RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

Musger MG9a
Aller à la page
1, 2 Suivante

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Atelier Réparation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 17/10/2008 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

HS: Dicton du Jour:
A la St Baudoin, restes dormir dans un coin

ça aurait pû être une belle journée, doux, du soleil, un vent modéré 20/30 km/h avec des rafales à 40km/h



l'approche, tout va bien pour l'instant...




on a l'impression d'une image truquée, mais pas du tout elle n'est même pas recadrée, prise d'assez près à 100mm, tel qu'il est là le planeur est à 3m du sol, il est pratiquement à l'arrêt, le vent à forci environ 40km/h, énoorme erreur d'appréciation de pilotage, je me suis fait avoir, je n'ai plus de badin, je sens venir la catastrophe, soit je pique, mais à cette hauteur je risque de le planter sur le nez, soit j'attend que ça se finisse avec un peu de chance je peux m'en tirer... bien sûr plus aucune gouvernes ne répondent, je suis en complet décrochage, le planeur est chahuté par le vent et tombe à plat comme une masse de 1m de haut, c'est l'avant du patin qui touche en 1er, craaaaaack, sympathique bruit de bois, la suite tout à l'heure...



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 17/10/2008 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

bon quand même du boulot en perspective Sad






je vais essayer de remettre tout en place en recollant le puzzle, ensuite renfort par l'interieur

heureusement il n'y a que ça d'abîmé, le reste du fuselage, les ailes, empennage n'ont absolument rien [oouf]

je le trouve quand même beaucoup trop léger pour voler avec du vent, j'essayerais de trouver des clé d'ailes en acier plein, faudrait rajouter 1kg pour être chargé à 65gr, là je suis à 56 gr c'est trop peu pour l'envergure et ces cordes



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Johannes
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Juil 2007
germany.gif

Localisation: Leichlingen
Âge: 64 Sagittaire

MessagePosté le: 17/10/2008 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Hallo Vincent,
zuerst einmal :
[amen] Gratulation zu diesem super schönen Flugzeug [amen]

Shocked Doch das mit dem Stömungsabriss empfinde ich entsetzlich Crying or Very sad

Ich bin sicher das dir die Reparatur perfekt gelingt und wünsche dir
dann immer "weiche" Landungen Very Happy

Gruß Johannes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-MarieM
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 24 Jan 2006
switzerland.gif

Localisation: Fontaines - Suisse
Âge: 64 Bélier

MessagePosté le: 17/10/2008 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Oh zut, quel désolation de voir ce magnifique planeur dans cet état. J'espère que tu pourras le réparer bien vite.

Jean-Marie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
plu ronan
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 10 Jan 2007
france.gif


MessagePosté le: 18/10/2008 07:13    Sujet du message: Répondre en citant

bon ben bonne reparation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
erwan
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
france.gif


MessagePosté le: 18/10/2008 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Vincent

Sincèrement désolé .. ca fait toujours ch*er de voir ce genre de dégat après aussi peu de vol, mais on te connait suffisament bien pour savoir que la réparation ne se verra pas après coup

Bon courage
Erwan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 18/10/2008 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

j'y suis depuis 4h30 du matin Zzz j'ai essayé de recoller tout le puzzle avec les coffrages, mais pas possible, avec les entures je ne pouvais plus les remettre en dessous + dévellopés et contraintes des coffrages que je n'arrivais plus à faire coincider, bon du coup j'ai enlevé tout l'avant, j'ai remis en place les quilles avec les couples et longerons, d'abord de ce côté, je vais recoffrer en 0.8mm au lieu de 0.6mm ensuite je ferais la même chose de l'autre côté





Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
eugene
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 24 Jan 2006
france.gif

Localisation: Trevol (Allier)
Âge: 74 Bélier

MessagePosté le: 18/10/2008 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Sad y a pas à dire il y a des jours avec et des jours sans... Crying or Very sad
en attendant, je te dis bon courage, mais je sais que tu n'en manques pas [clap]



La retraite et son cocktail de choses à faire...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChristianR
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 07 Oct 2007
france.gif

Localisation: Yzeure (Allier)
Âge: 74 Capricorne

MessagePosté le: 18/10/2008 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

A ce train là ,tu revoles dans la semaine qui vient.(Pense quand même à dormir un peu)
Bon courage Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
MichelS
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 25 Jan 2006
france.gif

Localisation: Saint Laurent du Var (06)
Âge: 72 Scorpion

MessagePosté le: 18/10/2008 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Vincent,
Désolé pour toi et le Musger ! Une dose de valium, un peu de patience et tout rentrera en ordre: on te connait ! [argh]

Tu en as vu de pire avec le Doppi, souviens toi Wink



J'en ai rèvé, je l'ai...la retraite, et c'est hyper bon...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Christian
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 02 Mai 2006
france.gif

Localisation: Europe
Âge: 61 Verseau

MessagePosté le: 18/10/2008 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

[argh] [argh] [argh]
Bon courage pour la réparation Vincent Confused
Je pense que voler avec des raffales a 40 km/h c'est un peu trop pour un planeur chargé à 55g,mais bon au moin tu as le mérite de voler avec une maquette et de ne pas la laisser à l'atelier et ça j'apprécie. [clap]

Cela ne sert à rien de construire trop léger,de toutes façons avec nos vielles toiles, nous avons tellement de trainé que si nous n'avons pas au moin 20 à 25 km/h de vent elles ne tienent pas sur la pente Wink

J'ai constaté que le Rhonsperber tenait bien avec 25 km/h constaté avec un anémomètre bien sur Wink

Bonne réparation
Christian






Orlik en construction
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Chris Ze Swiss
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 30 Mai 2006
switzerland.gif

Localisation: St George - Canton de Vaud - Suisse
Âge: 57 Taureau

MessagePosté le: 18/10/2008 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Vincent,

Je reviens de 4 semaines de folies, côté boulot: 4 semaines avec seulement un jour de congés, ... et encore, les WE précédent, j'ai bossé tous les samedis. C'est donc non sans plaisir que je viens de lire les X pages du forum que j'avais en retard. En dessert, et quel dessert, l'aboutissement de ton projet ! Ce planeur, comme les autres de ta production est magnifique. Les premiers vols me font pâlir d'envie! Je suis attristé de voir le résultat de ton dernier attéro, mais, je constate que tu ne t'es pas découragé et que tu t'es mis aussitôt au travail pour le réparer. C'est comme à cheval: si tu tombes, il faut immédiatement te remettre en selle ! Je constate également que tu as su tirer immédiatement les leçons de cette derrnière mésaventure! [clap]

Je te félicite donc pour cette construction, pour tes premiers vols, et pour nous avoir fait profiter de tous ces instants! [clap] Wink
Je remercie Joëlle pour son assistance auprés de toi et pour les superbes images qu'elle nous a offertes ! Wink [clap]

Amicalement, Christian



Le plus important n'est-il pas de planer !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Laurent14
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 22 Mai 2006
france.gif

Localisation: Saint Philbert des Champs Calvados France

MessagePosté le: 18/10/2008 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage pour les dégâts.
Mais comme je peux le constater, c'est déjà presque réparé.
Tu as choisi la bonne voie pour la réparation. Au moins tu vois bien l'étendue des dégâts et les renforts à prévoir.







Le bonheur ne vaut d'être vécu que s'il est partagé.

Doucement le matin, pas trop vite le soir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 18/10/2008 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà j'ai décoffré les 2 côtés pour pouvoir coller plus facilement tous les renforts sur la quille/couple et le fond




et le premier coffrage est collé





Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cw
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 06 Juil 2008
uk.gif

Localisation: Blandford, Dorset, Southern England
Âge: 76 Sagittaire

MessagePosté le: 18/10/2008 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

That is terrible bad luck Vincent...I am sure you will have her repaired before long...


cw
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 20/10/2008 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

ça y est il est réparé



reste plus que la teinte, fond dur, vernis et remonter tout et on ne devrait plus rien voir [oouf]



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Orionis
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 31 Aoû 2006
france.gif

Localisation: Drôme
Âge: 57 Bélier

MessagePosté le: 20/10/2008 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo, c'est presque plus vite réparé que construit! [clap]


Fabrice
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sylvain G
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 24 Nov 2006
france.gif

Localisation: Toulouse
Âge: 63 Cancer

MessagePosté le: 20/10/2008 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

[humm]
faudrait peut être le mettre à bronzer un peu ce nouveau CTP Cool
bon courage , mais la mauvaise passe est derière
[clap]
SG



Sylvain G
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Chris Ze Swiss
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 30 Mai 2006
switzerland.gif

Localisation: St George - Canton de Vaud - Suisse
Âge: 57 Taureau

MessagePosté le: 20/10/2008 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Magnifique!

Toutes mes félicitations !!!

Effectivement, on dirait presque que c'est plus rapide à réparer qu'à construire, ... d'un certain côté, c'est normal, quand on a construit un modèle, on sait où mettre les mains et comment fire pour le réparer,... c'est justement ce qu'il m'a manqué sur le Grunau!

à +, Christian



Le plus important n'est-il pas de planer !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Laurent Beldame
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 17 Fév 2006
switzerland.gif

Localisation: - Genève - au pied du Salève -

MessagePosté le: 21/10/2008 08:39    Sujet du message: Répondre en citant

C'est interessant de noter que les coffrages par panneaux ça "casse proprement". On ne pourrait pas en dire autant si cette structure était coffrée avec des lattes..
Résultat la réparation semble facile..

L
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 21/10/2008 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement c'est pratique et facile à réparer ces panneaux, par contre j'ai l'impression que c'est relativement fragile, c'est trés raide et sec, aucune souplesse, mais bon en cas de coup dur ça fait des fusibles partout
il ne reste plus qu'a tout remonter et à passer un petit coup de laine d'acier dans quelques jours quand le vernis sera bien sec








Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 28/08/2009 08:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bon depuis les réparations ci-dessus, le MG9 a bien sûr revolé, maintenant je laisse toujours la clé d'aile lourde de 14mm en inox que Christian m'avait donné, même par petit temps, le planeur est beaucoup plus agréable ainsi lesté
Par contre la petite clé arrière de 10mm en inox à fini sa vie en Irlande Laughing allez je raconte... Terrain de Ferns, pour une séance de remorquage, je monte le MG9, les ailes ne s'enfilent pas à fond [humm] je vais pour redémonter les ailes afin de voir ce qui gène, et là....... impossible de les sortir, on se met à 4 à tirer comme des malades, avec une pince étau on essaye de faire tourner la clé, rien ne bouge, l'inox s'est complètement maté dans le fourreau alu, heureusement qu'un des amis Irlandais est allé chez lui chercher une scie à métaux, obligé de scier la clé, sinon comment ranger le planeur. Ensuite on a essayer de chauffer la clé au chalumeau pour faire gonfler l'ensemble avec un espoir qu'en redégonflant ça bouge, avec la pince étau on arrivait même plus du tout à tourner la clé dans son fourreau, je me voyais obligé de découper l'aile par dessous pour arracher le fourreau, on rentre au camping et le miracle arriva, Michel me passe une bombe d'huile de contact pour electronique, je n'y crois pas trop, ppschiit ppschiiit et là la clé sort toute seule, avec une grosse bouillie noire de résidus d'alu du fourreau [oouf]

Bon, je continue dans ce sujet avec une autre mésaventure survenu hier au Vissou... Je décide de lancer vers 16h, il y a la forte brise de mer qui rentre, ça aurait été plus raisonnable d'attendre 17/18h... Jean-Paul agrippe le planeur, lance, le planeur se prend une grosse rafale sous l'aile, pas assez de vitesse, impossible de le rétablir, il continue sa trajectoire en vrac Crying or Very sad je pense retrouver le planeur en miette ou avec pas mal de dégats, INCROYABLE il n'a rien!! Laughing juste le nez un tout petit peu enfoncé, c'est génial une casserole alu, ça a absorbé tout le choc au sol Very Happy et une branche qui a troué le coffrage au saumon, 2 petits trous de 5mm [oouf] pas une rayure au vernis, ni un trou dans l'entoilage



Le nez s'est décabossé en 1mn, en tapotant par l'intérieur avec le manche arrondi d'un tournevis, reste plus qu'a reboucher les 2 petits trous

ci-joint la vidéo du lancer/crash Laughing



crash.wmv
 Description:

Télécharger
 Nom du fichier:  crash.wmv
 Taille du fichier:  2.6 Mo
 Téléchargé:  1057 fois

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ChristianR
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 07 Oct 2007
france.gif

Localisation: Yzeure (Allier)
Âge: 74 Capricorne

MessagePosté le: 28/08/2009 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Vincent , je dispose d'une barre de 3 m en inox,diamètre 10 mm Wink
Idem en 14 mm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 28/08/2009 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Christian, ha super, ça lui fera du bien de reprendre 300g, si tu peux m'en garder 45/50cm en 10mm, mais bon pour cette année ça ira, pas besoin, à l'occasion on arrivera a se voir ou si on passe par kiki, je garde l'info de côté, merci Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
de plancke
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 18 Fév 2009
france.gif

Localisation: martigues
Âge: 48 Capricorne

MessagePosté le: 28/08/2009 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Vincent ,
C'est fou que ce grand planeur n'aime pas les rafales ,tu veut pas les plans du piloot ? Lui il vole par mistral et a l'atterisage il n'est même pas cassé ,si il ne finit pas dans un arbre MDR .
Je pense que pour toi la réparation sera vite faite et bien faite ,on conait tous tes qualités [clap] .
Bon je laisse les amateurs de bois et toile et je retourne sur le cb 28 Wink .
Tom Zzz



A ses débuts le grand chéne n'était qu'un gland !
On earth since 1976
le biplan Platounoff Faucon est réservé pour moi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
de Schaetzen Harold
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 06 Avr 2006
belgium.gif

Localisation: Schilde
Âge: 78 Verseau

MessagePosté le: 28/08/2009 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ouf, quel chance, ton planeur n’a presque rien.
Je n’aime pas trop le bruit des casseroles que Joëlle fait tomber à la cuisine. J’en ai des frissons dans le dos. On croirait que ce décollage ce serait terminé avec du bois pour faire des allumettes. Il n’en est rien heureusement.

Grâce à la vidéo, il y a moyen de bien analyser la situation. Qu’en retenir ?
Surprenant ce décollage !
Difficile à voir sur la vidéo, mais je me demande s’il a bien été lancé face au vent.
J’aurai aimé un lancer plus vers le bas.
Ensuite, je suis étonné que le planeur ne réagisse pas plus vite aux ailerons. Il a pourtant une certaine vitesse et il y a du vent.

J’attends avec impatience le prochain vol. Plus tard en soirée.

Harold
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Joëlle
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 20 Juil 2008
france.gif


Âge: 61 Lion

MessagePosté le: 28/08/2009 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

pfff je fais tomber moins souvent mes casseroles que vous vos planeurs [camembert]

pour ce qui est de l'analyse, c'est plutôt un manque d'impulsion suffisante face à un vent soutenu, d'ailleurs le 2eme lancer c'est bien passé avec plus de force

et dire qu'on pensait au départ que les petits bobos seraient à l'atterro Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Texier Serge
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 17 Juin 2006
france.gif

Localisation: Beaumont de Lomagne
Âge: 73 Lion

MessagePosté le: 28/08/2009 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

« de Schaetzen Harold » a écrit:
Ouf, quel chance, ton planeur n’a presque rien.
Je n’aime pas trop le bruit des casseroles que Joëlle fait tomber à la cuisine. J’en ai des frissons dans le dos. On croirait que ce décollage ce serait terminé avec du bois pour faire des allumettes. Il n’en est rien heureusement.

Grâce à la vidéo, il y a moyen de bien analyser la situation. Qu’en retenir ?
Surprenant ce décollage !
Difficile à voir sur la vidéo, mais je me demande s’il a bien été lancé face au vent.
J’aurai aimé un lancer plus vers le bas.
Ensuite, je suis étonné que le planeur ne réagisse pas plus vite aux ailerons. Il a pourtant une certaine vitesse et il y a du vent.

J’attends avec impatience le prochain vol. Plus tard en soirée.

Harold


Je suis d'accord avec ton analyse, Harlod, il semble qu'au moment du lancé, il y ai eu une "rafale" latérale importante, car il a vraiment été "embarqué" sur la droite malgré la commande de direction à fond à contre.
Par contre, il semble que les ailerons n'aient pas du tout été sollicités pendant cette embarquée, ce qui d'ailleurs est un "bon reflexe", car à faible vitesse, un aileron braqué à fond risque de faire décrocher l'aile basse.


Ce n'est donc pas seulement une question de la force d'impulsion des lanceurs, me semble-t-il.

En tout cas, il a revolé, avec de belles images à la clé, super.



Un atterrissage est réputé terminé lorsque le dernier morceau cesse de rebondir.

Serge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric Spore
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 24 Nov 2008
france.gif

Localisation: Lorient
Âge: 63 Bélier

MessagePosté le: 28/08/2009 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Vincent,

Cet incident prouve que la structure du fuselage au-dessus du poste arrière est bien plus solide que tu ne le pensais. Ce cheval de bois aurait tout éclaté sinon.

Demain tentative de vol au Menez-Hom. Je suis impatient de faire prendre l'air a OE-JUNO.
Je n'ai jamais eu les conditions pour revoler depuis mon passage aux Pierres Pouquelees. 5 minutes de vol en 2 mois c'est trop peu.

A+ Eric
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michel
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 04 Mar 2007
france.gif

Localisation: Luchon

MessagePosté le: 28/08/2009 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ca c'est du planeur solide !!!! [good]

Vu la force du vent, a priori de travers, c'est très difficile de contrer au gauchissement une fois que la machine est embarquée.

Il semble qu'il n'y a pas trop de casse, tu as eu de la chance.

Bon courage pour la remise en état. Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Atelier Réparation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page
1, 2 Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS