RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

Système 2.4Ghz
Aller à la page Précédente
1, 2, 3, 4, 5 Suivante

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Orionis
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 31 Aoû 2006
france.gif

Localisation: Drôme
Âge: 58 Bélier

MessagePosté le: 19/11/2009 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

pour ceux (comme moi) qui n'y sont pas encore passés, un article bien écrit sur le site de Jivaro


Fabrice
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MALABAT Michel
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 24 Nov 2007
france.gif

Localisation: Au pays du Roy soleil (78)
Âge: 79 Sagittaire

MessagePosté le: 19/11/2009 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Stephan"]
« jean claude Crétal » a écrit:
...Bonne chance Jean Claude, mais j'insiste sur le faite que 6 servo numerique sur un BEC, ca me plait pas avec n'importe quel system 2.4 [humm]
Stephan


Dans ce cas, il serait préférable de passer en U BEC (jusqu'à 5 ampères) ou bien avec une alimentation séparée. Mais on ajoute le poids d'un AQ de réception. Sad

Perso, je suis toujors en 41 et j'hésite à passer en 2,4. J'attend les retours d'expériences du nouveau système Weatronic Gr.....er que j'ai vu à la Teck Pokal en septembre dernier qui semble bien fonctionner en conditions difficiles (compétion entre autre) et sur lequel le fabricant fonde beaucoup d'espoirs.



Messieurs, j'ai refais tous les calculs, notre projet est irréalisable. Il ne nous reste qu'une chose à faire ... le réaliser.
Pierre Georges LATECOERE

===============================
Vends: Module Weatronic 2.4 Ghz pour Graupner MX 22 (contact en MP)
===============================
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean claude Crétal
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 21 Avr 2008
france.gif

Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 19/11/2009 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Michel,
Mon copain Serge à fait un vol cette semaine, en weatronic par 50km/h de vent aux Pierres. Il est monté à 350m (mesuré )à une distance d'environ 300m (estimée)on n'a pas pu faire plus les conditions de vol étaient très désagréables.
Je n'ai pas encore vu l'enregistrement Pitlab.
Pendant le vol qui a duré une dizaine de minutes il a eu sur son boitier weatronic 4 ou 5 coupures très courtes n'entrainant aucune perte de contact avec le modèle.
Le témoin vert se met à clignoter et juste après le témoin rouge "error" s'allume une fraction de seconde.
Ce phénomème se produisant dans une configuration identique modèle face à lui à une distance que j'estimais aux environ de 300m.
En regardant le montage à l'intérieur du modèle il va modifier la position des antennes., et on fera à nouveau des essais.
Ceci dit aucune perte de liaison n'a été perçue pendant ce vol ni aucun bip sur le talkie transmission (pitlab) contrairement à ce que nous avions avec IFS.
Je viens de lire l'article sur le 2.4, il me parait pragmatique, de toute façon la conclusion c'est: "demain tous en 2.4", alors il faut que l'on puisse connaître les points faibles pour y remédier, en grand planeur les distances de plus de 500m sont courantes et les 1000m voir plus sont accessibles.



Jean-Claude

"Si il n'y avait pas le sol, l'Aviation ça serait pas dangereux!!!..."
Marcel Jeanjean (sous les cocardes 1919)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Stephan
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 15 Mar 2006
germany.gif

Localisation: Pattensen/Hanovre-Allemagne
Âge: 65 Bélier

MessagePosté le: 19/11/2009 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

« jean claude Crétal » a écrit:
...alors il faut que l'on puisse connaître les points faibles pour y remédier, en grand planeur les distances de plus de 500m sont courantes et les 1000m voir plus sont accessibles.

... un des points faible le plus critique c'est la soustension du system 2.4, c'est quasiment mortel, n'importe quel fourniseur tu prend, donc faut bien soigner les accus, mieux toujours passer en double allimentation.
Stephan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean claude Crétal
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 21 Avr 2008
france.gif

Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 19/11/2009 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Stephan, tu as tout à fait raison. C'était déjà le cas avec les nouveaux récepteurs à synthèse de fréquence, depuis que j'avais eu une mauvaise expérience en synthèse, j'installe systèmatiquement 2 accus lipo avec un régulateur capable de passer la puissance instantannée en fonction du nombres de servos installés .
Quand j'ai la place et le petit budget qui va bien je mets un système Emcotec.



Jean-Claude

"Si il n'y avait pas le sol, l'Aviation ça serait pas dangereux!!!..."
Marcel Jeanjean (sous les cocardes 1919)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jean claude Crétal
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 21 Avr 2008
france.gif

Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 19/11/2009 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis ce matin j'ai pu récupérer les 2 enregistrements fait avec Pitlab sur un planeur équipé du système Weatronic de 2 accus lipo et d'un régulateur Emcotec.
Il s'agit des courbes du premier vol effectué avec ce systéme mardi dernier.
Le signal récepteur (courbe grise en bas du graphe) est très stable par rapport à ce que j'avais pu enregistrer sur IFS les coupures vues sur la diode de l'émetteur ne sont pas visibles . Sur ce vol la distance maximum de l'émetteur est de l'ordre de 500 m.



Un autre essai à ensuite était fait en statique: le modèle est à l'étage d'un hangar à 50m de la maison le copain se déplace avec l'émetteur jusque dans sa maison derrière 2 murs de 1m en granit (puissance maxi de l'émetteur)



On constate 3 décrochage:
le premier est lié à la saturation, modèle à moins de 50cm de l'émetteur
le second par le masquage des 2 murs de granit sachant qu'en tournant l'émetteur le signal reprend instantanément;
enfin le dernier au retour de l'émetteur à moins de 50 cm du modèle.
Nous allons continuer les essais mais pour ma part j'aurai beaucoup plus confiance dans ce système.
Pour la suite je vais essayer d'enregistrer des vols similaires sur Faast , sur spectrum et sur Jeti lorsque j'aurai reçu ce matériel.



Jean-Claude

"Si il n'y avait pas le sol, l'Aviation ça serait pas dangereux!!!..."
Marcel Jeanjean (sous les cocardes 1919)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jean claude Crétal
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 21 Avr 2008
france.gif

Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 20/11/2009 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Cette après midi beau temps pour les Pierres pouquelées.
Nous en avons profiter avec l'ami Fred pour faire des mesures du système Spektrum.
Le Pitlab est installé sur un planeur de 3m type voltigeur.
Un vol d'une heure avec montée à plus de 350m, distance pilote maxi estimée 500m comme mardi avec le Weatronic.
Le planeur est équipé de 2 accus 5 éléments de 2500mA Nimh.
Par rapport aux lipo avec régulateur on voit tout doucement descendre le voltage général pendant le vol et des voltages mini instantanés (courbe jaune) qui marquent les appels de courant pendant les phases de voltige.
En ce qui concerne le signal nous ne constatons aucun décrochage la courbe grise est très stable y compris pendant le vol sous niveau 0. j'ai masqué le pilote avec ma radio et Fred à même piloté de dos.



Fred pilote en spektrum depuis plus de 2 ans des planeurs et des avions électriques sans jamais avoir eu de problème.



Jean-Claude

"Si il n'y avait pas le sol, l'Aviation ça serait pas dangereux!!!..."
Marcel Jeanjean (sous les cocardes 1919)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
erwan
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
france.gif


MessagePosté le: 20/11/2009 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que Specktrum et Fasst => même combat!

A prioris, le coeur des modules est identique!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean claude Crétal
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 21 Avr 2008
france.gif

Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 20/11/2009 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Erwan,
De toute façon je vais aller au bout de mes mesures maintenant. Dès que je peux, je le mets avec système Fasst, et j'ai un autre copain qui à de l'Assan, comme ça j'aurai à peu près tout vu.
Je pense que ça donnera une petite idée aux membres du forum.
J'ai compris que demain JPV veux faire voler un planeur équipé Fasst à Falaise avant l'AG.



Jean-Claude

"Si il n'y avait pas le sol, l'Aviation ça serait pas dangereux!!!..."
Marcel Jeanjean (sous les cocardes 1919)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
plu ronan
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 10 Jan 2007
france.gif


MessagePosté le: 20/11/2009 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

ha ça c est cool, comme ça je vais pouvoir etudier un peut la fx30
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
erwan
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
france.gif


MessagePosté le: 20/11/2009 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, on monte de bonne heure demain aprem pour faire des essai de portée et si la météo le permet faire un vol avec une machine une peu complexe a programmer, voir ce que la Fx30 a dans le ventre, j'y vais surtout pour me faire une opinion de cette radio, car ca fait un bail que je la reluque..

Après ca, il y a l'AG du club
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christian
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 02 Mai 2006
france.gif

Localisation: Europe
Âge: 61 Verseau

MessagePosté le: 20/11/2009 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

« jean claude Crétal » a écrit:
Oui Stephan, tu as tout à fait raison. C'était déjà le cas avec les nouveaux récepteurs à synthèse de fréquence, depuis que j'avais eu une mauvaise expérience en synthèse, j'installe systèmatiquement 2 accus lipo avec un régulateur capable de passer la puissance instantannée en fonction du nombres de servos installés .
Quand j'ai la place et le petit budget qui va bien je mets un système Emcotec.


Dans des petits planeurs de 3 m c'est quand même un sacré budget des installations de ce type là surtout si on a pas mal de modèles [humm]
Le 2.4 ghz est certainement un progré mais je trouve pas normale d'être obligé de prendre toutes ces précautions et de se poser autant de questions [humm]

Le prix des radios 8 voies sont trés élevés et 6 voies en planeur c'est un peu juste pour des planeurs équipés de volets Confused

Un planeur de 4m avec une installation classique 4 micros dans les ailes 3 standarts et un accus 6 v 2400 par exemple est il risqué de voler avec ce type d'installation [humm]

Quand je pense qu'a une certaine époque on volé en 4m avec des accus 4.8 en 500mha Shocked
Merci de tout vos retours d'expérience,je me posé pas mal de questions avant ce post maintenant je m'en pose encore plus Laughing

Christian






Orlik en construction
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jean claude Crétal
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 21 Avr 2008
france.gif

Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 20/11/2009 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais j'suis pas sur qu'y t'la prete il est tout guilleret not JPV dpuis qui l'a dans ses mains.
Tous les jours il nous envoie des mail pour nous dire tout le bien qu'il en pense même des pfffffft Graupnez, tu vois un dans quel état ça nous l'a mis notre JP.



Jean-Claude

"Si il n'y avait pas le sol, l'Aviation ça serait pas dangereux!!!..."
Marcel Jeanjean (sous les cocardes 1919)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
erwan
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
france.gif


MessagePosté le: 20/11/2009 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

L'analogique n'est pas ce qu'il se fait de plus performant, mais c'est sans doute ce qui accepte le plus de bavure..

Quand tu penses qu'a une époque , avec le frangin, on coupait l'emetteur quand leplaneur était bien stabilisé pour gratter un peu sur l'autonomie!

A l'époque c'était avec une Dash Sanwa 2 voies!! 2 servos un recepteur 2 voies et un pack d'accu !

quand tu vois tout ce que l'on peut mettre maintenant dans certains modèles réduits.

Un de nos participants de la rencontre annuelle vient chaque année avec des machines fabuleuses (pas de bois et toile .... mais des planeurs de plus de 10 metres)

C'est limite impensable de voir tout ce qu'il y a dedans! Entre l'electronique radio et l'electronique pour le pylone embarqué, c'est un vrai plat de spaguetti pour toute une famille la dedans.

C'est presque a regretter les montage simpliste qui marchait pas si mal que ca.. Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean claude Crétal
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 21 Avr 2008
france.gif

Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 20/11/2009 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

C'est tout à fait vrai ce que tu dits Christian, il y a quelques années on volait avec des 4m et des accus 4 éléments de 600mA et juste un dual bat.
Malheureusement en pilotant en moyenne 150 heures par an le matériel s'use et chez nous l'air marin accélère cette usure. Aujourd'hui quand on doit changer de matériel il faut se poser des questions sachant que la vérité ne va pas venir des constructeurs.
Passer en lipo ne coûte pas si cher, on trouve des régulateurs à moins de 10 euros et 2 accus lipo pour le prix d'un Nimh.



Jean-Claude

"Si il n'y avait pas le sol, l'Aviation ça serait pas dangereux!!!..."
Marcel Jeanjean (sous les cocardes 1919)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
erwan
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
france.gif


MessagePosté le: 20/11/2009 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaip, mais faut avouer que les packs d accu 6 ou 7 elements de l epoque en sanyo rouge ou jaune, ca acceptait des trucs sans broncher.;

LA recharge en directe depuis la batterie de la voiture avec juste 2 bouts de fils, quand les accus sont chauds c est que c est chargé, j'imagine pas faire ca aujourdhui avec les accus moderne.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pascal Cepeda
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 15 Sep 2006
france.gif

Localisation: GIRONDE
Âge: 52 Lion

MessagePosté le: 21/11/2009 00:08    Sujet du message: Répondre en citant

« Christian » a écrit:

Un planeur de 4m avec une installation classique 4 micros dans les ailes 3 standarts et un accus 6 v 2400 par exemple est il risqué de voler avec ce type d'installation [humm]

Christian


Bonsoir Christian ,

Tu parles d'accu 2400 nicd pour des 4 m ? Pour ma part dans mon 5 m j'ai un accu de 6 volts en 2400 nicd en principal et un 1600 nicd en secours et cela suffit largement pour mon après midi de vol .Et comme ma retransmission Jeti me dit la tension d'accu embarqué , avec une alarme réglable si nécessaire ,comme ça si il y a a besoin de jus , je fais un complément de charge et je repars un quart d'heure plus tard .
Pour mon ensemble Jeti , l'alimentation en courant ne semble pas influer autant que certaines marques qui mettent des condos pour compenser les pics de tension et qui ainsi coupe la liaison . J'ai fais des tests en coupant la radio en vol loin et haut et cela marche toujours bien à la remise sous tension de l'emetteur .
Dès que je peux je mets toujours des accus nicd dans mes modèles en réception , ceux ci sont increvable , on peut les charger rapidement et il n'y a pas besoin de les cycler énormément comme des nimh .
Les 2400 sanyo sont hypers costaud , j'ai même trouver des 3000 nicd sanyo plus lours pour les plus gros modèles .
Demain beau temps dans le sud ouest , le 15 est en charge et le remorqueur attend les planeurs , une bonne journée en perspective Wink .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Christian
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 02 Mai 2006
france.gif

Localisation: Europe
Âge: 61 Verseau

MessagePosté le: 21/11/2009 02:11    Sujet du message: Répondre en citant

« Pascal Cepeda » a écrit:
[
Tu parles d'accu 2400 nicd pour des 4 m ? Demain beau temps dans le sud ouest , le 15 est en charge et le remorqueur attend les planeurs , une bonne journée en perspective Wink .


Salut Pascal,
Je parle bien d'accus NICD en 2400,ce qui me pose problème c'est plutôt le fait que certaine marque de radio en 2.4 ghz auraient des problèmes suivant le nombre de servos employés et souvent solicités comme en voltige par exemple [humm]

Moi se sont plutôt les planeurs qui attendent le remorqueur Laughing
Bons vols pour demain Wink
Christian






Orlik en construction
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Pascal Cepeda
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 15 Sep 2006
france.gif

Localisation: GIRONDE
Âge: 52 Lion

MessagePosté le: 21/11/2009 08:46    Sujet du message: Répondre en citant

« Christian » a écrit:

Salut Pascal,
Je parle bien d'accus NICD en 2400,ce qui me pose problème c'est plutôt le fait que certaine marque de radio en 2.4 ghz auraient des problèmes suivant le nombre de servos employés et souvent solicités comme en voltige par exemple [humm]

Christian


Salut ,

Sur mon 15 il y a 8 servos de taille standard , en hitec Karbonite soit des 8 kilos voir plus avec le train rentrant , et depuis les essais de cet été , le récepteur Jeti n'a pas eu une seul coupures de liaison radio.

Il vrai qu'a Saucats le club voisin , il y a remorquage tous le samedi après midi , ils sont 4 remorqueurs à se relier tous les mois et l'ambiance est super bonne , ils se fâcheraient presque si tu t'accroche pas derrière .

a+ Pascal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
erwan
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
france.gif


MessagePosté le: 21/11/2009 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Arretes Pascal

Christian va finir par vouloir déménager ca ce rythme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maginot68
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 03 Sep 2009
france.gif

Localisation: bartenheim (68)
Âge: 46 Bélier

MessagePosté le: 21/11/2009 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
quelqu'un aurait-il des retours d'experience en 2,4 ghz sur multiplex.

Je suis en train de vouloir changer de commande et de système, je suis actuelement sur une cockpit de mpx en 41mhz et j'envisage la royal pro 9 en 2,4 ghz, avec peut être des modules assan dont les récepteurs sont moins chers que ceux de mpx.

Merci.

Betrand
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
jean claude Crétal
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 21 Avr 2008
france.gif

Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 30/11/2009 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

à midi j'ai reçu mon matériel module TGs pour Mx24s, récepteur duplex R8 et Jetibox.
Aprés avoir couplé récepteur et module, je n'ai pas résisté, j'ai fait un test indoor ( exceptionellement la météo est pourrie chez nous).
L'intérêt de la jeti box est de permettre la programation et d'avoir en permanence la valeur de la qualité de réception de chacune des 2 antennes.
Sur l'enregistrement joint il n'y a aucune coupure de signal malgré de nombreux passages notés nuls sur la box (masquage de l'antenne d'émission) le récepteur au grenier et l'emetteur à la cave antenne masquée. De plus la reprise est instantanée c'est aussi le cas à la mise en route.



Il ne reste plus qu'a attendre pour refaire des vols similaires aux premiers essais avec mon motoplaneur éléctrique.
Mais là j'ai toute confiance, enfin me voilà équipé pour Wassekuppe.



Jean-Claude

"Si il n'y avait pas le sol, l'Aviation ça serait pas dangereux!!!..."
Marcel Jeanjean (sous les cocardes 1919)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Joëlle
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 20 Juil 2008
france.gif


Âge: 61 Lion

MessagePosté le: 30/11/2009 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

« jean claude Crétal » a écrit:
le récepteur au grenier et l'emetteur à la cave .


tu veux dire le pilote à la cave et la tête dans les nuages, pas sûr d'avoir entierement confiance MDR
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean claude Crétal
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 21 Avr 2008
france.gif

Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 30/11/2009 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Même pas je passais à côté des bouteilles je les ai même pas regardées [non]
Par contre pour comparer pendant que je suis frais..... 24 je viens de refaire le même test avec IFS c'est très parlant.



On note nettement les décrochages, quand je passe ma main devant l'antenne alors que sur Jeti je n'en ai vu aucun.
Moralité...... [humm]



Jean-Claude

"Si il n'y avait pas le sol, l'Aviation ça serait pas dangereux!!!..."
Marcel Jeanjean (sous les cocardes 1919)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
MALABAT Michel
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 24 Nov 2007
france.gif

Localisation: Au pays du Roy soleil (78)
Âge: 79 Sagittaire

MessagePosté le: 01/12/2009 00:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Jean Claude,

Peux tu STP expliquer les graphiques pour les nons initiés (dont je fais parti) car à vrai dire, c'est un peu de l'Hébreu. [argh]


Et que penses tu du système Weatronic de Gra...r pour adapter sur sur une MX22?



Messieurs, j'ai refais tous les calculs, notre projet est irréalisable. Il ne nous reste qu'une chose à faire ... le réaliser.
Pierre Georges LATECOERE

===============================
Vends: Module Weatronic 2.4 Ghz pour Graupner MX 22 (contact en MP)
===============================
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean claude Crétal
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 21 Avr 2008
france.gif

Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 01/12/2009 01:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Michel,
Pour ce qui nous concerne seule courbe grise est interressante c'est elle qui montre que le signal reçu par le récepteur est bon par ailleurs j'ai un talkie walki qui me retransmet des bip lorsque le récepteur est en défaut.
J'avais investi dans l'IFS et après le crash de mon Stampe j'ai renvoyé l'ensemble au service après vente, mon matériel et reparti en Allemagne puis aux US il m'est revenu soit disant réparé. Plus tard Serge à eu également des problèmes , il a renvoyé également son matériel au SAV.
Méfiant j'ai décidé de vérifier et d'enregistrer mes vols, j'ai reinstallé le matériel sur des motoplaneurs électriques, un Vertigo Airtech motorisé musclé et un Stork F3B qui a également un taux de montée violent aussi ( il n'y a pas de carbone sur ces 2 modèles).
Je vais dès que possible refaire des essais avec mon nouveau système Jeti.
Mes premières conclusions suite aux différents essais que j'ai pu faire avec Futaba, Spectrum, Weatronic et IFS c'est que en dehors de IFS ça fonctionne parfaitement le seul système qui améne des problèmes c'est IFS.
Après c'est un choix personnel, j'ai décidé d'utiliser Jeti car il y a un bon choix de récepteurs et de modules additionnels par ailleurs la Jeti box donne des possibilités de programmation interressantes et le retour au sol de la qualité du signal des antennes avec alerte et voltage de l'accu de réception, ce qui est interressant quand on ne peut pas installer le vario dans le modèle.
Pour répondre à ta questio Weatronic ça marche, c'est utilisé sur les jets qui avait des difficultés de réception en 2.4ghz.



Jean-Claude

"Si il n'y avait pas le sol, l'Aviation ça serait pas dangereux!!!..."
Marcel Jeanjean (sous les cocardes 1919)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
LAMBERT André
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 25 Jan 2006
france.gif

Localisation: TEILLE 44440

MessagePosté le: 01/12/2009 01:18    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce que je doit vous le dire:
J'ai fait deux vols avec un remorqueur et le 2,4 Jeti et quand je volais, un copain me dit bonjour et me dis comme cela tiens, tu vol sans antenne, je lui répond, oui, c'est normal, j'ai le 2,4, puis je me met à réfléchir, .....
Quelques secondes puis je réalis que je n'avais même pas visé l'antenne de l'émetteur Jeti , elle étais dans le pupitre.
Bien sur, je me suis posé , j'ai revissé l'antenne ét suis reparti très confiant dans le systeme Jeti qui fonctionne même sans son antenne,
Et ce n'étais pas un vol de polyclub que je venais de faire.
Jean Claude, tu peut avoir confiance dans le systeme JETI, cela fonctionne parfaitement.
Au vol suivant l'avion étais mort, comme quoi, l'antenne ne fait pas tout.

La raison, un cable coupé dans sa gaine ( donc invisible ) à la sortie du potard des ailerons.
plein pot pas de problème, au ralenti, plus d'ailerons, mais la profondeur étais mixé sur les ailerons.
Le manche de Gaz est le seul manche qui vas d'une buté a l'autre sur une radio et en remorquage, ce n'est que cela.
Surveillez vos fils les amis, car même de près vous risquez de ne pas voir le problème.

DEDE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean claude Crétal
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 21 Avr 2008
france.gif

Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 01/12/2009 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a une petite fenêtre météo cette après midi j'espère pouvoir aller essayer ça, avant le retour des tempêtes dès demain.
Dédé il y a 4 ou 5 ans j'ai eu le même problème sur une Multiplex 4000 de 8 ans elle rentrait tout juste de révision avec des potars neufs et changement de la pile lythium. J'avais râlé en me disant que pendant qu'il y était il aurai dû me changer les fils. De mémoire je crois que c'était aussi sur les ailerons.



Jean-Claude

"Si il n'y avait pas le sol, l'Aviation ça serait pas dangereux!!!..."
Marcel Jeanjean (sous les cocardes 1919)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jean claude Crétal
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 21 Avr 2008
france.gif

Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 01/12/2009 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Cette après midi, on a pu profiter de la pente, 1 heure de vol avec un récepteur R8 Jeti , vol avec recherche de distance plus de 500m en horizontal et 280m en vertical sur 360° par rapport à mon point de pilotage nous n'avons noté aucun top ni bip indiquant une perte de liaison.
La Jetibox est aller jusqu'a indiquer 0 de réception sur une antenne et 1 sur l'autre. Nous étions 3 en 2.4Ghz , Fred en Spektrum et Serge avec sa toute nouvelle Futaba 12 TG en 2.4 Fasst.
Coincé entre eux 2 et antenne masquée droite vers le modèle sans aucune coupure. Il ne me reste plus qu'a faire des heures, mais bon, me voilà pleinement rassuré.



Jean-Claude

"Si il n'y avait pas le sol, l'Aviation ça serait pas dangereux!!!..."
Marcel Jeanjean (sous les cocardes 1919)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jean claude Crétal
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 21 Avr 2008
france.gif

Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 03/12/2009 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
Pour clore ce sujet, je dois vous avouer que même l'IFS ça marche [argh]
J'ai enfin trouvé la source de mes ennuis.
Comme je suis du genre têtu hier entre 2 averses j'ai fait un vol de 50 minutes avec un planeur qui a déjà bien vécu, équipé de l'IFS avec un XR 20.J'ai équipé le module d'émission de l'antenne que je viens de recevoir avec mon module Jeti.
C'est Jean Yves Rousseau qui m'avait mis la puce à l'oreille, j'avais ouvert l'ensemble pour regarder les connections de la dite antenne et rien vu d'anormal, mais en recevant l'antenne Jeti j'ai comparé les 2 et vu une différence.
En fait le connecteur côté antenne est rentré à l'intérieur et le contact n'est pas franc, voir photo ci dessous.
[argh] trois fois [argh] [argh] [argh] .
Après que mon matériel ai fait le tour du monde dans leurs services après vente, il n'on pas été capables de constater ce défaut.



L'enregistrement du vol d'hier 0 bip et aucune coupure courbe grise en bas.




"MORALITE SURVEILLONS NOS ANTENNES MEME EN 2.4"



Jean-Claude

"Si il n'y avait pas le sol, l'Aviation ça serait pas dangereux!!!..."
Marcel Jeanjean (sous les cocardes 1919)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente
1, 2, 3, 4, 5 Suivante
Page 2 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS