RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

FAUCONNET en Tubes au 1/3
Aller à la page
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 Suivante

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Constructions Métalliques - Stahlrohrkonstruktion
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DELRIEUPierre
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 28 Jan 2006
france.gif

Localisation: Arvert 17530
Âge: 74 Poissons

MessagePosté le: 21/12/2010 16:28    Sujet du message: FAUCONNET en Tubes au 1/3 Répondre en citant

Depuis un moment j’avais l’ envie de construire un modèle en tubes soudés, méthode de construction que je n’ai pas encore essayé, à part quelques armatures en tubes laiton , ou alu sur des cockpits .
La construction de Vincent, ses conseils et la réussite du FRANKFORT m’ont convaincu de la faisabilité .
Le choix du Fauconnet a été décidé cet été durant la rencontre de la Wasserkuppe . Les posts de la restauration du Fauconnet par Christian , y ont fortement contribués .
· La première étape à été de rechercher le plan du grandeur , en dehors du trois vues de SIMONS , et Christian m’a dirigé vers les amis du FAUCONNET .
J’ai donc commandé le plan par internet , sur leur site , et après réception de mon chèque (25€) , j’ai reçu le sésame de téléchargement des scans de tous les plans au format TIF , 54 au total . [good]
Tout y est pour mener à bien le dessin d’un plan au 1/3 en DAO avec le logiciel Autocad ,quand je n’ai rien à faire , j’y passe quelques heures .




· Parallèlement j’ai cherché l’approvisionnement des matières premières , à savoir les tubes inox , et c’est en Angleterre que j’ai trouvé le meilleur rapport qualité prix chez Michael Holt .Le tout grâce au forum de Vincent où j’ai trouvé la majorité des infos .
· La soudure argent de 1mm et flux on été commandés chez WEBER ,sur les conseils de Daniel RENOU qui à construit son magnifique Piper maquette F4C en tube .
Donc le plan sera à l’échelle 1/3
Le fuselage en tube inox brasés, lisses bois , nez fibre , entoilage Diacov.
L’ailes en structure conforme à l’original : même profil (Scheibe) , même système de fixation et verrouillage que le grand .
Empennages structure conforme aussi au grand .
Contrairement à mon habitude je construirai en même temps que les dessins, et posterai au fur et à mesure de l’avancement du projet .
Pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Christian
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 02 Mai 2006
france.gif

Localisation: Europe
Âge: 61 Verseau

MessagePosté le: 21/12/2010 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Pierre,
Cela nous fait plaisir que tu te lances dans ce projet de Fauconnet au 1/3 une belle machine un beau projet l'effet Rétroplanne a encore agit sur toi Very Happy
Merci pour ce cadeau de fin d'année passes de bonne fêtes Very Happy

PS :Bon je repasse une commande de claviers étanches [baaave]

Christian






Orlik en construction
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 21/12/2010 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Beau projet Pierre, Vincent sera plus content que jaloux je pense. Le GPPA n'avait pas les plans du grandeur? Qu'as tu commandé exactement comme brasure et flux chez Weber?
Je suis impatient de voir ça, c'est une technique qui me tente aussi, Vincent dit que c'est plus facile à construire qu'un fuselage en bois une fois qu'on a bien saisi la technique de la brasure des tubes inox... [humm]
Tous mes voeux pour ce projet donc ainsi que pour cette année 2011 qui s'annonce
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 21/12/2010 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Super Pierre! on va se régaler de suivre ta construction [bave] finalement t'as abandonné la piste d'utiliser les tubes de tuteur, l'avantage de l'inox c'est qu'il n'y aura pas de corrosion, et surtout Michael Holt les vend vraiment pas cher. Ca donne quelle dimension tes tubes principaux? 6mm?

« Hecquetmarc » a écrit:
Vincent dit que c'est plus facile à construire qu'un fuselage en bois une fois qu'on a bien saisi la technique de la brasure des tubes inox... [humm]

disons qu'en tube ça solutionne plein de points faible qu'on devrait adapter si on devait le faire en bois, d'où la relative facilité, si on prend l'exemple du Frankfort, le faire en tube était plus simple qu'en bois, grande ouverture de porte, toute petite section supportant l'empennage...

Allez encore quelques années, et les fuselages tube et nervures structure seront un standard à Retroplane [houla]



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fauteuilaroulix
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 01 Déc 2007
france.gif


Âge: 74 Capricorne

MessagePosté le: 21/12/2010 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ah le Fauconnet! le planeur où quand tu te retournes tu vois le fuselage, et la totalité jusqu' a la cynématique de la profondeur c'est sympa j'ai participé à la construction à la montagne noire du F CDLO de Chales le eaux. lorsque je rentrerais dans la vallée du Jabron je mettrais une photo du LO en vol! c'est une machine très agréable! qui monte bien qui est plus difficile à faire avancer qu'une Mesange M 100 mais très agréable, mon cher ami j'ai hate de voir ton travail soude bien mon ami! amicalement passez tous de bonnes fêtes de fin d'année.
Fauteuilaroulix en vilégiature au bord de la belle bleue



Jean le rempailleur de fauteuil roulant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jac50
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 16 Nov 2008
france.gif

Localisation: Nord cotentin
Âge: 77 Bélier

MessagePosté le: 21/12/2010 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une magnifique construction en perspective.
Félicitations Pierre pour cette nouvelle entreprise.
Jacques.



Principe Shadok:
Il vaut mieux monopoliser son intelligence sur des conneries,
que sa connerie sur des choses intelligentes
(Jacques Rouxel).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pascal Cepeda
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 15 Sep 2006
france.gif

Localisation: GIRONDE
Âge: 52 Lion

MessagePosté le: 21/12/2010 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Pierre ,

Cela va être une très belle construction qui va venir bientôt embellir le site parmi tant d'autres déjà.
Le Fauconnet de Phillipe Frossard vole super bien en 5 m , je l'ai remorqué avec mon remorqueur électrique mon Sting , celui ci attrape les pompes comme un planeur de début .Il vrai que le sien fait 7.8 kg pour 5 m , une vrai plume .

Bonne construction ,

Pascal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
DELRIEUPierre
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 28 Jan 2006
france.gif

Localisation: Arvert 17530
Âge: 74 Poissons

MessagePosté le: 21/12/2010 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous , oui j'avais compris pour ton frangin , mais plus on est de fous ....
La brasure c'est de la 45% argent 1mm et flux en poudre.
J'attend la livraison des tubes , avec la neige ils vont mettre du temps Laughing
Vincent, pour les tubes de tuteurs ils sont trop gros (6mm pour les plus petits), il aurait fallu le faire au 1/2 , mais là j'arrête les planeurs à cette échelle leur transport est une galère si tu n'as pas un camion Rolling Eyes
non au 1/3 là je suis à 4 mm pour respecter l'échelle.
JC si Vincent fait ta tête au 1/3 je te met dedans MDR
Pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
patte de loup
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 25 Jan 2006
france.gif

Localisation: Alsace (Strasbourg)
Âge: 65 Cancer

MessagePosté le: 21/12/2010 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Super Pierre et bonne construction. [good] Nous allons suivre tout ça avec attention. Wink
Christian peut on faire une commande groupée pour les clavier [baaave]
Pat'



Un "prédateur" des pentes de France et de Navarre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hermann
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2006
france.gif

Localisation: Région Parisienne

MessagePosté le: 22/12/2010 00:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Pierre,

Superbe entreprise que tu démarres là avec le Fauconnet en tubes brasé. [clap]
Ma toute petite expérience acquise avec le Dopi [humm] m'inciterait aujourd'hui à recommencer ce type de construction. Je ne dirais pas que c'est plus facile qu'une construction tout bois classique mais avec des précautions de départ et l'aide précieuse des indications de Vincent on peut y parvenir à coup sur.
Je te souhaite beaucoup de plaisirs à ce type de réalisation.
Je peux te dire toute la satisfaction que l'on éprouve lorsque l'objet est terminé .
Le seul petit conseil que je me permettrais de te donner, et ça Vincent ne le dit pas Wink fait bien attention aux gouttes de flux liquéfiées qui tombent parfois pas seulement sur le plan de travail mais sur les doigts Confused Confused Et aie, aie maman bobo [confus] , j'ai quelques vilaines traces de brûlure qui ne partent pas Evil or Very Mad Ca colle instantanément à la peau et le seul moyen de s'en débarrassé c'est de l'arracher. Crying or Very sad
Non, non, c'est pas dangereux le modélisme. MDR MDR . Bon d'accord je suis surement quelque peu maladroit. [fiufiu]
Plus sérieusement si je peux t'aider en quoi que ce soit n'hésite pas , surtout sur l'aspect dessin , 3D et conception du gabarit.
Bonne construction.
Charles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MALABAT Michel
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 24 Nov 2007
france.gif

Localisation: Au pays du Roy soleil (78)
Âge: 79 Sagittaire

MessagePosté le: 22/12/2010 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

Hei les gars, vous me mettez un clavier aussi, mais grouillez vous, je bave déjà. [baaave]

Pierre, dans ton premier post, quand tu dis que tu n'as rien à faire, tu passes quelques heure sur totocad, tu plaisantes là??? [humm] je me demande si ça t'arrive parfois de n'avoir rien à faire. [fiufiu]

Allez, bonne construction et surtout, excellentes fêtes de fin d'année à tous.

Pour ma part, stand by, je serai à New York vendredi soir. [vol]



Messieurs, j'ai refais tous les calculs, notre projet est irréalisable. Il ne nous reste qu'une chose à faire ... le réaliser.
Pierre Georges LATECOERE

===============================
Vends: Module Weatronic 2.4 Ghz pour Graupner MX 22 (contact en MP)
===============================
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DELRIEUPierre
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 28 Jan 2006
france.gif

Localisation: Arvert 17530
Âge: 74 Poissons

MessagePosté le: 22/12/2010 01:39    Sujet du message: Fauconnet en tubes au 1/3 Répondre en citant

Merci pour les conseils je vais prendre mes précautions , mais en principe quand je soude je met des gants en cuir .
La déco choisie , sera en principe celle du CDNF photographié à Angers il y a quelques années . j’ai déjà mis cette photo sur le forum .Le propriétaire était J MOLVEAU , je ne sais pas si il se trouve toujours au GPPA , car je ne l’ai pas vu lors de mes derniers passages




Ok RONAN pour le plan ,mais ce sera par petits bouts au fur et à mesure de la construction . Tu le fais aussi en tubes ?
Pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 22/12/2010 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Vous faites comment pour rabouter des tubes afin d'obenir une grande longueur, vous insérez un tube plus fin?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 22/12/2010 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

« Hecquetmarc » a écrit:
Vous faites comment pour rabouter des tubes afin d'obenir une grande longueur, vous insérez un tube plus fin?

Regarde les pages du Frankfort, tout est illustré Wink j'avais raccordé avec un tourillon en acier, mais je pense qu'un tube devrait aller aussi





Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DELRIEUPierre
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 28 Jan 2006
france.gif

Localisation: Arvert 17530
Âge: 74 Poissons

MessagePosté le: 22/12/2010 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pris des tubes de plusieurs tailles .
Erwan c'est 4 mm et non 4M je parlais de la taille des tubes Wink
En fait il y a un peu de 6, du 5,3, du 4,6 , du 4 et un peu de 3 .
L'envergure du Fauconnet au 1/3 sera : 4994,66 (5M)
Pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
hermann
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2006
france.gif

Localisation: Région Parisienne

MessagePosté le: 22/12/2010 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

« VincentB » a écrit:
« hermann » a écrit:
...aux gouttes de flux liquéfiées qui tombent parfois pas seulement sur le plan de travail mais sur les doigts

Tiens ça j'ai jamais eu, mais estime toi heureux que ce soit seulement le flux, imagine une goutte de brasure qui te tombe sur les pieds Laughing


Ah ouai Very Happy , je soude pas avec des gants c'est vrai, mais je suis pas pieds nus dans mon pays, moi, monsieur MDR
Un peu envieux malgré tout.
Ah ! j'ai compris [humm] je soude comme un pied , c'est ça que tu veux dire ?? Sad Sad

Charles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frédéric
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 22 Juin 2006
europe.gif

Localisation: Corrèze
Âge: 59 Sagittaire

MessagePosté le: 22/12/2010 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Pierre !

C'est un très beau projet que le Fauconnet ! Je vais suivre ça avec délices ! Et en plus, en tube ! [clap]
Bonne construction !

Amicalement
Frédéric Wink






"L'eau plate ne favorise pas le vol de pente." Otto Lilienthal
"In Cyano véritas" Michel Coneuf
"Veni, bibi, vomi" Pasqual VOMITINO
Retroplane fort et vert !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
GARCIA
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 25 Juil 2010
france.gif

Localisation: COTE D'OR
Âge: 65 Capricorne

MessagePosté le: 27/12/2010 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir vu quelques-unes de tes construction chez toi cet été au mois d'aout, je ne me fais pas de souci pour la construction en tube soudé du Fauconnet. Tu reléveras sans trop de difficulté ce nouveau défi.
Je te souhaite d'agréables fêtes de fin d'année.
José
PS:Bon courage quand même Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
DELRIEUPierre
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 28 Jan 2006
france.gif

Localisation: Arvert 17530
Âge: 74 Poissons

MessagePosté le: 28/12/2010 04:21    Sujet du message: Répondre en citant

merci , il faut essayer , j'ai reçu les tubes ce matin Cool
j'attends la soudure pour faire les essais avant la construction .
J'ai vu le montage de QUIQUE sur le K3 ,le cintrage des tubes n'a pas l'air si facile sur l'inox.
J'ai vu que tu équipes bien ton C 25S , j'ai expédié deux plans de plus cette semaine , bientôt on pourra faire des rencontres C25S Laughing . c'est tout bon pour le challenge CASTELLO .
bonnes Fêtes à tous
Pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 28/12/2010 05:47    Sujet du message: Répondre en citant

Oui bizarre tous ces plis, il a dû les cintrer sans rien mettre dedans, les miens n'ont pas de marque en ayant enfilé un câble à l'intérieur pendant le cintrage, et il faut y aller progressivement et doucement


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DELRIEUPierre
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 28 Jan 2006
france.gif

Localisation: Arvert 17530
Âge: 74 Poissons

MessagePosté le: 28/12/2010 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Tu me rassures un peu . d'après toi peut on arriver à 90° sans marque avec un guide circulaire ?
Pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Quique
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 15 Juil 2010
spain.gif

Localisation: Sant Joan d'Alacant, Spain
Âge: 70 Capricorne

MessagePosté le: 28/12/2010 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je le reconais, je l'ai fait mal. J'ai soude tout le fuselage et j'ai conforme les tubes du nez "a posteriori" ... mal, tres mal, imposible d'inserter pas d'util el les plis ils sont evidents. Avec tube de Ø3 (2,5 int) a la selle pas de probleme avec un cable velo et ça travaille bien mais pour Ø 5 (4,5 int) j'use une guide electrique (nylon) et non c'est une bonne elecction.

Mais j'attend a la finition avant la peinture pour repaser avec JB Weld el je suis sure que le fin sera bon, et toutes les details (et chercher les solutions) rendent la constrution plus gratifiante.


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
espenlaub
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 01 Juil 2008
germany.gif


MessagePosté le: 29/12/2010 12:33    Sujet du message: Re: FAUCONNET en Tubes au 1/3 Répondre en citant

« DELRIEUPierre » a écrit:
J’ai donc commandé le plan par internet , sur leur site , et après réception de mon chèque (25€) , j’ai reçu le sésame de téléchargement des scans de tous les plans au format TIF , 54 au total . [good]


Hallo,

where do I receive the Drawings?

Gruß
Hans-Jürgen
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
DELRIEUPierre
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 28 Jan 2006
france.gif

Localisation: Arvert 17530
Âge: 74 Poissons

MessagePosté le: 30/12/2010 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

hello Hans
All is here : http://a60planeur.free.fr/a60/
peter
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
hermann
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2006
france.gif

Localisation: Région Parisienne

MessagePosté le: 30/12/2010 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Pierre,

Superbe ton lien avec le site "Les amis du Fauconnet" j'ai passé un long moment à le parcourir et lire toutes les anecdotes et infos techniques concernant ce planeur.
Excellent choix pour ton projet.

Merci
Charles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fauteuilaroulix
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 01 Déc 2007
france.gif


Âge: 74 Capricorne

MessagePosté le: 31/12/2010 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ta déco est très belle Pierre! tu dois trouver dans les commerces spécialisé peut être plus en lien avec les industriels, je veux dire semi pro tous les diamètres de câble en métrique comme en Witworth, car le sable évoqué par Ronan il faudrait du Kaolin très fin de plus il faut le sécher car j'ai souvenir d'un bouchon en bois qui traversa un atelier de 75m et laissant un impact conséquent dans le mur de réception sable tassé avec une barre bouchon enfoncé à la presse et chauffe pour cintrage coup de canon et par chance personne sur la trajectoire alors si tu dois utiliser cet artifice sèche le sable au flambard avant introduction et tasse bien mais gaffe quand même, sur de si petit tube le câble est la meilleur solution.
Cher Ami Pierre je te présente mes vœux les plus chaleureux pour cette nouvelle année.
Fauteuilaroulix en carène dans son lit de la vallée du Jabron.



Jean le rempailleur de fauteuil roulant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
espenlaub
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 01 Juil 2008
germany.gif


MessagePosté le: 01/01/2011 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

« DELRIEUPierre » a écrit:
hello Hans
All is here : http://a60planeur.free.fr/a60/
peter


herzlichen Dank [clap] [clap]

Gruß
Hans-Jürgen
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
DELRIEUPierre
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 28 Jan 2006
france.gif

Localisation: Arvert 17530
Âge: 74 Poissons

MessagePosté le: 02/01/2011 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Merci JC , je vais opter pour les câbles .
j'ai imprimé une partie des plans en A4 , je vais faire des essais de brasure cette semaine , les baguettes sont arrivées [good2] .



Pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 02/01/2011 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Brase, Héros Laughing ça nous réchauffera, tiens nous au courant de tes essais, perso, ça m'intéresse fort...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric Spore
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 24 Nov 2008
france.gif

Localisation: Lorient
Âge: 63 Bélier

MessagePosté le: 02/01/2011 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Meilleurs vœux à tous et surtout à Pierre qui s'engage dans une sacré aventure.
Moi aussi,J'attends avec intérêt le résultat de tes essais. J'ai tenté le brasage de tubes laitons sans succès . Je crois que mon chalumeau n'était pas assez puissant et pas assez chaud ( un petit butagaz, du format qui tient dans la main).
Avec quoi vas-tu braser, héros ? MDR
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Constructions Métalliques - Stahlrohrkonstruktion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 Suivante
Page 1 sur 20

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS