RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

Système 2.4Ghz
Aller à la page Précédente
1, 2, 3, 4, 5 Suivante

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 03/12/2009 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quand même énorme Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jean claude Crétal
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 21 Avr 2008
france.gif

Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 03/12/2009 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Eh oui, et ça va faire 6 mois que j'ai eu les premiers problèmes depuis le crash du Stampe et que je galère pour trouver, c'est pour ça que j'avais mis le sujet sur le forum. Ca pourrai être mis dans ça m'ennnéééééééérve....
En Fait je pense que le petit tube de connexion à du forcer une fois et se repousser dans l'antenne. je ne l'ai pas encore ouvert car je veux refaire des essais croisés avec le module de Serge et 4 antennes différentes. Il faut dire que pour tous les système 2.4 hors Weatronic c'est exactement la même antenne qui est utilisée et la connexion est très petite.
A Eauze Jean Yves en avait fait la remarque. Enfin voilà avec tout ça j'ai suffisament de récepteurs Jeti et Graupner pour tout faire voler en 2.4.



Jean-Claude

"Si il n'y avait pas le sol, l'Aviation ça serait pas dangereux!!!..."
Marcel Jeanjean (sous les cocardes 1919)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Stephan
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 15 Mar 2006
germany.gif

Localisation: Pattensen/Hanovre-Allemagne
Âge: 65 Bélier

MessagePosté le: 03/12/2009 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Jean Claude
ton demarche est vraiment exemplaire et ce que je trouve bien tu dit aussi que finalement le system ifs semble plus en cause (mais je ne l'acheterai pas pour autant Laughing )
Neanmoins je veux faire la remarque que je n'enleve jamais l'antenne. Quand j'ai monté mon system jeti dans ma MC19 et j'ai vu le petit truc qui fait la connection je me suis dit, tiens faut mieux pas trop jouer la dessus, sans faire des tests ca m'ai semblé evident Confused
Stephan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christian
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 02 Mai 2006
france.gif

Localisation: Europe
Âge: 61 Verseau

MessagePosté le: 04/12/2009 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Jean -Claude tu viens certainement de sauver quelques modèles [clap] [clap] [clap]
Merci pour tout tes test Wink

Christian






Orlik en construction
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 05/12/2009 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, bon comme déjà dit j'ai de l'Assan sur 3 modèles, mais sur des maquettes auxquelles je tiens plus, je pensais m'équiper en Faast mais je vois que le système Jeti a du succès, donc j'hesite entre ces 2 systèmes, il pourrait éventuellement m'interresser par la suite pour la retransmission au sol et il à l'air très fiable, quelques questions:
je vois par exemple en 8 voies dans les duplex R8 plusieurs types de recepteurs, j'ai du mal a saisir les differences, ceux avec prise verte multiplex, c'est juste pour les alimenter de façon plus sérieuse? [humm]
si par exemple je veux par la suite acheter un module pour avoir la retransmission de charge d'accus recepteur, ces modules se mettent sur une voie de n'importe quel recepteur? ou justement il faut prevoir d'acheter un certain type de recepteur?
la jeti box, elle se branche sur le module d'emetteur ou elle est totalement autonome? merci aux utilisateurs de me/nous éclairer Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jean claude Crétal
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 21 Avr 2008
france.gif

Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 05/12/2009 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je débute dans le Jeti, mais ce que je peux te dire c'est que quelque soit le récepteur tu as sur la jetibox (indispensable) déjà pas mal d'indications en retransmission au sol avec des alertes telles que perte de liaison entre emetteur et récepteur, tension de l'accu et alarme en cas de voltage insuffisant, niveau de réception de chaque antenne.
Je vais essayer de faire des photos et je t'envoi les documents que j'ai reçu de Jean Yves, Pour les prises multiplex je suis comme toi je ne sais pas si c'est juste pour raccorder les modules complémentaires.
J'attends un autre 8 voies pour l'AVIA un 14 voies pour mon ASH26 et un 6 voies antennes longues pour l' X-race plein de carbone



Jean-Claude

"Si il n'y avait pas le sol, l'Aviation ça serait pas dangereux!!!..."
Marcel Jeanjean (sous les cocardes 1919)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Pascal Cepeda
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 15 Sep 2006
france.gif

Localisation: GIRONDE
Âge: 52 Lion

MessagePosté le: 05/12/2009 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

« VincentB » a écrit:

je vois par exemple en 8 voies dans les duplex R8 plusieurs types de recepteurs, j'ai du mal a saisir les differences, ceux avec prise verte multiplex, c'est juste pour les alimenter de façon plus sérieuse? [humm]
si par exemple je veux par la suite acheter un module pour avoir la retransmission de charge d'accus recepteur, ces modules se mettent sur une voie de n'importe quel recepteur? ou justement il faut prevoir d'acheter un certain type de recepteur?
la jeti box, elle se branche sur le module d'emetteur ou elle est totalement autonome? merci aux utilisateurs de me/nous éclairer Very Happy


Bonjour Vincent ,

Oui sur le récepteurs Jeti le choix est vaste , il y a même un 10 et 12 voies qui va sortir pour cet hiver ainsi la gamme sera très complète .
Oui la prise verte sert à alimenter de façon sérieuse en passant soit par une double alimentation ou de gros accus sans "tirer " trop d'ampères sur une prise servo standard .
Tous les récepteurs Jeti du plus petit au plus grand , te donne la re-transmission de de l'accu de réception ou de la radio par l'intermédiaire de la box , le tout avec un seuil d'alarme réglable ,sans acheter un module supplémentaire .
La box se branche sur le module Tu ou autre en clair le module émission 2.4 Jeti suivant la radio via une rallonge servo ordinaire , cette box te donne toutes les données , te permet de régler aussi toutes les voies de tous les récepteurs Jéti , la course , les débattements et pleins de choses .Elle peut aussi tester tes servos ,programmer tes contrôleurs Hacker ou Jeti Spinn , et aussi sur ces contrôleurs , elle peut lire , la tension , les tr/mns du moteurs ,le temps de fonctionnement moteur , le temps de fonctionnement du contrôleur , les volts a puissance max et pleins d'autres choses .
Cette box soit branché sur une radio en 2.4 Jeti ou sur des contrôleur Spinn est capable de faire plein de réglages différents avec pas mal de lecture .
J'ai appris que Jeti allait sortir une nouvelle box un eu plus grande il me semble .
Aussi tu a la possibilité via un un inter de sécurité à verrouillage de passer du 41 ou 72 a du 2.4 Jeti le tout sur la même radio et ainsi profiter avec la même radio de tes "anciens récepteurs " et de tes nouveaux en 2.4 , elle pas belle la vie en Jeti .

Pascal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Pascal Cepeda
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 15 Sep 2006
france.gif

Localisation: GIRONDE
Âge: 52 Lion

MessagePosté le: 05/12/2009 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

« jean claude Crétal » a écrit:
Pour les prises multiplex je suis comme toi je ne sais pas si c'est juste pour raccorder les modules complémentaires.


Bonjour Jean Claude ,

La prise verte comme je l'ai dit plus haut c'est pour l'accu de réception , les modules comme l'alti vario qui soit disant en passant est qui est un bijoux , se branche sur la prise "ext" du récepteur et sur une prise servo libre du récepteur pour le cas du vario si tu veux le commander à distance via un inter de commande .La plupart des autres modules n'ont pas besoin de prise servo de commande et se branche dont sur la prise "ext " mais vu que suivant les récepteurs il y a juste une prise "ext " pour les petits récepteurs et plusieurs sur les gros comme le R14 ou le R18 .Il te faut donc pour les "petits récepteurs " si tu veux brancher plusieurs modules en même temps , un module Expander qui te permet de mettre 4 modules comme , alti vario , tr/mn , conso moteur, température , etc .... , différent dessus en même temps .


Pascal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
erwan
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
france.gif


MessagePosté le: 05/12/2009 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

« Pascal Cepeda » a écrit:
Aussi tu a la possibilité via un un inter de sécurité à verrouillage de passer du 41 ou 72 a du 2.4 Jeti le tout sur la même radio et ainsi profiter avec la même radio de tes "anciens récepteurs " et de tes nouveaux en 2.4 , elle pas belle la vie en Jeti .

Pascal


Tu veux dire qu'ils font de modules 2.4 et 72 que l'on peut itnegrer sur la meme radio?

Ca pourrait franchement m'interesser vu la panoplie de recepteur 72 de bonne facture que je possède.

Erwan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean claude Crétal
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 21 Avr 2008
france.gif

Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 05/12/2009 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Pascal en attendant j'ai fait quelques photos vite fait, avant de partir au marché Wink



qualité de réception






voltage du récepteur



petite question: pour l'essai j'ai branché un accu derrière sur la prise module y a t il un inconvénient?



Jean-Claude

"Si il n'y avait pas le sol, l'Aviation ça serait pas dangereux!!!..."
Marcel Jeanjean (sous les cocardes 1919)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Stephan
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 15 Mar 2006
germany.gif

Localisation: Pattensen/Hanovre-Allemagne
Âge: 65 Bélier

MessagePosté le: 05/12/2009 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bon en se qui concerne les different type de recepteur je trouve aussi que c'est pas claire, et le coup de prise mpx la j'ai vraiement un problem, a quoi ca sert changer la prise si le fil deriere est toujours aussi fine Confused
La jeti box c'est une bonne idée, mais mois je trouve elle n'est vraiment pas logique et intuitive dans son demarche et je ne fait pas parti des plus cons au monde. Quand je pilote j'ai deja du mal a trouvé le bon inter pour change les phase du vole par exemple donc ce n'est pas de question que j'essayes de regarder sur l'affichage de la box.
Autrement moi aussi j'ai les deux systeme, 40/41 et 2.4 jeti. L'installation dans la MC19 etait hyper simple et depuis jamais eu des ennui Very Happy
Stephan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 05/12/2009 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces renseignements Very Happy
par contre le passage 72/2.4 c'est bien seulement dans le cas ou on met le module à l'interieur de la radio? mais moi je voulais juste acheter le module enclipsable externe pour ma FF9, donc là je suppose que c'est comme pour tous les autres systèmes, on a que du 2.4 via ce module et repassage en 72 quand on remet le module Futaba 72, c'est bien ça?

Mais sur ce module enclipsable externe pour FF9, je ne vois pas de prise pour brancher la jetibox [humm]

Sinon en effet c'est super d'avoir cette retransmission de base, je croyais qu'il fallait a chaque fois racheter les petits modules
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jean claude Crétal
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 21 Avr 2008
france.gif

Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 05/12/2009 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est ça c'est le choix que j'ai pris aussi, j'aime pas trop changer les modules, d'autres préfèrent un module interne avec inter verrouillable, c'est certainement mieux, mais je ne me sentais pas de faire des soudures à l'intérieur de la radio.
Sur le module FF9 il doit bien y avoir une prise Jetibox?
J'ai commandé chez Telink en anglais il répondent bien tu peux leur poser la question, sinon Puffinmodel vient tout juste de réapprovisionner ses stocks pour le père Noël je suppose [humm]



Jean-Claude

"Si il n'y avait pas le sol, l'Aviation ça serait pas dangereux!!!..."
Marcel Jeanjean (sous les cocardes 1919)


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Pascal Cepeda
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 15 Sep 2006
france.gif

Localisation: GIRONDE
Âge: 52 Lion

MessagePosté le: 05/12/2009 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

« erwan » a écrit:


Tu veux dire qu'ils font de modules 2.4 et 72 que l'on peut itnegrer sur la meme radio?

Ca pourrait franchement m'interesser vu la panoplie de recepteur 72 de bonne facture que je possède.

Erwan


Bonjour Erwan ,

Je veux simplement dire que le module Tu donc "universel " possède la possibilité dessus d'avoir ,2 jumpers qui en fonction du branchement te permet de basculer du 2.4 jeti à ton ancien module 72 ou 41 .
Soit tu alternes ces jumpers soit toi tu mets un inter à verrouilllage en option branché dessus, ainsi il te permet de faire la manipulation depuis l'extérieur de la radio .

http://www.epower.ch/forum/viewtopic.php?t=2398&sid=e3d745205baa0c666e310e5bce92747d

Pascal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Pascal Cepeda
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 15 Sep 2006
france.gif

Localisation: GIRONDE
Âge: 52 Lion

MessagePosté le: 05/12/2009 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

En sîte pas mal pour commander du Jeti , il y a hacker motor shop com
via Guindeuil qui a des prix 10% voir moins plus bas que les prix afficher sur le site hacker . Ou sinon en angleterre il y a electricwingman qui est très rapide et très sympa .

Pascal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 05/12/2009 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Oui electricwingman je viens de leur commander le jeti max bec pour alimenter le MG12 en 2S life, les frais de port sont sympa 2.50 livres, là ils n'ont plus en stock le module jeti pour la FF9, mais dès qu'ils le reçoivent je pense que je le prendrais chez eux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jean claude Crétal
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 21 Avr 2008
france.gif

Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 06/12/2009 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Te poses pas de question Erwan, le 2.4 c'est super précis, regarde donc j'ai fait un 1000, hier dans le brouillard et sous la pluie et en IFS en plus.





Jean-Claude

"Si il n'y avait pas le sol, l'Aviation ça serait pas dangereux!!!..."
Marcel Jeanjean (sous les cocardes 1919)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
erwan
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
france.gif


MessagePosté le: 06/12/2009 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

aiiieeeeeeeuuuuuhhhhhhh!!!!

Top radio ou top cerveau?? Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean claude Crétal
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 21 Avr 2008
france.gif

Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 06/12/2009 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Passage danns le brouillard et lunettes trempées, mais pas trop de bobo
De toute façon en lançant je prenais un risque énorme la visie et les conditions étaient pourries. Y a qu'a voir la photo.



Jean-Claude

"Si il n'y avait pas le sol, l'Aviation ça serait pas dangereux!!!..."
Marcel Jeanjean (sous les cocardes 1919)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Benoit1664
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 27 Sep 2007
france.gif

Localisation: Caen
Âge: 64 Scorpion

MessagePosté le: 06/12/2009 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

BEN, c'est Cherbourg, quoi!!!! MDR


vivement la retraite....(11 ans jus )

la différence entre Dieu et un pilote?
c'est que Dieu ne se prend pas pour un pilote
( dixit ma Môman...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Benoit1664
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 27 Sep 2007
france.gif

Localisation: Caen
Âge: 64 Scorpion

MessagePosté le: 06/12/2009 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

question,........Peut on bricoler une MC 22 , (41 Mhz ) à synthèse, pour y installer du 2,4 ghz?


vivement la retraite....(11 ans jus )

la différence entre Dieu et un pilote?
c'est que Dieu ne se prend pas pour un pilote
( dixit ma Môman...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Pascal Cepeda
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 15 Sep 2006
france.gif

Localisation: GIRONDE
Âge: 52 Lion

MessagePosté le: 06/12/2009 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

Oui ,j'ai un copain qui vient de le faire pour la sienne avec du Jeti et un module Tu , plus un inter pour basculer de l'un à l'autre .

Pascal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Benoit1664
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 27 Sep 2007
france.gif

Localisation: Caen
Âge: 64 Scorpion

MessagePosté le: 06/12/2009 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

ah, super, je vais surement me décider alors.....


vivement la retraite....(11 ans jus )

la différence entre Dieu et un pilote?
c'est que Dieu ne se prend pas pour un pilote
( dixit ma Môman...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
christian54270
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 31 Déc 2009
france.gif


Âge: 56 Balance

MessagePosté le: 01/01/2010 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bonne année a tous .Je fais du modélisme depuis presque 30 ans sur la région nancéenne et notamment au pain de sucre ,je pense que benoit a volé avec moi avant qu'il ne quitte la région ?

Après avoir lu ce forum j'ai décidé d'équiper ma vielle MC16/20 et une MC22(S) du module TU jeti . La transformation est facile et rapide car les connectiques jeti sont semblables a ceux de graupner ( pas de soudure a "fer") . J'ai juste trouvé qu'un module livré nu est fragile et je l'ai emballé dans une protection en plastique maintenu par une gaine thermo . Je sais bien que dans la radio le risque et faible , mais quand même .....De plus il est alors possible de le fixer par du double face sur une couche de mousse .
Je n'ai fait que des essais dans la maison (p...... de temps )mais ça semble fonctionner parfaitement et la retransmission sur la jeti box est bluffante car on n'a toutes les infos sur l'état de la réception les accus la température .....
Le module vario semble fonctionner parfaitement . Pour l'instant je l'ai testé en montant des étages et en les descendants .Je n'ai pas encore compris comment il faut faire pour le faire fonctionner par modulation des bips et je ne sais pas si cela est possible ? A voir .
Je vais tester le récepteur R4 indoor demain .
Je vous tiendrais informé .
Bons vols a tous , christian .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
christian54270
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 31 Déc 2009
france.gif


Âge: 56 Balance

MessagePosté le: 03/01/2010 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
j'ai fait des essais sur un petit avion electrique en 4s equipé d'un R6 , hier et tout a bien fonctionné .Il y avait pourtant 2 autres emetteurs en 2,4GHz futaba .
Par contre sur mon indoor avec un R4 , j'ai eu deux fois un comportement bizarre , faut voir?!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Benoit1664
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 27 Sep 2007
france.gif

Localisation: Caen
Âge: 64 Scorpion

MessagePosté le: 03/01/2010 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

SALUT Christian,
oui, nous avons sans doutes volé ensemble;



vivement la retraite....(11 ans jus )

la différence entre Dieu et un pilote?
c'est que Dieu ne se prend pas pour un pilote
( dixit ma Môman...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Chris Ze Swiss
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 30 Mai 2006
switzerland.gif

Localisation: St George - Canton de Vaud - Suisse
Âge: 57 Taureau

MessagePosté le: 03/01/2010 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je m'intéresse aux systèmes proposés en 2,4 GHz compatibles avec ma MC3030. Aussi, ce sujet est-il venu à point nommé ! Le système Jeti semble intéressant, tant au niveau des performances que du coût. Le petit détail qui attire mon attention et le module alti-vario. J'aimerais bien en savoir plus sur son fonctionnement : émet-il seulement des bips, ou aussi des annonces vocales?

Merci pour vos réponses, à +, Christian



Le plus important n'est-il pas de planer !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Stephan
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 15 Mar 2006
germany.gif

Localisation: Pattensen/Hanovre-Allemagne
Âge: 65 Bélier

MessagePosté le: 03/01/2010 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

« Chris Ze Swiss » a écrit:
... émet-il seulement des bips, ou aussi des annonces vocales?

Bonsoir Chris
pour le moment il parle pas encore. C'est aussi la raison pourquoi je utilise toujours mon "vieux" WSTech vario. Aussi le fait de transmettre tout l'information via la Jetibox ca semble un bon jouet seulement moi je n'ose pas de lacher mon planeur des yeux pour regarder pendant le vole sur la box pour voir quelque chose que je n'ai jamais eu besoin jusqu'alors (mon avis personel). Autrement c'est un tres bon system que je utilise maintenant depuis un peut pres 15 mois sans problemes.
Stephan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean claude Crétal
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 21 Avr 2008
france.gif

Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 04/01/2010 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le vario, comme Stephan je n'aime pas quitter mon planeur des yeux. J'ai changé le VAT 300 à gros digits pour un Skyassistant de Pitlab qui parle en français via une oreillette ou un récepteur talkie-walkie, je ne m'en sert qu'en vol thermique, ou pour des mesures il a l'avantage via un inter à 3 positions et une voie du récepteur de donner le voltage de l'accu de réception.
Pour revenir au système Jeti et sa jetibox, d'origine sans module rien qu'avec un récepteur ça donne des indications très interressantes, le voltage des accus, la puissance des antennes, c'est très utile pour le positionnement de celles ci pendant les premiers vols ( un assistant pour la lecture est bien utile) ensuite on peut ranger la jetibox.
Le module d'émission bipe en cas de perte de liaison ou d'accu de réception faible. J'ai eu le cas avec un 4 éléments installé sur un planeur butterfly avec 6 servos numériques. Au moment de l'appel lorsqu'on le met en butterfly les 6 servos déclenchent en même temps (avec la compensation stab en vé) l'appel de courant et tel que l'accu descend en dessous du seuil d'alarme ( la liaison radio reste établie) depuis je suis passé en lipo avec régulateur je n'ai plus ce phénomène.

A ma connaissance seul Weatronic doit donner l'équivalent mais le choix des récepteurs et limité a 2 modèles et le plus gros est une vraie usine à gaz destinée à être utilisé sur les jets haut de gamme.
J'ai un copain qui s'en est fait offrir un pour Noël pour l'installer sur son remorqueur, il veut utiliser les fonctionnalités gyroscope et autres programmations, je reste perplexe...Mais bon "chacun voit midi à sa porte" comme disait ma Mémé (déjà citée plus haut) Wink



Jean-Claude

"Si il n'y avait pas le sol, l'Aviation ça serait pas dangereux!!!..."
Marcel Jeanjean (sous les cocardes 1919)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Laurent Beldame
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 17 Fév 2006
switzerland.gif

Localisation: - Genève - au pied du Salève -

MessagePosté le: 04/01/2010 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

« erwan » a écrit:
Oui, on monte de bonne heure demain aprem pour faire des essai de portée et si la météo le permet faire un vol avec une machine une peu complexe a programmer, voir ce que la Fx30 a dans le ventre, j'y vais surtout pour me faire une opinion de cette radio, car ca fait un bail que je la reluque..

Après ca, il y a l'AG du club


Salut Erwan et meilleurs voeux 2010 à tous;

Sans etre exhaustif as tu fait quelques vols avec la FX 30? L'écran menu me semble aussi facile que la 4000mpx, bref quelle sont tes première impressions à l'usage?

+ un lien qui peut répondre à d'autres questions :
http://www.aero-big-scale.com/article-16531568.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente
1, 2, 3, 4, 5 Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS