Very Happy
J'ai en projet un M 200 Foehn , beaucoup de docs, le plan du vrai pratiquement et un exemplaire grandeur à 2 km !! Mais c'est un projet de plus ! ...pour la retraite !!! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michel M
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 24 Sep 2006
france.gif

Localisation: 19 St Priest de Gimel

MessagePosté le: 24/01/2007 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
magnifique!!!!!!
suis très intéressé par le m100 pour une construction au 1/10, serai-til possible d'avoir une copie des plans (à mes frais bien entendu).
Comment as tu monté la cynématique des AF?
Merci pour ton aide.
Encore [clap] pour le travail.



Près d'Egletons.
Même club que Fred
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
frossard
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 20 Sep 2006
france.gif


MessagePosté le: 24/01/2007 23:29    Sujet du message: la mesange Répondre en citant

Merci pour ton commentaire élogieux; pour le plan je suis parti du plan diffusé sur le site des GPR , rubrique " construire" chapitre M 100, j' en ai fait un agrandissement à l' imprimante , puis j' ai réalisé le plan au 1/3, ça fait des feuilles de plus de 2 m x 1 m , le plus long a été le dessin des couples afin que toutes les lignes filent harmonieusement ...Pour les AF il y a quelques indication sur le plan diffusé, personelement j' ai repoussé la réalisation à plus tard, le model que j' avais réalisé était trop lourd et compliqué, je me suis inspiré des différentes réalisations sur ce forum, vas y voire.
Bref si tu veux mes plans il faut que j' en fasse faire des photoscopies , pour le pris je ne sais pas, dis moi .
A bientôt.



aide toi et le ciel t' aidera
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Christian
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 02 Mai 2006
france.gif

Localisation: Europe
Âge: 61 Verseau

MessagePosté le: 25/01/2007 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitation et bravo pour cette mésange,
j'ai la KK de Christophe RAVEL sous les yeux souvent au club de vol à voile ,elle attend les beaux jours pour prendre l'air Very Happy

Le vol est pour bientôt [humm]
A+Christian






Orlik en construction
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
K2
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2007
france.gif


MessagePosté le: 26/01/2007 21:19    Sujet du message: Re: mesange Répondre en citant

Bonjour et bravo !
Je ne suis pas modéliste, mais là, je suis épaté ! Comme le note Christian, c'est moi qui ai refait le n°77 (F-CDKK) et je peine à trouver des différences avec le grandeur.

Si tu as besoin du grandeur pour ta construction, en plus des photos que Gérard a mis sur son site, le mien est à ta disposition (terrain de Montluçon-Guéret, demander à Christian).

Encore bravo! [clap]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
cemoi
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 13 Mai 2006
france.gif

Localisation: montpellier

MessagePosté le: 27/01/2007 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked quel travail! on sent qu'il y a une sacré organisation là derrière... La finition est superbe aussi bien sur la forme que sur la peinture. Comment a tu faits la peinture? Au pistolet? C'est quoi comme peinture? de l'acrylique? Elle est superbe!

Si tu maitrises le pistolet il peut etre valable d'investire dans un aérographe avec un tel outil tu peux faires des finitions très fines sans grandes difficultés il faut juste etre minitieu mais avec le travail que tu faits à mon avis il n'y a pas de problemes! Pour ma part j'i fait beaucoup de prototypage dans le mobilier et je me servai d'un Paasch VL qui dois bien avoir 17 ans maintenant.... tu peux le voires avec le plus gros des godets ici; http://cemoi2005.free.fr/gallerie/picture.php?cat=18&image_id=1684

Quand tu achètes ce type de matos tu as 3buses et 3 aiguilles corespondantes. En gros c'est tres fin, fin et moyen au niveau des dimensions la plus fine fait 0.3mm ce qui veut dire que tu peux faires des traits de 0.3.... comme au rotring! Ce ci dit l'intéret est de pouvoir faire des dégradés de toutes beauté, trés souvent le reste réside dans la qualité du masquage.

Voila ce que ça donne sur du chêne avec une couche d'apres et une couche de gris métalisé; http://cemoi2005.free.fr/gallerie/picture.php?cat=18&image_id=1686


Si tu veux (ou les autres aussi dailleur) plus d'informations je suis à ta disposition ;) En attendant des photos, encore plus de photos! [bave]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Michel M
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 24 Sep 2006
france.gif

Localisation: 19 St Priest de Gimel

MessagePosté le: 27/01/2007 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour K,
Très heureus de savoir qu'il y a une mésange près de chez moi. En plus d'être modéliste, suis membre de l'aéroclub d'Egletons,donc nous sommes voisins. Je ne manquerai pas de faire un saut en avion dès les premiers beaux jours pour faire des photos.
A très bientôt.
Amitiés.



Près d'Egletons.
Même club que Fred
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
frossard
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 20 Sep 2006
france.gif


MessagePosté le: 27/01/2007 12:28    Sujet du message: Re: mesange Répondre en citant

« K2 » a écrit:
Bonjour et bravo !
Je ne suis pas modéliste, mais là, je suis épaté ! Comme le note Christian, c'est moi qui ai refait le n°77 (F-CDKK) et je peine à trouver des différences avec le grandeur.

Si tu as besoin du grandeur pour ta construction, en plus des photos que Gérard a mis sur son site, le mien est à ta disposition (terrain de Montluçon-Guéret, demander à Christian).

Encore bravo! [clap]


Merci de ta réponse et de ta proposition, j' en profite pour te demander un renseignement , sur le pack photo de Vincent Besançon il y a beaucoup de choses mais il me manque la photo de la fixation basse du hamac faisant dossier , peux- tu me faire parvenr la photo ou m' expliquer comment le bas de la toile est fixée.
J' ai moi aussi connu ce planeur dans les années 60 ,et j' ai vu mon frère ainé voler sur la M 200, nous trouvions tous que ces deux planeurs avaient beaucoup d' élégance.
A bientôt.



aide toi et le ciel t' aidera
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Christian
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 02 Mai 2006
france.gif

Localisation: Europe
Âge: 61 Verseau

MessagePosté le: 27/01/2007 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je monte au terrain demain,je peux te faire quelques photos suplémentaire Wink
Christophe Ravel n'est pas surplace Confused et moi je suis un peu trop souvent surplace Laughing
C'est bien la fixation du dossier que tu veux,tu entends quoi par hamac sur le planeur [humm] ,parce que moi hamac faisant dossier je pense tout de suite à Zzz Zzz Zzz
J'ai un doute Confused sur la KK je crois bien que l'on est assis sur une planche en bois Sad
Si tu pense à d'autre détails que tu aurais besoin n'hécites pas Wink

A+Christian






Orlik en construction
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
frossard
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 20 Sep 2006
france.gif


MessagePosté le: 27/01/2007 21:49    Sujet du message: la Mesange Répondre en citant

« Christian » a écrit:
Je monte au terrain demain,je peux te faire quelques photos suplémentaire Wink
Christophe Ravel n'est pas surplace Confused et moi je suis un peu trop souvent surplace Laughing
C'est bien la fixation du dossier que tu veux,tu entends quoi par hamac sur le planeur [humm] ,parce que moi hamac faisant dossier je pense tout de suite à Zzz Zzz Zzz
J'ai un doute Confused sur la KK je crois bien que l'on est assis sur une planche en bois Sad
Si tu pense à d'autre détails que tu aurais besoin n'hécites pas Wink

A+Christian


Bonsoir et merci de ta réponse, sur le pack photos de Vincent on voit le haut du dossier qui a l' air d' être constitué d' une barre transversale articulée comme un trapeze , et sur cette barrre est fixé une toile verte qui descend vers le siege qui effectivement, comme tu le dis est en bois formé, mon pb c' est la jonction entre cette toile et le siege lui- même, suis- je claire? c' est cette toile que j' appelle hamac...un peu vertical pour faire la sieste...



aide toi et le ciel t' aidera
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Christian
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 02 Mai 2006
france.gif

Localisation: Europe
Âge: 61 Verseau

MessagePosté le: 28/01/2007 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Voici les photos j'espère que cela peut d'aider Wink






A+Christian






Orlik en construction
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
frossard
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 20 Sep 2006
france.gif


MessagePosté le: 28/01/2007 21:12    Sujet du message: la mesange Répondre en citant

Formidable , c' est exactement la photo qui me manquait, merci infiniment , je fait des photos des que c' est fait.
Merci et à bientôt.



aide toi et le ciel t' aidera
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
frossard
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 20 Sep 2006
france.gif


MessagePosté le: 12/02/2007 20:22    Sujet du message: LA MESANGE Répondre en citant

Elle vole , merveilleusement .Vous imaginez la tension juste avant le premier vol, on verifie tou dix fois , mais au fond de soit on se demande tout va-t-il bien fonctionner, bref on s' accroche au remorqueur et c' est partit ... et la, apres quelques 30metres on voit l' empénage se souslever puis la Mesange décole un peu avant le remorqueur , bien a plat , bien sage , il faut virer assez vite cat la forêt n' est pas loin devant , un petit coup aux ailerons , réponse franche conforme à l' ordre donné, puis remis à plat et la monté s' effectue gentiment de façon tres réaliste derriere le piper dont le moteur n' est pas tres puissant ( 45 cc sans raisonateur), enfin à 150 m, je donne la liberté à mon planeur qui laisse le remorqueur plonger vers la piste; ce planeur vol tout seul comme les planeurs de vol libre que je construisais enfant, d' ailleurs je me suis amusé à poser l' emeteur dans l' herbe pour mieux contempler mon "bébé" , il reste stable même en virage sans tendance à engager .Vous avez compris, je suis comblé , et je ne peux que conseillé vivement à tous ceux qui ne l' ont pas encore fait , conduisez un projet ambitieux de bour en bout, c' est formidable , et on ne se lase pas de projet en projet.
Bonsoir et à bientôt.












aide toi et le ciel t' aidera
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 12/02/2007 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Philippe,
une belle construction rapidement menée,
allez, bien du plaisir avec ta Mésange Very Happy

t'as une idée du prochain? Wink



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Christian
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 02 Mai 2006
france.gif

Localisation: Europe
Âge: 61 Verseau

MessagePosté le: 12/02/2007 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations,
Tu vas nous mettre un pilote j'espère Very Happy
Belle allure en vole [clap] [clap] [clap]

A+Christian






Orlik en construction
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Frédéric
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 22 Juin 2006
europe.gif

Localisation: Corrèze
Âge: 59 Sagittaire

MessagePosté le: 12/02/2007 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Très très beau planeur !
[clap] [clap] [clap] [clap]

Amicalement
Frédéric Wink






"L'eau plate ne favorise pas le vol de pente." Otto Lilienthal
"In Cyano véritas" Michel Coneuf
"Veni, bibi, vomi" Pasqual VOMITINO
Retroplane fort et vert !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
erwan
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
france.gif


MessagePosté le: 12/02/2007 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

C'est toujours quelques chose que de mettre en l'ai son bébé! Félicitation, je crois que le père a le droit d'être fier..

Erwan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 12/02/2007 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

magnifique , bien belle allure en l'air ! Tu peux être fier de ton bébé ! Very Happy
on espère la voir à Retroplane 2007 avec un pilote pour ne pas fâcher Vincent !!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frossard
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 20 Sep 2006
france.gif


MessagePosté le: 12/02/2007 22:43    Sujet du message: LA MESANGE Répondre en citant

Merci de vos commentaires. Maintenant qu' elle vole, il me reste l' aménagement de la cabine à terminer, et surtpout à y mettre un pilote, pour cela il va me faloir ressusciter mes vieilles notions de sculpture ( j' avais 12 ans...), on verra bien, mais il n' est pas question de mettre un de ces horribles pilotes tout faits du commerce.
A suivre



aide toi et le ciel t' aidera
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Chris Ze Swiss
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 30 Mai 2006
switzerland.gif

Localisation: St George - Canton de Vaud - Suisse
Âge: 57 Taureau

MessagePosté le: 12/02/2007 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!

Félicitations! [clap]

Le planeur est magnifique, et ton témoignage sur ce premier vol est émouvant! Un magnifique encouragement! Merci!!!

à +, Chris



Le plus important n'est-il pas de planer !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
GuillaumeG
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 04 Mar 2006
germany.gif

Localisation: Munich / Savoie (73)
Âge: 39 Vierge

MessagePosté le: 12/02/2007 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand bravo [clap] pour cette réalisation, cette Mésange est vraiment superbe (avec le pilote ça sera encore mieux!). Les photos du vol ressemblent presque au planeur grandeur. Une vraie belle maquette [amen]
a+

Guillaume
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
patte de loup
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 25 Jan 2006
france.gif

Localisation: Alsace (Strasbourg)
Âge: 65 Cancer

MessagePosté le: 13/02/2007 07:55    Sujet du message: Répondre en citant

Felicitation et quel plaisir pour les yeux. [clap] [amen]
J'imagine ta joie et ton stress de voir pour la premiere fois ton bébé en l'air. Tu n'a plus qu'a t'eclater avec. Wink
pat'



Un "prédateur" des pentes de France et de Navarre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DELRIEUPierre
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 28 Jan 2006
france.gif

Localisation: Arvert 17530
Âge: 74 Poissons

MessagePosté le: 21/06/2007 23:36    Sujet du message: Mésange Répondre en citant

Trés belle en vol ta Mésange , ce dimanche à SAUCATS . J'espère que tu es inscrit en Natinal pour FEURS 2007 .
Pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Laurent14
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 22 Mai 2006
france.gif

Localisation: Saint Philbert des Champs Calvados France

MessagePosté le: 22/06/2007 07:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo et félicitations.
Très belle réalisation.

Y a pas à dire, les premiers vols derrière un piper il n'y a que ça de vrai.







Le bonheur ne vaut d'être vécu que s'il est partagé.

Doucement le matin, pas trop vite le soir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Constructions Détaillées en Photo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente
1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS