Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Stephan Psycho Posteur
|
Posté le: 30/04/2006 21:33 Sujet du message: |
|
|
|
J'ai encore une truc qui me semble bizzare. Je suis entraine de monter les aillerons, mais si je fait comme tu m'as déja expliquer Vincent, marquer le mileu au début et à la fin et tracer une linie entre les deux, J'arrive assez proche de la côté intrados. J'ai fait une photo. J'éspère on peut voir la linie que je tracer. Comment je doit fair quand je vais entailler le V. La je ne comprend vraiment rien.
a +
Stephan
|
|
|
|
VincentB Serial Posteur
|
Posté le: 01/05/2006 05:32 Sujet du message: |
|
|
|
Salut Stephan,
ma charnière en bout d'aile est à 9 cm, tu peux déjà regarder sur ta baguette, si au saumon, le milieu n'est pas un peu plus décalé vers l'extrados
Sinon comme tu l'as tracé ça ira, tu fais tes entailles sur cette baguette et les ailes avant de profiler le bois. Tu verras que l'aileron fonctionnera bien, même si d'un point de vue mécanique et théorique ça parait bizzare, c'est le jeu que tu vas mettre quand tu colleras les charnières sur l'aile, qui permettra à l'aileron de débattre, et aussi le profilage de l'arrondi de l'aileron qui sera un peu plus marqué sur sa partie la plus épaisse.
Quand tu feras le V sur l'aile, laisses un peu de bois pour que ça ne soit pas trop fragile
Tes charnières seront ensuite collées sur l'aileron, légèrement encastrées dans des entailles, puis cet ensemble, tu le colleras à la fin sur l'aile quand tout sera entoilé, il faut quand même tester que ça marche bien avant d'entoiler, et profiler la baguette d'aileron là où ça va toucher vers le milieu, quand l'aileron débat, il se décale un peu et sort presque du profil en bout d'aile, mais ce n'est pas génant, de toute façon il faut impérativement que les axes des charnières soient tous bien alignés. |
|
|
|
Stephan Psycho Posteur
|
Posté le: 01/05/2006 09:43 Sujet du message: |
|
|
|
D'accord, bien je vais donc attaquer et voir au fur et à mesure comment ca marche.
Merci bien
Stephan |
|
|
|
Stephan Psycho Posteur
|
Posté le: 01/05/2006 18:23 Sujet du message: |
|
|
|
Uff, j'ai failli pas retrouver mes message des ailleron. Donc je continu a raconter. En fait, ce ne pas si difficile comme j'ai pensé. Seulement j'avait la trouille de casser quel que chose. J'ai fait comme expliquer par Vincent et ca marche pas trop mal, j'ai trouvé. Comme c'est montré dans la photo j'arrive a des débattements de 30mm en haut et 40 vers le bas. Je pourrait raproché l'ailleron encore un peut plus vers l'aile pour arriver à un écart mois important, parce que les plus grand débatement donner par Vincent son des 25mm. Enlever plus de materiaux n'est plus possible donc pour avoir les débattement correct il faut que je joue sur l'écart entre aile et ailleron
a+
Stephan
|
|
|
|
Renaud Stagiaire Posteur
|
Posté le: 01/05/2006 18:49 Sujet du message: |
|
|
|
C'est du beau travail Stehan, toutes ces explications vont me servir quand je vais attaquer les ailes, comme quoi toutes les question sont bonnes à poser !!!!
@+Renaud |
|
|
|
VincentB Serial Posteur
|
Posté le: 01/05/2006 19:01 Sujet du message: |
|
|
|
Puisque tu arrives a de grands débattements, ton profilage est bon, tu verras bien après l'entoilage et peinture, s'il faut rapprocher l'aileron pour diminuer la fente, du moment que tu as +15/-25mm ça suffit. |
|
|
|
Stephan Psycho Posteur
|
Posté le: 01/05/2006 19:43 Sujet du message: |
|
|
|
« Renaud » a écrit: C'est du beau travail Stehan, toutes ces explications vont me servir quand je vais attaquer les ailes, comme quoi toutes les question sont bonnes à poser !!!!
@+Renaud
Renaud
tu trouve toute les étape dans RC Line a partir de la page 57, si tu veut plus des détails. Finalement c'etait mois difficile ce que j'ai pensé.
a+
Stephan |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers
|
Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir
|