RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

Motorisation électrique pour remorquage 3m/4kg
Aller à la page Précédente
1, 2, 3, 4 Suivante

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Remorqueurs et Avions Rétro/Oldtimer Schleppflugzeuge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nicolas M
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 24 Avr 2007
france.gif

Localisation: Huttenheim (67)
Âge: 41 Taureau

MessagePosté le: 19/01/2009 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Hyperion oui c'est une très bonne marque.

Nicolas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nicolas M
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 24 Avr 2007
france.gif

Localisation: Huttenheim (67)
Âge: 41 Taureau

MessagePosté le: 19/01/2009 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Le Hyperion EOS 1210i qui fait aussi les accus A123 ( pas mal pour ton remorqueur, haute décharge et bien plus durable que les lipo, mais plus lourd.) est vraiment bien, permet de charger sous 2C, jusqu'a 12S.

Nicolas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nicolas M
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 24 Avr 2007
france.gif

Localisation: Huttenheim (67)
Âge: 41 Taureau

MessagePosté le: 19/01/2009 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

ok il est sympa aussi. On commence a avoir quelque chose de qualité sans entrer dans le cout exorbitant des Schulze.

Après relecture de ton sujet Les accus A123 me paraissent super adaptés. Tu peux les acheter par 10 en désossant les batteries Dewalt pour perceuse.
Un bon article http://aerololo.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=252

Nicolas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 19/01/2009 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est aussi à envisager, mais seulement si j'ai besoin de poids suplémentaire pour le centrage... là ça ferait 1.5kg de batterie en 10s2p


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
plu ronan
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 10 Jan 2007
france.gif


MessagePosté le: 19/01/2009 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

j ai vu jp voisin ce we qui volait avec un twin en 6m avec des a123
c est impressionant le taux de montée et l autonnomie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Stephan
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 15 Mar 2006
germany.gif

Localisation: Pattensen/Hanovre-Allemagne
Âge: 65 Bélier Joyeux anniversaire !

MessagePosté le: 19/01/2009 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

« VincentB » a écrit:
je pensais plutot au HP-EOS0610iDUO qui a les équilibreurs intégrés avec 2 sorties 6s

Vincent, si tu invisages d'acheter le Hyperion DUO fait attention d'acheter la nouvelle version 2. L'ancienne n'est pas capable de décharger ce que je trouve important pour une bonne stockage des lipos en cas d'une pause plus longue.
Steph
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chris Ze Swiss
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 30 Mai 2006
switzerland.gif

Localisation: St George - Canton de Vaud - Suisse
Âge: 57 Taureau

MessagePosté le: 19/01/2009 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Pour ce qui est des accus A123, ici, en Suisse, le prix de la batterie 10 éléments Dewalt est à un prix exhorbitant (pas loin des 400 € !!! ). Par contre, en les achetant directement au Canada, la facture est nettement plus acceptable. Je me suis pas mal intéressé à ces batteries, et depuis leurs sorties, j'ai lu pas mal d'articles à leurs sujets.

Tout l'intérêt de ces batteries, comme l'a dit Pascal, me semble-t'il, est de pouvoir être chargées en 4C, soit 15 à 20 mn (encore faut-il avoir le chargeur adéquat et une batterie 12V au Plomb pas trop loin, ... c'est lourd une batterie au plomb!), et d'être contenues dans un boitier métalique, donc moins fragile que les Lipos. Les points négatifs sont le poids (supérieur aux Lipos), seulement deux capacités disponibles (1100 ou 2300 mA), et l'obligation ajouter 1 ou plusieurs éléments pour se retrouver à une tension comparable aux Lipos. Pour Vincent qui doit intégralement s'équiper, c'est peut-être le bon crêneau.

La solution de Pascal ave les G-ion me semble aussi intéressante !

Le dernier numéro spécial de Fly (en vente actuellement) sur les solutions à base de motorisation électrique est trés instructif pour ceux qui pataugent dans ce domaine: tout y est expliqué ... même s'il manque, à mon avis un tableau de solutions "toutes faites", comme il en est paru parfois dans certaines revues depuis un peu plus d'une année.

Le dossier est vaste, les solutions ne manquent pas. A chacun son chemin ! Bonnes réflexions !!!

à +, Christian



Le plus important n'est-il pas de planer !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nicolas M
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 24 Avr 2007
france.gif

Localisation: Huttenheim (67)
Âge: 41 Taureau

MessagePosté le: 20/01/2009 07:52    Sujet du message: Répondre en citant

en farfouillant sur E..Y.com on peut trouver le pack de Dewalt entre 100 et 130$ ce qui est plutôt raisonnable.

Nicolas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pascal Cepeda
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 15 Sep 2006
france.gif

Localisation: GIRONDE
Âge: 52 Lion

MessagePosté le: 21/01/2009 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Vincent ,

Pour ton schéma de cablage 8 S je te l'envoi par mail privé .Pour le chargeur Hypérion il est vrai que c'est une bonne marque, j'ai un copain qui en utilise 2 et il en est très content , je te donne son mail par mail privé et tu pourras avoir tous les détails voulus .

a+ Pascal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 22/01/2009 06:48    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Pascal, je met ton schéma ici, ça pourra servir à d'autres



pas facile de faire un choix, le Schulze 7.36.8 accepterait cette prise 8s en faisant ce câble Y, mais si un jour j'évolue en 10s ça ne pourra plus charger en une fois, et l'Hyperion 0610i duo2 pourrait charger 2 accus jusque 6s en même temps, mais pas d'accus d'un bloc 8s qui auraient une sortie d'équilibrage 8s



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chris Ze Swiss
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 30 Mai 2006
switzerland.gif

Localisation: St George - Canton de Vaud - Suisse
Âge: 57 Taureau

MessagePosté le: 22/01/2009 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

L'Hypérion te laisse plus de souplesse. Il faut aussi voir la différence de coût entre 2 fois 4 s et 1 fois 8 S ! Ce type d'alim' (2 packs) impliquera sans doute des modifs sur les couples de ton fuselage, ... mais rien ne t'empêche de commencer les ailes ou l'empennage !
Comme le disait je pense Pascal, il est urgent d'attendre les nouveautés de Nuremberg, étant donné l'essor des motorisations électriques !

à +, Christian



Le plus important n'est-il pas de planer !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 25/01/2009 08:08    Sujet du message: Répondre en citant

Si on ne prend pas en compte la notion gain de poids, est-ce qu'il vaut mieux alimenter sa reception normalement par un accu séparé, ou mettre un ubec? niveau sécurité? [humm] (mon controleur n'a pas de bec)


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
plu ronan
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 10 Jan 2007
france.gif


MessagePosté le: 25/01/2009 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

de memoire, le systeme bec ne fonctionne pas avec plus de 3 servos
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Stephan
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 15 Mar 2006
germany.gif

Localisation: Pattensen/Hanovre-Allemagne
Âge: 65 Bélier Joyeux anniversaire !

MessagePosté le: 25/01/2009 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

« plu ronan » a écrit:
de memoire, le systeme bec ne fonctionne pas avec plus de 3 servos

Ce n'est pas tout a fait vrai, mais bon c'est toujours mieux de faire une alimentation a par, et le mieux double alimentation, avec un DPSI par example.
Steph
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pascal Cepeda
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 15 Sep 2006
france.gif

Localisation: GIRONDE
Âge: 52 Lion

MessagePosté le: 25/01/2009 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Vincent ,

De retour à la normale parmis vous après la tempête du sud ouest qu'on vient de se prendre sur la figure et bien c'est pas joli ....
Mais bon tout va bien .
Pour ton remorqueur il vaut mieux utilisé un accu de réception séparé ou un "bon " Ubec qui puisse débité 5 A au moins .
Pour ma part je mets des accus en 4 éléments nicd 2400 qui sont increvables avec une double alimentation MGM qui permet des courant continu de 10A et 20 A en pointe .

a+ Pascal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Chris Ze Swiss
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 30 Mai 2006
switzerland.gif

Localisation: St George - Canton de Vaud - Suisse
Âge: 57 Taureau

MessagePosté le: 11/02/2009 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Concernant la motorisation et tout ce qui va derrière, mon ami Pierre Tissot est en train de finir la construction/assemblage d'un "petit" -par rapport à ce qu'il construit habituellement - remorqueur, pour tirer des planeurs jusqu'à 4m . C'est un Cessna de fabriquation asiatique de 2m20 d'envergure. Le moteur et le variateur (100 A) sont de la marque Turnigy, acheté aux US pour moitié-prix par rapport à l'équivalent des marques de renom, ici. Il a fait ses "courses" chez HC . L'alimentation est confiée à deux packs de 14 éléments LIFE mis en paralléle, eux aussi achetés aux US aussi, tirés des packs Dewalt. Il faut compter environ 180 CHF par pack, soit environ 120 €. Pour recharger ses packs, Pierre possède un chargeur de 500W. Je précise que Pierre a une bonne expérience des systèmes de propulsion/alimentation électriques depuis de nombreuses années. Il utilise dailleurs ses 2 packs pour la motorisation de son TwinAstyr(je crois) de 7m équipé du fameux pilone monopale, de fabrication allemande. J'ai vu une vidéo avec décollage sur la neige, .... c'est impressionnant !!!

à +, Christian



Le plus important n'est-il pas de planer !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 17/02/2009 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

« Pascal Cepeda » a écrit:
....... la version éco ne te permet pas de faire des courbes sur ton pc .......

Pascal, sais tu si les version eco dites sans connexion PC, c'est juste pour les courbes? ou ça ne permet pas non plus de faire des mises à jour de firmware par exemple sur le site web de schulze ou mise à jour du fichier language français...



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Stephan
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 15 Mar 2006
germany.gif

Localisation: Pattensen/Hanovre-Allemagne
Âge: 65 Bélier Joyeux anniversaire !

MessagePosté le: 17/02/2009 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

« VincentB » a écrit:
...les version eco dites sans connexion PC, c'est juste pour les courbes? ou ça ne permet pas non plus de faire des mises à jour de firmware ...

Toute les "next generation" de Schulze ont l'interface "5V-SIO" qui permet tous les mis a jour, eco ou pas eco. Mais ce que je ne sais si le cable de connexion est livré avec. Ca coute 30EUR vue le surplus de 60EUR pour la version avec "nextCon" je opterais toujours pour la derniere.
Stephan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 17/02/2009 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veux dire que la version qui coute 60 euros de plus aura le câble PC alors que l'eco ne l'a peut etre pas? ça ferait plus qu'une difference de 30 euros s'il faut acheter le câble pour l'eco?


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Stephan
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 15 Mar 2006
germany.gif

Localisation: Pattensen/Hanovre-Allemagne
Âge: 65 Bélier Joyeux anniversaire !

MessagePosté le: 17/02/2009 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

« VincentB » a écrit:
Tu veux dire que la version qui coute 60 euros de plus aura le câble PC alors que l'eco ne l'a peut etre pas? ça ferait plus qu'une difference de 30 euros s'il faut acheter le câble pour l'eco?

[arf] c'est exactement ce que je voulait dire Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pascal Cepeda
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 15 Sep 2006
france.gif

Localisation: GIRONDE
Âge: 52 Lion

MessagePosté le: 17/02/2009 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir ,

la version eco a 217 euros n'a pas le cable pour brancher au pc , mais le chargeur est en français en tous cas le mien est arrivé comme ça , la version "plus " a 278 euros donc qui permet la lecture des courbes via le pc n'a pas cable pour brancher au pc , il me semble que c'est une option .
A confirmer au près d'un vendeur un cout de fil a guindeuil ou un autre pourra te le confirmer mais si mes souvenirs sont bon il me semble que c'est ça .

a+ Pascal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Stephan
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 15 Mar 2006
germany.gif

Localisation: Pattensen/Hanovre-Allemagne
Âge: 65 Bélier Joyeux anniversaire !

MessagePosté le: 17/02/2009 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

« Pascal Cepeda » a écrit:
... , la version "plus " a 278 euros donc qui permet la lecture des courbes via le pc n'a pas cable pour brancher au pc , ...
comment ca, il a la connection par cable usb no [humm]
Stephan


PS: je viens de regarder chez "Höllein", le cable USB fait parti du chargeur si c'est un plus ou pas eco [arf]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pascal Cepeda
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 15 Sep 2006
france.gif

Localisation: GIRONDE
Âge: 52 Lion

MessagePosté le: 17/02/2009 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors , c'est une bonne nouvelle Very Happy cela fait moins cher , mais comme tu le dis Stéphan il vaut mieux prendre la version "plus" Cool que la "éco "pour la différence de prix. A l'époque le mien "eco" je l'ai payé au prix de la version" plus" de maintenant Confused .....

Pascal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 20/02/2009 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Pour finir de déterminer la conception/plan du fuselage:
d'un point de vue pratique vous constatez qu'il vaut mieux fixer l'hélice sur l'axe du moteur, ou mettre le moteur à l'envers et fixer l'hélice sur la cage tournante? ou c'est vraiment sans importance? votre expérience? [humm]



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
loopingfred
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 24 Jan 2006
ireland.gif

Localisation: Dublin - Ireland
Âge: 48 Gémeau

MessagePosté le: 20/02/2009 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais axe... Plus facile de changer un axe en cas de pepin, et l'axe tord avant la cage...
Enfin, je fais comme ca, toujours sur l'axe Very Happy



"Je ponce, donc j'essuie" - Rachel
MORE BEERS!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 20/02/2009 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

ouaip, c'est ce que je me demandais aussi, face à un éventuel crash, ce qui protégerait mieux le moteur, cage en avant ça doit faire du dégat Laughing axe ça à l'air costaud, 8mm en acier, si je le tord a mon avis l'avion sera en bouillie Laughing


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
loopingfred
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 24 Jan 2006
ireland.gif

Localisation: Dublin - Ireland
Âge: 48 Gémeau

MessagePosté le: 20/02/2009 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Ouais, mais au moins, tu peux toujours recuperer ton moteur Very Happy

Mais bon, ca n'arrive pas tous les jours non plus Wink

Ceci dit, j'avais un moteur, plus petit quand meme, attaché par l'axe, l'helice sur la cage... Ca faisait pas mal de balant avec l'effet gyroscopique je trouvai quand meme [humm] Mais bon, c'est subjectif...



"Je ponce, donc j'essuie" - Rachel
MORE BEERS!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Pascal Cepeda
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 15 Sep 2006
france.gif

Localisation: GIRONDE
Âge: 52 Lion

MessagePosté le: 20/02/2009 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

Pour ma part pour tous les moteurs hacker ,j'ai l'axe a l'avant avec la cloison qui tient le moteur qui est en général, plaque époxy 20/10 ,ctp multiplis 30/10, plaque époxy 20/10 le tout en sandwich collé avec de l'araldite lente .Puis le tout est repris avec des colonettes en alu et tiges filetées de 6 mm en inox qui sont fixées sur la cloison moteur .
Si on peut il vaut mieux mettre l'axe a l'avant , il y aura moins de chance de balant , pour les moteurs flyware que je possède c'est la cloche qui est devant mais flyware livre un support adaptateur d'hélice Hyper costaud .
Il m'est arrivé de tordre l'axe de mon gros Hacker sur un crash , il ne restait que les ailes et les empennages que j'ai récupérer pour refaire ensuite un autre fuseau dans la foulée .
Retour au sav et l'axe de 8mm fut changé pour moins de 20 euros et le moteur tourne toujours sur le même avion refait .
Par contre Vincent au vu de ton support d'hélice , mais un contre écrou de plus sur ton adaptateur d'hélice ,pour une hélice de cette taille il vaut mieux qu'elle reste sur le moteur .

a+ Pascal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 20/02/2009 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

oki je mettrais l'axe en avant
un écrou nylstop ça doit être bon aussi? le filetage du support d'hélice je vois que c'est du 12x1.5 c'est le standard qu'on trouve partout ça? dans ma boite de tarauds/filières j'ai du 12x1.75 [humm]



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 04/04/2009 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

« Pascal Cepeda » a écrit:
Tu pourrais prendre aussi des 8S3P 4800mah , ils font 1116 grs montés en pack et tu serais dans les 50 ampères de conso en continu et 75 en pointe , ça pourrait être pas mal pour un remorqueur , tu gagnes 900mah de plus pour le même poids d'accu

10C pour les 1600 et 20C pour les 1300 .
Donc en clair en 3p en 1600 soit 4800 mah tu tires 48 A en continu donc si ton moteur tire 55 A au sol sachant que tu perd plus de 10 % en vol sur la consommation, tu es dans la norme de ces accus


Pascal, je vais commander l'accus cette semaine, j'attend juste de recevoir le chargeur pour éventuellement commander les câbles/adaptateurs qui vont bien avec, je pense partir sur des g-ion, tu crois que c'est pas un peu juste les 1600 en 10C ? si jamais le moteur consomme plus ça va faire quoi? ils vont chauffer et s'abiner? faut pas en principe un marge plus importante? là ça me semble être juste juste [humm]
si t'étais à ma place Laughing tu prefererais prendre quoi (en faisant abstraction du prix) les 1300 ou les 1600? sinon Guindeuil pourra me donner son avis si je lui dis quel moteur/hélice j'ai?



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Remorqueurs et Avions Rétro/Oldtimer Schleppflugzeuge Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente
1, 2, 3, 4 Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS