RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

Pushy cat

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Aéromodèles Antiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dulondel
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 08 Oct 2010
france.gif


Âge: 51 Sagittaire

MessagePosté le: 11/10/2010 22:33    Sujet du message: Pushy cat Répondre en citant




Bonjour à tous. Je suis super content d'avoir trouvé un site dedié aux modéles anciens. Je suis modeliste depuis 20 ans, je me suis mis par la suite à collectionner les jouets anciens et forcément en combinant les deux je me trouve parti dans le modelisme ancien. Ca tombe bien car j'adore le balsa. J'ai trouvé sur le site un modéle que j'aimerai construire, le Pushy Cat. J' ai mis une photo pour vous éclairer et si quelqu'un possède le plan je suis preneur. Merci et à bientot.
PS: Je suis un ancien du CMB exilé en Vendée.



Super! Un site sur le modélisme ancien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 12/10/2010 06:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour "Dulondel" ton prénom c'est bien Jérôme? Bienvenue sur le forum Very Happy
Essaye de contacter BEDE, peut être l'as tu déjà fait? puisqu'il parle de ce modèle sur le forum.
J'espère qu'on suivra ta construction en photo Wink



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dulondel
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 08 Oct 2010
france.gif


Âge: 51 Sagittaire

MessagePosté le: 12/10/2010 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

Salut! Oui c'est bien Jérome. Merci pour le renseignement. Je le contacte pour lui demander car je ne l'ai pas encore fait. J'ai choppé ces photos sur le site la première fois et je n'ai pas repéré la personne. J'ai tapé le nom pour une recherche rapide mais j'ai été redirigé vers un site qui me présente un jet, rien à voir. C'est un peu comme la photo pour ma présentation que je n'arrive à valider. Un jour viendra...
Et bien encore merci et bonne journée!



Super! Un site sur le modélisme ancien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jipece
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 13 Aoû 2008
france.gif

Localisation: France
Âge: 77 Vierge

MessagePosté le: 12/10/2010 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

N'est-ce pas le modèle que tu cherches dont le plan est en vente ici:

http://www.myhobbystore.co.uk/product/20800/pet528-pushy-cat

pour £10.50 ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Jipe03
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 21 Oct 2009
france.gif

Localisation: Bourbonnais
Âge: 72 Balance

MessagePosté le: 12/10/2010 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Jérôme

Bienvenu sur Rétroplane, forum aéromodèles rétros.

36
Je suis heureux de constater qu'il existe des modélistes jeunes, qui s'intéressent aux modèles anciens et surtout à la construction traditionnelle.
Tu pourras juger qu'il existe de superbes modèles anciens, aussi bien au point de vue conception, construction et également esthétique.

Comme tu mentionnes que tu es un ancien du CMB, je suppose que le B est pour Beaumontois, tu seras heureux de retrouver Bedé Wink qui est également un membre du CMB.
Je t'envoie par mail privé le papier qu'il avait concocté pour le bulletin des 4A.

Bonne lecture [good]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jipece
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 13 Aoû 2008
france.gif

Localisation: France
Âge: 77 Vierge

MessagePosté le: 12/10/2010 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

... et un article (en anglais) qui concerne l'électrification du Pussy Cat dans Aeromodeller d'octobre 1953:

http://www.flyingsites.co.uk/features/electric/electroflyer3.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
jipece
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 13 Aoû 2008
france.gif

Localisation: France
Âge: 77 Vierge

MessagePosté le: 12/10/2010 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour finir:

en vente aux US
http://www.soy.on.ca/pushycat.html

En vente en Angleterre
http://www.belairkits.com/Productdetail.asp?Id=562

Les plans téléchargeables en Pdf sur
http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=602980&page=6

La construction sur RC Groups:
http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=602980

Bien cordialement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
BEDE
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 09 Avr 2010
france.gif

Localisation: SAINT DENIS
Âge: 87 Gémeau

MessagePosté le: 12/10/2010 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Jérome,

Quelqu'un qui aime le Pushy Cat ne peut pas être foncièrement mauvais MDR J'adore mon Pushy Cat depuis que tout jeune je l'ai découvert dans Aeromodeler.

Le plan s'est malheureusement perdu lors d'un aller-retour entre St Denis et Castenau B. Je ne peux donc pas te l'envoyer. Mais tu peux te débrouiller autrement. Je l'ai fait car le Pushy Cat je l'adore et je voulais garder le plan.

J'ai téléchargé le fichier .jpeg que tu trouveras sur le site de RC.group, j'ai téléchargé un logiciel d'édition de plans sur format A4, Isiplot, tu le trouveras sur www.profili2.com c'est gratuit. C'est facile à utiliser, même moi j'y suis arrivé Laughing Laughing

L'ennui c'est que le fond gris de la copie du plan d'aeromodeler gêne un peu et que le scan n'est pas trés bon, mais çà marche. Tu colles toutes les pages et le jeu est fait. Il est possible de nettoyer le scan ou le plan avec Photoshop, mais c'est trop demander à un ancien comme moi.

Le mien est équipé d'un vieux Speed 400 sous 8 éléments nicad, j'ai changé récemment pour 2 éléments lipo, çà doit marcher aussi bien. J'utilise un quadripale, car une bipale serait trop petite en diamètre.

Je suis assez intégriste quand au respect du plan d'origine, c'est à dire que mon Pushy Cat est un ancien vol libre assisté radio. J'ai respecté le V original. Il monte quand je mets les "gaz", il plane quand je les coupe. Un modèle radio-commandé vole, en général, où on lui dit d'aller. Pour cela il faut que le V soit calé à quelquechose proche de zéro. C'est ce que préconise Vintage1 dans le forum RC group, c'est de qu'il a fait sur le plan et le plan qu'il vend chez Replikit. Question de goût, mais dans ce cas je préfère construire un Baron. Le V longitudinal les Anglais l'appellent décalage, en Français dans le texte.

Maintenant, même en radio assisté, le Pushy Cat est magnifique en vol à la fin d'un belle journée ensoleilée sans vent ou si peu. Il faudrait l'avoir toujours dans le coffre pour saisir l'opportunité. J'ai toujours pensé que je devrait mettre un pilote sympa dans ce cockpit immense, mais, retraité, je suis débordé.

Bienvenu au club

Bernard



Le modèle réduit, c'est pour s'amuser, pas pour se faire la guerre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dulondel
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 08 Oct 2010
france.gif


Âge: 51 Sagittaire

MessagePosté le: 12/10/2010 23:50    Sujet du message: Pushy Cat Répondre en citant

Et bien un grand merci à tous pour votre accueil et vos renseignements au sujet de mon prochain projet(coup de coeur).Ma fille n'a pas accrochée mais fini je suis sur qu'elle va l'adorer sinon privée de roller.
Je finis mon Taylorcraft et c'est reparti.J'étais sur le projet de l'ami Pierrot,plan Fly n°133 qui a été conçu par un membre du club de Chinon.Ce n'est pas un plan ancien mais qui est dans l'esprit de ce genre et qui a été dedié à la mémoire d'un membre disparu.Moi j'adère!
J'ai un OS 10 tout neuf qui traine et qui n'attend que ça,alors une petite réduction du plan et je pense que ça présentera bien.





Super! Un site sur le modélisme ancien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
BEDE
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 09 Avr 2010
france.gif

Localisation: SAINT DENIS
Âge: 87 Gémeau

MessagePosté le: 13/10/2010 16:33    Sujet du message: Re: Pushy Cat Répondre en citant

« Dulondel » a écrit:
Ma fille n'a pas accrochée mais fini je suis sur qu'elle va l'adorer sinon privée de roller.


Jérôme,

Le cockpit est assez grand pour loger une barbie, tu le termines en rose et mauve elle va l'adorer. Tu voles au club quand tu es seul, les copains sont quelquefois moqueurs.

Ma petite fille a adoré le trainer que j'avais peint suivant ses instructions. Quand les copains venaient me charrier elle pensait que c'était parce qu'il était le plus beau Very Happy Very Happy Very Happy

Bernard



Le modèle réduit, c'est pour s'amuser, pas pour se faire la guerre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dulondel
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 08 Oct 2010
france.gif


Âge: 51 Sagittaire

MessagePosté le: 14/10/2010 05:06    Sujet du message: Pushy Cat Répondre en citant

C'est une idée comme une autre,le principal est de faire plaisir à ses enfants.Allez!Je négocie la Barbie,c'est pas gagné.
Au sujet du Pushy.Un moteur se cale de quelle façon sur ce modéle?



Super! Un site sur le modélisme ancien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
erwan
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
france.gif


MessagePosté le: 16/10/2010 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Comme le moteur est juste dans le plan de l'hélice, je serais tenté de dire de le caler a Zéro au niveau piqueur et 1° ou 1.5 d'anticouple.

Mais certaines personnes devraient mieux savoir ca que moi Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dulondel
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 08 Oct 2010
france.gif


Âge: 51 Sagittaire

MessagePosté le: 16/10/2010 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ok!J'en prend note.Que veux tu dire le moteur dans le plan de l'hélice?


Super! Un site sur le modélisme ancien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
erwan
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
france.gif


MessagePosté le: 17/10/2010 00:12    Sujet du message: Répondre en citant

Dansle plan de l'aile..

désolé, je suis sur les rotules en ce moment.

Je voulais dire que l'axe de l'hélice passe à peu près par l'axe médian de l'aile.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BEDE
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 09 Avr 2010
france.gif

Localisation: SAINT DENIS
Âge: 87 Gémeau

MessagePosté le: 17/10/2010 22:57    Sujet du message: Pushy Cat Répondre en citant

Jérôme et les autres,

Sur le site du CMB, journée nostalgie 2009, il y a deux photos de mon Pushy Cat, il n'a pas volé ce jour là, trop de vent pour un 400 grammes,

http://www.club-cmb.net/page_nostalgie.php?texte=mai09

Aujourd'hui, journée 4A, nous sommes 9 à avoir défié les éléments et le risque de panne sèche, nous avions des visiteurs des Hautes Pyrénées et de l'Ardèche, rendez-vous sur le site du CMB dans quelques jours

Bernard



Le modèle réduit, c'est pour s'amuser, pas pour se faire la guerre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dulondel
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 08 Oct 2010
france.gif


Âge: 51 Sagittaire

MessagePosté le: 18/10/2010 07:34    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai réussi à les retrouver hier soir. Trop fatigué après cette journée à la mer. Ce sont les premiéres que j'ai vu de cet insecte. J'ai aussi revu les photos de la salle de construction, ça m'a fait super plaisir. Rien a changé, disposition des tables et le Transal tjs là. Cette salle ne ressemble pas à un morceau de préfabriqué, elle dégage des ondes positives. Allez! Bonne journée à tous.


Super! Un site sur le modélisme ancien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Aéromodèles Antiques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS