RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

Horten IV - Eric
Aller à la page Précédente
1, 2, 3, 4, 5, 6 Suivante

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Constructions Métalliques - Stahlrohrkonstruktion
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 08/01/2012 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas c... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hermann
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2006
france.gif

Localisation: Région Parisienne

MessagePosté le: 09/01/2012 00:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Eric,

Aie, aie Embarassed Embarassed deux fois car j'ai failli raté ton épisode essai en raison d'absence de message sur le topic surveillé et ensuite parceque ça c'est pas trop bien passé.
En résumé pas trop de casse , c'est déjà bien.Par contre peu de retour d'expérience sur ce coup là. Evil or Very Mad
Que peut-on dire après coup sans faire le donneur de mauvais conseils.
Ton idée de vouloir démarrer "petit bras" je la respecte et la comprends.
Pour ma part ne pratiquant pas le remorquage ou la catapulte je voulais lancer la mienne sur la partie basse d'une de nos pentes qui est très douce et accueillante pour faire un vol droit d'essai de cent à deux cent mètres sur tout petit dénivelé?( ce qui revient à ta tentative mais avec lancé main.Mon aile ne pèse que 5kg.
C'est clair que d'avoir la partie centrale maquette avec tout ce que cela comporte ne t'aide pas , et encore moins à l'attero.
Donc si tu tiens toujours à faire tes premiers vols avec cette partie centrale et au moyen de sandows moi je procèderais de la façon suivante.
1)J 'avais testé depuis le bord de pente les réactions de l'engin en le tenant face à un vent soutenu.(Ne pas lâcher!!!!)(moi je l'ai balancé au trou direct)dans ton cas je pas dit que c'est ce qu'il faut faire.
2)Je réaliserais un berceau de décollage largable. ( ou pas [humm] )
3)Pour sentir ton aile dans ces vélléités de vole je ferais un catapultage en plaine type (Tchèquie) à Vauville avec deux modéliste en qui tu as confiance et qui pourraient doser la force de traction ou stoper net en cas de pbs.
4)Le pb de l'attéro est pour moi le plus problématique, chaque fois j'ai cassé quelque chose(souvent des servos) ce qui fait que j'ai toujours recherché des pentes avec des hautes herbes ou de la bruyère .(comme en Irlande ou à Vauvile sur le coté de la zone d'attero). Le "ou pas" de plus haut pourrait peut etre aussi apporter une aide si tu ne larguais pas le berceau.(En fait la solution que propose Garifaldo)
J'aurais bien encore une autre idée mais trop génératrice de boulot.(Je t'en avais déjà fait part sur ton premier topic de recherche de renseignements,va y rejeter un oeil)

Voilà tout ce que je peux dire avant que tu ne recommences, bon courage pour la suite .
Ah , au fait Ta méthode, la mienne et Ranis sur le centrage ça dit quoi ? (beaucoup de plomb, ça je m'en doutais MDR )

Charles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric Spore
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 24 Nov 2008
france.gif

Localisation: Lorient
Âge: 63 Bélier

MessagePosté le: 10/01/2012 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ci dessous le lien vers la vidéo de mes exploits de dimanche
http://vimeo.com/34837044
Soyez indulgents face à cette tentative minable. J'ai la semaine pour corriger tout ça et faire une deuxième tentative.

Merci aussi pour tous vos conseils. je vais étudier tout ça et je vous ferai part de mon choix

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Paul
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 31 Juil 2008
france.gif

Localisation: 34590 MARSILLARGUES
Âge: 77 Balance

MessagePosté le: 10/01/2012 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ca manque de pêche, comme tu dis et le terrain n'est pas idéal non plus.
Aller, courage, ça sera mieux au prochain essai.
JP.



Jean-Paul alias "Papy trapanelle" qui préfère le vin d' ici à l' au delà.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erwan
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
france.gif


MessagePosté le: 10/01/2012 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Si tu as l'occasion la prochaine fois, emmène une longue planche (porte ou autre). Ton aile roulera bien sur les 2 premiers mètres ce qui me semble le plus important. A la rigueur, tu en emmènes 2 histoire de te faire un début de piste bien propre, en 4 mètres avec un gros sandow la vitesse doit être suffisamment élevée pour que ca porte un minimum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 10/01/2012 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, ça manque de pêche ( un comble par chez toi.. Laughing ) mais surtout le terrain ne paraît vraiment pas adapté à ce genre de tentative... [humm]
Next time, you'll do it ! Wink

Pour donner un ordre d'idée, il fallait 20m de sandow doublé ( genre caoutchouc rond diam 11mm) avec 10m de câble pour faire déjauger un ASW 20 électrique d'un copain, de 5m et 9kg sur le beau gazon du terrain jusqu'à 1,50 m de hauteur pour mettre les gaz ensuite...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christian
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 02 Mai 2006
france.gif

Localisation: Europe
Âge: 61 Verseau

MessagePosté le: 10/01/2012 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Eric ton terrain c'est un champs de patates Laughing

Comme Erwan il existe des profilés en galva en forme de U ils peuvent s'emboiter l'un dans l'autre deux longueurs de 2 m et cela va le faire Wink





Belle bête ton Horten elle en impose ,t'inquètes tu vas y arriver Very Happy

Christian






Orlik en construction
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Eric Spore
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 24 Nov 2008
france.gif

Localisation: Lorient
Âge: 63 Bélier

MessagePosté le: 10/01/2012 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Au delà du problème du patin qui était trop faible (facile à corriger) je vais opter pour une autre piste de décollage. Mon essai s'est passé sur le terrain de l'ex-centre d'essai d'artillerie de la marine de Gavres. Il y a de la place et à 50m de l'endroit ou j'étais il y a un route bitumée (fermée à la circulation). Je pourrais décoller de cette route si le vent n'est pas trop désaxé.
A défaut , ma femme suggérait d'aligner des carrés de moquette pour faire une piste (on a ça qui traine dans le garage). ça reprend l'idée d’Erwan et Christian.
Sandow bien tendu je ne devrais pas avoir besoin de plus de 3 ou 4 mètres de pistes.

J'avais 10m de sandow tendu aux 2/3 pour cet essai, mais j'ai une deuxième longueur en réserve. Le problème du roulage réglé, je recommencerai avec un sandow avant de passer à 2.
Le but est effectivement de monter à un ou deux mètres d'altitude juste pour trimmer la profondeur et vérifier les réactions aux ailerons et freins de lacets. Ensuite je passerai à la pente (pente nord du Menez Hom).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric Spore
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 24 Nov 2008
france.gif

Localisation: Lorient
Âge: 63 Bélier

MessagePosté le: 10/01/2012 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

Réponse à Charles: j'ai environ 10mm d'écart entre le calcul Ranis (+ arrière) et la méthode graphique que tu m'as conseillé. Le problème avec Ranis c'est que j'ai modélisé la queue pointue de la partie centrale.e t ça impacte la position calculée du centre de gravité (en rajoutant de la surface sur l’arrière et donc ça recule un peu le CdG calculé).
Si avec Ranis je supprime la partie renflée de la partie centrale (bulle pour la tête du pilote sur l'extrados et quille sur l'intrados) en considérant que cette partie ne participe quasiment pas à la portance et donc l'équilibre aérodynamique j'arrive encore à un autre CdG.
Bref , après avoir beaucoup hésité, j'ai centré à la position obtenue par ta méthode.
Le plan de Lothar donne un CdG encore plus avancé que par ta méthode. J'ai pas suivi ses indications car ça m'aurait conduit à mettre 2kg de plomb.

Pour le roulage au sandow, je pense que je vais fixer à demeure le BO avant (il est très léger), et je vais fabriquer un BO à 2 roues pour le patin arrière (sur le modèle de celui de mon Nemere). Le BO arrière étant à peu près au CdG, il ne perturbera pas l'envol.

PS: je me demandais d'où venait le terme BO couramment utilisé en vol à voile.
Voila ce que j'ai trouvé: Le B.O. est le petit chariot à une ou deux roues servant à déplacer les planeurs. L'origine de ce terme est généralement rapportée au tramway Bourget-Opéra qu'utilisaient les aviateurs d'avant guerre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 11/01/2012 07:33    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Eric,
Pour info si besoin de comparaison avec le tien, mon sandow qu'on utilisait l'été dernier à Vauvile
caoutchouc rond monobrin diamètre 14mm
detendu > 7.50m
tendu à fond > 16m
traction au peson > 11kg
et ça c'était pour les planeurs de 10 kg maxi, au delà il y avait l'autre sandow multibrins.
Enfin perso je serais bien plus rassuré par un lancé sandow à la pente avec un bon vent, plutôt que ces essais au sandow en plaine, mais bon c'est toi qui voit.



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DELRIEUPierre
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 28 Jan 2006
france.gif

Localisation: Arvert 17530
Âge: 74 Poissons

MessagePosté le: 11/01/2012 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Eric
Sortie nord de Lorient , le long de la côte tu as plusieurs endroits avec des sifflets dans les dunes .
Un jour de vent dans l'axe , à mis sifflet tu es dans une soufflerie où tu peux tester , radio allumée , sans danger , le CG et les commandes Cool
Bons vols Pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
hermann
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2006
france.gif

Localisation: Région Parisienne

MessagePosté le: 11/01/2012 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Eric,
En lisant la réponse de Pierre , je rebondis sur ses(très bonnes) suggestions. Very Happy
C'est génial que tu puisses disposer de telles zones de vent canalisé ou tu pourras sans risques tester les comportements de ton aile.
Encore une fois sans la laisser partir complètement en fonction de la vitesse du vent, la lacher brièvement.(Un peu ce que je te proposais depuis le bord d'une pente mais en mieux aérodynamiquement) Dur petit jeu penseras tu , mais Oh combien plus sécurisant et riche d'enseignements et d'indications.
Bonne chance
Charles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric Spore
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 24 Nov 2008
france.gif

Localisation: Lorient
Âge: 63 Bélier

MessagePosté le: 11/01/2012 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bon oK, il me faudra un bon coup de sud ouest . Je vais voir les prévisions météo.
Sur ma vidéo, en arrière plan se son les dunes, et juste derrière il y a la plage. Je devrais trouver mon bonheur.
Aujourd'hui moulage de mon nouveau patin (avec plein de fibre dedans pour ne pas me faire avoir une deuxième fois - c'est bon les fibres pour le transit Laughing )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric Spore
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 24 Nov 2008
france.gif

Localisation: Lorient
Âge: 63 Bélier

MessagePosté le: 15/01/2012 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Rebelote samedi: tentative de catapultage au sandow, cette fois-ci tendu à bloc (mais avec 1 seul sandow de 12mm), sur un bout de route goudronnée.
L'aile part bien droit, mais sitôt dans l'herbe, le patin avant s'affaisse à nouveau, et l'aile laboure l'herbe sur le nez sur 10m.
J’arrête le catapultage. Ça ne mène à rien

Samedi, e-mail de Michel Leroyer, proposant d'aller à la pente de Tuchen Kador (au dessus du lac de Brennilis): 30km/h de vent d'est prévu.
Enfin une bonne occasion de jeter l'Horten IV dans le vide.
Donc dimanche, après 45 minutes de montée (9kg d'aile + la valise de la radio c'est lourd) nous voila au sommet de la pente. Il fait entre 0° et 1°: frisquet.
Apres un petit tour en l'air avec le Rhönsperber, je prépare l'Horten.
Michel la prend en main,et au top il jette au trou.
Longue plongée avant de tirer sur le manche: elle part tout droit et reprnd son assiette de vol.
Elle vole, elle vole Cool Cool
Parfaitement stable en tangue, mais passablement centrée trop avant. Je dois tirer fort sur la profondeur pour tenir le vol horizontal. Je m'éloigne de la pente, mais le dynamique est plutôt faiblard, virage à droite parallèle à la pente. J'engage un 1/2 tour à gauche : bonne réaction aux ailerons, un peu de frein de lacet pour contrer un peu de lacet inverse et retour parallèle à la pente. Comme j'ai perdu pas mal d'altitude je décide de me poser dans la pente. Atterrissage sans problème.
Ouf!

Bilan: le vol est trop court (moins d'une minute) pour juger pleinement, mais en tout cas aucun signe de comportement vicieux. Elle a bien répondu à mes ordres.
Faut juste que je retire du plomb (je vais essayer avec 200 ou 300gr de moins pour revenir plus prêt du centrage calculé par le logiciel ranis), et je vais aussi augmenter mes débattements car là j'étais un peu limite à la profondeur.
Aux adresses ci-jointes, vous trouverez deux vidéos : la prépa du lancement puis le vol (tronqué car ma camerawoman avait perdu de vue l'horten dans le viseur)
http://vimeo.com/35106359
http://vimeo.com/35106947
Je devrais récupérer une vidéo complète du vol d'ici quelques jours.

Bon aller, au lit, je vais faire plein de beaux rêves

Zzz Zzz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christian
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 02 Mai 2006
france.gif

Localisation: Europe
Âge: 61 Verseau

MessagePosté le: 15/01/2012 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

Génial ,cela fait plaisir dommage que tu n'ais pas pu voler plus longtemps,mais au moins tu sais que ce n'est pas un piège,et en plus elle tourne ce qui n'était pas évidant au départ.
Bonne motivation pour la suite Wink

Félicitations pour avoir voler dans ces conditions tu avais un bon lanceur Wink

Pour le deuxième lien de la vidéo il faut attendre pas mal de temps pour le téléchargement [humm]
La visualisation de l'aile volante n'a pas l'air terrible on comprend la difficulté pour filmer Confused

Christian






Orlik en construction
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Pascal Cepeda
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 15 Sep 2006
france.gif

Localisation: GIRONDE
Âge: 52 Lion

MessagePosté le: 15/01/2012 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

On la voit pas par ce que c'est ce que l'on appelle un aile furtive Laughing , en tous cas félicitations Eric pour ton travail qui commence à payer [clap] [clap] .

Pascal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
hermann
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2006
france.gif

Localisation: Région Parisienne

MessagePosté le: 16/01/2012 00:59    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Eric,

Et bravo pour ce vol d'essai [clap] [clap] [clap]
SUPER !!!!
Bon maintenant te voilà rassuré, ça vole et ça se dirige , un grand pas .
Elle semble voler assez vite non ? enfin a la vue des quelques secondes que la vidéo nous laisse entrevoir.Elle a chuté pas mal au lancé avant de prendre sa vitesse ?
Quand au centrage , vas y vraiment en douceur car (comme me l'avait très justement fait remarqué Lothar ) c'est très très chatouilleux ces bêtes là. Ma première cata est surement due à une modif de centrage trop brutale.
Bon tu vas bien dormir maintenant et avoir des rêves d' Horten en vole plein la tête.
Encore Bravo
Charles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 16/01/2012 05:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Eric, [clap] direct à la pente c'est toujours la meilleure solution Very Happy


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
GARCIA
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 25 Juil 2010
france.gif

Localisation: COTE D'OR
Âge: 65 Capricorne

MessagePosté le: 16/01/2012 07:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Eric pour ce premier vol [good] les efforts sont récompensés. [clap] [clap]
José
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
de Schaetzen Harold
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 06 Avr 2006
belgium.gif

Localisation: Schilde
Âge: 78 Verseau

MessagePosté le: 16/01/2012 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

Génial. Impressionant. Félicitations Eric.

1er vol sur la pente, c’est toujours une bonne méthode, cela donne le temps de réagir.
Pas facile de tenir l’aile. Mais elle part bien droit. Un peu vite ? Mais c’est mieux que trop lent et puis un décrochage.
Donc corriger le neutre de la profondeur. Pour les autres réglages, je serai prudent et j’irai pas petites étapes.
Comme d'autres, j'ai toujours été admiratif pour ces ailes volantes. C’est fabuleux.

Ou se trouve exactement cette pente ?
Harold
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 16/01/2012 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Super Eric, je suis vraiment heureux pour toi. L'essentiel est validé : Elle vole !! Tu n'as plus qu'à affiner les réglages..Et à démarrer la version finale !! Tu peux toujours garder cette voilure pour la prendre bien en main.
[clap] [clap] [clap]
PS:Elle a un joli nom cette pente, ça veut dire quoi?
Passe le bonjour à Michel quand tu le revois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jac50
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 16 Nov 2008
france.gif

Localisation: Nord cotentin
Âge: 77 Bélier

MessagePosté le: 16/01/2012 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Mille Bravos Eric pour ce premier vol.
Belles images aussi du Menez Mickaël.
Si tu cherches une pente pas très loin, il te reste les Pierres, c'est pas très loin de Lorient.
Amicalement.
Tiens nous au courant.
Jacques



Principe Shadok:
Il vaut mieux monopoliser son intelligence sur des conneries,
que sa connerie sur des choses intelligentes
(Jacques Rouxel).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michel
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 04 Mar 2007
france.gif

Localisation: Luchon

MessagePosté le: 16/01/2012 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

[clap] [clap] [clap] superbe, je te souhaite de beaux vols, avec cette machine d'une fabrication exceptionnel [amen]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
pascalgre
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 04 Juil 2008
france.gif

Localisation: Grenoble
Âge: 61 Gémeau

MessagePosté le: 16/01/2012 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Eric,
merveilleuse réalisation et quel bonheur ce premier vol!!! [clap] [clap] [clap]
pascal



"Ceux qui ne croient pas en l’impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui sont en train d'essayer de le faire". Voltaire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
de plancke
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 18 Fév 2009
france.gif

Localisation: martigues
Âge: 48 Capricorne

MessagePosté le: 16/01/2012 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

[clap] J'imagine le battement du coeur au moment du lâché de l'aile . Super, vivement la suite .
Tom Zzz



A ses débuts le grand chéne n'était qu'un gland !
On earth since 1976
le biplan Platounoff Faucon est réservé pour moi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lothar Mentz
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 18 Oct 2006
europe.gif


MessagePosté le: 16/01/2012 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

[amen] [amen] [amen]

[clap] [clap] [clap]

Respect!

Lothar
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric Spore
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 24 Nov 2008
france.gif

Localisation: Lorient
Âge: 63 Bélier

MessagePosté le: 17/01/2012 03:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous ecrit de rio de janeiro ou je viens juste d'arriver pour le boulot. A peine rentre de la pente dimanche, j ai fait mes valises pour partir lundi a l' aube.
je vais commencer par remercier lothar puisque j'ai construit selon son plan, puis christian qui m'a cede le plan lothar, puis charles qui m'a prodigue plein de conseil et michel qui a bien voulu balancer la bete au trou.
Du fait de son centrage tres avant, l'aile est prtie avec un pique assez prononce. J'ai fait tout le vol en tirant au 2/3 de la profondeur. Faut dire que selon les conseils des specialistes j'avais mis peu de debattement(pas plus de 15 ou 20degres). Avec ce centrage, elle n'aurait jamais pu decoller au sandow.
Le vol etait effectivement assez rapide du fait de la charge alaire(75gr/dm2).selon ranis elle devrait voler aux alentours de 15m/s.
Je vais le week-end prochain retirer 200gr de plomb (1200 au lieu de 1400) et mettre un peu plus de debattement a la profondeur.
Je vais attaquer aussi la finition des ailes qui pour l'instant sont ni enduites ni peintes.
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric Spore
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 24 Nov 2008
france.gif

Localisation: Lorient
Âge: 63 Bélier

MessagePosté le: 17/01/2012 03:38    Sujet du message: Répondre en citant

Voici une autre video du petit vol de mon horten IV:
http://vimeo.com/m/35140609
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christian
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 02 Mai 2006
france.gif

Localisation: Europe
Âge: 61 Verseau

MessagePosté le: 17/01/2012 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Beaucoup mieux cette vidéo un seul reproche on ne voit pas ton chien je l'adore Laughing
Pour le plan je suis content que tu en ais fait bon usage,c'était un projet,mais là avec ta construction en tube tu as mis la barre très haute bravo [clap] [clap] [clap]

Bon fais la bise aux brésiliennes et ne te trompes pas MDR

Christian






Orlik en construction
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
patte de loup
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 25 Jan 2006
france.gif

Localisation: Alsace (Strasbourg)
Âge: 65 Cancer

MessagePosté le: 17/01/2012 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

« Christian » a écrit:
Bon fais la bise aux brésiliennes et ne te trompes pas MDR

Christian

Ouais , .... attends bien 5h ..... du mat' et fais pas trop le Cariocas Wink
Pat'



Un "prédateur" des pentes de France et de Navarre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Constructions Métalliques - Stahlrohrkonstruktion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente
1, 2, 3, 4, 5, 6 Suivante
Page 5 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS