RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

ASK13
Aller à la page Précédente
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 Suivante

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Constructions Détaillées en Photo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fred 52
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 07 Oct 2006
france.gif

Localisation: 52 (haute marne
Âge: 56 Taureau

MessagePosté le: 26/04/2007 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

j'espere aussi faire de beaux vole avec ce planeur je n'ai que des planeurs d'accros et rien pour la gratte a si un ka 6 je posterai des photos des premier voles
Very Happy Very Happy
fred



une pente du soleil une petite brise elle est pas belle la vie !!!!!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
fred 52
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 07 Oct 2006
france.gif

Localisation: 52 (haute marne
Âge: 56 Taureau

MessagePosté le: 28/04/2007 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

je suis allé ce matin chercher l'échantillon de peinture chez le carrossier c'est super une finition top
j'aurais une question qui s'adresse plustot au planeuristes grandeur connaissant l'ASK13: sur le grandeur voie ont encore la trame du tissus d'entoilage ou alors la peinture est elle vraiment glacée ?
je m'explique : sur mon échantillon j'ai fais une partie passé a l'enduit nitro +talc et la finition est differente et trés glacée ont le voie sur la gauche de la photo mais ont voie aussi que les nervures apparaissent plus que l'autre coté et sa c'est moin beau


cette peinture est de la peinture a l'eau plus vernis la peinture PU couvre elle plus ?
je ne sais vraiment pas quoi prendre [argh] je me dit que si j'ai une retouche a faire un jour laPU serait mieux
fred



une pente du soleil une petite brise elle est pas belle la vie !!!!!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 28/04/2007 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Faut plutôt voir en fonction de la déco de celui que t'as choisi, si c'est une rénovation récente il sera brillant sans trame visible, si la peinture est vieille, elle peut être terne et mat...
Tu entoiles à quoi, Diacov, Solartex? en principe si tu passes une laque t'as pas besoin de mettre du talc dans l'enduit, même l'enduit ce n'est pas une necessité absolue, j'aime bien en mettre quand même ça redonne un coup de tension, avec une laque au pistolet la trame ne se verra pas, mais on devine quand même que c'est du tissus, par rapport à un entoilage oracover qui lui fait plastique.
le talc ça risque de te faire un glacé sur lequel la peinture risque de moins bien accrocher, ou alors avec un primaire, mais ça fait du boulot en plus, à tester... ton échantillon avec l'enduit au talc, regardes si ça s'écaille pas en grattant par rapport a l'autre côté
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fred 52
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 07 Oct 2006
france.gif

Localisation: 52 (haute marne
Âge: 56 Taureau

MessagePosté le: 28/04/2007 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

non ca ne s'écaille pas sa tien bien c'est souple mais sa me fait peur avec cette peinture lundi je vais voir l'autre fournisseure pour de la PU je pense que se seras le meilleur chois c'est le produit que tous le monde utilise et sa marche alors pourquoi changer mais il faudras que je le fasse moi méme et a par du vernis sur des meubles au pistolet c'est tous ce que j'ai fait mais bon la peinture c'est la méme chose Very Happy bon ont verra bien
fred



une pente du soleil une petite brise elle est pas belle la vie !!!!!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 28/04/2007 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Et c'est mieux que tu le fasses toi même, le faire faire c'est le début du RTF Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fred 52
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 07 Oct 2006
france.gif

Localisation: 52 (haute marne
Âge: 56 Taureau

MessagePosté le: 28/04/2007 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

tu as surement raison [humm]
bientot les photos du résultat de mon boulot Laughing
fred



une pente du soleil une petite brise elle est pas belle la vie !!!!!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
fred 52
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 07 Oct 2006
france.gif

Localisation: 52 (haute marne
Âge: 56 Taureau

MessagePosté le: 04/05/2007 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir a tous voila mon poste de pilotage est fini plus qu'a trouver les pilotes Very Happy c'est un peut sommer mais de toute façon c'est le plus beau que j'ai fait ( en fait c'est le premier que je fais Laughing Laughing alors c'est forcément le plus beau MDR )






fred



une pente du soleil une petite brise elle est pas belle la vie !!!!!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Orionis
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 31 Aoû 2006
france.gif

Localisation: Drôme
Âge: 58 Bélier

MessagePosté le: 05/05/2007 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa, ton cockpit!
Comment as-tu fait les sièges?



Fabrice
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fred 52
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 07 Oct 2006
france.gif

Localisation: 52 (haute marne
Âge: 56 Taureau

MessagePosté le: 05/05/2007 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

salut fabrice pour les sieges je les ai fait en résine + 3 couches de tissus de verre 160 g sur un moule en polystirene extrudé recouvert de scotch d'embalage ciré pour faciliter le démoulage





24h de séchage tu tire un peut dessus et hop c'est démoullé plus qu'a faire le deuxieme Very Happy
fred



une pente du soleil une petite brise elle est pas belle la vie !!!!!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Orionis
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 31 Aoû 2006
france.gif

Localisation: Drôme
Âge: 58 Bélier

MessagePosté le: 06/05/2007 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

OK, merci pour le truc...


Fabrice
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fred 52
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 07 Oct 2006
france.gif

Localisation: 52 (haute marne
Âge: 56 Taureau

MessagePosté le: 08/05/2007 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

voila le fuselage est entoilé le cocpit fini et le cadre de vérriere reste plus que la peinture et la vérriere


fred Very Happy



une pente du soleil une petite brise elle est pas belle la vie !!!!!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Orionis
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 31 Aoû 2006
france.gif

Localisation: Drôme
Âge: 58 Bélier

MessagePosté le: 08/05/2007 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

[clap] [clap] [clap]
il a vraiment de la gueule, ce K13! [bave]



Fabrice
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 09/05/2007 06:13    Sujet du message: Répondre en citant

Tu fais quelle déco alors? une qui claque, c'est le jaune orangé du photopack, enfin c'est histoire de goût
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fred 52
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 07 Oct 2006
france.gif

Localisation: 52 (haute marne
Âge: 56 Taureau

MessagePosté le: 09/05/2007 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

salut à tous oui effectivement vincent c'est celle du photo pack que je fait je vais ce soir commander la peinture j'ai enfin trouvé un fournisseure pour de la PU Very Happy plus évident à trouver dans mon coin [argh] par contre je ne suis pas tout a fait satisfait de l'antoilage de mon fuselage 2ou3 petits défauts Embarassed Evil or Very Mad fera mieux le prochain coup Rolling Eyes
fred



une pente du soleil une petite brise elle est pas belle la vie !!!!!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Orionis
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 31 Aoû 2006
france.gif

Localisation: Drôme
Âge: 58 Bélier

MessagePosté le: 18/05/2007 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
pour le crochet de remorquage, je voulais conserver un accès possible une fois le nez coffré et l'aménagement du cockpit réalisé.
J'ai bidouillé ce système de cadre rainuré, dans lequel coulisse une platine en CP. Le servo est collé sur celle-ci et le mouvement vers l'arrière sera rendu impossible par une petite vis, dissimulée par le futur plancher.
C'est un peu... rustique, mais pas trop lourd et assez simple de construction tout de même.
Merci à Vincent pour ses conseils. Very Happy

















Fabrice
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fred 52
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 07 Oct 2006
france.gif

Localisation: 52 (haute marne
Âge: 56 Taureau

MessagePosté le: 19/05/2007 08:55    Sujet du message: Répondre en citant

salut fabrice belle réalisation pour ma part je voulais aussi que ce servos soit démontable j'ai cherché comment faire sans succé alors je l'ai reculé sous le planché Laughing il y a de la place dans ce planeur c'est bien Very Happy
fred



une pente du soleil une petite brise elle est pas belle la vie !!!!!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
fred 52
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 07 Oct 2006
france.gif

Localisation: 52 (haute marne
Âge: 56 Taureau

MessagePosté le: 19/05/2007 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

je vient de faire la peinture sur la dérive Crying or Very sad Crying or Very sad le résultat est désastreux sa fait des yeux ou la peinture ne couvre pas, cout de téléphone au carrossier verdicte : le silicone [argh] [argh] j'ai pourtant passé un coup avec du dégraissant mais surement pas assés et en plus l'antoilage au niveau des bords sa fait des files comment faire pour éviter ça [argh]

ont voie les poils sur le bord de fuite Sad Sad



fred



une pente du soleil une petite brise elle est pas belle la vie !!!!!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 20/05/2007 07:15    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Fred, le silicone présent dans quoi? l'enduit de tension?
ça me fait penser a une peinture trop chargée?
c'est au Diacov que t'as entoilé? pour les fils de peinture, faut attendre que ce soit bien sec et dur et ça s'enlève facilement avec une lame de rasoir neuve, faut y aller doucement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Orionis
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 31 Aoû 2006
france.gif

Localisation: Drôme
Âge: 58 Bélier

MessagePosté le: 20/05/2007 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

Fred, je suis intéressé par une photo en gros plan (si tu peux) du guignol de ton volet de dérive.
Merci d'avance...
Bon courage pour tes problèmes de peinture!



Fabrice
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fred 52
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 07 Oct 2006
france.gif

Localisation: 52 (haute marne
Âge: 56 Taureau

MessagePosté le: 20/05/2007 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous oui effectivement la peinture doit être trop chargée et pour le silicone il doit venir du fait que le pistolet étant neuf je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir un problème de ce coté et quand j'ai démonté le pointeau il était graissé Confused et la graisse et la peinture Shocked par contre ce matin le diacov est toujours détendu et ça, ça m'embête un peu plus, je vais attendre la journée et je vais essayer de lui remettre un coup de décapeur pour le retendre de toute façon l'entoilage est foutu (alors foutu pour foutu Embarassed ) par contre la couleur c'est pile ce qu'il faut enfin quelque chose de positif Laughing
et je me demande si l'assouplisseur est vraiment obligatoire parceque là c'est vraiment souple enfin beaucoup d'intterogations [humm] je vais refaire une piece d'essais pris une fois pas deux Sad
pour Fabrice une photo le guignol il est en circuit imprimé et collé a l'époxy


P.S .hier j'ai fêté mes 40 ans et mes amis mon offert un superbe planeur f5j j'aurais bien mis une photo mais elle n'a pas vraiment sa place sur un forum de planeurs anciens bonne journée a tous, on remet ça aujoud'hui [bave] Very Happy
fred



une pente du soleil une petite brise elle est pas belle la vie !!!!!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 20/05/2007 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ton Diacov je pense qu'il va se retendre mais ça peut être long, tu devrais attendre avant de passer un coup de décapeur. La composition des peintures doit jouer pas mal, sur mon Frankfort, tout ce qui était peint en rouge, nickel, mais tout ce qui était en gris métallisé ça à mis une semaine avant de retrouver sa tension, et encore pendant un mois il se détendait au moindre rayon de soleil (pourtant en hiver) et maintenant c'est redevenu comme une peau de tambour, et le soleil ne le détend plus, avec ces entoilages il peut y avoir des cloques dû au soleil, mais là pareil pas de panique, il suffit de protéger la peinture avec un papier ou tissus et de passer un coup de fer, ça recolle et ne se redétendra plus jamais à cet endroit, en fait quand on le pose on insiste pas assez partout, il faudrait vraiment repasser plusieurs fois avant de peindre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
eugene
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 24 Jan 2006
france.gif

Localisation: Trevol (Allier)
Âge: 75 Bélier

MessagePosté le: 20/05/2007 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Sad coté silicone, j'ai eu le même problème et ça ne venais ni du pistolet ni du compresseur, c'est un phénomène connu des peintres mais personne ne t'en parles avant... Embarassed les causes de ces petits cratères... dans l'air ambiant pleins des choses sont en suspension style gazoil et si tu n'es pas dans une cabine de peintre tu ramasses tout Crying or Very sad , conseil d'un professionnel, avoir à portée de mains un chiffon + diluant et on enlève tout dès que le phénomème apparait... [humm] le support également peut-être en cause, du gras, trace de doigts, voire même enduit avec talc, aussi le graissage des charnières (pour éviter que la peinture ne prenne...) et donc pour contrer cela il faut employer du diluant ant-silicone mais je le sais depuis peu de temps et quand tu achètes la peinture on ne t'en parle pas... Confused sympa non ? [argh]
bon courage, moi, j'ai du tout poncer pour repartir quasi à zéro... pas évident pour les ailes coffrées entre les zones coffrées et les zones entoilées Sad



La retraite et son cocktail de choses à faire...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred 52
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 07 Oct 2006
france.gif

Localisation: 52 (haute marne
Âge: 56 Taureau

MessagePosté le: 20/05/2007 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

sur ton frankfort tu avais passé un
enduit de tension avant la peinture
pourais tu me donner la marque et la provenace moi je n'ai rien mis avant et aussi tu le passe au pistolet ou au pinceau ?
fred



une pente du soleil une petite brise elle est pas belle la vie !!!!!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 20/05/2007 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

J'y avais passé 2 couches d'enduit cellulosique au pinceau (magasin de modélisme), ça redonne un petit coup de tension et ça permet aussi de fixer et d'éliminer les effilochures avant peinture, ensuite peinture au pistolet à retouche, buse de 0.5mm, oui je sais c'est trés petit et long à faire, mais quand t'as pas le coup de main, au moins aucun risque de faire des coulures.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Orionis
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 31 Aoû 2006
france.gif

Localisation: Drôme
Âge: 58 Bélier

MessagePosté le: 20/05/2007 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Fred, bon anniversaire et bon courage pour la suite!


Fabrice
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fred 52
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 07 Oct 2006
france.gif

Localisation: 52 (haute marne
Âge: 56 Taureau

MessagePosté le: 20/05/2007 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

merci a tous pour ces conseilles demain je vais aller chercher ce diluant anti silicone je vais refaire un éssais et ont verras bien Very Happy j'ai de l'enduit nitrocéllulosique mais je ne trouve pas que sa retende beaucoup le diacove quelqu'un se sert il de cet enduit

je trouve qu'il n'est pas tres liquide peut on mettre du diluant céllulo dans ce produit ? [humm]

fred



une pente du soleil une petite brise elle est pas belle la vie !!!!!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 20/05/2007 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai déjà utilisé celui là, et il allait bien, tu peux le diluer un peu, parfois ça fait des marques blanches selon le diluant, si ça le fait, comme tu peints tout ce n'est pas grave,
ces enduits ça sèche super vite, mais la tension maxi ne s'obtient qu'au bout de ... un certain temps
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fred 52
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 07 Oct 2006
france.gif

Localisation: 52 (haute marne
Âge: 56 Taureau

MessagePosté le: 24/05/2007 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

bonjours a tous je vient de refaire un éssais de peinture sur la dérive que j'ai préalablement réentoilé et passé deux couches d'enduit nitro plus de problémes de silicone Very Happy mais un probléme de surface ca fait comme de la peau d'orange Sad le carrosier ma dit que sa pouvait venir du fait que je peint de trop loing ou que ma peinture n'est pas assé dilué cette fois sa vient du bonhomme Laughing alors sa ne peut que s'ameliorer je pense que pour rétroplane 2012 je serais prét MDR
encore un petit test et je me lance cette fois pour de bon
fred



une pente du soleil une petite brise elle est pas belle la vie !!!!!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 24/05/2007 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as quoi comme genre de pistolet et buse de combien? tiens bon, même si elle n'est pas parfaite ta peinture, tu auras la statisfaction de l'avoir faite toi même Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fred 52
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 07 Oct 2006
france.gif

Localisation: 52 (haute marne
Âge: 56 Taureau

MessagePosté le: 24/05/2007 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir vicent comme pistolet j'ai ça


et c'est une buse de 1.4
je vais tous faire pour que la peinture soit belle
parfaite ce seras dans dix ans MDR MDR il est pas doué le gar Laughing Laughing
fred



une pente du soleil une petite brise elle est pas belle la vie !!!!!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Constructions Détaillées en Photo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 Suivante
Page 7 sur 13

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS