RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

Retroplane 07-07-07

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> RETROPLANE, la rencontre annuelle
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jean-Claude Haller
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 10 Juil 2007
france.gif

Localisation: Kruth

MessagePosté le: 11/07/2007 18:18    Sujet du message: Retroplane 07-07-07 Répondre en citant

Retroplane 07-07-07
Mille mercis,

Après bien des angoisses au vu de la MTO du vendredi 06, le miracle c’est produit. Vous tous qui êtes venus des quatre coins de l’Europe et des six coins de l’hexagone, à avoir parcouru des centaines de kilomètres, je ne peux que vous remercier d’avoir soutenu le mouvement lancé par Vincent et Joëlle il y a maintenant 3 ans.
Cette rencontre dans les Vosges que Vincent m’a demandé de mettre sur pied, je l’attendais depuis longtemps, je la vis comme une récompense, un aboutissement de ma démarche de Retroplaniste.
C’est un super cadeau que vous m’avez fait en présentant les fuselages au camping (c’était une de mes petites folies).
Nous avons eu des conditions de vol idéales, un peu froid pour un mois de juillet ! Mais le vent était bien orienté.
J’ai une pensée particulière à ceux qui ont été sujet à des petits soucis lors des atterrissages et ceux qui n’ont pu se déplacer.
Retroplane est une rencontre vraiment géniale, votre sens du partage, de la bonne humeur et de l’optimisme sont les piments de ce week-end hors du commun.
Je tiens également à remercier les quelques membres du club modéliste des Hautes-Vosges pour la gestion du stationnement sur le parking de la route des crêtes, tous ceux qui ont orchestré le bon déroulement des réceptions et l’animation au « Retroplane village » du camping.
Jamais je n’ai vu autant de belles choses à Kruth. Mon village était devenu, le temps d’un week-end un paradis comparable à la Wasserkuppe ou à la Banne d’Ordanche.
Merci d’être venu faire évoluer vos superbes machines, petites ou grandes, elles étaient toutes magiques à mes yeux sur la route des crêtes. Le temps est passé trop vite, je me mange les doigts de ne pas avoir pu discuter plus avec vous !
C’est la première fois que mon Wien a volé dans les Vosges et ça, exclusivement pour vous. C’était une autre façon de vous saluer et de vous motiver à construire encore plus de beaux Oldtimer. Les sujets ne manquent pas.
J’espère vous revoir un jour à la pente. Vincent, je pense ne demande qu’a revenir, mais il faudra qu’il apporte un peu de sa chaleur du sud de la France…
J’ai revu Vincent et Joëlle cette après-midi au camping, il ne restait qu’une tente, celle du chef d’orchestre de Rétroplane. C’était poignant d’émotion de devoir quitter le couple Besançon, il en avait les larmes aux yeux …
Encore un immense MERCI à vous tous d’avoir répondu présent à Retroplane 2007.
Snif, j’ai une petite larme de nostalgie dans le coin de l’œil.
Bonne construction, beaux vols et à bientôt pour d’autres rêves idylliques et de belles trajectoires.


Jean-Claude HALLER



Wink [baaave]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Christian
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 02 Mai 2006
france.gif

Localisation: Europe
Âge: 61 Verseau

MessagePosté le: 11/07/2007 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Jean Claude,
pour ma part c'est sur que je reviendrai dans la région Very Happy
C'était le seul endroit où je n'avais pas encore volé en modèle réduit,et ce fut un grand moment pour moi de faire le premier vol de l'AV 36 sur le site du Schweisel Very Happy
Merci pour l'accueil [clap] [clap] [clap]
c'est sur on reviendra Wink

A bientôt.
Christian






Orlik en construction
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
erwan
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
france.gif


MessagePosté le: 11/07/2007 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de soucis pour l'invitation.. on repassera dans le coin, j'en suis a peu près sur!

Milles merci pour nous avoir permis de voler sur un tel site!

Erwan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Buteo
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 09 Jan 2007
france.gif

Localisation: Guingamp

MessagePosté le: 11/07/2007 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'étais qu'un spectateur ....(très) attentif, mais j'ai été vraiment .....subjugué par le travail de vous tous et par le cadre absolument magnifique.
Encore bravo

J'me remet sur le Dopp, c'est motivant c'taffaire

Very Happy

Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Stephan
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 15 Mar 2006
germany.gif

Localisation: Pattensen/Hanovre-Allemagne
Âge: 65 Bélier Joyeux anniversaire !

MessagePosté le: 11/07/2007 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis 15 ans je passe toute mes vacances dans les Vosges comme c'est le lieu natale de ma femme et depuis ils sont devenu mon deuxième pays d'origine. Comme pour Jean Claude aussi pour moi c’était un plaisir de voir toutes ces belles constructions au Schweisel, et maintenant quand je vais revenir voler au Schweisel, je vais toujours avoir ces bons souvenirs de Retroplane2007. Je l'avais déjà dit et je le re-dit encore une fois, merci a toutes es a tous pour avoir réaliser ce week-end merveilleux.
Stephan




Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chris Ze Swiss
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 30 Mai 2006
switzerland.gif

Localisation: St George - Canton de Vaud - Suisse
Âge: 57 Taureau

MessagePosté le: 11/07/2007 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Jean-Claude,

Tout d'abord merci d'avoir permis le déroulement de cette édition de Rétroplane dans un tel site! [amen]
Cette pente est vraiment superbe! Ce week-end, je vais avec ma petite famille au zoo de Bâle. Lorsque ma femme m'a proposé de chercher un lieu pour dormir, ... comme par hasard j'ai cité Kruth! Laughing , ... avec en arrière pensée d'aller voler sur ce site superbe, frustré que je suis de n'avoir pas pu le faire le week-end dernier... mais femme varie, ... Confused
Merci également aux membres du club qui nous ont dirigé, avec le sourire et courtoisie pour le parking.
Comme souvenir de toi je conserverai évidement le vol du Wien dont les évolutiions étaient tellement naturelles, tellement ajustées (les passages trés trés bas, notament) que j'étais loin de penser que c'était son baptème sur cette pente.
Je me souviens aussi que lors d'un de mes aller-retours entre la pente et le parking avoir croisé un grand gars costaud portant une immense et magnifique "croix" dont je craignais que le saumon le plus bas ne tape le sol ou percute un des poteaux, voir se déchire sur le barbelé. J'ai donc mis en garde ce Rétroplaneuriste sans savoir qu'il était un habitué du coin. C'était toi! Wink
A l'image de cette anecdote, je regrette aussi de ne pas avoir discuter avec tout le monde. J'ai notament loupé Pat de Loup à qui j'avais promis une bibine! Sad

Au final, comme vous l'avez compris, il faut venir plusieurs fois pour tout découvrir, hommes,machines, tours de mains, ... spécialités locales de chacun! Wink

à +, et encore merci, Chris



Le plus important n'est-il pas de planer !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
plu ronan
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 10 Jan 2007
france.gif


MessagePosté le: 12/07/2007 07:48    Sujet du message: Répondre en citant

il y a un peu de route mais c est clair que l on reviendra
encore merci au staf technique Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
caralp_laurent
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 30 Jan 2006
france.gif

Localisation: La Houssaye en Brie 77
Âge: 51 Gémeau

MessagePosté le: 12/07/2007 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous ! Very Happy
Un immense merci à toi, Jean-Claude [clap] et au couple Besançon [clap] , pour l'organisation de ce WE exceptionnel.

Exceptionnel au niveau maquettes anciennes certes, mais aussi et peut-être surtout du point de vue de l'ambiance de camaraderie, avec encore une fois l'impression de s'être toujours connus, même avec ceux qui n'étaient que des "cybers" jusqu'alors.
Ambiance de franche rigolade aussi (parfois fous-rires, comme le dimanche soir à l'auberge du Huss Laughing Laughing Laughing ). Qu'est ce qu'on s'est marré !!!

Je suis très heureux d'avoir revu les nombreux copains déjà croisés auparavant (chinois Laughing ), tout autant que de connaître les "nouveaux pour moi".

Merci à tous de "faire" Rétroplane !! [amen]

Lolométéo



Lolométéo, rétro addict ;o)

"On commence à vieillir quand on remplace ses rêves par des regrets"
Sénèque
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
MichelS
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 25 Jan 2006
france.gif

Localisation: Saint Laurent du Var (06)
Âge: 72 Scorpion

MessagePosté le: 12/07/2007 14:31    Sujet du message: Re: Retroplane 07-07-07 Répondre en citant

« Jean-Claude Haller » a écrit:

J’ai revu Vincent et Joëlle cette après-midi au camping, il ne restait qu’une tente, celle du chef d’orchestre de Rétroplane. C’était poignant d’émotion de devoir quitter le couple Besançon, il en avait les larmes aux yeux …
petite larme de nostalgie dans le coin de l’œil.


C'est vrai qu'ils sont attachants ces deux là ! ... Very Happy



J'en ai rèvé, je l'ai...la retraite, et c'est hyper bon...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Kristof
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 17 Juil 2006
belgium.gif

Localisation: Limerlé

MessagePosté le: 12/07/2007 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Hello tout le monde !

Merci à tous pour ce fantastique moment 'retro' Very Happy , ces moment inoubliables, l'arrivée de vendredi, l'apéro du samedi tous ensemble, les vols du samedi et même ceux du dimanche dans la brume, les au revoirs sous la pluie battante le mardi matin pour nous ...

Bravo à Vincent et Joëlle pour cette organisation sans faille, toujours avec le sourire, toujours dans la bonne humeur. Merci à Joëlle, Cricri et les autres pour la régie radio, afin qu'on puisse voler sans crainte et en sécurité Wink

Merci à Jean-Claude pour l'organisation générale à Kruth et sur la pente, tout comme aux personnes qui s'occupaient du parking avec le sourire, ainsi qu'aux officiels de la commune qui nous ont offerts un verre.

Ces moments resteront de beaux souvenirs qui vont motiver à construire des machines encore plus belles, et faire que Retroplane 2008 sera encore plus grandiose que l'édition 2007 !


Kristof
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crock
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 28 Jan 2006
france.gif

Localisation: Meung sur Loire (45)
Âge: 67 Scorpion

MessagePosté le: 12/07/2007 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Pas facile le métier de lanceur à RETROPLANE. J'ai passé un bon moment en spectateur et souhaite le bonjour à tous les participants. J'espère revenir avec un planeur pour apporter ma modeste contribution, il n'est pas question de rivaliser devant tant d'expérience et de savoir faire.
Félicitations à tous!
Didier


[/img]



L'homme n'est pas le seul animal à penser, mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal.(Pascal Picq)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erwan
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
france.gif


MessagePosté le: 12/07/2007 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Crock

Pourrais tu me faire parvenir cette photo dans sa taille d'origine s'il te plait?

Par avance merci

Erwan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
georges
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 28 Mai 2007
france.gif

Localisation: arras

MessagePosté le: 12/07/2007 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

ben oui un waco à aile cantilever c'est rare Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Chris Ze Swiss
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 30 Mai 2006
switzerland.gif

Localisation: St George - Canton de Vaud - Suisse
Âge: 57 Taureau

MessagePosté le: 13/07/2007 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Marc, rappeles-toi, ... c'est à ce moment là que ton dos a fait "crac"! Confused

... et juste après, devant tout le monde, je t'ai fait "crac-crac"! Wink MDR

à +, Chris



Le plus important n'est-il pas de planer !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
erwan
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
france.gif


MessagePosté le: 13/07/2007 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut etre honnete, le waco n'est pas un engin facile a lancer! Son poid et sa nécessité de vitesse fond que ca releve plus dur lancer de poid que du lancer de javelot!

J'ai mis cette photo en fond d'écran car elle représente énormement pour moi!

L'amitié des deux amis (qui sont limite pret à se ruiner la santé pour mon plaisir)
Le cadre de vol vraiment grandiose
Une rencontre chargée de souvenirs plus agréable les uns que les autres!
Et surtout une belle photo ou je peux voir pépère au dessus de l'horizon!(et ca c'est pas obligatoirement fréquent en vol de pente)

Erwan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patrick
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 24 Jan 2006
monaco.gif

Localisation: Monaco

MessagePosté le: 14/07/2007 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Je suis entrain de lister mes photos je fais un essai avec une photo, si le résultat est concluant les autres suivront.


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Patrick
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 24 Jan 2006
monaco.gif

Localisation: Monaco

MessagePosté le: 15/07/2007 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je me lance [humm] .........



Une photo, pour plus d'une, je cherche le truc Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Frédéric
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 22 Juin 2006
europe.gif

Localisation: Corrèze
Âge: 59 Sagittaire

MessagePosté le: 15/07/2007 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Patrick !
Pour plus de photo, il suffit de recliquer sur le bando !

Amicalement
Frédéric Wink

PS : la bise à la Princesse !






"L'eau plate ne favorise pas le vol de pente." Otto Lilienthal
"In Cyano véritas" Michel Coneuf
"Veni, bibi, vomi" Pasqual VOMITINO
Retroplane fort et vert !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Patrick
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 24 Jan 2006
monaco.gif

Localisation: Monaco

MessagePosté le: 16/07/2007 06:16    Sujet du message: Répondre en citant

[clap]











Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 16/07/2007 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas encore bien quoi dire, je rentre de Feurs il y a juste 3 heures ( championnat national et vol à voile maquettes ! Avec Retroplane juste avant ! 2 belles rencontres dans la semaine mais bien différentes dans l'esprit !de quoi ravir un planeuriste curieux... bref ; épuisé mais HEUREUX de tout ça !! j'en reparlerai ! bisous à tous les Amis ! Marc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peter Frische
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 08 Déc 2006
germany.gif

Localisation: pres de Freiburg (Allemagne)

MessagePosté le: 16/07/2007 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Cher Vincent et Joelle, cher Jean-Claude, cher Stephan,

j'essaye de dire le en français :
Je voudrais aussi dire cordialement vous un remerciement pour les belles heures au Schweissel.
Des avions merveilleux, des pilotes agreables ... tout cela a moi confirme etre sur la maniere correcte avec la construction des planeurs retro. Remerciement aussi a tous les collaborateurs qui ont permis cette reunion merveilleuse.
S'il vous plaît, je vous présente mon nouveau Retroplane: Libelle L10. Envergure : 6,20 m.
Échelle : 1 à 2.
Regardez ici: http://www.rc-network.de/forum/showthread.php?t=51117&page=17

Merci a tous

Peter
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
caralp_laurent
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 30 Jan 2006
france.gif

Localisation: La Houssaye en Brie 77
Âge: 51 Gémeau

MessagePosté le: 18/07/2007 06:55    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !
Ton gros planeur est superbe [clap] ! Il a un fuselage bien dodu (j'aime bien ce qui est dodu...)
Et ton jardin agréable Very Happy (je suis amateur de jardins autant que de planeurs...)

Lolométéo



Lolométéo, rétro addict ;o)

"On commence à vieillir quand on remplace ses rêves par des regrets"
Sénèque
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 18/07/2007 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ah Lolo, tu aimes ce qui est dodu ? je comprends maintenant pourquoi tu as voulu abattre mon suppositoire Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erwan
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
france.gif


MessagePosté le: 18/07/2007 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Hors contexte ..ca laisse à désirer Laughing

Erwan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
de Schaetzen Harold
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 06 Avr 2006
belgium.gif

Localisation: Schilde
Âge: 78 Verseau

MessagePosté le: 18/07/2007 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Cher Vincent, Chère Joëlle, Cher Jean-Claude et ton équipe,

Avec un peu de retard, encore 1000 mercis pour l’organisation de ce magnifique évènement qui rassemble tous ces modélistes amoureux de beaux planeurs et de belles constructions.
Je voudrais aussi remercier tous les sponsors et généreux donateurs.

Personnellement j’ai gagné un plan de Moswey 3 offert par le club Model Arvert de Charente Maritime. Je remercie très sincèrement ce club et aussi pour le magnifique CD qui était inclus.
Le Moswey me plait beaucoup et je l’envisage sérieusement comme futur projet.

Ci-joint une photo du Moswey Suisse qui participait à la réunion.





Je tiens aussi à vous raconter mon expérience dans les Vosges.
Début de mon séjour dans les Vosges franchement déprimant :
Comme nos pentes Belges sont petites j’ai voulu profiter de la semaine avant Retroplane, pour régler et tester mes planeurs dans un site mieux adapté au VDP. J’étais déjà donc présent depuis le début de la semaine. Hé bien pendant 6 jours je me suis promené dans la région et j’ai visité Colmar Mulhouse, Riquewihr. Impossible de voler de toute la semaine ! Que de la pluie !
Et miracle, le samedi, le temps était impeccable. Pente bien orientée et du vent qui permettait de faire tout voler.
Mon Sohaj est enfin bien réglé. Il vole maintenant parfaitement. Je sui fort surpris de ces capacités de gratteur. Grâce aux conseils de plusieurs d’entre vous, j’ai reculé le centre de gravité et diminué les débattements des gouvernes. Enfin des vols sans ces déclenchements brutaux et presque imprévisibles que j’avais auparavant. Je dois encore affiner le tout, mais le principal est fait.

Et puis le Dimanche matin je me presse pour retourner à la pente. Nous ne sommes pas fort nombreux et pas de vent. On attend ! En regardant dans le lointain je vois arriver de gros nuages gris et j’entends même le tonnerre. Je dis à Charlotte. « On emballe tout et on se dépêche d’aller à la voiture ». Pendant notre descente vers le parking, rebelote, la pluie et du brouillard nous rattrapent. Découragé j’ai tout emballé et nous sommes retourné à la maison.

Chère Joëlle,

Grâce à ton bouquet de lavande, qui est dans ma voiture, je pense à cette sympathique rencotre chaque fois que je me met au volant.

Harold
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 18/07/2007 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

c'est simple, maintenant j'envoie un chèque de 100 euros a toute personne qui abattra un planeur plastique, il vous suffit de m'envoyer une photo comme preuve, lolo je t'envoie ça ce soir
Je me donne environ 5 ans pour qu'il n'y ai plus aucun plastique sur la planète
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 18/07/2007 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Harold Very Happy
Dommage que beaucoup n'aient pas eu la patience d'attendre, à 14h il ne pleuvait plus et le vent s'est mis à souffler à 30/40km/h le paysage était surréaliste avec ce brouillard et nuages qui traversaient la pente, ça volait trés bien, mais quel froid!
nous avons retrouvé notre température de croisière, ici il fait actuellement 34° et pas un nuage à l'horizon, et Claude passe nous voir dans l'après midi Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
caralp_laurent
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 30 Jan 2006
france.gif

Localisation: La Houssaye en Brie 77
Âge: 51 Gémeau

MessagePosté le: 18/07/2007 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

« VincentB » a écrit:
c'est simple, maintenant j'envoie un chèque de 100 euros a toute personne qui abattra un planeur plastique, il vous suffit de m'envoyer une photo comme preuve, lolo je t'envoie ça ce soir
Je me donne environ 5 ans pour qu'il n'y ai plus aucun plastique sur la planète


Vincent, le soir même, j'ai aussi cassé mon B4 en faisant le coin (sans i) au ras de la pente -> tu m'envoies 200 E s'il te plait !! Laughing

Lolométéo

NB : encore pardon, Marc !



Lolométéo, rétro addict ;o)

"On commence à vieillir quand on remplace ses rêves par des regrets"
Sénèque
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> RETROPLANE, la rencontre annuelle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS