RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

.dxf ou .dwg du plan du MG19b
Aller à la page Précédente
1, 2

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> MUSGER MG19
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
philippe63
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 26 Nov 2007
france.gif

Localisation: issoire(puy de dome)

MessagePosté le: 28/11/2007 20:57    Sujet du message: mg 19b Répondre en citant

Bonjour Vincent
Bonne réception des fichiers, ils s'ouvrent bien. Je te rassure ils ne seront pas rediffusés. J'ai un projet de cnc par mon travail. Je vais sauter le pas plus tôt que prévu. Je te tiens au courant de l'avancement de la construction.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
dicas
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 24 Jan 2006
portugal.gif

Localisation: Linda-a-Velha - Portugal
Âge: 80 Vierge

MessagePosté le: 28/11/2007 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Vincent

Bon, je ne te promets pas que je vais construire un Mu-19, certainement pas avant d'avoir fini mon Grunau 1/6, mon Manuel Hawk wt mon ASK8...

Et probablement ils ne seront pas finis [non] pendant que je ne finirais mon sous-marin et mon contre-torpilleur Narkik, Même quand on est à la retraite, il n'y a pas de temps pour tout faire.Laughing

Mais je collectionne des plans et les tiens sont entre les meilleurs (c'est vrai). Je pense que je les ai tous, et pas en fichier, ça ne se voit pas, mais en papier. A quoi faire, je ne sais pas, mais j'aime les regarder et rêver un peu.

Au moins je suis sincère, non?

Comme ça peut tu m'envoyer les fichiers à mon adresse d'e-mail?

Merci

Jose Luis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 29/11/2007 06:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Jose, je te les envoie Wink


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
philou
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 09 Déc 2007
france.gif

Localisation: dammartin en goele

MessagePosté le: 10/12/2007 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

Je suis etudiant et je voudrai realiser le musger, seulement pourriez vous me faire parvenir les fichiers dxf svp car je voudrai le modeliser sur catia et ensuite utiliser une fraiseuse pour decouper les pieces.]
merci [amen]



"Personne n'est inutile au pire il sert de mauvais exemple"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 10/12/2007 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, bienvenue sur le forum Very Happy
je te les envoie par mail
un petit rappel: ces fichiers sont destinés uniquement à un usage personnel, ne pas les redistribuer sur des sites ou forum, vente des fichiers, des plans ou des kits strictement interdite,
ces fichiers étaient tous en libre téléchargement sur le site, mais suite à des exagérations, vente cd sur ebay, téléchargement des fichiers sur plusieurs sites perso, vente kits par socièté... tout ça bien sûr sans demander l'autorisation, du coup je les ai retiré, je continue à les partager, mais de façon plus restreinte
C'est dommage qu'il y ait des requins et c'est pour ça qu'on trouve si peu de fichiers en libre téléchargement

Si tu peux ensuite nous faire part de ta modélisation Wink capture d'ecran ou sous forme de fichier s'il y a moyen de visionner de façon autonome, un peu comme avec edrawings de SW



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CARBON
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 12 Jan 2007
france.gif


MessagePosté le: 16/12/2007 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous ,
Je souhaite construire le MG19 à l'échelle du 1/3 ( soit 5m86) , est-ce que ça a déja été fait ? Est-il possible de me procurer les plans en dxf. de celui au 1/6 pour travailler sur la mise à l'échelle en partant d'une bonne base ? Si je travaille bien il sera également du voyage en Irlande !
Merci !!!



Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse résoudre ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephan
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 15 Mar 2006
germany.gif

Localisation: Pattensen/Hanovre-Allemagne
Âge: 65 Bélier Joyeux anniversaire !

MessagePosté le: 16/12/2007 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

« belzunce sebastien » a écrit:
Bonjour à tous ,
Je souhaite construire le MG19 à l'échelle du 1/3 ( soit 5m86) , ...

Shocked ohh la vache, donc tu veut dire que mon 1/4 serait pas le plus gros Musger pour Irlande [humm] Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 16/12/2007 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Tu comptes construire le Musger et le Breguet en 1an 1/2 ans! Shocked
je te les envoie cet aprèm, mais je le répète uniquement pour un usage perso, et pas de rediffusion sur un autre forum Wink



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CARBON
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 12 Jan 2007
france.gif


MessagePosté le: 16/12/2007 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ! pas de soucis j'ai un grand atelier et pas mal de courage en stock. aprés un arrêt forcé de la construction durant 1 an 1/2 pour cause de... "maison en construction" , j'ai de l'energie à revendre .
Pour l'échelle il faut bien que j'étudie le problème du transport j'hesite pour l'instant entre le 1/3.5 (peut être plus raisonable si je ne change pas voiture entre temps !) et le 1/3



Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse résoudre ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 16/12/2007 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu en découpes, tu peux en découper 2 ? je suis partant....mais version ailes en M!!! puisque Laurent hiberne ! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CARBON
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 12 Jan 2007
france.gif


MessagePosté le: 16/12/2007 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Avec les ailes en M il va falloir revoir l'échelle car la c'est certain ça passe plus dans la voiture ! moi j'étais plus tenté par le OE400 maisil faut que je trouve un peu plus de doc au passage si quelqu'un à un filon...
Avec tout ça je suis pas pret de mettre ma CN au chomage !



Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse résoudre ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zbjllq
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2008
usa.gif


Âge: 46 Poissons

MessagePosté le: 09/09/2008 04:01    Sujet du message: Bonjour Vincent Répondre en citant

Bonjour Vincent
Si tu as la possibilité de m’envoyer les fichiers du MG19 ce serai sympat. J’ai un projet de CNC.
Merci
Mon email est :tozbj123@163.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 09/09/2008 05:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'ai répondu par email Wink


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
TIANN
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 22 Sep 2008
taiwan.gif


Âge: 69 Balance

MessagePosté le: 22/09/2008 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

« VincentB » a écrit:
Je t'ai répondu par email Wink

Bonjour VincentB
Si tu as la possibilité de m’envoyer les fichiers du MG19b ce serai sympat. J’ai un projet de CNC.
Merci
Mon email est :tiann_jang@yahoo.com.tw
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 22/09/2008 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

there are too much hacking, so now I don't send dxf files of the full plan, if you want to cut the parts, ribs, formers... you must buy the paper plan+dxf files of the parts,
http://www.retroplane.net/commandeplan.htm
but it's only for a personnal usage, don't share the files on other forum or website



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
TIANN
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 22 Sep 2008
taiwan.gif


Âge: 69 Balance

MessagePosté le: 22/09/2008 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Hello
Thank you to answer a letter
<<there are too much hacking>> ??? Confused
I have a CNC[DIY].........
I like DIY...............so.........


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 23/09/2008 05:43    Sujet du message: Répondre en citant

C'est dommage pour le partage communautaire, mais j'ai décidé depuis quelques mois, de ne plus envoyer gratuitement mes plans entiers en dxf pour plusieurs raisons

-Sur les milliers de téléchargements des plans, je n'ai pratiquement jamais eu de retours ni remerciements
-Sur les centaines de fois, où j'ai ensuite envoyé les plans par e-mail, j'ai eu moins de 1/4 de retour où les gens m'accusaient au moins reception des fichiers et un petit merci
-J'ai retrouvé souvent mes plans en téléchargement sur d'autres sites internet ou sur des forums sans qu'on m'en ait demandé l'autorisation, ni même sans en citer la source
-J'ai été refroidi le jour où mes fichiers du dopp étaient en vente sur cd sur ebay
-Refroidi également le jour où j'ai découvert que le Musger était vendu par une socièté aux usa

Toutes ces raisons font que mes plans entiers en dxf ne sont plus en téléchargement et que je ne les envoie plus par mail, je permet néanmoins aux gens désirant se découper un kit en cnc d'acheter pour une somme modique les fichiers en dxf mis en page + le plan papier, mais uniquement les fichiers des pièces a découper, je sais que ça n'empêchera pas un éventuel indélicat de copier le plan papier et de faire commerce du kit ou des fichiers de découpe, mais en principe la personne qui achète est motivée pour construire...



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bruno vuittenez
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 31 Jan 2008
france.gif

Localisation: beaune
Âge: 66 Vierge

MessagePosté le: 23/03/2009 11:55    Sujet du message: fichier dxf Répondre en citant

Bonjour Vincent,
Je t'ai acheté un plan papier il y a plus d'un an et je suis en train de terminer la construction du musger (je suis au stade de la peinture)
J'ai rencontré par l'intermédiaire du forum Philippe de Meursault que je connaissais depuis des années mais dans le cadre de la restauration de véhicules anciens et c'est grace à rétroplane que j'ai appris qu'il construisait ce planeur et qu'il était fana de cnc; J'ai tout de suite courru dans son atelier et je suis tombé nez à nez sur sa machine et depuis le virus cnc est en moi.
Ma question est la suivante peux tu m'envoyer un fichier cnc pour le musger afin de savoir comment celà se présente.
Merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 23/03/2009 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Bruno
je t'ai envoyé par mail un .dxf et .grv d'une planche de couples du Musger, le .grv c'est le fichier resultant de l'importation d'un dxf avec le logiciel ninos, une fois que l'import est fait, on détermine les rangs d'usinage, le sens, interieur/exterieur du trait, la profondeur, diametre outils, vitesse d'usinage... et quand tout est parametré on enregistre à ce format .grv
tu peux installer ninos, si tu veux voir comment ça marche, il est complet et gratuit pour travailler le .dxf et enregistrer en .grv, mais il sera limité à l'usinage de 4 segments, pour faire l'usinage complet à la cnc il faut acheter la licence.
les autres planches se présentent comme ça: http://www.retroplane.net/DXF_Fichiers/dxf-musger.gif



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bruno vuittenez
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 31 Jan 2008
france.gif

Localisation: beaune
Âge: 66 Vierge

MessagePosté le: 23/03/2009 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Vincent pour ta réactivité et félicitations pour ce site très riche et très vivant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Agoteck
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 06 Juil 2020
france.gif

Localisation: Arras
Âge: 45 Taureau

MessagePosté le: 23/07/2020 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Vincent , tout d'abord félicitation pour cette magnifique réalisation, beaucoup de style et de présence en vol d’après les photos et vidéo que j'ai pu voir. Et surtout il vole à merveille ... j'ai participé à l' événement à Chantemerle du 10 au 14 juillet 2020 et j'ai été assez émerveillé de voir évoluer les planeurs appartenant à l'age d'or de l'aviation. Depuis j'aimerai me lancer peu à peu dans cette aventure alors j'ai parcouru un peu la toile pour réunir des articles utiles, et je dois dire que je reste figé sur le Musger MG19 qui serait parfait pour moi. Pour ce projet je compte me faire aider de constructeur plus chevronné que moi dans mon club . Pensez-vous qu'il serait possible d'éditer le Dxf . J'aimerai le passer à l’échelle 1/5 si c'est possible pour faire un 3,50 m d'envergure. Y aurait-il des contraintes et modifications du plan original en changeant d’échelle ? je me donne 1 an pour le faire. Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> MUSGER MG19 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente
1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS