RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

ASK 13 - Nico J

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Constructions Détaillées en Photo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nico J
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 22 Juin 2007
france.gif

Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: 30/06/2007 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Félicitations pour ce vol, j'imagine qu'il y en a eu d'autres depuis...

Et bien puisque la construction de Fred est terminée, à mon tour ! Cela faisait un bon moment qu'à la lecture de ce forum et du site Retroplane l'envie de coller du balsa me démangeait... [humm] C'est donc avec beaucoup de plaisir que je débute la construction d'un ASK 13 à l'échelle 1/7 (version réduite du plan de Louis Kulicka). Cela donnera un petit planeur d'un peu moins de 2,30m d'envergure.

Voici les premières images du chantier. Je prends pas mal de libertés par rapport aux matériaux, épaisseurs, et mode de construction préconisés, réduction d'échelle oblige...

Nico





Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
fred 52
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 07 Oct 2006
france.gif

Localisation: 52 (haute marne
Âge: 56 Taureau

MessagePosté le: 01/07/2007 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

salut nico bonne idée la réduction de l'ASK 13 Very Happy Very Happy je te souhaite une bonne construction si tu as des questions n'hésite pas par contre si je peut te donner un conseil fait super léger surtout a l'arriere
le mien est un peut lourd
mais il vole parfaitement j'ai fait d'autres voles à la montagne il ya deux semaines j'aurais des photos bientot Very Happy
fred



une pente du soleil une petite brise elle est pas belle la vie !!!!!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Nico J
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 22 Juin 2007
france.gif

Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: 03/07/2007 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à vous 2 Fred !

Merci Fred (52) Very Happy , je n'hésiterai pas à te solliciter dès que j'aurai avancé un peu plus et que j'aurai des questions... plus précises ! En attendant, je vais effectivement essayer de construire léger à l'arrière...

Merci pour ton compliment (looping)Fred Very Happy . Alors comme ça, on ne voit pas trop que c'est ma 1re construction de planeur ??? Cool... et pourvu que ça dure ! Laughing
Nico
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nico J
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 22 Juin 2007
france.gif

Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: 16/07/2007 21:17    Sujet du message: ASK 13 - Nico J Répondre en citant

Bonjour à tous,

Pour rappel, je suis fraîchement inscrit sur ce forum (même si cela fait plusieurs mois que je me régale et me marre à le lire !) et il s'agit là de la construction de mon 1er planeur... je serai donc ravi de recevoir critiques et conseils en tout genre Wink !

Le fuselage avance tranquillement, la dérive et le stab sont également en bonne voie. Il va bientôt être temps de songer aux articulations des parties mobiles et aux commandes... [humm]














A bientôt,

Nico
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Orionis
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 31 Aoû 2006
france.gif

Localisation: Drôme
Âge: 57 Bélier

MessagePosté le: 22/07/2007 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo pour ce début de construction rapide, je te souhaite autant de plaisir à construire cet élégant planeur que j'en ai en ce moment avec la construction de la version 3m.


Fabrice
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nico J
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 22 Juin 2007
france.gif

Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: 24/07/2007 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ! Le début est effectivement assez rapide, mais je crains de devoir ralentir le rythme : les congés en dehors de mon "atelier" approchent et au retour c'est un montage de cuisine qui m'attend (d'après Madame, la cuisine est prioritaire sur l'ASK 13 !!! Confused Crying or Very sad [argh] )

Enfin je ferai mon possible... j'aimerais que la construction de ce planeur soit achevée pour Cervolix 2007. Peut-être s'y croisera-t-on d'ailleurs... Wink

Et ta construction ? Où en est-elle ?

Nico
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Orionis
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 31 Aoû 2006
france.gif

Localisation: Drôme
Âge: 57 Bélier

MessagePosté le: 25/07/2007 07:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, cervolix! [amen] J'y serai cet automne, comme l'an dernier.
Quant à mon K13, j'ai abandonné le balsa pour la pâte Fimo et je fais les pilotes, ça avance doucement, je débroussaille un terrain complètement inconnu, mais grâce au forum et au Net, je pioche des idées que je tente d'appliquer... Pas facile!



Fabrice
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 25/07/2007 07:15    Sujet du message: Répondre en citant

mais le k13 vous comptez mettre une ficelle et en faire un cerf volant?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Orionis
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 31 Aoû 2006
france.gif

Localisation: Drôme
Âge: 57 Bélier

MessagePosté le: 25/07/2007 07:19    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, ça me rappelle un post paru il y a quelque temps... Wink


Fabrice
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nico J
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 22 Juin 2007
france.gif

Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: 26/07/2007 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui ! Attaché au bout d'une ficelle le K13 ! Pourquoi ça marche pas comme ça un planeur ??? On m'aurait menti !!!??? Confused



Plus sérieusement, j'aimerais seulement que ce chantier soit terminé en octobre pour... en commencer un autre que je finirai pour le printemps prochain ! Wink

@+



Nico
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Orionis
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 31 Aoû 2006
france.gif

Localisation: Drôme
Âge: 57 Bélier

MessagePosté le: 26/07/2007 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

Plus sérieusement, il existe, sur le flanc sud du plateau de Gergovie (où se déroule Cervolix) une jolie pente où évoluaient quelques planeurs lors de l'édition de l'automne dernier, mais pas de quoi organiser un Retroplane là-bas, à mon avis...


Fabrice
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Constructions Détaillées en Photo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS