RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

spalinger

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Constructions Détaillées en Photo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
roger biscarre
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 07 Juil 2006
france.gif

Localisation: mandelieu

MessagePosté le: 07/07/2006 11:57    Sujet du message: spalinger Répondre en citant

Amis modélistes bonjour,
C’est avec beaucoup d’intérêt que je suis vos articles dans Model Mag, étant un fervent de la construction tout bois, ou du moins de la réalisation manuelle. J’ai commencé le modélisme en 1956 et je suis passé par les étapes classiques : vol libre radio moteur …..J’habite les alpes-maritimes et pratique le planeur sur une pente très « ingrate » mes amis font beaucoup de réalisation personnelle tout plastique que j’avoue superbe,bref. L’année dernière j’ai commandé les plans du Spalinger de chez MVM N°30 DE M.H. AGNIEL. J’ai réalisé le ailes en nervures structure, 50 pièces par nervure X par 40 nervures, vous avez compris ! ! ! L’aéronef m’a causé bien des soucis, M. Agniel signalant que le modèle n’étant pas précisons le un travail de débutant, et pour cause. J’ai du refaire 4 couples, la position des couples n’étant pas bonne sur le fuselage donnant à des endroits une forme patatoïde à celui-ci. Les ferrures construites en suivant le plan fausse le dièdre, le V longitudinal est excessif, ainsi que le dièdre. Le but de mon courrier étant de vous demander les modifications à apporter (incidence ou V longitudinal, dièdre, et le nouveau tracé des ferrures d’aile) ceci afin de m’éviter de trop chercher, sentant le découragement me gagner face à toutes ces malfaçons, mon planeur tout monté ressemblant à un pigeon prenant son envol. Voir « peut-être » photos ci-jointes n’étant pas un dieu de l’informatique et de loin. D’avance, amis modélistes, merci de votre aide.
PS : partant vers les landes en camping-car je compte m’arrêter au Pic du Vissou, est-il possible d’y stationner pour 2 jours.
roger.biscarre@freesbee.fr tél. 04 92 97 89 65



roger
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
roger biscarre
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 07 Juil 2006
france.gif

Localisation: mandelieu

MessagePosté le: 07/07/2006 13:13    Sujet du message: suite Répondre en citant

photos


déjà une 1 ère photo de" l'oeuvre"



roger
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
roger biscarre
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 07 Juil 2006
france.gif

Localisation: mandelieu

MessagePosté le: 07/07/2006 14:34    Sujet du message: photos suite Répondre en citant




















roger
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jean-MarieM
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 24 Jan 2006
switzerland.gif

Localisation: Fontaines - Suisse
Âge: 65 Bélier

MessagePosté le: 07/07/2006 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Roger,

Ce Spalinger est magnifique et ces nervures, de la vraie dentelle. Bravo pour cette construction, on se réjouit déjà de le voir terminé.


Jean-Marie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
roger biscarre
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 07 Juil 2006
france.gif

Localisation: mandelieu

MessagePosté le: 17/07/2006 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Louis,
Pour le profil c’est un götingen 533 que j’ai eu dans Tracfoil. Pour le V je pense que 2° serait pas mal, mais c’est au pif. Quand aux ferrures je suis bien équipé en machines outils, donc pas trop de mérite. Elles ont été faites conformément au plan, hélas tu as vu le dièdre ! Je vais donc tout refaire car la fixation au fuselage en dural fraisé est fixé définitivement.
Ton KA 7 est superbe j’avais jadis eu le même (Rhonadler KA7) qui a eu une triste fin au court d’un treuillage par un humanoïde pédestre. J’aimerais en construire un de 5 mètres après le Spalinger, toujours les nervures en structure et peut être le fuselage en tubes acier soudés (si je trouve le matos) ma femme commence à s’inquiéter de la démesure ! ! !
Je pars en vacances le 19 juillet et je compte m’arrêter au Pic du Vissou, j’aimerais savoir si je peux stationner avec mon camping-car une nuit.
Cordialement Roger



roger
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 17/07/2006 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Roger, désolé je n'avais pas lu ton message, oui tu peux stationner pour la nuit au Vissou, et y voler jusque la nuit s'il y a bien sur des régimes de brises, comme en ce moment par exemple
mais attention surtout pas de feu!! sinon les canadairs arrivent dans les 5 mn et grosses amendes Laughing même fumer c'est dangereux tellement la végétation est sèche!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
patte de loup
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 25 Jan 2006
france.gif

Localisation: Alsace (Strasbourg)
Âge: 65 Cancer

MessagePosté le: 17/07/2006 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Roger,

Je constate que tu essuies les memes deboires que moi. N'aimant pas faire de l'etalage et surtout de la critique ouverte, mais plustot constructive, je te propose au retour de tes vacances de me contacter sur mon mail perso Wink . Ne te decourage pas, sache quand meme que cela vole et meme bien et qu'à ce jour , à ma conaissance, 3 en sont construit du meme plan et vole bien :) . ( Cf photos Retroplane et Teillé).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
LAMBERT André
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 25 Jan 2006
france.gif

Localisation: TEILLE 44440

MessagePosté le: 17/07/2006 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Je confirme patrick nous a fais de très beaux vols à TEILLE.
Il n'a pas hésité à atteler même avec le vent travert piste.

Une très belle machine, certainement celle qui ma fait le plus rever pendant ce long et chaud WE à TEILLE .

André LAMBERT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Constructions Détaillées en Photo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS