RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

Recherche vieux planeur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Planeurs Grandeurs Rétro
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Christian
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 02 Mai 2006
france.gif

Localisation: Europe
Âge: 61 Verseau

MessagePosté le: 16/05/2006 19:35    Sujet du message: Recherche vieux planeur Répondre en citant

Salut à tous je sais que parmis vous , quelques uns pratiquent le vol à voile et le modélisme si des fois dans un hangar un vieux planeur attend qu'on lui redonne vie faites moi le savoir par mail privé ,j'étudie toutes propositions.

Merci d'avance.

Christian
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Laurent Beldame
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 17 Fév 2006
switzerland.gif

Localisation: - Genève - au pied du Salève -

MessagePosté le: 16/05/2006 22:05    Sujet du message: Super Jav' Répondre en citant

Salut Christian

"On" m'a parlé tt récemment (15 jours) d'un Super Javelot en bon état à Puivert. Malheureusement en ce qui me concerne je n'ai pas le temps. Je peux te mettre en contact avec le chef pilote du club qui m'en a parlé.

C'est toi qui vois...

L
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christian
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 02 Mai 2006
france.gif

Localisation: Europe
Âge: 61 Verseau

MessagePosté le: 17/05/2006 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Merci laurent,sympas d'avoir penser à moi.Au club j'ai un copain qui a déja un super Javelot celui sur le forum blanc et bleu.
Nous avons aussi un Ka 8 (privé) et un M 100 (Mésange) et un Bijave je vol régulièrement sur ces planeurs entre un vol de plastique.
une restauration de A 60 (Fauconnet)est actuellement encours.
Le but c'est de récupérer un planeur que nous n'avons pas au club et de sauver une partie du patrimoine vélivole.
Nous somment quatre mordus de vieux planeurs et je suis le seul à ne pas en avoir un.
Mais bon je ne veus pas me ruiner non plus. le KA8 a été acheté 1200€ en état de vol et le bijave+ le super jav 4000€ les deux avec remorques SVP,et la mésange 1€ si si 1€ mais bon le fuselage était coupé en deux coût de la réparation 800€ tout cela reste résonnable.
C'est marrant à Puivert j'ai été chercher un'Espadon qui ce trouve aussi sur le forum.
Pour info j'ai une touche sur un Castel 301 S, un planeur super agréable à piloter d'aprés un copain, pour la gratte cela dois être sympas pour le 300 bornes moin bien !!!
De toutes façon je te tiens au courrant.
As tu revolé en grandeur cette année et sur quelles machine?
Merci encore.

Bon vols à + Christian.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Laurent Beldame
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 17 Fév 2006
switzerland.gif

Localisation: - Genève - au pied du Salève -

MessagePosté le: 19/05/2006 09:17    Sujet du message: Un castel 301? Répondre en citant

Salut!

Ben je t'en prie c'est normal...
C'est assez sympa comme idée de préserver en état de vol quelques unes des machines représentatives des années 50-60, ceci à un cout reliatvement abordable...
Un Castel 301S?? Je n'en ai pas la moindre idée.As tu pensé à contacter l'association Dédale ? Il y a bien aussi encore quelques fauvettes (il en reste une complète à Challes) mais les coûts de modifications seront je le crains assez onéreux (collage bois/métal d'époque proscrits).
Sinon eh bien les séances de GPR on repris sérieusement bien qu'il reste encore pas mal de neige en haute montagne pour le moment. (ci joint le we dervier, privilégiés non?)


Quant au grandeur, je remets ça ds 15 jours.

Bravo à votre initiative groupée et à +

L
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matthieu S
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 07 Mar 2006
france.gif

Localisation: Toulouse (31)

MessagePosté le: 19/05/2006 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

vu sur
www.planeur.net

CARMAN M200

Posté par : Pierre NEAU Adresse : FRANCE, NICE 06300
Téléphone : 04 93 89 33 61 Fax :
Prix : A débattre Type : Vend
Site Web : Email : pneau@yahoo.com
Description : Je vends au plus offrant mon M200 CARMAN N° 35 Année 1967 en cours de restauration visible en côte d'or.Heures totales 1190 lancers 2328 . Je possède également certains plans de cette machine . Photo non contractuelle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Christian
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 02 Mai 2006
france.gif

Localisation: Europe
Âge: 61 Verseau

MessagePosté le: 02/06/2006 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les infos j'ai quelques propositions de toutes façon je vous tiens au courant.
Dans les vieux planeurs il faut faire attention de ne pas se faire embarquer dans des réparations ou des modifications longues et coûteuses.
Le M200 je connais sympa pour emmener les filles sur la campagne.
Pour la fauvette je viens d'en voir une à Romorantin magnifiquement restaurée dans sont jus d'époque le propriétaire a fait un dossier béton pour la remettre en vol je n'ai pas eu le temps de faire des photos un vol de ASH 25 version 28m m'a pris la journée c'est dur la vie!!!


Le pur-sang attend son heure (65 de finesse on ne spirale pas beaucoup avec ce genre de planeur et dire que je vais me remettre le cul dans le pégase Pouah !!! Fais pas la gueule Vincent J'y retournerai pour faire des photos de la fauvette.
Un vol sur une vielle machine ça craque ça vie il y'a des courant d'air chaques machines a son odeur et dire que certain ne comprennent pas encore pouah !!!
Tu fais toujours la gueule Vincent?
Bons vols à tous petits ou grands
Christian
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
frm888
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 25 Jan 2006
france.gif

Localisation: La Bouilladisse, 13

MessagePosté le: 09/06/2006 15:54    Sujet du message: Un Bijave !!! Répondre en citant

Qui cherchait un planeur ancien ?
Il y a un Bijave sur ebay :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=4648798277&ssPageName=ADME:B:EF:FR:1

@+
François
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Christian
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 02 Mai 2006
france.gif

Localisation: Europe
Âge: 61 Verseau

MessagePosté le: 09/06/2006 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info mais au club nous en avons déja deux,des bijaves bien sur !!! puisque vous êtes sympas une petite photos



Bijave privé de Francis Boulan ancien modéliste passionné par les vieux planeur il possède un super javelot et un Ka 8 et vient d'acquérir
un C800 à restauré pour la retraite,sacré Francis.
Petits ou grands planeur même passion.
Bons vols à tous.
Christian
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
revilo
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 28 Jan 2006
france.gif

Localisation: Cannes (06)

MessagePosté le: 10/06/2006 09:55    Sujet du message: vieux planeurs Répondre en citant

Salut Christian,

Tu pourrais voir si , par hasard, y'aurais pas une remorque Wassmer à ceder .... c'est pour mon pôve Jav qui ne peux pas changer d'air ... Cool

Merci d'avance

Laurent



YAPADELICEHELASCELAKELOS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Christian
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 02 Mai 2006
france.gif

Localisation: Europe
Âge: 61 Verseau

MessagePosté le: 10/06/2006 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

salut,Laurent, je vais voir ça avec ma présidente,mai je ne pense pas.
Je te tiens au courant dans la semaine.
.Seras tu présent à Angoulème au mois d'août ?

Bons vols et encore félicitation pour cette superbe rénovation.

Christian
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
revilo
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 28 Jan 2006
france.gif

Localisation: Cannes (06)

MessagePosté le: 10/06/2006 14:32    Sujet du message: vieux planeur Répondre en citant

Merci christian, c'est en cherchant encore et encore que l'on va finir par dénicher la remorque rare !!

A+

Laurent



YAPADELICEHELASCELAKELOS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
nmosson
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 03 Fév 2006
italy.gif

Localisation: Roma

MessagePosté le: 23/06/2006 08:43    Sujet du message: Répondre en citant

La remorque d'origine Wassmer pour Bijave avec son double essieu, je passe devant tout les jours mais elle n'est pas à vendre... pas encore, mais si cela devait arriver, je vous fais signe.

Par contre, je vous donne une info qu'il faudrait continuer à gratter en profondeur:
Il y avait jusqu'en 95 à Valencienne Denain un N1300 en méga super état (restauré en 1980), instrum complète d'époque, qui trainait bien planqué dans les fermes du hangard planeur, complètement protégé. J'avais expertisé cet engin et essayé de retrouvé le proprio pour lui faire une proposition d'achat. Malheureusement, après 3 ans de recherches, j'ai pas retrouvé le proprio.
Je suis passé à Valenciennes mardi dernier, mais je n'ai pas pu regarder si le planeur y est toujours (hangard fermé). Si quelqu'un à moyen de vérifier, cela serait bien.

Norbert.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christian
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 02 Mai 2006
france.gif

Localisation: Europe
Âge: 61 Verseau

MessagePosté le: 23/06/2006 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de remorque Wassemer à vendre chez nous Laurent désolé.
Mais si j'entends parlé de quelque chose je te fais signe,apparament ce n'est pas la premiière fois que l'on lui pose la question.
Bons vols avec ton javelot et si tu passes à Montlucon Guerêt tu seras le bien venu.
A + Christian






Orlik en construction
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Laurent Beldame
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 17 Fév 2006
switzerland.gif

Localisation: - Genève - au pied du Salève -

MessagePosté le: 23/06/2006 11:24    Sujet du message: remorque wassmer Répondre en citant

Salut Laurent


As tu appellé Pierre Julien le "chef" de Narbonne histoire de voir s'il n'en auraient pas une ? ...ou un tuyau pour en dénicher une? Je pense que ça vaut tjs le coup de demander.

Sinon pour info je descends à Sisteron voire St Aub 2eme semaine de juillet si tu es ds le coin ou à Romanin...

En attendant ce soir voltige en plaine à grand coup de Habicht en attendant grillades et apéro sur le terrain de Montricher...


à +


L
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Planeurs Grandeurs Rétro Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS