RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

Impression plan PDF

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Orionis
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 31 Aoû 2006
france.gif

Localisation: Drôme
Âge: 58 Bélier

MessagePosté le: 27/06/2007 15:06    Sujet du message: Impression plan PDF Répondre en citant

Bonjour,
J'ai un plan au format PDF (on va dire 2m de long) et j'aimerais l'imprimer sur plusieurs feuilles A3 à partir desquelles je reconstituerai le plan initial.
Comment procéder sans passer par un imprimeur professionnel?



Fabrice
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 27/06/2007 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux le faire avec Acrobat pro
Fichier>imprimer> tu choisis comme imprimante "Adobe PDF" > dans proprièté tu choisis comme format de pages PDF "A3" > mise à l'échelle "Juxtaposer toutes les pages" Echelle de la mosaïque 100% > Traits de coupe > "Style européen"
et ça te créér 1 nouveau fichier pdf avec xxx pages qui sont prêtes à être imprimées en A3, il y a des petits traits de repères, mais ils ne sont pas pratiques, ça aurait été mieux des petites croix, ce que je fais je les prolonge pour qu'ils se rejoignent, ensuite je coupe au cutter les bords d'une feuille le long des repères et je la scotch sur celle qui suit en m'alignant sur les repères, faut faire attention de mettre une règle pour bien aligner tout, et on a vite fait de se décaler si on s'applique pas, quand il y a beaucoup de pages c'est vraiment le bazard à faire, c'est une solution de dépannage.... Si tu n'as pas Acrobat pro, envoies moi ton fichier et je te le fais. Mais sinon il y a peut être d'autres logiciels gratuits plus légers?...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Orionis
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 31 Aoû 2006
france.gif

Localisation: Drôme
Âge: 58 Bélier

MessagePosté le: 27/06/2007 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je t'envoie ça, je verrai ce que ça donne...
Merci!



Fabrice
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
eugene
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 24 Jan 2006
france.gif

Localisation: Trevol (Allier)
Âge: 75 Bélier

MessagePosté le: 28/06/2007 06:52    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy si ça peut t'aider, envoies moi le fichier et je te trace ça en 90 de large et retour par la poste... tu peineras moins que de reconstituer le plan... [humm] à moins que tu aimes les puzzles MDR


La retraite et son cocktail de choses à faire...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS