RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

Schweizer TG-2/LNS-1 (SGS 2-8 Civilian) 1:5
Aller à la page Précédente
1, 2, 3, 4, 5, 6

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Constructions Détaillées en Photo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
de Schaetzen Harold
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 06 Avr 2006
belgium.gif

Localisation: Schilde
Âge: 78 Verseau

MessagePosté le: 12/04/2009 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Cher Nicolas,

Ceux qui construisent des maquettes ont tous vécu une fois au moins ce genre d’accident. Va jeter un coup d'oeil sur la rubrique "réparation"!

Avec un peu de recul, il faut essayer d’analyser les événements et éviter que cela se reproduise dans le futur.

1. Le principal, tu as construit un beau planeur et il vole bien. Cela est toujours une grande satisfaction.
2. On peut presque toujours réparer. Dans ton cas, j’ai l’impression que le fuselage n’est pas vraiment un problème.
Les ailes, je ne sais pas bien juger à partir des photos. Sinon, tu en construits des nouvelles. Souvent cela va très vite. Garde bien toutes les pièces, un jour tu auras envie de le reconstruire.
3. Parlons surtout du remorquage.
Nous sommes très heureux d’avoir des amis qui veulent nous remorquer, merci beaucoup !
Encore faut-il que cela se fasse dans des conditions spécifiques à nos maquettes. Trop souvent je constate que le décollage se fait plein gaz, et parfois pendant tout le remorquage, alors que nos maquettes volent lentement. Nous ne volons pas avec des machines de course. Résultat, le pilote du planeur se bat comme un fou pour essayer de rester derrière. Avec tous les risques que cela entraîne.
Ensuite je constate que le remorqueur décolle avec un angle très important, ici j’ai l’impression qu’il est supérieur à 45 degré. Comme s’il fallait atteindre la hauteur de découplage le plus rapidement possible !
Regardez le décollage d’un planeur réel, cela se fait toujours à une vitesse raisonnable. Mais surtout la montée est régulière. Le planeur reste sagement derrière le remorqueur.
Idéalement, le pilote du remorqueur devrait être un bon pilote de planeur. Il comprend et sait ce que nous recherchons.
Je pense que nous devons très clairement informer le pilote du planeur de ce que nous souhaitons.

Je pense finalement, qu’après 1 ou 2 vols remorqués, pour faire les 1iers réglages, il faut passer à la pente ou les risques sont souvent moins importants.

Courage, ce genre d’accident est finalement rapidement oublié ; Et c’est même parfois un incitant pour réparer rapidement ou construire autre chose.

Bon courage et bons vols.

Harold
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nicolas M
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 24 Avr 2007
france.gif

Localisation: Huttenheim (67)
Âge: 41 Taureau

MessagePosté le: 12/04/2009 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci encore à tous pour votre sympathie.

Merci Eugène encore pour le scan, le SZD-8 va voler aussi grâce à toi!

Les premiers remorquages et réglages ont été effectué par de très très bon pilotes que ce soit au remorquage ou aux manches du "feu" TG-2.

Le problème est que le remorqueur ne pouvais pas aller bien plus lentement, avec son poids il faut qu'il file sous peine de décrocher.
Après c'est aussi la faute a pas de chance, on était dans un jour avec pompes énormes qui mettent sur la tranche des planeur 8m et 25 kg . Après avoir refait le film dans ma tête le planeur c'est mis de travers suite à une de ces ascendances géantes et en étant traqué, la profondeur a dû céder sous la force, la surface de contact avec le fuselage était surement trop faible et plus non collée.

Bref maintenant je vais blinder la profondeur du SZD-8. c'est aussi en vivant ces choses que l'on apprends!

A tout bientôt

Nicolas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Constructions Détaillées en Photo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente
1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS