RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

André Thomas - Congrès 2017 Vauville
Aller à la page Précédente
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 Suivante

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Constructions Détaillées en Photo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Clifton
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2014
france.gif

Localisation: Anjou
Âge: 61 Capricorne

MessagePosté le: 28/07/2016 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous.

J'ai fait un test ce soir avec du tube zicral + carbone, ben ça résiste mal à 12kg. J'ai donc commandé 3 cordes à piano 8mm, merci Vincent de me les avoir trouvées. Je suis vraiment nul en recherche internet. J'adopte également le perçage + goupille.

J'ai trouvé une plaque acier zinguée en 5/10 pour tenter les roues. J'avoue que ma grosse inquiétude, c'est le brasage. Je ne dispose que d'un soudogaz camping gaz et je n'ai jamais pratiqué. Avant de me lancer sur les roues, je n'ai plus qu'à tenter de souder quelques bouts de métal, pas les moyens d'investir dans un autre chalumeau pour l'instant. Je vais relire les explications de Vincent.

Pour le plaisir, deux photos des nervures. Sur la photo il en restait 12 à faire, il n'en reste que 8 maintenant.










Slingsby Petrel, à mon gout le plus beau de tous, quoi que le Fafnir ... Ah ces ailes en mouette, un jour ....

Rien de ce qui est fini n'est jamais achevé tant que tout ce qui est commencé n'est pas totalement terminé (Pierre Dac)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 29/07/2016 04:06    Sujet du message: Répondre en citant

Soudogaz ça le fera, mais la flamme risque d'être grosse quand tu feras les rayons, tu as l'embout "pointe fine"?
acier zingué, je n'ai jamais essayé de braser à l'argent, à tester... sinon décaper le traitement zingué.



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Clifton
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2014
france.gif

Localisation: Anjou
Âge: 61 Capricorne

MessagePosté le: 31/07/2016 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Du bon et du moins bon ce week-end mais je termine avec un montage à blanc de la première aile (il manque les 4 premiers nervures). Je n'ai pas pu résister et j'ai bien fait. C'est ma première conception et je craignais ce premier assemblage. Et bien tout est pile poil et comment dire, je suis plus que ravi, regonflé à bloc après mes brasages plus que moche et ratés (çà je ne vous montre pas, j'ai tout collé à la déchetterie de colère ce matin Confused ).

Bien sur cela va vous rappeler le montage du Coupet-Guerchais de Michel. Mêmes profils et même géométrie de l'aile.

A la lecture du post de Michel sur le Fulda, je crois bien m'être un peu compliqué pour la boite à clef. Tant pis, j'en tiendrai compte pour les prochaines constructions.

Le longeron arrière en collage :





Et puis le premier assemblage à blanc de l'aile :


















Slingsby Petrel, à mon gout le plus beau de tous, quoi que le Fafnir ... Ah ces ailes en mouette, un jour ....

Rien de ce qui est fini n'est jamais achevé tant que tout ce qui est commencé n'est pas totalement terminé (Pierre Dac)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean claude Crétal
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 21 Avr 2008
france.gif

Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 31/07/2016 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa le petit montage à blanc du dimanche soir [good]


Jean-Claude

"Si il n'y avait pas le sol, l'Aviation ça serait pas dangereux!!!..."
Marcel Jeanjean (sous les cocardes 1919)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
LEROY
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 21 Juil 2011
france.gif

Localisation: Maurepas 78
Âge: 71 Lion

MessagePosté le: 31/07/2016 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

C'est superbe !! ça sent la légèreté Very Happy Very Happy
Michel.L



Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebastian92
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 01 Sep 2015
france.gif

Localisation: Hauts de seine
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 31/07/2016 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

C'est superbe Philippe ! une belle dentelle !
ça y est, c'est bien parti Very Happy
1 an, ça passe vite, mais il te reste du temps pour peaufiner tes roues… et le reste de la machine qui va autour Very Happy



Pourvu que ça vole, roule, flotte ! normalement j'ai tout bien fait pour…
Un bel avion est un avion qui vole bien ! Marcel Dassault
…………
Sebastian

Vends module émission 2.4 ghz pour Futaba, Hitec TZ-FM + 2 récepteurs corona 8 voies (contact en MP)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michel
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 04 Mar 2007
france.gif

Localisation: Luchon

MessagePosté le: 31/07/2016 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

[clap] [clap] belle construction Philippe, B.F en câble ? , et vrai lardage ?

Michel





Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 01/08/2016 01:52    Sujet du message: Répondre en citant

« Clifton » a écrit:
.... après mes brasages plus que moche et ratés (çà je ne vous montre pas, j'ai tout collé à la déchetterie de colère ce matin Confused ).

Bonjour Philippe
C'est quoi le problème, tu peux donner des détails stp? quel flux et quelle brasure as tu utilisé? t'as essayé sur de la tôle d'acier brute?
Si tu respectes un bon décapage du métal, un bon tartinage/enrobage de flux pour ne pas que ça s'oxyde durant la chauffe et de la brasure fine et bien chargée en argent pour une fonte sans trop chauffer, le brasage à l'argent est extrêmement facile à faire et inratable.



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 01/08/2016 07:42    Sujet du message: Répondre en citant

Jolie structure Philippe..t'as dû louper une étape pour le brasure à l'argent ! Même moi j'y arrive..Ou alors les excès de la fête de samedi?? Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clifton
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2014
france.gif

Localisation: Anjou
Âge: 61 Capricorne

MessagePosté le: 01/08/2016 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Oui Michel, j'ai prévu le bord de fuite en câble et un vrai lardage également. Le lardage sera fait pendant mes Samedi après-midi d'hiver au musée. Cela permet de montrer aux visiteurs comment cela est fait. Mais ce point me tracasse depuis un bon moment. Les photos d'époque ne semble pas montrer de lardage sur cet appareil mais ce n'est pas facile de voir. Après en avoir discuté au musée avec Christian Ravel, il semble que certains appareils à vol lent comme ce planeur n'avait pas toujours de lardage. Mais c'est plus joli, alors bon...

Pour le brasage VIncent, j'ai relu les posts hier soir et mes ratages de dimanche matin ont plusieurs causes (dont peut-être l'esprit un peu embrumé effectivement Marc, c'était jour de mariage de la directrice du musée Samedi). J'ai utilisé une plaque d'acier zingué pour mes essais et je pense l'avoir mal nettoyée. N'ayant pas trouvé de baguette argent sans enrobage, j'ai donc utilisé de la baguette avec l'enrobage de flux sans utiliser de flux externe. Et c'est là que je m'y suis mal pris je pense. J'ai eu tendance à faire fondre la baguette au lieu d'attendre qu'elle fonde au contact du métal chauffé. Donc flux mal utilisé, grosse bousée, mauvais collage, bref, rien de bon. J'ai une pointe fine sur le soudogaz, ça au moins ça à l'air d'être bon ça semble chauffer correctement. Je me réapprovisionne avec les bons matériaux et je recommence dès que j'ai tout ça. Je reprends donc une tôle d'acier brut, de la baguette argent sans enrobage et du flux à part. J'ai vu à la GSB du coin du décapant pour brasure argent de marque Castolin, je crois que c'est ce que tu prends Vincent. En attendant je termine mon kit des ailes, il me reste à finir les boites à clefs en fixant les fourreaux de clefs d'ailes et les 2 x 4 nervures qui sont autour de ces boites à clef.



Slingsby Petrel, à mon gout le plus beau de tous, quoi que le Fafnir ... Ah ces ailes en mouette, un jour ....

Rien de ce qui est fini n'est jamais achevé tant que tout ce qui est commencé n'est pas totalement terminé (Pierre Dac)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 01/08/2016 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

« Clifton » a écrit:
...je m'y suis mal pris je pense. J'ai eu tendance à faire fondre la baguette au lieu d'attendre qu'elle fonde au contact du métal chauffé. ..

non ça c'est bien, chauffer en parallèle baguette et métal, vouloir fondre la baguette sur le métal impose une chauffe trop importante et risque d'oxydation, ça se fait pour du gros boulot de ferronnerie, mais sur nos petits bricolages faut éviter au maximum de rougir le métal. Quelle diamètre ta baguette? 1mm c'est l'idéal.



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Clifton
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2014
france.gif

Localisation: Anjou
Âge: 61 Capricorne

MessagePosté le: 01/08/2016 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

C'était du 1,5 mm avec enrobage. Je viens de trouver sur ebay 3 baguettes de 1mm castolin à 60% argent pour 8€, c'est commandé, je n'ai plus qu'à attendre. J'espère que je ne me fais pas avoir Confused

http://www.ebay.fr/itm/182226379922?_trksid=p2060353.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT



Slingsby Petrel, à mon gout le plus beau de tous, quoi que le Fafnir ... Ah ces ailes en mouette, un jour ....

Rien de ce qui est fini n'est jamais achevé tant que tout ce qui est commencé n'est pas totalement terminé (Pierre Dac)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 01/08/2016 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Celle que j'affectionne particulièrement, pas cher, qui fond à plus basse température que les autres c'est la CS114 de chez Cookson
https://www.cookson-clal.com/metaux-argent/Brasure-argent-CF-CS114-fil-rond-1-mm-Ag-560-prcode-HS7-100
et le flux IT1P qui va super bien, beaucoup moins cher que celui des brico et très enrobant
https://www.cookson-clal.com/materiel-bijouterie/Flux-IT1P-en-pte-pot-de-150-gr-prcode-PZZ-0019



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Clifton
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2014
france.gif

Localisation: Anjou
Âge: 61 Capricorne

MessagePosté le: 01/08/2016 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Vincent, vu le prix très correct, j'ai commandé 2 m de fil (ça me fera de l'avance) et un pot de flux.


Slingsby Petrel, à mon gout le plus beau de tous, quoi que le Fafnir ... Ah ces ailes en mouette, un jour ....

Rien de ce qui est fini n'est jamais achevé tant que tout ce qui est commencé n'est pas totalement terminé (Pierre Dac)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clifton
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2014
france.gif

Localisation: Anjou
Âge: 61 Capricorne

MessagePosté le: 31/08/2016 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, cette fois les vacances sont finies. Et comme j'ai laissé mes lunettes au fond de la Dordogne (la rivière, pas le département), je ne peux plus voler en attendant les nouvelles alors que je suis encore en congés jusqu'au 11 Septembre et que l'on a une météo à pomper des briques Crying or Very sad .

Donc avant les vacances, pas eu le temps de poster mais j'avais fini toutes les nervures :





Et puis hier début de l'assemblage des éléments de la première aile :









Et ce soir sortie du chantier, la structure principale est terminée :









Demain assemblage de la deuxième aile.

J'ai reçu tout le matériel de soudure pour les roues. Mais je vais attendre les lunettes pour être à l'aise et puis j'ai commandé en rentrant un petit chalumeau ORCA.

Philippe



Slingsby Petrel, à mon gout le plus beau de tous, quoi que le Fafnir ... Ah ces ailes en mouette, un jour ....

Rien de ce qui est fini n'est jamais achevé tant que tout ce qui est commencé n'est pas totalement terminé (Pierre Dac)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Greg
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 29 Nov 2014
france.gif

Localisation: Contes
Âge: 81 Taureau

MessagePosté le: 31/08/2016 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy bravo, c' est géant !bon courage pour la suite !


Le vent se lève .....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 01/09/2016 07:31    Sujet du message: Répondre en citant

Belle structure, bonne suite [clap]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DOMINIQUE DIOT
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 03 Nov 2013
france.gif

Localisation: Somme
Âge: 70 Vierge

MessagePosté le: 01/09/2016 07:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ben c'est bien joli et tout propre jolies nervures voilà ce qu'il m'attend pour le prochain,un bois vernis une grande première.
continue comme ça c'est tout bon [clap] [clap] [good]



Lorsque on est encore en l'air, c'est qu'il est encore entier.
Dominique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean claude Crétal
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 21 Avr 2008
france.gif

Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 01/09/2016 07:37    Sujet du message: Répondre en citant

[clap] Philippe, superbe la structure de tes ailes, le niveau général des constructions continue de s'élever Very Happy


Jean-Claude

"Si il n'y avait pas le sol, l'Aviation ça serait pas dangereux!!!..."
Marcel Jeanjean (sous les cocardes 1919)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
LEROY
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 21 Juil 2011
france.gif

Localisation: Maurepas 78
Âge: 71 Lion

MessagePosté le: 01/09/2016 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Philippe, c'est de la belle dentelle, et j'ai hâte de voir tout l'ensemble en structure... Merci à Vincent pour ces adresses précieuses et avoir du matériel qui répond à notre demande, à prix compétitif. [good]
Michel



Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHAUSSEBOURG
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 22 Sep 2010
france.gif

Localisation: Touraine
Âge: 85 Taureau

MessagePosté le: 01/09/2016 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

He ben en voilà de la belle ouvrage! Bravo Philippe, c'est bien parti. Toujours pas de nouvelle doc pour mon Bardin... ? Je vais donc me lancer dans un empennage qui rentre dans les photos, comme tu m'as dit!
Pierre



Lorsqu'on est toujours en l'air, c'est qu'on n'est pas encore posé.
Johannes Walkowiak
LDC
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
michel
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 04 Mar 2007
france.gif

Localisation: Luchon

MessagePosté le: 01/09/2016 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

[clap] [clap] Philippe, bien belle structure ,vivement la suite [rabot]

Michel





Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Clifton
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2014
france.gif

Localisation: Anjou
Âge: 61 Capricorne

MessagePosté le: 01/09/2016 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour vos encouragements. J'avoue qu'après cette longue phase d'étude des documents, de traçage du 3 vues et des plans, je ne suis pas mécontent de voir le bébé (joufflu quand-même) prendre tournure.

Aujourd'hui, assemblage de la deuxième aile et pour le plaisir assemblage sur les clefs d'ailes histoire de voir si tout va bien ... et ouf, tout va bien. Cela fait un sacré morceau dans le jardin et il manque les bords marginaux (avec deux nervures de plus par aile).













Pour Sebastian qui s'étonnait que j'ai commencé par les ailes, en voici les raisons. La confection des nervures me semblait être une étape particulièrement longue dont je voulais m'extraire rapidement. Et ensuite, ne sachant vraiment pas comment ajuster les positionnements des fourreaux de clef d'aile dans le fuselage pour avoir le bon écartement des couples, je vais faire à suivre le tronçon central du fuselage qui supporte le train et les ailes. Comme ça je vais pouvoir ajuster tout ça pendant qu'il fait encore beau et que je peux disposer du jardin, on est pas à Bézier nous mais au nord de la Loire, il faut composer avec la météo. :winch:. D'ailleurs tu dois avoir le même problème que moi Sebastian, tu es encore plus au Nord toi Very Happy

Pour Pierre : non désolé, je n'ai rien trouvé de plus et pourtant je fouille à chaque fois que je vais aux archives. Sad



Slingsby Petrel, à mon gout le plus beau de tous, quoi que le Fafnir ... Ah ces ailes en mouette, un jour ....

Rien de ce qui est fini n'est jamais achevé tant que tout ce qui est commencé n'est pas totalement terminé (Pierre Dac)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christian
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 02 Mai 2006
france.gif

Localisation: Europe
Âge: 61 Verseau

MessagePosté le: 01/09/2016 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Magnifique chaise Philippe Laughing

Sans blague magnifique structure [clap] [clap] [clap] [clap]

Christian






Orlik en construction
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 01/09/2016 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

C'est très beau et très agréable à construire, je trouve...Et super solides en plus ces nervures en treillis..Aucune cassée dans le crash spectaculaire de mon Milan, il y a deux ans. T'as franchi un pas mon loulou ! Laughing Wink ça se recycle facilement en table pour l'apéro ou autre...quand t'as un moment, on s'appelle , j'ai à te causer... Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sed
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 13 Mai 2015
france.gif

Localisation: Villeurbanne
Âge: 57 Taureau

MessagePosté le: 01/09/2016 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Philippe,
Très belle et imposante structure [clap] [clap] [clap] !
Qu'est-ce que ça va être quand tu auras retrouvé une paire de lunettes Wink !
On attend la suite avec grand intérêt Very Happy .

Bonne continuation.



Serge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 02/09/2016 03:53    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe, bravo [clap] C'est toujours amusant de voir la vitesse où ça se monte une aile de ce type. Bon ok il y a de la préparation, nervures et longerons poutre, mais après en une journée tout est assemblé. Ca permet aussi de faire n'importe quelle forme d'aile sans chantier et la rigidité est étonnante.


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DOMINIQUE DIOT
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 03 Nov 2013
france.gif

Localisation: Somme
Âge: 70 Vierge

MessagePosté le: 02/09/2016 07:08    Sujet du message: Répondre en citant

magnifique construction, vivement que je commence ma prochaine, mais un petit truc à finir avant et j'aimerais bien sortir mon CB, mais la trouille s'est installée et les doutes Embarassed Sad


Lorsque on est encore en l'air, c'est qu'il est encore entier.
Dominique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bocorvin
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 17 Aoû 2015
netherlands.gif

Localisation: Hillegom
Âge: 77 Vierge

MessagePosté le: 03/09/2016 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

Wonderful, what a beautiful (and big) wing [clap] [clap] [clap]
Ther is a lot of work in it, but it shows!

Vincent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
GARCIA
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 25 Juil 2010
france.gif

Localisation: COTE D'OR
Âge: 65 Capricorne

MessagePosté le: 19/09/2016 07:16    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien dis donc ça fait une belle surface ton aile waoouuh!!! et en plus en treillis. C'est long à faire mais quel beau résultat. C'est vraiment chouette, bravo philippe [clap] [clap] [clap]


José
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Constructions Détaillées en Photo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 Suivante
Page 5 sur 13

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS