Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ultralajt Fidèle Posteur
|
Posté le: 04/07/2010 09:15 Sujet du message: |
|
|
|
Cg!
Now, lets go to the slope!
Mitja
Never try, never fail.... |
|
|
|
Anonyme Serial Posteur
|
Posté le: 30/08/2010 08:31 Sujet du message: peinture du Hütter 17 |
|
|
|
J'ai reçu un mail très sympa du propriétaire du grandeur, Nick Newton qui est ausi le secrétaire du Vintage Glider Club en Angleterre à qui j'avais envoyé des photos de mon modèle . Il me félicite pour le niveau de finition et fait une ou deux remarques ( tube pitot et pointe d'humour sur la posture du pilote !!! ) mais surtout , comme je me lamentais,( certains s'en souviendront puisqu'on en a parlé) , de la couleur trop blanche de ma peinture alors que celle du grandeur était plus crème, il m'informe qu'il a repeint son planeur depuis Angoulême et que celui ci est désormais blanc et que donc ma peinture est réaliste. Au delà des compliments, je retiens l'amitié que nous font souvent les propriétaires des planeurs grandeurs restaurés que nous reproduisons et les liens qui unissent les vélivoles et les maquettistes, ci-joint un extrait de son mail, :
" Marc, I have now finally returned home and can write this email to say how incredibly impressed I am by your wonderful model! I thought that I was looking at the real thing! I cannot believe the detail that you have managed to put into the model - especially in the cockpit. I really am fascinated and would love to see the model one day!
Please don't change the colour! I have had the wings and tailplane all recovered since the original photos were taken, and the new covering material came out much whiter too! (We kept all the original paint scheme on the fuselage which wasn't changed at all.) So your whiter colour is now 100% authentic!
If you wanted me to make any comments, then the only way that I could tell your model apart from the original now are two very small points. Firstly, the pitot tube on the fuselage in front of the cockpit appears to be pointing slightly down, whereas on the original, it is parallel to the datum line on the fuselage - i.e. exactly horizontal in flight! Secondly, although the pilot looks very realistic in the photo taken of the glider on the ground, in the air he seems to have sunk in to the cockpit!! In fact the pilots head should be in the middle of the small cushion at the back of the head, and the head usually comes almost up to the underside of the wing (a friend who was very tall had to bend his neck to get in!!) but then he was a Dutchman, and they can be very tall!
Nick Newton VGC England secretary
|
|
|
|
Christian Serial Posteur
|
|
|
|
Anonyme Serial Posteur
|
Posté le: 30/08/2010 15:15 Sujet du message: |
|
|
|
...et peut être avec des petits pois vert anglais, effectivement, j'ai eu du bol ! D'après ce qu'il me dit la couleur crème était surtout due au vieillissement ! |
|
|
|
Anonyme Serial Posteur
|
Posté le: 30/04/2011 21:27 Sujet du message: |
|
|
|
Le Hütter 17 a volé pour la première fois en remorquage et vraiment très bien...et ensuite bien plus longuement qu'à la Wasserkuppe !
Ce qui m'a surpris ainsi que les amis présents est l'efficacité surprenante de la dérive: le planeur tourne à plat à angle droit sans les ailerons comme si on avait planté un clou dans le saumon, très curieux Il va falloir que je l'assagisse un peu ça pourrait me valoir une farce un de ces quatre...Il est aussi très gratteur, et marque bien les pompes. Que du bonheur !
|
|
|
|
Anonyme Serial Posteur
|
Posté le: 30/04/2011 21:30 Sujet du message: |
|
|
|
Drôle de coïncidence. Je poste à peine ci- dessus et je me retrouve avec un autre Hütter 17
c'est magique Rétroplane! |
|
|
|
GARCIA Psycho Posteur
|
Posté le: 01/05/2011 20:33 Sujet du message: |
|
|
|
Ca doit faire vraiment plaisir d'avoir un mail du proprio d'un grandeur.
José |
|
|
|
helmut Fidèle Posteur
|
Posté le: 03/06/2011 05:29 Sujet du message: Salzbourg accueille marc |
|
|
|
Salut Marc!
Je suis heureux de pouvoir zubewundern vos photos ici - excellent modèle construit de superbes photos détaillées et une grande prises de vues aériennes.
Super bravo.
Salutations de Salzbourg helmut |
|
|
|
Anonyme Serial Posteur
|
Posté le: 03/06/2011 08:07 Sujet du message: |
|
|
|
Danke schön Helmut, et félicitations pour ton fantastique modèle au 1:2, vraiment magnifique cette construction
Grüss , Marc |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers
|
Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir
|