RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

Hangflug in den Vogesen/VDP dans les Vosges

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Verschiedenes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Stephan
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 15 Mar 2006
germany.gif

Localisation: Pattensen/Hanovre-Allemagne
Âge: 65 Bélier

MessagePosté le: 13/01/2009 16:49    Sujet du message: Hangflug in den Vogesen/VDP dans les Vosges Répondre en citant

Hallo zusammen
manchmal gibts auch gute Nachrichten Very Happy. Ein französicher Freund, nicht Modellbauer, aber Naturliebhaber hat mich gerade informiert, dass zwischen den Besitzern des "Parc des Balons des Vosges", den angrenzenden Kommunen und den ansässigen Vertretern der Modeflugklubs ein Abkommen über ein Exklusivrecht für die Nutzung des Petit Ballon zum Modellfluges unterzeichnet wurde, vorausgesetzt das die Regeln des Naturschutzraumes 2000 nicht verletzt werden. D.h. ganz einfach wir sind dort Gäste und halten uns schön braf and das was die Flugleiter vorgeben Very Happy, versteht sich eingentlich von selbst.

http://www.parc-ballons-vosges.fr/actualites/

Bonne nouvelle. Mon ami de Nancy vient de m'informer qu'un contrat etait signé entre les proprietaires du Parc des Ballons des Vosges, les communes voisines et les clubs modelismes pour l'utilisation exclusif du Petit Ballon pour l'aero-modelisme. Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patte de loup
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 25 Jan 2006
france.gif

Localisation: Alsace (Strasbourg)
Âge: 65 Cancer

MessagePosté le: 13/01/2009 19:59    Sujet du message: Re: Hangflug in den Vogesen/VDP dans les Vosges Répondre en citant

« Stephan » a écrit:
Hallo zusammen
manchmal gibts auch gute Nachrichten Very Happy. Ein französicher Freund, nicht Modellbauer, aber Naturliebhaber hat mich gerade informiert, dass zwischen den Besitzern des "Parc des Balons des Vosges", den angrenzenden Kommunen und den ansässigen Vertretern der Modeflugklubs ein Abkommen über ein Exklusivrecht für die Nutzung des Petit Ballon zum Modellfluges unterzeichnet wurde, vorausgesetzt das die Regeln des Naturschutzraumes 2000 nicht verletzt werden. D.h. ganz einfach wir sind dort Gäste und halten uns schön braf and das was die Flugleiter vorgeben Very Happy, versteht sich eingentlich von selbst.

http://www.parc-ballons-vosges.fr/actualites/

Bonne nouvelle. Mon ami de Nancy vient de m'informer qu'un contrat etait signé entre les proprietaires du Parc des Ballons des Vosges, les communes voisines et les clubs modelismes pour l'utilisation exclusif du Petit Ballon pour l'aero-modelisme. Very Happy


C'est exact, c'est l'oeuvre du comité regional ( CRAM67). il y a meme eu un article dans les journeau regionaux. Cela serait bien de la faire pour les autres sites de France et de navare.
PAt'



Un "prédateur" des pentes de France et de Navarre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Stephan
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 15 Mar 2006
germany.gif

Localisation: Pattensen/Hanovre-Allemagne
Âge: 65 Bélier

MessagePosté le: 13/01/2009 20:31    Sujet du message: Re: Hangflug in den Vogesen/VDP dans les Vosges Répondre en citant

« patte de loup » a écrit:
...C'est exact, c'est l'oeuvre du comité regional ( CRAM67). il y a meme eu un article dans les journeau regionaux. Cela serait bien de la faire pour les autres sites de France et de navare.
PAt'

Salut Pat
c'est bien que tu le confirme, parceque je n'etais pas vraiment sur si j'ai bien compris, comme c'est tellement rare qu'on est pas interdit de voler quelque par mais qu'on a la pente en exclusivité. Bravo le CRAM67 [clap] faut seulement que tout les gens qu'y vont se comporte bien Confused
Steph
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MALABAT Michel
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 24 Nov 2007
france.gif

Localisation: Au pays du Roy soleil (78)
Âge: 79 Sagittaire

MessagePosté le: 13/01/2009 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Stéphan,

Ca c'est une bonne nouvelle. Merci de nous en faire profiter.
Et ça tombe particulièrement bien car je vais justement dans ce coin au WE de la pentecôte ou j'ai organisé une sortie planeur pour mon club.
Comme ça, on ne sera pas géné par les parapentistes. Je n'ai rien contre eux, mais c'est toujours un peu stressant de voler en même temps.

J'espère que le Harbinger pourra y faire son 1er vol.

Merci pour ton info.

Michel



Messieurs, j'ai refais tous les calculs, notre projet est irréalisable. Il ne nous reste qu'une chose à faire ... le réaliser.
Pierre Georges LATECOERE

===============================
Vends: Module Weatronic 2.4 Ghz pour Graupner MX 22 (contact en MP)
===============================
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patte de loup
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 25 Jan 2006
france.gif

Localisation: Alsace (Strasbourg)
Âge: 65 Cancer

MessagePosté le: 14/01/2009 08:21    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ces coins, petit ballon ou Schweisel, Les parapentistes sont guere une gene, on les voit pratiquement jamais.
Pat'



Un "prédateur" des pentes de France et de Navarre


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Stephan
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 15 Mar 2006
germany.gif

Localisation: Pattensen/Hanovre-Allemagne
Âge: 65 Bélier

MessagePosté le: 14/01/2009 08:34    Sujet du message: Répondre en citant

« patte de loup » a écrit:
Dans ces coins, petit ballon ou Schweisel, Les parapentistes sont guere une gene, on le voit pratiquement jamais.
Pat'

Au Petit Baloan je ne sais pas, je n'y etais jamais, mais au Schweisel été 2008 j'etais pas mal embeter, a priori ca portai mieux autour du Schweisel/Batteriekopf que au Markstein, donc ils sont tous venu Confused Crying or Very sad , mais bon, c'etais 1 jour sur 15, donc ca va toujours Very Happy
Steph
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Walter L.
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 06 Fév 2008
germany.gif

Localisation: Neuenrade

MessagePosté le: 16/01/2009 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Hallo Stephan,

Hiiilfe, kannst du vieleicht ein bißchen übersetzen?

Etwas französisch kann ich zwar, aber wenn ich erst das Wörterbuch herauskramen muss, wird es schwierig.

Was ich verstanden habe ist, dass am Petit Ballon das Fliegen offiziell erlaubt ist. Gibt es nun Probleme mit Gleischirmfliegern, oder wie oder was???

Gruß Walter
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephan
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 15 Mar 2006
germany.gif

Localisation: Pattensen/Hanovre-Allemagne
Âge: 65 Bélier

MessagePosté le: 17/01/2009 00:31    Sujet du message: Répondre en citant

Hallo Walter
keine Panik, es gilt was ich im Eingangspost geschrieben habe, der Petite Ballon ist nun per Abkommen exklusiv für den Modelflug reserviert. Pat meinte nur, dass es am Petit Ballon und Schweisel ohnehin nie zu Beeinträchtigungen durch Gleitschirmflieger gekommen sei und dem hab ich in sofern wiedersprochen, als das ich mich letzte Jahr am Schweisel mit einer ganzen Menge abfinden musste, ist aber zugegeben sehr selten, muss wohl die Wetterlage gewesen sein, dort war die Beste Thremik, war den ganzen Nachmittag in der Luft Very Happy
Gruß
Stephan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Verschiedenes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS