RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

Une question de tube

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Divers...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pascal Cepeda
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 15 Sep 2006
france.gif

Localisation: GIRONDE
Âge: 52 Lion

MessagePosté le: 20/10/2009 22:58    Sujet du message: Une question de tube Répondre en citant

Bonsoir ,


J'aurais voulu savoir sur ces 3 planeurs à savoir ASK 13 , KA 7 et KA 2 B, qui a un fuselage en tube ? .

Il me semble bien que pour l'ask 13 le fuselage est en tube , mais pour les 2 autres je fais appel à vous .

Je suis preneur de liens ou de détails pour les planeurs qui ont un fuselage en tube .

merci,

Pascal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jose Navarrete
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 28 Fév 2006
spain.gif

Localisation: Madrid
Âge: 45 Bélier

MessagePosté le: 20/10/2009 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

Le ASK13 el le Ka7 en tube. Le Ka2 en contreplaqué

ASK-13




Ka-7




Ka-2




Voici une source de documentation:http://www.scalesoaring.co.uk/VINTAGE/Documentation/Documentation.html



Chaque décollage est optionnel. Chaque atterrissage est obligatoire. Tentez de toujours garder le nombre d'atterrissages que vous faites, égal au nombre de décollages
http://vimeo.com/groups/arlanza
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mat2verre
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 17 Juil 2006
france.gif

Localisation: IDF

MessagePosté le: 21/10/2009 00:09    Sujet du message: Répondre en citant

Pour compléter la réponse, au sujet des ailes:

Bien que les ailes de ces 3 planeurs semblent très semblables, il faut noter toutefois quelques petites différences:
- Les AF sont différents: d'un côté, le Ka2 et l'ASK13 avec leurs AF à 2 bras (comme le Ka8), de l'autre le KA7 avec ses AF à 3 bras,
- Les saumons du Ka2/Ka7 sont différents des saumons de l'ASK13,
- L'articulation des ailerons se fait sur l'extrados sur la majorité des ASK13 (mais attention, pas sur les plus anciens!), alors que le Ka2 voit ses ailerons articulés par des charnières symétriques. Pour le Ka7, je ne sais pas, sans doute idem que le Ka2.

A vérifier: le nombre de nervures entre l'emplanture et l'aileron sur les différentes ailes, je me demande si l'ASK13 n'a pas des ailerons un poil plus grands...

@+

Mat



Des projets plein la tête...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erwan
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
france.gif


MessagePosté le: 21/10/2009 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'apporte mon grain de sable

Pour les Ka7 (3 dans mon club) il y a des versions a 3 axes par aefs et d'autres a 2 axes.

En fait, il n'y a pas vraiment de règle pour la bonne et simple raison que pas mal de Ka7 ont été construits dans des écoles aéronautiques, Kaiser fournissait le treillis tube et les fixations d'ailes (ferrures, pions etc..)

donc certains Ka7 ont des ailerons plus grands que d'autres, OO-ZRM Versus D-1464 , les saumons sont passablement différents, les attaches verrières également.

Par contre, il semblerait que les ailes de Ka2 et Ka7 puissent s'échanger, car le système de fixation et les cotes des entraxes doivent être similaires.

Pascal, si tu veux voir un Ka7 de près , file en ce moment à Luchon, mon club est en stage la-bas.

Erwan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pascal Cepeda
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 15 Sep 2006
france.gif

Localisation: GIRONDE
Âge: 52 Lion

MessagePosté le: 21/10/2009 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

Merci à tous pour vos précisions , maintenant que je sais qui c'est qui est en tube , cela sera un Ka 7.
Voulant faire un gros planeur avec un fuselage en tube , le ka 7 sera parfait .
je vais sans doute utiliser les ailes et les empennages et la bulle de schneider pour la structure bois et le fuselage sera fait en tube comme le vrai .
Donc je suis preneur de toutes documentations pour le fuselage , photos non entoilé et si possible des détails .
Ce n'est pas une construction que je vais faire tout de suite mais j'aime bien me préparer à l'avance et avoir tout lorsque que je vais commencer le planeur.

merci,

Pascal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jose Navarrete
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 28 Fév 2006
spain.gif

Localisation: Madrid
Âge: 45 Bélier

MessagePosté le: 21/10/2009 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Voci le plan du fuselage: http://www.scalesoaring.co.uk/VINTAGE/Documentation/Ka-7/Ka-7_Pictures/Frame.gif Wink


Chaque décollage est optionnel. Chaque atterrissage est obligatoire. Tentez de toujours garder le nombre d'atterrissages que vous faites, égal au nombre de décollages
http://vimeo.com/groups/arlanza
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Christian
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 02 Mai 2006
france.gif

Localisation: Europe
Âge: 61 Verseau

MessagePosté le: 21/10/2009 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

« Pascal Cepeda » a écrit:
.
Ce n'est pas une construction que je vais faire tout de suite mais j'aime bien me préparer à l'avance et avoir tout lorsque que je vais commencer le planeur.

merci,

Pascal


Salut Pascal,
Quelle envergure comptes tu faire 5 à 6 m au moins Wink
Vu la qualité de tes constructions j'ai hâte de voir le KA 7 en chantier [baaave]
Je vais commender des claviers étanches d'avance Laughing

Christian






Orlik en construction
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Pascal Cepeda
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 15 Sep 2006
france.gif

Localisation: GIRONDE
Âge: 52 Lion

MessagePosté le: 21/10/2009 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci JoséVery Happy pour le plan du fuselage , cela me fera une bonne base de départ .
Christian , pour la construction de ce planeur tu as le temps pour acheter un clavier , je prépare et j'étudie avant de me lancer .Pour la taille ça sera le 1/3 soit 5.33 m car je voudrais utiliser les ailes et les empennages du Kit de Schneider Wink.

Mais tout d'abord pour m'entrainer à la soudure des tubes, j'ai un fuselage de Dalotel à monter qui va commencer dans pas longtemps dès que j'ai toute mes pièces .
Je mettrais un lien sur la construction de celui ci sur Pi ..sa comme d'habitude .
Avec l'expérience de cette construction Cool je pourrais attaquer la construction du Ka 7 .

Quand je vous vois tous avec vos bois et toile magnifique cela donne envie et j'espère ainsi bientôt vous re-joindre .


Pascal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Divers... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS