RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

Reporter un tracé sur le bois
Aller à la page
1, 2 Suivante

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
loopingfred
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 24 Jan 2006
ireland.gif

Localisation: Dublin - Ireland
Âge: 48 Gémeau

MessagePosté le: 07/02/2006 19:15    Sujet du message: Reporter un tracé sur le bois Répondre en citant

On en a parlé...

Une petite methode que je ne connaissais pas pour reproduire les plans sur les planches de balsa.
Ca a l'air pas mal du tout !

http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=77687

En Anglais, mais je pourrais en faire une traduction s'il y a de la demande / interet... A essayer en tout cas...

Fred



"Je ponce, donc j'essuie" - Rachel
MORE BEERS!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
eugene
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 24 Jan 2006
france.gif

Localisation: Trevol (Allier)
Âge: 74 Bélier

MessagePosté le: 07/02/2006 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

je me souviens d'avoir eu étant jeune Embarassed un produit pour faire des transferts de mes BD de l'époque, Spirou, Tintin et Pilote... Confused
par contre impossible de savoir ce que c'était mais ça agissait sur de l'encre d'imprimerie. J'ai fait des essais avec acétone et fer à repasser ça marche mieux si c'est un mauvais photocopieur ! la plupart actuellement cuisent trop bien le toner, ah mon bon mossieur le progrès ! Wink
On ne va trouver son salut que dans les CNC, j'y pense de plus en plus et puis ça marche avec un PC et ça je connais un peu... Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylvain Chabot
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 27 Jan 2006
france.gif

Localisation: Vignieu (38)

MessagePosté le: 10/02/2006 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous

Je suis imprimeur offset, et sauf erreur de ma part, il n'y a que des solvants spécifiques capable de dissoudre l'encre offset. En aucun cas ce solvant peut permettre de transférer l'encre d'un support à un autre, j'ai déjà essayé.
Cela ne peut fonctionner qu'en utilisant au départ un principe de décalcomanie.

Désolé

Sylvain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michel Bardot
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 04 Fév 2006
france.gif

Localisation: Jura - 39140
Âge: 77 Capricorne

MessagePosté le: 15/02/2006 21:33    Sujet du message: Report du plan sur le bois Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Ma méthode pour reporter les plans sur le bois (ou sur tout autre support d'ailleurs) est très simple mais elle suppose d'être équipé d'un ordinateur avec un logiciel de dessin et d'une imprimante.
Muni de ce minimum (de plus en plus répandu quand même), on imprime ce que l'on cherche à reproduire sur papier, on découpe et on colle avec un bête baton de colle blanche, après, y'a plus qu'à découper par le moyen habituel.
Pour moi qui suis dessinateur de métier, depuis que j'ai cet équipement, je ne trace plus rien à la main, c'est beaucoup plus précis et rapide.






Michel Bardot


http://pagesperso-orange.fr/michel.bardot/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mimo0512
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 22 Mar 2006


MessagePosté le: 22/03/2006 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous, amis du bois.
Alors voila, ça fait quelques temps que je me balade sur le forum, mais en tombant sur ce sujet, je me suis dit : vite une inscription !

Alors voilà, j'ai l'impression que beaucoup de monde a oublié la technique du transfert par photocopie pour imprimer sur le bois :

En fait c'est très simple : il suffit de photocopier toutes les pièces en réglant sur "plus foncé", puis de decouper les pièces une par une.

Puis on place les pièces sur la planche, face imprimée contre le bois bien sur.

Ensuite on fait chauffer le fer à solar sur "maximum", et quand c'est bien chaud, il suffit de "repasser" la photocopie en appuyant assez fort.

Attention , il faut aller assez vite : le mieux est encore de repasser, par exemple en allant de gauche à droite, tout en décollant en même temps, si on chauffe trop longtemps, ça fonctionne moins bien.

Bref la colle en se rechauffant va aller se deposer sur le bois, et le tour est joué !

Cette technique evite donc de coller le papier sur le bois. Seul inconvénient, certains bouts de bois, vont se gondoler un peu avec la chaleur, mais rien de méchant. Et quel plaisir de découper du bois imprimé !

Si je n'ai pas été clair, faites moi signe, j'essayerais de poster quelques photos ce week end.

Essayer cette technique, c'est l'adopter

A bientot,

Sébastien



Pour l'instant je relechis...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 22/03/2006 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que ça marche bien avec les photocopies, je l'ai eu fait, mais j'ai essayé une impression au jet d'encre, et là rien du tout, l'encre ne se transfère pas, je n'aime quand même pas trop la méthode à cause du bois qui prend un coup de chaud


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Thierry
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 01 Fév 2006
france.gif

Localisation: (38)
Âge: 54 Gémeau

MessagePosté le: 22/03/2006 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
le même principe que michel, mais avec de la colle repositionnable, ce colle et se décolle, comme un post it, c'est la même présentation que le tube de michel, mais écrit repositionnable dessus, en vente dans toute les grandes surface, au rayon papéterie, l'avantage c'est de ne pas laisser de trace de colle, ni de papier
cordialement
Thierry



le rêve est incertain, le futur se trompe
le passé imagine,
ou est le présent ?
le rêve est incertain...
le coeur sera demain
l'amour....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Michel Bardot
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 04 Fév 2006
france.gif

Localisation: Jura - 39140
Âge: 77 Capricorne

MessagePosté le: 22/03/2006 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Le baton de colle qui est sur la photo est de la "repositionnable

mais personnellement, je préfère la bonne colle bien collante qui, en fait se décolle bien, à condition de ne pas laisser le montage trop longtemps en souffrance, je trouve la repositionnable trop sèche et pas assez collante, surtout dans les petits coins ou lorsqu'on a des trous à percer (le foret, en tortillant le papier a tendance à arracher, il faut donc que ce soit bien collé), peut être suis je tombé sur un mauvais baton? en tout cas, c'est affaire de gout personnel (j'ai essayé la colle en bombe, y compris repositionnable ou vendue comme telle, mais là, je ne conseille pas: on en fiche partout, la repositionnable colle déjà trop et c'est très difficile de déposer un film régulier, quand à la définitive, pour s'en débarasser, bonjour galère Mad Mad Mad )
En ce qui concerne la technique du transfert à chaud d'une photocopie, j'ai testé plusieurs fois, mais................pas mieux que les autres et j'ai abandonné les recherches.



Michel Bardot


http://pagesperso-orange.fr/michel.bardot/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hardav_883
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 04 Déc 2006
belgium.gif


MessagePosté le: 08/01/2007 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

« VincentB » a écrit:
c'est vrai que ça marche bien avec les photocopies, je l'ai eu fait, mais j'ai essayé une impression au jet d'encre, et là rien du tout, l'encre ne se transfère pas, d


Normal, la photocopieuse fonctionne sur le même principe qu'une imprimante laser. C'est de la poudre dépossé sur le papier qui est cuite en passant entre deux rouleaux chauffés (je résume fortement). Donc l'effet du fer chaud refait plus ou moins le même transfert sur le bois. Par contre l'encre déposé par une imprimante jet d'encre est sèchée sur le papier et n'est en aucune manière transposable sur un autre support.

Espèrant que cela a pu éclaircir certaines interrogations.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
nmosson
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 03 Fév 2006
italy.gif

Localisation: Roma

MessagePosté le: 09/01/2007 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant, je dessine systématiquement la pièce sur du papier (DAO ou à la main), puis utilise de la colle repositionnable pour coller le dessin sur le bois.

Avec la colle repositionnable 3M en aérosol, aucun problème, c'est absolument parfait pour coller puis retirer le papier du balsa.

C'est le mieux que j'ai parmis toutes les méthodes utilisées depuis 20 ans (en passant par le transfert à chaud, le carbone, la polycopie ...)

A noter pour les adeptes du plastique que j'utilise la même colle pour positionner la fibre de verre sur un papier avant de le découper et éviter ainsi de manipuler directement le tissus. Particulièrement utile pour les tissus de fin grammage.

Norbert.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gerry
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 06 Oct 2007
france.gif

Localisation: Bordeaux, près de la dune du Pyla !

MessagePosté le: 04/12/2007 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui me concerne, j'épingle mon plan (la partie concernée) sur mon ctp par exemple et entre les 2 je place une feuille de carbone ; reste à "réécrire le plan" pour marquer le bois. Embarassed
Et vous, qu'elle solution simple utilisez-vous ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent14
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 22 Mai 2006
france.gif

Localisation: Saint Philbert des Champs Calvados France

MessagePosté le: 05/12/2007 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pour reporter un plan sur du bois, j'utilise d'abord une photocopie ou une impression laser (ça ne marche pas avec le jet d'encre).
Ensuite, je pose la dite photocopie encre côté bois et je passe dessus un petit coton imbibé d'un solvant style trichlorethylène (ça pue et il faut bien aérer sinon ça shoote grave).
Le report du dessin est fantastique si on prend soin de ne pas mettre trop de solvant sinon ça bave.

Le triclo n'étant pas simple à trouver, un solvant industriel venant de chez casto-merlin fait l'affaire.







Le bonheur ne vaut d'être vécu que s'il est partagé.

Doucement le matin, pas trop vite le soir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ISTERIX
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 12 Juin 2007
france.gif

Localisation: SAINT MANDE (94) / CAEN (14)
Âge: 60 Lion

MessagePosté le: 05/12/2007 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Meme technique que Thierry, colle en baton puis découpe. Pour détacher ensuite le papier, immertion 2/3 minutes dans un bac d'eau et ca se décole tout seul, comme pour les timbres.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frédéric
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 22 Juin 2006
europe.gif

Localisation: Corrèze
Âge: 59 Sagittaire

MessagePosté le: 05/12/2007 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Honte à moi ! pour le Grunau, j'avais directement dessiné les couples du fuselage sur le CTP... Là au mois, pas de problème de transfert... Embarassed





Amicalement
Frédéric Wink






"L'eau plate ne favorise pas le vol de pente." Otto Lilienthal
"In Cyano véritas" Michel Coneuf
"Veni, bibi, vomi" Pasqual VOMITINO
Retroplane fort et vert !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
texier
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2006
france.gif

Localisation: Monbrun (32)
Âge: 50 Taureau

MessagePosté le: 06/12/2007 02:10    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a aussi une méthode de vieux chnock : on trace la pièce sur du calque positionné sur le plan, à l'aide d'un crayon gras (le HB est trop sec). Puis on retourne le calque sur le bois et on repasse les tracés à l'envers en prenant garde de ne pas bouger.
Il y a deux inconvénients :
-sur le balsa tendre le crayon fait des marques.
-c'est pas très précis. Mais après découpe on peut ajuster sa pièce en la superposant sur le plan.



Sylvain.

On appelle idées claires celles qui sont au même degré de confusion que les siennes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Texier Serge
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 17 Juin 2006
france.gif

Localisation: Beaumont de Lomagne
Âge: 73 Lion

MessagePosté le: 06/12/2007 08:25    Sujet du message: Répondre en citant

« Gerry » a écrit:
En ce qui me concerne, j'épingle mon plan (la partie concernée) sur mon ctp par exemple et entre les 2 je place une feuille de carbone ; reste à "réécrire le plan" pour marquer le bois. Embarassed
Et vous, qu'elle solution simple utilisez-vous ?


Il y a aussi le simple papier calque.

Le carbone est plus rapide, car on a besoin que d'une "passe".

Avec le calque, il faut d'abord recopier les contours, ensuite retourner la feuille pour "noircir" le Verso, et ensuite retracer le contour sur la planche de balsa ou de CTP.

L'avantage du calque est qu'on "abime" pas le plan, puisqu'on ne trace pas dessus, contrairement au carbone.


Qu'en penses-tu, Gerry ? [humm]



Un atterrissage est réputé terminé lorsque le dernier morceau cesse de rebondir.

Serge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
texier
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2006
france.gif

Localisation: Monbrun (32)
Âge: 50 Taureau

MessagePosté le: 07/12/2007 02:21    Sujet du message: Répondre en citant

« Texier Serge » a écrit:


Il y a aussi le simple papier calque.

Avec le calque, il faut d'abord recopier les contours, ensuite retourner la feuille pour "noircir" le Verso, et ensuite retracer le contour sur la planche de balsa ou de CTP.

Qu'en penses-tu, Gerry ? [humm]


Euh dis donc hééé ! c'est mon idée c'est moi qui l'ai dit Laughing

il faut un crayon 2B et non pas HB. Pas trop taillé pour pas tout marquer.



Sylvain.

On appelle idées claires celles qui sont au même degré de confusion que les siennes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Gerry
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 06 Oct 2007
france.gif

Localisation: Bordeaux, près de la dune du Pyla !

MessagePosté le: 07/12/2007 07:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai personnellement plus le sentiment de "travailler" sur mon plan que de l'abîmer. Et puis, n'étant pas encore très précis dans mes gestes, je crois que plus il y aura d'intermédiaire entre le plan et la trace sur le ctp (ou le balsa), moins mes tailles seront précises Embarassed .

Mais je prends note de l'idée ; seul les idiots ne changent pas d'avis [bave]



Dès lors que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais sur terre les yeux levés vers le ciel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 07/12/2007 07:53    Sujet du message: Répondre en citant

Souvent je piquais à l'épingle sur le plan avec le bois dessous, reste à relier les points avec une règles souple et/ou des pistolets de traçage

Aussi les pièces du plan collé sur du carton fin et découpe des pièces comme gabarit de traçage, ça permet une bonne précision et on garde dans un dossier tous les gabarits du planeur, au cas où...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nicolas M
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 24 Avr 2007
france.gif

Localisation: Huttenheim (67)
Âge: 41 Taureau

MessagePosté le: 11/03/2008 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous,
en fait la méthode de l'acétone ne marche que si on peut imprimer ou photocopier sur une imprimante laser le plan.
après c'est tout simple, un chiffon imbiber d'acétone on passe ben fort par dessus la photocopie et zou on a un transfert direct sur le bois.

Nicolas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Marcocarpiste
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2018
france.gif

Localisation: Grandcourt
Âge: 43 Sagittaire

MessagePosté le: 23/01/2018 12:50    Sujet du message: Transfert sur balsa Répondre en citant

Salut à tous, déjà je me présente je m’appelle Marco, je suis principalement pêcheur et j'aime regarder voler les avions de modélisme.
Cela dit ma demande sera très particulière, mais je pense que vous êtes les mieux placés à m'aider pour le problème que je rencontre.
Donc je fais des flotteurs de pêche en balsa et on a lancé un projet de passer dessus le nom de notre groupe. Donc ma question est comment puis-je m'y prendre afin de transférer sur le balsa le dessin choisi et ensuite pouvoir les vernir. Je vous remercie d'avance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 23/01/2018 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Ce sera du texte? des initiales? un dessin? quelle taille ça fait?
Quelques idées: impression laser sur papier décalco, mais faudrait que la surface du bouchon, là où sera posé le logo, soit développable.
Gravure laser, on trouve un peu partout des entreprises équipées.
Peinture à la bombe/aérographe avec pochoir si ce n'est pas trop petit. Pyrogravure à main levée si le logo n'est pas trop complexe...
peut être que d'autres auront des idées, mais si tu pouvais poster un aperçu du logo on pourrait peut être mieux définir la technique à employer.



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Marcocarpiste
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2018
france.gif

Localisation: Grandcourt
Âge: 43 Sagittaire

MessagePosté le: 24/01/2018 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

Salut merci d'avoir pris le temps de répondre. Donc c'est une toute petite image de 1 centimètre à peu près, sans vouloir faire de pub bien-sûr sur facebook on est un groupe, c'est ce logo, ça s'appelle passion carpe au coup, si tu veux voir pour te donner une idée ( j'arrive pas à apporter les images avec mon tel)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 24/01/2018 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

N'ayant pas de compte facebook, je ne peux pas voir ton image. T'as essayé d'imprimer ce logo? est-ce que c'est bien visible sur 1 cm?


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DELRIEUPierre
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 28 Jan 2006
france.gif

Localisation: Arvert 17530
Âge: 74 Poissons

MessagePosté le: 24/01/2018 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Cool je trouve que c'est un peu complexe à reproduire sur 1 cm [humm]
voila Vincent la chose



Pierre





Vieilles toiles à Peyresourde et Papy's Flying Club 17 à la Madeleine
Signé les copains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
philippe44
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 25 Nov 2013
france.gif


MessagePosté le: 24/01/2018 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve ça très complexe aussi
perso je pense que seul la gravure laser est la solution pour petit dessin, sur balsa
le balsa bois les encres , alors impression pas top
mais que mon avis ;-)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marcocarpiste
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2018
france.gif

Localisation: Grandcourt
Âge: 43 Sagittaire

MessagePosté le: 24/01/2018 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Justement j'avais pensé mettre une couche de fond dur pour ensuite le passer en décalcomanie. Car j'ai vu un mec sur les pages où je suis qui arrive à faire le principe avec des visages et autres mais quand on lui demande comment faire c'est limite secret défense
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 24/01/2018 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Houla quel fouillis, faudrait au moins retravailler le logo et l'épurer, le texte ne sera pas visible sur un logo de 1cm.
De toute façon pour bien se rendre compte du rendu final, tu imprimes sur papier pour avoir ton logo de 1 cm, tu verras que tel qu'il est il n'est pas bon.
Décalcomanie, il suffit d'acheter du papier prévu pour, tu imprimes à l'imprimante laser, faut ensuite vernir l'impression, et on met le papier decalque dans l'eau, transfert sur le bouchon et vernissage.
Un gravage laser sera le mieux, mais pas avec le logo tel qu'il est.



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Marcocarpiste
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2018
france.gif

Localisation: Grandcourt
Âge: 43 Sagittaire

MessagePosté le: 24/01/2018 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr ce serait le top mais le but de la manœuvre c'est que ça revienne le moins cher, pour pouvoir en faire profiter tout le groupe à moindre coût.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebastian92
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 01 Sep 2015
france.gif

Localisation: Hauts de seine
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 24/01/2018 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
modéliste et graphiste de métier, votre logo (très très chargé et pas vraiment lisible/compréhensible) déjà à la taille de l'image du forum… sera impossible à reproduire sur 1cm de diamètre [humm] surtout en gravure laser sur du balsa ; les fibres du bois vont cramer.
Même un transfert sérigraphié sur célo auto-collant ne donnera pas grand chose de mieux.
Votre logo serait à re-travailler totalement pour l'épurer, le rendre plus graphique et beaucoup plus lisible.
Au plaisir Very Happy



Pourvu que ça vole, roule, flotte ! normalement j'ai tout bien fait pour…
Un bel avion est un avion qui vole bien ! Marcel Dassault
…………
Sebastian

Vends module émission 2.4 ghz pour Futaba, Hitec TZ-FM + 2 récepteurs corona 8 voies (contact en MP)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page
1, 2 Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS